Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1297
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2020 18:03

CR Crotoy 22 Février #1
Du super
4,7 avec 85 L au départ
Et puis comme j'ai vu une paire de furieux avoiner, je'm'suis dit
C'est du tout plat on fonce prendre 80 L de slalom et là  top régal
Jambe qui fume à  chaque bord top top top
Mon meilleur Crotoy je pense

gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2020 18:16

Re: CR Crotoy 22 Février #2
Idem 4,7 et 85 litres. Bonne session même si 4,2 aurait été plus confortable.
Image redimensionnée Powered by MWS
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1855
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2020 19:18

Re: CR Crotoy 22 Février #3
Mouais, pas tant pour ma part... 4.2 et 77l. Le même matos du début à  la fin, à  peine mou au début, puis bien, puis voile retendue, puis ouvert dans les claquasses, puis des molles, puis re claques. Le plan dl'eau était glissant sur certaines sections, mais la plupart du temps, il était bien chahuté et faisait pas chaud.
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8278
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2020 19:38

Re: CR Crotoy 22 Février #4
Très bon Crotoy en 4.7 et 73l. Au taquet du début à  la fin avec une molle de 30 min qui m'a reposé pour après partir de plus belle. J'ai été sauvé par mon bout de secu quand celui du wish a cédé et par mes clefs qui m'ont permis de dégager le noeud bloqué au fond de la poignée. Merci à  Lolo pour l'aide.
Je ne risquais pas grand chose puisque j'avais pied au pire une longueeeeee marche.
Au large il y avait de quoi envoyer.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Greg_29 Greg_29
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/11/2019 21:28
  • De Finistère sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2020 20:10

Re: CR Crotoy 22 Février #5
Merci pour vos CR ;) ca avait l'air top, bien joué!
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 338
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2020 20:30

Re: CR Crotoy 22 Février #6
Idem belle session en 4.0 et 76 avec un peu de tout du glissant du clapot des belle rampes au large moi je me suis bien régalé .Pridjou
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 489
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2020 21:07

Re: CR Crotoy 22 Février #7
1 très bon crotoy, bien sportif,94 litre planche de vague, 5 m2..
Ya eu de sacré claques dans les 35 nœuds..
Plan d eau nickel, on avait pied partout..
Franchement en février c pas négligeable..
Bcp de monde a l eau..
3h a bloque en hiver accroché au wish kel bonheur..
A ploush



Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8278
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2020 21:12

Re: CR Crotoy 22 Février #8
Citation :

Greg_29 a écrit :
Merci pour vos CR ;) ca avait l'air top, bien joué!


Tu as bien fait de ne pas venir ça aurait été le carnage...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
bada54 bada54
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 17/06/2012 10:51
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 65
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2020 22:12

Re: CR Crotoy 22 Février #9
Bonne session au Crotoy, j'étais content de passer en planche de vague il y avait pas mal de clapot en remontant un peu.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8278
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2020 07:06

Re: CR Crotoy 22 Février #10
https://youtu.be/No9Sed5oQD4
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Olivierwindsurf Olivierwindsurf
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/11/2016 19:01
  • De Marne la Vallée
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2020 13:49

Re: CR Crotoy 22 Février #11
Merci pour cette belle vidéo. Je suis le rider avec voile et board RRD orange et lycra bleu. Je vais essayer de te voler les images de moi. C est rare d'avoir cet angle de vue. Merci.
Pour info, je n'ai pas mis à  l'eau dimanche. Je n'avais pas moins que 3.7 et je pense qu'il fallait 3.3 pas plus...
Olivierwindsurfer
Roby Roby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/09/2019 14:13
  • De Livry Gargan
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 105
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2020 14:18

Re: CR Crotoy 22 Février #12
Bonjour à  tous et merci pour vos CR et la super vidéo ,pour ma part se fut une cession un peu raid pour moi , car j'ai vendu ma JP quad 82 L à  un copain qui lui c'est bien éclaté . En l'attente de ma nouvelle GOYA ONE 86 L , j'ai naviguer avec une vieille NAISH 82 d'au moins plus de 18 ans avec une combat 4,2 .Il manquais juste quelques rayons de soleil sinon c'était super . En retournant chez moi à  Merlimont plage j'ai longer le grand plan dl'eau à  coté du Crotoy et je me suis aperçu qu'il y avait un club nautique . Est ce que quelqu'un à  déjà  naviguer en aileron ou en foil sur ce plan dl'eau à Bonne semaine pour ceux qui bossent , Rentrer en région parisienne et en retraite ,demain ça sera foil à  Jablines .
Image redimensionnée Powered by MWS
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2020 16:53

Re: CR Crotoy 22 Février #13
Citation :

Roby a écrit :
En retournant chez moi à  Merlimont plage j'ai longé le grand plan dl'eau à  coté du Crotoy et je me suis aperçu qu'il y avait un club nautique. Est ce que quelqu'un a déjà  navigué en aileron ou en foil sur ce plan dl'eau ?.


Salut Roby,

Très bonne remarque 😉, je t'avoue avoir eu l'envie d'y aller naviguer il y a qques années (car selon moi c'est un super spot). Mais selon mes dernières infos, la nav' y était possible avant, lorsqu'il y avait une base nautique active...Mais maintenant c'est mort.
Il y a d'énormes câbles qui traversent le plan dl'eau pour l'exploitation de la carrière...Mais je ne désespère pas qu'un jour qqun ait la bonne idée de reprendre la base nautique et que l'on puisse de nouveau y naviguer. à‡a doit juste être énorme !

Pour ce qui est de la session du samedi, j'avoue qu'elle m'a un peu tiré sur la couenne. Le plan dl'eau avait de belles portions glissantes, mais aussi de belles portions cassantes. J'étais en 6.2 avec 94l de slalom avec une nouvelle voile à  essayer (j'y ai laissé un peu de plumes 😜).

Dans tous les cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à  croiser les copains sur l'eau, c'est ça le bonheur de ce sport 👍.

Encore 1000 mercis Phil, pour ce beau souvenir 😉, t'es un chef !

@+ sur l'eau

bada54 bada54
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 17/06/2012 10:51
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 65
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2020 19:54

Re: CR Crotoy 22 Février #14
Citation :
Encore une très bonne vidéo, le résultat est bluffant quand on voit les conditions dans lesquelles c'est filmé.
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 489
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2020 22:58

Re: CR Crotoy 22 Février #15
Bon 1 autre ptite video de la session..
Bon mis a part Legroux c pauvre en kiffeur, et puis g pas reussi a choper phil.. J'ai payé cher ma 5 m2 sur la fin de session à  tel point que je sentais plus le bouton de la go pro..
desolé g pas le stabilisateur de la go pro de phil, et puis sous la grisaille c moins fun.. mais bon ca fera 1 souvenir de plus..
https://youtu.be/SyxmW6iee80
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2020 17:13

Re: CR Crotoy 22 Février #16
Hello,

A mon tour de faire le débrief de cette session un peu hors norme pour moi

Ce que j'adore avec la communautés des freeriders, c'est qu'ils sont l'âme et l'essence du KIFF. Ici pas de fanfaronnade façon slalomeur testostéronné ou pas d'individualisme façon vagueux extrémiste, juste des quarantenaires débonnaires venu communier avec le vent et la mer.

Chez les freeriders, personne viendra expliquer que le plan dl'eau n'était pas nickel ou que les vagues n'avaient pas de période, leur devise pourrait être "tout est bon dans le Crotoy". Quand je pense que les philosophes grecques ont mis des années pour découvrir que le bonheur ne s'obtenait que par détachement, visiblement les freeriders ont percé les secrets de la sagesse.

J'embarque avec Gaastra et Pridjou, les 3 quivers dans la voiture et sans remorque, l'Espace de Renault est franchement cool pour ça! sur le spot c'est gris et c'est froid mais tout le monde est heureux, sont fous ces kiffeurs! à‡a grée des mouchoirs de poche de partout (entre 4.0 et 5.0m²) et moi qui fait figure d'un extra terrestre avec ma 6.2m², pas de bol, je ne la grée pas suffisamment souvent et je me trompe 2x de crans sur la rallonge et fini avec une voile pas du tout assez étarquée. Mais bon, c'est franchement un truc de slalomeur que de croire au réglage au mm alors je fais comme les copains et je vais naviguer. Autant j'ai la plus grosse (voile) autant coté flotteur, je ne dépareille pas avec ma 95L, du coup chaque molle me cloue et me coule par le fond. Heureusement, il y a aussi un dieu pour les audacieux (un peu enrobés) et le vent faiblira rarement sous les 20nds.

Comme je n'ai pas de gants de planche, j'ai pris ceux que j'utilise pour faire du VTT, mauvaise idée, ils finissent gorgés dl'eau glacée et je ne suis pas loin de l'onglée (pas celui du boucher hélas). Dans ces conditions je ne tente pas grand chose, tout au plus 2 ou 3 petits sauts de puces ou je peine à  sortir l'aileron. Je retrouve Phil95 histoire d'être sur la vidéo et comme à  son habitude, il maîtrise son sujet, pouvant passer 30s sans regarder devant lui juste pour te filmer. Soit il a encore pris du niveau et il avance grave, soit je me traîne lamentablement vu que j'ai toutes les peines du monde à  le décramponner.

Je jouerais ma fin de session avec Chtipicard, pas pour disserter sur le respect des consignes SNSM mais bien plutôt pour se fighter en mode grosse abattée. On ne se refait pas, quand on a des gènes de slalomeurs (et le ventre qui va avec), quelques soit le plan dl'eau, il faut bourrer... Bon, ben à  ce petit jeu là  Ch'tipicard m'a explosé avec des abattées ou je le voyais filer 3 bons nds plus vite que moi.

Fin de session bienvenue vu que j'avais froid et faim. Mme Gaastra nous a régalé de ses tartelettes aux pommes, c'est quand même incroyable, quand je vais naviguer, moi je dois négocier pendant 3 jours, coucher les gamins et faire les repas mais nan, chez Gaastra, il suffise qu'il dise qu'il aille naviguer pour que Maman se mette aux fourneaux. J'ai du rater un truc quand j'ai choisi ma compagne...

merci les freeriders d'avoir accueilli un transfuge. Votre bonne humeur et vos plaisirs simples sont contagieux!

A la prochaine
Antoine
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2020 17:16

Re: CR Crotoy 22 Février #17
Citation :
Merci au caméraman, au preneur de son, au cadreur, au réalisateur, au monteur et au producteur sans qui tout ceci ne serait pas possible. Beau travail d'équipe!
[Image redimensionnée
Roby Roby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/09/2019 14:13
  • De Livry Gargan
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 105
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2020 18:11

Re: CR Crotoy 22 Février #18
Merci de ton retour .
Image redimensionnée Powered by MWS
Roby Roby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/09/2019 14:13
  • De Livry Gargan
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 105
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2020 18:12

Re: CR Crotoy 22 Février #19
Bonsoir , peux tu m'expliquer comment tu fais pour afficher ton matos à Merci d'avance
Image redimensionnée Powered by MWS
AP78 AP78
  • Joint: 21/02/2020 14:24
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 19
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2020 22:22

Re: CR Crotoy 22 Février #20
Citation :

Merci Phil95 !

Tout récent Kiffmember (je me suis inscrit vendredi, sur les conseils d'Arnaud94), j'étais au Crotoy samedi, et j'ai navigué avec vous, Kiffmembers présents, sans vous identifier les uns les autres, forcément, je suis le petit nouveau, et j'étais venu discrètement.
Je me souviens d'un run avec quelqu'un qui marchait (très) bien, on a fait 2 bords sympas, en se tirant gentiment la bourre. Sourire à  la fin et pouce en l'air, bon esprit windsurfer, quoi.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir ta vidéo ensuite !

Au plaisir de te recroiser sur l'eau, l'occasion se représentera forcément.

Antoine

Joindre un fichier:



png  image1.png (470.63 KB)
17287_5e558f15d763c.png 1280X960 px