Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1269
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2020 12:07

Vacances de Pà¢ques #1
Bon les vacances commencent !!!

Mais ce coup ci on verra pas trop la différence avec le quotidien 😅

Je devais aller à  l'almanarre cette semaine.
Mais vu les prévisions : y'a aucuns regrets à  avoir !!!!!!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le début du confinement : y'a quasiment plus de vent !!!!!

Le retour des dépressions se fera t'il en même temps que l'autorisation de circuler ?

Tchuss et tenez bon !

SM
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2020 14:19

Re: Vacances de Pà¢ques #2
Tu rigoles à
Ici, on sort de 15 jours de vent d'est et maintenant y a plus de vent mais une belle houle

Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2020 14:37

Re: Vacances de Pà¢ques #3
Belle photo 👍
A défaut de voir des trains sur les rails, voir des trains de houle fait le plus grand bien....
rc67 rc67
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/02/2006 12:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 420
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2020 18:35

Re: Vacances de Pà¢ques #4
allez en RP on a tout juste assez de vent pour faire du windskate. J'ai l'immense chance d'avoir tous les ingrédients sur place, un longboard, un parking désert bien exposé. il n'en faut pas plus pour passer un peu de bon temps ;)))
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 486
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2020 22:28

Re: Vacances de Pà¢ques #5
Salut rc 67, si ta des photos du windskate ça me botterai bien..du coup tu met 3.5 max.. ?
J espère ke c est pas 1 vieux poisson d avril?..
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2020 22:40

Re: Vacances de Pà¢ques #6
Moi aussi je devais descendre dans le 83 à  Bandol pour 10 jours avec les enfants et refaire du windfoil au Yacht Club de Toulon et passer une tête à  l'Alma si les conditions s'y prêtaient.

A la place, toute à  l'heure, le docteur a prolongé de 15j mon arrêt maladie pour cause de symptômes de covid-19 persistants et fatigue extrême de laquelle je dois récupérer suite à  toutes les attaques subies. Le covid-19, c'est prendre dans un shaker tes bons vieux virus de grippe / gastro à  ssements / diarrhées & fièvre, début de pneumonie (heureusement pas aggravée celle là  ... case hôpital / respirateur évitée) avec une pincée de sinusite & migraine qui t'agressent à  3-5j. d'intervalle chacun : à  chaque fois que tu as l'impression pouvoir sortir la tête de l'eau, tu es retiré vers le fond par un autre truc, j'ai l'impression d'avoir été assailli par de grosses séries à  Jaws .

Du coup, moi, ce confinement, durant lequel je devais fêter mes 50 ans le 21/3, je l'ai passé au fond du lit avec le plus gros arrêt maladie de ma vie après un précédent pour une hépatite A quand j'avais 25 ans suite à  une mauvaise huitre mangée au Chili ... logiquement, le prochain tel arrêt (sinon je suis JAMAIS chez le médecin), sera pour mes 75 (et 100 ans si j'y arrive).

Bon déconfinement progressif à  tous. Moi, au moins, je devrais être immunisé (pas de test effectué bien sûr, la France n'en dispose pas ...).
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
rc67 rc67
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/02/2006 12:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 420
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2020 10:18

Re: Vacances de Pà¢ques #7
Hier en 5.3, demain lundi la 3.7 sera peut être trop grande.

Joindre un fichier:



jpg  windskate.jpg (797.90 KB)
152_5e89943497000.jpg 1871X1266 px
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2020 11:00

Re: Vacances de Pà¢ques #8
Citation :

rc67 a écrit :
allez en RP on a tout juste assez de vent pour faire du windskate. J'ai l'immense chance d'avoir tous les ingrédients sur place, un longboard, un parking désert bien exposé. il n'en faut pas plus pour passer un peu de bon temps ;)))


Bon bah...ce n'est pas pire que mon lac secret et ma planche cachée dans les hautes herbes!

On as le droit d'aller chercher son pain avec son Norbert Blanc Racing?

migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2020 12:08

Re: Vacances de Pà¢ques #9
Tout est dans la mesureé¦

Je trouve moi personnellement un peu extrême de fustiger le jogger parisien vu que ce qu'il fait n'est absolument pas dangereux tant qu'il fait son jogging seul...et que le comportement par contre hautement irresponsable à  partir du moment ou il fait ce même jogging à  plusieurs.

Est t'il bien utile de fermer les plages de l'Ouest et les bases nautiques parisiennes ou apparentées à  la pratique de sport aussi bénéfique et très peu accidentogènes tel que le kayak, la planche à  voile, la paddle board et dans une moindre mesure le surfé

Combien il y a t'il d'accidents sérieux pour une chute à  vélo et pour une chute en planche à  voile et ceci pour le même nombre de pratiquants?

Le vélo...il est souvent utilisé actuellement...mais est ce moment d'aller faire du trail en BMX?

Dans le cas de notre ami RC67, c'est sur, il risque de tomberé¦

Ce n'est pas le bon exemple à  donner mais...franchement, je comprends qu'il craque!

Moi, je vais naviguer...dans un coin secret certes, sur un lac donc je limite franchement les risques et notamment si j'ai une galère, je n'ai absolument besoin de faire appel au moindre secours.

Enfin, si je me mets une épaule en vrac...ce qui serait bien la première fois sur un lac, je n'irais pas à  l'hôpital!

Actuellement, des milliers de gens refusent d'aller à  l'hôpital même lorsqu'ils ont des pathologies graves.

Moi même il faudrait m'y probablement m'y trainer pour que j'y aille et l'inactivité va se payer cash pour beaucoup notamment pour des personnes diabétiques qui se nourrissent de pattes et de sodas.

Soyons intelligent : ne mettons pas tout le monde dans le même sac et favorisons le sport bénéfique et non susceptible de créer des accidents tout en lui imposant une distanciation sociale ample et drastique.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2020 17:06

Re: Vacances de Pà¢ques #10
Citation :

Patrick a écrit :
Moi aussi je devais descendre dans le 83 à  Bandol pour 10 jours avec les enfants et refaire du windfoil au Yacht Club de Toulon et passer une tête à  l'Alma si les conditions s'y prêtaient.

A la place, toute à  l'heure, le docteur a prolongé de 15j mon arrêt maladie pour cause de symptômes de covid-19 persistants et fatigue extrême de laquelle je dois récupérer suite à  toutes les attaques subies. Le covid-19, c'est prendre dans un shaker tes bons vieux virus de grippe / gastro à  ssements / diarrhées & fièvre, début de pneumonie (heureusement pas aggravée celle là  ... case hôpital / respirateur évitée) avec une pincée de sinusite & migraine qui t'agressent à  3-5j. d'intervalle chacun : à  chaque fois que tu as l'impression pouvoir sortir la tête de l'eau, tu es retiré vers le fond par un autre truc, j'ai l'impression d'avoir été assailli par de grosses séries à  Jaws .

Du coup, moi, ce confinement, durant lequel je devais fêter mes 50 ans le 21/3, je l'ai passé au fond du lit avec le plus gros arrêt maladie de ma vie après un précédent pour une hépatite A quand j'avais 25 ans suite à  une mauvaise huitre mangée au Chili ... logiquement, le prochain tel arrêt (sinon je suis JAMAIS chez le médecin), sera pour mes 75 (et 100 ans si j'y arrive).

Bon déconfinement progressif à  tous. Moi, au moins, je devrais être immunisé (pas de test effectué bien sûr, la France n'en dispose pas ...).



reprends vite des forces meme si on reste un peu essouflé et fatigué avec ce virus ;d ici à  la date de sortie ça va aller ;bon courage.
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 486
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2020 19:15

Re: Vacances de Pà¢ques #11
Merci pour la photo du windskate..tu as opté pour le pied de mat devant le truck avant..sur 1 speed sail c idem?
rc67 rc67
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/02/2006 12:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 420
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2020 19:40

Re: Vacances de Pà¢ques #12
J'ai surtout pas eu le choix. Mon fils ne voulait pas de trou dans sa planche. J'ai donc repris ceux du truck et posé une platine par dessus. Mais j'aurais préféré décaler un peu en arrière du truck avant pour avoir une petite place pour l'empannage. Je ne sais rien d'un speed sail.
Portez-vous bien.
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2020 19:55

Re: Vacances de Pà¢ques #13
Citation :

migrateur a écrit :
Tout est dans la mesureé¦

Je trouve moi personnellement un peu extrême de fustiger le jogger parisien vu que ce qu'il fait n'est absolument pas dangereux tant qu'il fait son jogging seul...et que le comportement par contre hautement irresponsable à  partir du moment ou il fait ce même jogging à  plusieurs.

Est t'il bien utile de fermer les plages de l'Ouest et les bases nautiques parisiennes ou apparentées à  la pratique de sport aussi bénéfique et très peu accidentogènes tel que le kayak, la planche à  voile, la paddle board et dans une moindre mesure le surfé

Combien il y a t'il d'accidents sérieux pour une chute à  vélo et pour une chute en planche à  voile et ceci pour le même nombre de pratiquants?

Le vélo...il est souvent utilisé actuellement...mais est ce moment d'aller faire du trail en BMX?

Dans le cas de notre ami RC67, c'est sur, il risque de tomberé¦

Ce n'est pas le bon exemple à  donner mais...franchement, je comprends qu'il craque!

Moi, je vais naviguer...dans un coin secret certes, sur un lac donc je limite franchement les risques et notamment si j'ai une galère, je n'ai absolument besoin de faire appel au moindre secours.

Enfin, si je me mets une épaule en vrac...ce qui serait bien la première fois sur un lac, je n'irais pas à  l'hôpital!

Actuellement, des milliers de gens refusent d'aller à  l'hôpital même lorsqu'ils ont des pathologies graves.

Moi même il faudrait m'y probablement m'y trainer pour que j'y aille et l'inactivité va se payer cash pour beaucoup notamment pour des personnes diabétiques qui se nourrissent de pattes et de sodas.

Soyons intelligent : ne mettons pas tout le monde dans le même sac et favorisons le sport bénéfique et non susceptible de créer des accidents tout en lui imposant une distanciation sociale ample et drastique.


Windskate ou windsurf sur ton étang, perso je trouve ça totalement égoïste.
Bien sûr que si tu te pètes la clavicule t iras couiner aux urgences, et franchement j espère bien qu ils laisseront morfler en salle d attente pendant qu ils essaient de sauver tes compatriotes.
Putain c est quoi 6semaines d attente en confinement dans ta vie?!?!?
On doit être solidaire et logés tous à  la même enseigne.
Quant au windskate, pour en avoir fait pas mal dans ma jeunesse, une gaufre à  30-40kmh ça marque pas que le matos...
Voilà  c étzit mon coup de gueule à  vous lire, alors que je suis de très bonne humeur.
Journée ensoleillée, jeux de société avec mes filles, jardinage, lecture, guitare et j en passe...bref, autant je n ai plus confiance depuis longtemps dans nos représentants politiques, autant je respecte le confinement imposé par l état.
Coup de gueule OFF, vous en faites ce que vous voulez !
Image redimensionnée Powered by MWS
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2020 20:06

Re: Vacances de Pà¢ques #14
@Patrick : bon courage et non rétablissement ! Je suis content que tu aies passé le plus dur sans la case hôpital.

Je pense avoir eu aussi le covid mais dans une forme quasiment asymptomatique : légère sinusite, picotement dans les yeux (mais pas du tout comme une sinusite) et dans la gorge, très légère détérioration de la capacité pulmonaire (j'ai quand même pu courir), légère toux &éche épisodique, pas de fièvre et plus rien après 3 jours... Bref, moins qu'un rhume...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2020 12:10

Re: Vacances de Pà¢ques #15
Citation :

nalex a écrit :
Merci pour la photo du windskate..tu as opté pour le pied de mat devant le truck avant..sur 1 speed sail c idem?


en général, pied de mat légèrement en arrière du truck avant sur speedsail.
Mais les sensations sont très différentes d'avec un dirt/windskate.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée