Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fren fren
  • Joint: 13/10/2009 18:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 13
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2020 19:03

planche volée ...et retrouvée #1
Bonjour à  tous,

Ma planche RRD avait disparu au mois de mai l'année dernière sur la plage du CROTOY. Le vent était monté et j'ai changé de flotteur et permuté le gréement.
Sauf qu'en revenant au bord un peu plus tard, plus de RRD Firemove 140 litres 90 de large (pas facile à  transporter). La police municipale n'avait pas eu de retour.
Et puis la semaine dernière avant le confinement, un copain sur place me prévient qu'il a vu ma planche sur le Bon Coin à  la rubrique Planche-Paddle à  70 €. Elle est assez facile à  identifier car un aileron de freestyle de 23 et un seul strap à  l'arrière.
Donc j'appelle et la personne reconnait facilement: la planche semblait abandonnée sur la plage ...
L'annonce disparait en cinq minutes et le copain passe la récupérer (à  titre indicatif, au CROTOY même, dans le secteur des kiteurs ).
Donc, gros coup de bol et attention au matériel qui traîne même sur des secteurs qu'on pense plus ou moins sûrs !
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1297
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2020 19:09

Re: planche volée ...et retrouvée #2
Comme il y avait pas mal de vent, on avait même pensé qu'elle s'était envolée...

Champagne à  tous les étages !

On n'a pas souvent des choses sympa à  arroser en ce moment...
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4754
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2020 19:42

Re: planche volée ...et retrouvée #3
et le gars, il a pas mentionné sa "trouvaille" aux planchous sur place, ni à  la police (rarement très loin au Crotoy ), ni balancé le moindre post sur aucun forum ?...

Mmmmouais... Z'êtes très compréhensifs, les gars...

Le kiteux qui mettrait mon matos sur le bon coin, je crois que je lui envoie Boris...
Boris toujours régler problème. Très propre.

Mais je me trompe peut-être...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
fren fren
  • Joint: 13/10/2009 18:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 13
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2020 20:18

Re: planche volée ...et retrouvée #4
Je précise qu'il ne s'agit pas de kiteurs mais d'habitants du CROTOY, d'un certain age et donc pas dans le profil.
Quant à  la police sur place, ils préfèrent verbaliser les planchistes ...
Pour BORIS, je peux devenir méchant sans sa présence mais je suis déjà  content d'avoir retrouvé mon matériel. Et d'après leur réaction au téléphone, je ne les ai pas senti à  l'aise dans leurs baskets.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2020 21:13

Re: planche volée ...et retrouvée #5
Citation :

fren a écrit : RRD Firemove 140 litres 90 de large sur le Bon Coin à  la rubrique Planche-Paddle à  70 €

Et merde, je ne l'ai pas vu cette annonce, c'est dommage, je l'aurais bien acheté ce flotteur à  ce prix-ĺà , c'était imbattable ! 😂😂😂😂
Fais un loto, fren.😉
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8278
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2020 06:53

Re: planche volée ...et retrouvée #6
Citation :

Gealion a écrit :
et le gars, il a pas mentionné sa "trouvaille" aux planchous sur place, ni à  la police (rarement très loin au Crotoy ), ni balancé le moindre post sur aucun forum ?...

Mmmmouais... Z'êtes très compréhensifs, les gars...

Le kiteux qui mettrait mon matos sur le bon coin, je crois que je lui envoie Boris...
Boris toujours régler problème. Très propre.

Mais je me trompe peut-être...


+1

Je trouve bizarre qu'une personne parte avec une pav alors qu'il y a plein de gars à  l'eau. Ou c'est un voleur ou un demeuré.

à‡a me fait penser à  Thier95 qui à  Poses avait pris sur le vif un gars qui démontait le gréement qu'il avait laissé en double sur la berge en expliquant qu'il avait peur que le matos de Thier95 s'envole !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2020 09:10

Re: planche volée ...et retrouvée #7
tu as eu le nez fin de regarder le bon coin mais il faut bien trouver un moyen de recelle..;
je me suis déjà  fait voler du matos au bord de l eau(à  poses et une fois comme phil95 le raconte les gars etaient sur le point de voler un grément.c était il y a assez longtemps et une bande de voleurs ont été aprehendés par les gendarmes du coin ;un hangard rempli de matos volé decouvert .les personnes volées pouvaient recuperer leur matos un w end.en fin de journée tu pouvais prendre tout ce qui restait car les gendarmes ne voulaient pas stocker tout ça!!!
il ne vaut mieux rien laisser traineré¦

à  l almanarre ou je vais souvent j ai eu quelques mésaventures aussi..
un greement plié volé le temps de ramener la planche à  la voiture..
planche plus greement envolé le temps de boire un coup(matos de ma femme)retouvé un peu plus tard sur l eau avec une allemande qui naviguait avec!!elle s était trompée de matos!!!(elle avait la meme planche mais pas la meme voile!!!(belle frayeur!)
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2020 10:03

Re: planche volée ...et retrouvée #8
Il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur de soit disant benêts.

A Antifer un pécheur en bateau + tracteur a "remonté" mon windsup paddle pour le vendre sur le bon coin quelques semaines plus tard.

J'ai affiché une annonce sur tous les poteaux de la plage sans résultat.

J'ai signalé ce vol sur le kiffé¦et elle a été relayée sur certains forums dont l'un en haute Normandie.

Quelques semaines plus tard, un membre d'un forum de ce forum de haute Normandie a repéré ma planche sur le bon coin et l'a transmise à  Laurent.

La gendarmerie a récupéré ma planche...le procureur de la république a classé ma plainte sans suite malgré le fait que le voleur à  reconnu avoir vu mon annonce sur la plage.

Une fois 2 jeunes hommes ont remonté mon AHD creuse pour la "mettre à  l'abri" dans leur logement social donnant sur la plage de Franceville.

En Espagne, les vols sur les toits des camping cars sont réguliers...parfois pour des babiolles comme un fusil de plongée, mais les flotteurs de vague ont un franc succès.

Je connais quelqu'un qui a faillit se faire voler sa planche en Bolivie seul pays d'Amérique du sud à  ne pas donner sur la mer!

Un conseil, lorsque l'on met ses ailerons dans un sac à  ailerons...Tous les ailerons partent avec le sac...lorsque les ailerons sont en vracs dans le coffre, tu ne te fait voler qu'un seul aileron.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4754
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2020 16:59

Re: planche volée ...et retrouvée #9
Citation :

fren a écrit :
Je précise qu'il ne s'agit pas de kiteurs mais d'habitants du CROTOY, d'un certain age et donc pas dans le profil. [...]Et d'après leur réaction au téléphone, je ne les ai pas senti à  l'aise dans leurs baskets.


OK - j'avais pas tout le contexte - restons attentifs.

Pour moi, le Nord est safe* (ou mon matos très moche :D), je laisse régulièrement voile et/ou planche au bord le temps d'une session, aussi bien au Crotoy qu'à  Wissant ou Boulogne, et je n'ai jamais eu de problème.

* et ça doit rester comme ça !!
je ne laisserais pas de matériel au bord ni à  l'Almanarre, ni à  Six-Fours - et là  je rejoins Thierry.

Sait-on jamais, met peut-être de coté le nom/l'adresse de ton "gentil récupérateur"...
Si ça devait se reproduire, même dans longtemps, on saura quoi faire...

A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
fren fren
  • Joint: 13/10/2009 18:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 13
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2020 18:31

Re: planche volée ...et retrouvée #10
D'autant plus que l'état d'esprit des pratiquants dans ce sport est bon. On n'hésite pas à  s'entraider dans les cas difficiles ou se prêter du matériel.Même vis à  vis des kiteurs s'ils sont en cata.
Le gentil récupérateur est françois80 (qui est intervenu dernièrement sur un autre post pour la réparation du nose d'un flotteur). C'est lui qui a vu l'annonce, m'a prévenu immédiatement, est passé récupérer la planche car il est quasi sur place et me l'a apporté quelques jours plus tard lors d'une nav sur place. Donc chapeau !
jlp02 jlp02
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 25/09/2019 09:28
  • De dept 02
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 57
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2020 18:46

Re: planche volée ...et retrouvée #11
Content pour toi copain!!!!
Roby Roby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/09/2019 14:13
  • De Livry Gargan
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 105
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2020 19:08

Re: planche volée ...et retrouvée #12
Petite anecdote à  Merlimont plage , Un matin en allant naviguer, j'avais gréé au club nautique et j'avais descendu ma planche ( JP quad 82 L) sur la plage en premier , je suis retourné au club chercher mon gréement et là  quand je suis arrivé sur la plage, plus de planche, en 5 minutes elle avait disparu .Heureusement quelqu'un du club m'avait décrit une personne avec un chien . Le lendemain en mettant des affiches je croise cette personne avec son chien et je le questionne, effectivement il l'avait bien ramené chez lui, croyant qu'elle avait été abandonnée et il ne savait pas trop quoi en faire . Même dans les endroits les plus tranquilles il faut surveiller son matériel .
Image redimensionnée Powered by MWS
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4754
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2020 09:15

Re: planche volée ...et retrouvée #13
Citation :

fren a écrit :
Le gentil récupérateur est françois80 (qui est intervenu dernièrement sur un autre post pour la réparation du nose d'un flotteur). C'est lui qui a vu l'annonce, m'a prévenu immédiatement, est passé récupérer la planche car il est quasi sur place et me l'a apporté quelques jours plus tard lors d'une nav sur place. Donc chapeau !


pour François (aucune question de ce coté).

Quand je parlais "gentil" récupérateur, je pensais à  celui qui avait ramassé ta planche sur la plage.
Mais François saura, et je lui fais toute confiance.

Donc affaire bien conclue !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée