Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 5 6 7 (8)

Re: Sondage Extra planche

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Une des causes possibles Au moyen âge on cultivait la vigne en Angleterre et le Groenland était habitable à l'année ... sait on pourquoi

J'avoue que je suis sur le cul.
Oui , on sait pourquoi, tous les scientifiques maintenant s'accordent à dire que c'est l'être humain qui est le principal responsable depuis l'ère industrielle, c'est un fait.

Concernant le retraitement du nucléaire, 1: il ne nous empêche pas de respirer à court terme et mets beaucoup moins de temps à perdre sa radioactivité que le co 2 reste dans l'atmosphère.
2: c'est les merdes qu'on envoient dans l'atmosphère qui provoque l'effet de serre .

Pour info: https://www.facebook.com/692346071217671/posts/876235152828761/

Ca s'écarte du sujet un peu 😬.

Posté le : 31/01 20:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
08/07/2007 23:44
De Paris sud
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

ikaris a écrit :
Citation :

Ricco02 a écrit :
Qu'en est-il du coup de la durée de vie estimée d'une voiture électrique ? Et est-ce que les constructeurs ne seront pas tentés par une sorte d'obsolescence programmée ? (hors batterie)

Pas besoin d'obsolescence programmée ... le controle technique automobile est là pour ça

Citation :

Ricco02 a écrit :
Les prix pour le moment me semblent très élevés pour quelqu'un qui ne roule pas régulièrement, surtout sur la location de batterie . Est-ce que ça changera un jour? ou est-on condamnés à être enchaînés au bailleur, même lorsqu'on n'utilise pas le véhicule pendant des mois ?
Tu peux acheter ta batterie au lieu de la louer ou même acheté après coup la batterie que tu as commencé à louer. Un véhicule thermique qui ne roule pas régulièrement revient cher aussi.

Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Lolo1 a écrit :
@ Ikaris que je cite : "Même si je suis très sceptique sur le réchauffement climatique du à la production de CO2 humaine"
Alors quelle en est la cause ?

Trop de ruminants qui se lâchent?
quel gâchis 😁😁😉

Une des causes possibles Au moyen âge on cultivait la vigne en Angleterre et le Groenland était habitable à l'année ... sait on pourquoi ?
Pour moi il y a des tas de bonnes raisons d'utiliser un véhicule électrique en France en dehors de ça.

Un élément essentiel pour appréhender la notion de réchauffement climatique : il s'agit de la moyenne GLOBALE (c'est à dire la moyenne des températures mesurées en tout point de la planète). Qu'il ait fait plus chaud au Moyen-Age en Europe du Nord,c'est à dire localement, soit, mais quid du reste de la planète à la même époque ?

Posté le : 31/01 21:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
14/04/2005 09:50
De 75
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Kiffers
Salut les kiffeurs,

Petit coucou d'un ancien. Je ne passe plus si souvent sur le forum mais ce thread m'a interpellé et j'ai pris le temps de répondre et de lire tous vos avis.

D'abord je félicite Antoine pour amener ce sujet car même si le fait de se connaître physiquement rend le forum plus bienveillant, c'est quand même toujours compliqué de venir aborder de tels sujets sur la toile (j'ai tenté il y a quinze ans un sujet sur l'éolien chez Directwind et c'est là que j'ai découvert le monde merveilleux des haters).

Ta posture très tranchée sur l'hydrogène m'interpelle à l'heure ou certains industriels, certaines régions comme l’Occitanie ici ou encore nos voisins Allemands développent de grands plans hydrogènes. GreenUnivers a encore fait un dossier sur le sujet cette semaine.

J'avoue ne pas m'y être intéressé de près.
Pourrais tu stp nous partager des sources fiables sur le sujet?

Pour revenir à la mobilité, je suis pour l'instant circonspect voire déçu des progrès réalisés qui ne sont pas encore suffisants pour justifier de rempalcer mon vieux van. S'il venait à ne pas passer son CT, je ne sais même pas si je le remplacerai.
J'espère que les années à venir apporteront enfin les solutions de mobilité que l'on nous promet et je regarde certes de loin mais avec intérêt cette évolution.

Posté le : 04/02 12:14

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Citation :

loualex a écrit :
Ta posture très tranchée sur l'hydrogène m'interpelle à l'heure ou certains industriels, certaines régions comme l’Occitanie ici ou encore nos voisins Allemands développent de grands plans hydrogènes. GreenUnivers a encore fait un dossier sur le sujet cette semaine.

J'avoue ne pas m'y être intéressé de près.
Pourrais tu stp nous partager des sources fiables sur le sujet?

Hello,

Sympa de te croiser par ici.

Concernant l'hydrogène, j'ai trouvé un site clair et didactique :
http://www.vautilmieux.fr/page_transports_hydrogene.html

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Posté le : 04/02 23:09

« 1 ... 5 6 7 (8)

Vous pouvez voir les sujets.