Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/01/2020 23:51

Re: Sondage Extra planche #61
Citation :

Lolo1 a écrit :
@ Ikaris que je cite : "Même si je suis très sceptique sur le réchauffement climatique du à  la production de CO2 humaine"

Alors quelle en est la cause ?


Trop de ruminants qui se lâchent?
quel gâchis 😁😁😉
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2020 07:25

Re: Sondage Extra planche #62
Seul Ikaris pourra nous éclairer mais j ai compris différemment sa phrase.
En gros, quoi qu'on fasse, c est mort.
Image redimensionnée Powered by MWS
pierre_ws pierre_ws
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/11/2015 17:06
  • De IdF
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2020 10:34

Re: Sondage Extra planche #63
Adiàº
sujet ultra-intéressant (parti pris pour la voiture élec ou pas..).
** Rappel néophyte : on parle toujours de batterie au lithium (Li+) pour les voitures élec? C'est finalement considéré comme métal rare ou pas?
La réponse est sûrement déjà  dans le fil de discussion auquel cas "mea culpa" pas fini de relire.

jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2020 14:12

Re: Sondage Extra planche #64
Moi aussi ça m'intéresse, sachant que je suis persuadé que la clé de tout est pas de consommer mieux mais moins. Je garde mon vieux diesel interdit a Paris en étant persuadé que c'est bien moins polluant que le changer.

Mais bon ça fait meilleur genre de s'imaginer qu'acheter une Tesla est bon pour la planète...

Et toujours aussi sidéré que dans la problématique de la voiture électrique on regarde le CO2 en oubliant complétement de parler (ou si peu) des déchets nucléaires.

Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Lolo1 Lolo1
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/07/2007 23:44
  • De Paris sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 303
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2020 18:37

Re: Sondage Extra planche #65
Citation :

Lolo1 a écrit :
@ Ikaris que je cite : "Même si je suis très sceptique sur le réchauffement climatique du à  la production de CO2 humaine"

Alors quelle en est la cause ?


Quand je lit "je suis très sceptique sur le réchauffement climatique du à  la production de CO2 humaine" je comprends que le réchauffement climatique n'est pas du à  la production de CO2 humaine.
D'où ma question ci-dessus.

Ai-je mal interprété ta phrase Ikaris ?
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2020 18:59

Re: Sondage Extra planche #66
Citation :

Ricco02 a écrit :
Qu'en est-il du coup de la durée de vie estimée d'une voiture électrique à Et est-ce que les constructeurs ne seront pas tentés par une sorte d'obsolescence programmée à (hors batterie)

Pas besoin d'obsolescence programmée ... le controle technique automobile est là  pour ça

Citation :

Ricco02 a écrit :
Les prix pour le moment me semblent très élevés pour quelqu'un qui ne roule pas régulièrement, surtout sur la location de batterie . Est-ce que ça changera un jour? ou est-on condamnés à  être enchaînés au bailleur, même lorsqu'on n'utilise pas le véhicule pendant des mois ?
Tu peux acheter ta batterie au lieu de la louer ou même acheté après coup la batterie que tu as commencé à  louer. Un véhicule thermique qui ne roule pas régulièrement revient cher aussi.


Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Lolo1 a écrit :
@ Ikaris que je cite : "Même si je suis très sceptique sur le réchauffement climatique du à  la production de CO2 humaine"
Alors quelle en est la cause ?

Trop de ruminants qui se lâchent?
quel gâchis 😁😁😉

Une des causes possibles Au moyen âge on cultivait la vigne en Angleterre et le Groenland était habitable à  l'année ... sait on pourquoi ?
Pour moi il y a des tas de bonnes raisons d'utiliser un véhicule électrique en France en dehors de ça.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2020 20:26

Re: Sondage Extra planche #67
Une des causes possibles Au moyen âge on cultivait la vigne en Angleterre et le Groenland était habitable à  l'année ... sait on pourquoi


J'avoue que je suis sur le cul.
Oui , on sait pourquoi, tous les scientifiques maintenant s'accordent à  dire que c'est l'être humain qui est le principal responsable depuis l'ère industrielle, c'est un fait.


Concernant le retraitement du nucléaire, 1: il ne nous empêche pas de respirer à  court terme et mets beaucoup moins de temps à  perdre sa radioactivité que le co 2 reste dans l'atmosphère.
2: c'est les merdes qu'on envoient dans l'atmosphère qui provoque l'effet de serre .

Pour info: https://www.facebook.com/692346071217671/posts/876235152828761/


Ca s'écarte du sujet un peu 😬.
Lolo1 Lolo1
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/07/2007 23:44
  • De Paris sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 303
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/01/2020 21:58

Re: Sondage Extra planche #68
Citation :

ikaris a écrit :
Citation :

Ricco02 a écrit :
Qu'en est-il du coup de la durée de vie estimée d'une voiture électrique à Et est-ce que les constructeurs ne seront pas tentés par une sorte d'obsolescence programmée à (hors batterie)

Pas besoin d'obsolescence programmée ... le controle technique automobile est là  pour ça

Citation :

Ricco02 a écrit :
Les prix pour le moment me semblent très élevés pour quelqu'un qui ne roule pas régulièrement, surtout sur la location de batterie . Est-ce que ça changera un jour? ou est-on condamnés à  être enchaînés au bailleur, même lorsqu'on n'utilise pas le véhicule pendant des mois ?
Tu peux acheter ta batterie au lieu de la louer ou même acheté après coup la batterie que tu as commencé à  louer. Un véhicule thermique qui ne roule pas régulièrement revient cher aussi.


Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Lolo1 a écrit :
@ Ikaris que je cite : "Même si je suis très sceptique sur le réchauffement climatique du à  la production de CO2 humaine"
Alors quelle en est la cause ?

Trop de ruminants qui se lâchent?
quel gâchis 😁😁😉

Une des causes possibles Au moyen âge on cultivait la vigne en Angleterre et le Groenland était habitable à  l'année ... sait on pourquoi ?
Pour moi il y a des tas de bonnes raisons d'utiliser un véhicule électrique en France en dehors de ça.



Un élément essentiel pour appréhender la notion de réchauffement climatique : il s'agit de la moyenne GLOBALE (c'est à  dire la moyenne des températures mesurées en tout point de la planète). Qu'il ait fait plus chaud au Moyen-Age en Europe du Nord,c'est à  dire localement, soit, mais quid du reste de la planète à  la même époque ?


loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2020 12:14

Re: Sondage Extra planche #69
Salut les kiffeurs,

Petit coucou d'un ancien. Je ne passe plus si souvent sur le forum mais ce thread m'a interpellé et j'ai pris le temps de répondre et de lire tous vos avis.

D'abord je félicite Antoine pour amener ce sujet car même si le fait de se connaître physiquement rend le forum plus bienveillant, c'est quand même toujours compliqué de venir aborder de tels sujets sur la toile (j'ai tenté il y a quinze ans un sujet sur l'éolien chez Directwind et c'est là  que j'ai découvert le monde merveilleux des haters).

Ta posture très tranchée sur l'hydrogène m'interpelle à  l'heure ou certains industriels, certaines régions comme l'Occitanie ici ou encore nos voisins Allemands développent de grands plans hydrogènes. GreenUnivers a encore fait un dossier sur le sujet cette semaine.

J'avoue ne pas m'y être intéressé de près.
Pourrais tu stp nous partager des sources fiables sur le sujet?

Pour revenir à  la mobilité, je suis pour l'instant circonspect voire déçu des progrès réalisés qui ne sont pas encore suffisants pour justifier de rempalcer mon vieux van. S'il venait à  ne pas passer son CT, je ne sais même pas si je le remplacerai.
J'espère que les années à  venir apporteront enfin les solutions de mobilité que l'on nous promet et je regarde certes de loin mais avec intérêt cette évolution.

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2020 23:09

Re: Sondage Extra planche #70
Citation :

loualex a écrit :
Ta posture très tranchée sur l'hydrogène m'interpelle à  l'heure ou certains industriels, certaines régions comme l'Occitanie ici ou encore nos voisins Allemands développent de grands plans hydrogènes. GreenUnivers a encore fait un dossier sur le sujet cette semaine.

J'avoue ne pas m'y être intéressé de près.
Pourrais tu stp nous partager des sources fiables sur le sujet?

Hello,

Sympa de te croiser par ici.

Concernant l'hydrogène, j'ai trouvé un site clair et didactique :
http://www.vautilmieux.fr/page_transports_hydrogene.html

Image redimensionnée


Image redimensionnée



[Image redimensionnée