Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2020 10:46

Re: Impact du corona sur votre activité ? #181
à  partir du moment ou des tests fiables seront disponibles(pcr et serologiques )on pourrait laisser ressortir les gueris et les pas malades testés ça permettrait de ne pas continuer de bloquer le pays...esperons que cela soit rapidement possible...
pour l instant le confinement va continuer et ses effets ne seront visibles que apres 15 jours minimun.
si on attend 0 malades en france ça va encore etre tres long!!!certaines regions ne sont encore qu au debut de l epidemie...
hate de se revoir sur nos spots!tous en forme j espère.
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2020 15:16

Re: Impact du corona sur votre activité ? #182
Citation :

VJM a écrit :
Bon, je suis encore hors sujet de ce fil mais je n'avais pas envie d'en ouvrir un nouveau. Je vous suggère de lire cette intéressante réflexion sur les chiffres du covid19.


C'est un très bon article et je m'étais un peu posé ce genre de question en comparant les chiffres de l'Allemagne et de la France pour estimer le nombre cas en France, je n'ai pas encore tout lu, mais j'en profite aussi pour réviser un peu mon anglais !
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2020 15:23

Re: Impact du corona sur votre activité ? #183
Citation :

thier95 a écrit :
à  partir du moment ou des tests fiables seront disponibles(pcr et serologiques )on pourrait laisser ressortir les gueris et les pas malades testés ça permettrait de ne pas continuer de bloquer le pays...esperons que cela soit rapidement possible...
pour l instant le confinement va continuer et ses effets ne seront visibles que apres 15 jours minimun.
si on attend 0 malades en france ça va encore etre tres long!!!certaines regions ne sont encore qu au debut de l epidemie...
hate de se revoir sur nos spots!tous en forme j espère.


Oui, il faudrait un dépistage systématique, fiable et un confinement sélectif avec une appli sur smartphone. Sinon, ce sera la reprise de l'incendie à  coup sûr.

A bonne en tendeuse...
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2020 15:47

Re: Impact du corona sur votre activité ? #184
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Citation :

VJM a écrit :
Bon, je suis encore hors sujet de ce fil mais je n'avais pas envie d'en ouvrir un nouveau. Je vous suggère de lire cette intéressante réflexion sur les chiffres du covid19.


C'est un très bon article et je m'étais un peu posé ce genre de question en comparant les chiffres de l'Allemagne et de la France pour estimer le nombre cas en France, je n'ai pas encore tout lu, mais j'en profite aussi pour réviser un peu mon anglais !


Moi ce que je comprends de cet article c'est que la courbe exponentielle de VJM (et des maths en général) n'est pas applicable au boulier chinois (du parti communiste du même pays).

Il est vrai que depuis plusieurs jours sans aller jusqu'à  faire des graphiques, je comparais les pourcentages chinois (1,4 milliard d'individus) et de l'Italie (60 millions d'habitants).

Que cela soit ma méthode ou les graphiques dans l'article cela laisse un peu rêveur...
jluc76 jluc76
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 01/11/2014 14:58
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 63
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2020 20:06

Re: Impact du corona sur votre activité ? #185
Citation :

Gadjo a écrit :
mon épouse (dans un grand groupe proche de l'état) travaille sur les plans de relance de l'activité en prenant 2 hypothèses :
1. une fin de confinement fin mai
2. une fin de confinement fin juin

A bonne entendeur


)
Je bosse en usine seveso (seuil haut),réquisitionné depuis le début du covid19
Mon badge de réquisition,la date dessus,fin mai 2020
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 14:18

Re: Impact du corona sur votre activité ? #186
Travaillant aux urgences et au SAMU, forcement notre activité a été très impactée
Cela a vraiment explosé le 23 février lors du début des infos inquiétantes d'Italie
Depuis activité en régulation au SAMU multipliée par 6 au début (pic le 13 mars) puis actuellement par 3 à  4
3 axes de réorganisation :
é¢ restructuration avec création de 4 salles de régulation supplémentaires,
é¢ refonte de procédures et adaptabilité permanente (jamais vu des procedures changées autant et aussi souvent),
é¢ et appel à  toutes les ressources (et bonne volonté) = effectif multiplié par 2.5 à  3 (incroyable cette mobilisation !!)
Plus de « contraintes horaires », ceux qui peuvent dépasser leurs créneaux max habituels le font
Mon épouse (hospitalière également, hygiéniste de son établissement + pharmacienne + chef de pole médecine + présidence cme) est également impactée comme jamais, son meilleur ami en ce moment est la batterie externe de son portable ; c'est non-stop , une energie sans limite. On dirait Brice (dit le planchiste duracell) au lac du DER
bcp de renfort, de mobilisation, de soutien, nombre de messages d'amis du kiff ( bartabas , les fantomachins , Remi , Xav , Antoine é¦) une vrai solidarité !!! On a même Antoine qui nous aide pour les devoirs des enfants  !
actuellement la situation reste très tendue, en régulation malgré l'augmentation d'effectif et de capacités, les appels sont pour des patients de plus en plus graves avec une cinétique d'aggravation jamais vue et difficile à  anticiper (jamais vu ça personnellement) ; les urgences font entre 50 et 80% de patients respiratoires ou suspects covid ; des patients difficiles à  ventiler avec nos respirateurs de transports . coté masque et surblouse , de la tension mais gérable si on fait attention , en revanche qq craintes sur les stocks médicaments sédatifs et curares qui fondent comme des prévisions de nord-est à  Vauville ; les places de réa en idf ont été multipliées mais on est au limite du système
Les modélisations des épidémiologistes prevoyaient une risque de saturation vers le 1er avril si R0 à  3 , mi avril si R0 à  2.25 , pas de saturation si RO à  1.5 ; j ai peur qu on soit proche du 1er scenario
13 médecins dans mon service (sur 46 médecins dans mon service) sont actuellement touché é¦
Notre engagement d'hospitalier n'a jamais été aussi évident ; notre quête de sens n'a jamais été aussi prégnant
après cette catatrophe sanitaire , la réorganisation et la gestion de nos équipes sera un vrai sujet ; de même que notre capacité de résilience mais cela on verra après é¦


et le ponpon, plus de PQ à  la maison car papa et maman sont des gros nazes qui n'ont pas fait de réserve et n'ont pas anticipé l'épidemie de turista ??? ça aussi ça risque d'etre impactant é¦.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 14:34

Re: Impact du corona sur votre activité ? #187
Citation :

3pat a écrit :
Travaillant aux urgences et au SAMU, forcement notre activité a été très impactée
Cela a vraiment explosé le 23 février lors du début des infos inquiétantes d'Italie
Depuis activité en régulation au SAMU multipliée par 6 au début (pic le 13 mars) puis actuellement par 3 à  4
3 axes de réorganisation :
é¢ restructuration avec création de 4 salles de régulation supplémentaires,
é¢ refonte de procédures et adaptabilité permanente (jamais vu des procedures changées autant et aussi souvent),
é¢ et appel à  toutes les ressources (et bonne volonté) = effectif multiplié par 2.5 à  3 (incroyable cette mobilisation !!)
Plus de « contraintes horaires », ceux qui peuvent dépasser leurs créneaux max habituels le font
Mon épouse (hospitalière également, hygiéniste de son établissement + pharmacienne + chef de pole médecine + présidence cme) est également impactée comme jamais, son meilleur ami en ce moment est la batterie externe de son portable ; c'est non-stop , une energie sans limite. On dirait Brice (dit le planchiste duracell) au lac du DER
bcp de renfort, de mobilisation, de soutien, nombre de messages d'amis du kiff ( bartabas , les fantomachins , Remi , Xav , Antoine é¦) une vrai solidarité !!! On a même Antoine qui nous aide pour les devoirs des enfants  !
actuellement la situation reste très tendue, en régulation malgré l'augmentation d'effectif et de capacités, les appels sont pour des patients de plus en plus graves avec une cinétique d'aggravation jamais vue et difficile à  anticiper (jamais vu ça personnellement) ; les urgences font entre 50 et 80% de patients respiratoires ou suspects covid ; des patients difficiles à  ventiler avec nos respirateurs de transports . coté masque et surblouse , de la tension mais gérable si on fait attention , en revanche qq craintes sur les stocks médicaments sédatifs et curares qui fondent comme des prévisions de nord-est à  Vauville ; les places de réa en idf ont été multipliées mais on est au limite du système
Les modélisations des épidémiologistes prevoyaient une risque de saturation vers le 1er avril si R0 à  3 , mi avril si R0 à  2.25 , pas de saturation si RO à  1.5 ; j ai peur qu on soit proche du 1er scenario
13 médecins dans mon service (sur 46 médecins dans mon service) sont actuellement touché é¦
Notre engagement d'hospitalier n'a jamais été aussi évident ; notre quête de sens n'a jamais été aussi prégnant
après cette catatrophe sanitaire , la réorganisation et la gestion de nos équipes sera un vrai sujet ; de même que notre capacité de résilience mais cela on verra après é¦


et le ponpon, plus de PQ à  la maison car papa et maman sont des gros nazes qui n'ont pas fait de réserve et n'ont pas anticipé l'épidemie de turista ??? ça aussi ça risque d'etre impactant é¦.






salut 3 pat ;j espere que tu ne fais pas partie des médecins maladesé¦
il est certains que l on a vu des patients en fevrier et debut mars sans aucunes précautions car absoluement pas prévenus de quoique ce soit par nos autoritées sanitairesé¦.merci à  elles.
de nombreux médecins sont malades et comme tout le monde ça peut mal tourner.
en ville le travail des MG est tres différemment impacté suivant les régions.
dans le 93 en ville dense c est infernal car des médecins sont malades en nombre et pas remplacés et déjà  tres peu nombreux avant ...c est infernal pour ceux qui restent car en plus le 15 renvoit des patiens assez graves chez eux!!!du delire totalé¦
chez moi dans 95 bien touché aussi c est gerable dans ma commune;je vois des malades pas trop graves et le 15 ne m envoi pas les graves ;des centres de dépistages se sont organisés dans le departement et semblent gerer cela.
dans les hôpitaux ça doit etre compliqué .

au moins on n a plus à  s occuper de la charge de la batterie de notre espace!!(attention apres confinement é¦.).je te souhaite toute l energie necessaire pour le travail.il va falloir tenir encore un moment.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 15:32

Re: Impact du corona sur votre activité ? #188
Merci pour votre dévouement, les gars !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 17:05

Re: Impact du corona sur votre activité ? #189
Je pense qu'on a pas idée de leurs difficultés actuelles.



Un immense merci à  vous.

PS: nous avons des proches, et proches soignants , touchés.

J'ai la haine.


Courage les gars, c'est tout ce que l'on peut vous souhaiter.
pierre_ws pierre_ws
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/11/2015 17:06
  • De IdF
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 18:09

Re: Impact du corona sur votre activité ? #190
idem tout notre soutien aux soignants, merci pour votre engagement et votre courage. Tu bosses au centre hospitalier de Longjumeau 3pat?
adishatz
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 18:15

Re: Impact du corona sur votre activité ? #191
On a du se croiser une foi sou deux au crotoy 3Pat, mais en tout cas je pense fort à  vous (les personnels des hopitaux).
Ma meilleure amie est infirmière sur Paris et elle me raconte la difficulté de la situation, et les personnels soignants à  bout.

Bon courage à  toi!! je pense qu'on pourra te payer un paquet de bières après ça :)
en espérant que tu ne le choppes pas et ta famille non plus.

A bientôt
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 18:27

Re: Impact du corona sur votre activité ? #192
Citation :

pierre_ws a écrit :
idem tout notre soutien aux soignants, merci pour votre engagement et votre courage. Tu bosses au centre hospitalier de Longjumeau 3pat?
adishatz


Melun 😉
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 19:48

Re: Impact du corona sur votre activité ? #193
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
ce sera mon dernier post sur ce fil.


Tiens, j'ai déjà  lu ca quelque part




Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 21:49

Re: Impact du corona sur votre activité ? #194
Clap clap clap clap clap à  tous nos soldats en blouse vertes ou blanches !!!

Merci !!!

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
pierre_ws pierre_ws
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/11/2015 17:06
  • De IdF
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 21:52

Re: Impact du corona sur votre activité ? #195
vite rattrapé par les sentinelles du forum :) c'était pas vraiment un post mais une précision géographique (comme san pedro de atacama au nord du chili ;)).
courage à  tous pour semaine #3
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 23:03

Re: Impact du corona sur votre activité ? #196
Citation :

pierre_ws a écrit :
idem tout notre soutien aux soignants, merci pour votre engagement et votre courage. Tu bosses au centre hospitalier de Longjumeau 3pat?
adishatz

mon site principal est le ch melun , mais je travaille aussi à  corbeil
j ai longtemps travaillé au samu 91
mon épouse travaille au ch près de chez toi si je ne me trompe pas
et on habite pas loin de longju (bcp de potes d'ailleurs au ch longju )

pour le reste , perso je n ai pas de haine , pas de sentiment de fatigue ou de dépitement bien au contraire , je crois que nombre d'entre nous font le max et pas uniquement les soignants .
perso je kiffe les enseignants qui font cour a distance a mes loulous , mon supermarché qui est ouvert meme s'il ny a plus de pq , mes voisins qui m'ont dépanné en pq , les policiers qui font respecter le confinement , les collegues en ville qui prennent chers , les kiffeurs qui nous font des montages vidéos ou photos et surtout tous ceux qui nous permettent de traverser cette merde

j'ai vraiment le sentiment d'etre au coeur de mon métier , ce pour quoi j ai signé ; je ne me sens absolument exposé ou comme le canari dans une mine pour tester le niveau d'oxygene ; j ai des moyens de protection et on a la formation (et les infos en temps réél ..) ; je sens pourtant qu'apres ce sera un autre caramel , surement moins la foi ou l'envie de se ressourcer ...
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 23:14

Re: Impact du corona sur votre activité ? #197
En tout cas tu es presque aussi beau à  la télé (zone interdite ce soir) qu'en vrai
Allez courage mon pote et vivement la fin de cette m...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2020 23:22

Re: Impact du corona sur votre activité ? #198
EN VOILA UN QUI SAIT DIRE MERCI !!!


Joindre un fichier:



jpg  000.jpg (120.76 KB)
499_5e81112ca29cb.jpg 1275X715 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
pierre_ws pierre_ws
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/11/2015 17:06
  • De IdF
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2020 14:19

Re: Impact du corona sur votre activité ? #199
Citation :
je sens pourtant qu'apres ce sera un autre caramel , surement moins la foi ou l'envie de se ressourcer

3pat
ben si on garde le plus important (la foi) on essaiera d'y remédier en t'obligeant à  aller naviguer en plus des bières. le matos vague est resté à  wimereux chez un pote pour ma part, pas encore prêt à  le troquer contre du pq c'est vrai..La voiture, si elle démarre, fera bien un détour depuis la N20 quand on pourra un jour rallier la côte d'opale pour y naviguer...bon ça paraît un peu lointain pour le moment il faut tenir (plus facile à  dire en 3ème ligne c'est clair). Prends soin de toi.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2020 09:49

Re: Impact du corona sur votre activité ? #200
L'ouest de la France et notamment la Bretagne semble épargné par le coronavirus (28 fois moins de contamination qu'en île de France).

Si l'on se base sur des chiffres connus à  savoir le nombre de morts connus pour le nombre de cas connus et que l'on converti cela en pourcentage jour par jour :

La courbe de la mortalité par coronavirus en hôpital en France vient de subir une toute première très légère inflexion de sa courbe (0,1%! Bon!) preuve que les hôpitaux fran'ais commencent à  mieux maitriser le truc.

La courbe de la mortalité italienne continue d'évoluer à  la hausseé¦

L'attaque de la courbe des royaumes unis (qui est en début de pandémie) est très violente et son évolution est particulièrement inquiétante.

Nous sommes loin derrière l'Allemagne.