Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2020 10:53

Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #1
Hola tout le monde,

Je fait appel à  ce qui auraient quelque infos concernant les trips dans les cyclades (Iles Grecque type Paros/Naxos etc...)en Juillet/Aout

Je vise les cyclades car les stats de vents en été sont au top et me permettrai de naviguer quasi tout les jours sur une période de 1 mois.


- je vise donc les cyclades: A regarder vite fait sur internet ça à  l'air plutôt freeride... , quel est l'ile qui serait la plus typée vague selon vous à (quelqu'un connait peut être des spots de vague un peu cachés, autre que ce que je peux lire sur le web... -> récif à  gauche sur golden beach Paros, ou saint georges à  Naxos qui devient + ou - vague quand le meltem forcit)

- Prix, quel est l'ile la plus abordable à Naxos j'imagine..., car paros + petite, et mykonos (jetset), mais il yen a peut être d'autre. Je vise un Camping (abordable mais correct quand mème en terme d'équipement, minimum piscine pour les kids et proche spot windsurf accès à  pied au spot )


- trajet : pour l'instant le + econom que j'ai vu pour 3 (Moi + mes 2 kids), serait une A/R Ancone(italie)/Patras(grèce) 270 E + un A/R (la Pirée Athène vers cyclades 130 E ), mais si quelqu'un connait d'autres plans je suis preneur

Voilà  ...

Merci par avance pour les retours d'expériences des kiffeurs qui pourraient avoir des infos , ou des bons tuyaux à  me communiquer sur ce post..






Doudou60 Doudou60
  • Joint: 05/10/2017 11:31
  • De Cires les mello
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 15
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2020 22:27

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #2
Bonsoir cela fait plusieurs années que je passe l ete dans les Cyclades, on est basé à  Paros.
Plusieurs points:
-pour le voyage tu as choisi la meilleure option
- pour les stats de vent attention il peut y avoir plusieurs jours de petole mais à  part en 2002 où il n y a pas eu de vent pendant 3 semaines! On a toujours du vent mais pour approcher le 100% il faut des grandes voiles ou un foil je dirais 50% + de 18nd 40% 10/18nd et 10% de petole
-pour les vagues c est très moyen c est free ride free style ou slalom
-pour la reste là  vie dans les Cyclades c est top
C est un petit paradis nous nous sommes en fourgon et nous dormons sur les spots le camping de paros est à  Santan maria il est sur le spot mais c est assez bondé
N'hesite pas pour tes questions Michel 0610081680
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 486
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2020 09:36

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #3
Salut Nico,
Bon naxos jconnais pa mal..
perso st Georges g pas kiffé...certes kelkes vagues en dehors du pseudo lagon (ke g trouvé crade)mais de mémoire dur a exploiter, et qui ne déroule pas..
Clairement si tu veu le meilleur spot c mikri vigla..c bump et jump mais effet venturi, t en face de Paros, et puis les plages et l eau font vrmt rêver..

De mémoire si tu veu de la vague jcroi ke c Rhode qui marche pas mal..
Ta 1 spot en forme de banc de sable exposé soit off pour le slalom, soit on shore pour les vagues..
Mais bon c pas side..encore moins side off..
Pour trouver le secret spot je passe mon tour...
A ploush
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2020 16:35

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #4
Citation :

Doudou60 a écrit :
Bonsoir cela fait plusieurs années que je passe l ete dans les Cyclades, on est basé à  Paros.
Plusieurs points:
-pour le voyage tu as choisi la meilleure option
- pour les stats de vent attention il peut y avoir plusieurs jours de petole mais à  part en 2002 où il n y a pas eu de vent pendant 3 semaines! On a toujours du vent mais pour approcher le 100% il faut des grandes voiles ou un foil je dirais 50% + de 18nd 40% 10/18nd et 10% de petole
-pour les vagues c est très moyen c est free ride free style ou slalom
-pour la reste là  vie dans les Cyclades c est top
C est un petit paradis nous nous sommes en fourgon et nous dormons sur les spots le camping de paros est à  Santan maria il est sur le spot mais c est assez bondé
N'hesite pas pour tes questions Michel 0610081680


Hello michel,

Du coup à  paros tu es basé sur quel spot à A golden beach il parle d'un reef naturel (ca ne lève pas de vague ?) et des conditions side.

Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2020 16:36

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #5
Citation :

nalex a écrit :
Salut Nico,
Bon naxos jconnais pa mal..
perso st Georges g pas kiffé...certes kelkes vagues en dehors du pseudo lagon (ke g trouvé crade)mais de mémoire dur a exploiter, et qui ne déroule pas..
Clairement si tu veu le meilleur spot c mikri vigla..c bump et jump mais effet venturi, t en face de Paros, et puis les plages et l eau font vrmt rêver..

De mémoire si tu veu de la vague jcroi ke c Rhode qui marche pas mal..
Ta 1 spot en forme de banc de sable exposé soit off pour le slalom, soit on shore pour les vagues..
Mais bon c pas side..encore moins side off..
Pour trouver le secret spot je passe mon tour...
A ploush


Salut Nalex,

mikri vigla du coup c'est moins vagues que st Georges ou c'es kif kif ?
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 486
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2020 19:20

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #6
Ben en dehors du pseudo lagon oui ..c plus exposé au meltem...
Côté mikri vigla t auras aucune vague mais plus venté avec effet venturi..
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 486
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2020 19:28

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #7
Jme suis souvenu q au nord du temple d Athènes quand tu arrive du bateau tu as 1 spot de vague...mais il faut amener le matos et ya pas de location de matos a proximité..
Mais ça restera toujours très on shore..
Doudou60 Doudou60
  • Joint: 05/10/2017 11:31
  • De Cires les mello
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 15
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2020 22:34

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #8
Bonsoir Nico,seul endroit où il peut y avoir des vagues par fort meltem c'est stoukalia mais ça reste très rare.
Nous sommes basés à  pounda c'est tout flat idéal pour la famille mes enfants ont appris à  naviguer et pour le free style...
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2020 19:50

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #9
Merci les gars pour vos réponses 👍
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 228
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2020 15:14

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #10
En dessous de Mikri tu as glyfada c' est moins bondé et toujours l' effet venturi, pour ma part j' avais pris la voiture jusqu' à  Ancone puis un autre bateau au Pirée.
Beaucoup de vent en 2014 mais pas tant que ça de meltem plus un thermique. Pour les enfants c' est top si tu vas sur le nord de l' île tu auras des vagues mais à  condition d' avoir du meltem avant
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2020 18:44

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #11
Salut Nicolas,

sur Mykonos, tu as Ftelia qui pourrait correspondre à  ton programme (si j'ai bien compris, Wave, plutôt musclé)

Ce que j'avais posté sur DW pour Mykonos (et je croyais sur Kiff ) :
. Ftelia : for the big guy !
- Conditions : wave, onshore nice !; North-oriented, open to Meltemi
- Location: North side of the island, at the bottom of Panormos Bay; Nearest village: Ano Mera
- very peaceful and uncrowded beach; quite accessible from Chora
- note : the fine-sand beach also includes large flat rocks below the shorebreak, so you'll be carefull when going into the water. Access from either end of the beach seem easiest

Et, en juillet/août, tu n'y seras pas le seul camion face à  la Mer, regardant le Nord

Pour Paros, je n'ai pratiqué de Golden/New Golden, avec des souvenirs nettement freeride.

Plus là  sur Mykonos

Même genre de réputation que Ftelia ailleurs dans les iles, pas testés, mais tu devrais trouver des infos en ligne :
Tsoukalia à  Paros
Faneromeni en Crête
Theologos à  Kos
tout ça à  consommer par bon gros Meltem si tu aimes le velu.

Profite !
& Vivement ton CR :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2020 19:27

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #12
Salut
J' ai fait la Grèce l année dernière dont les Cyclades mais pas pour plancher.

A part un jour sur 7 a Santorin j ai pas vu de vagues et pas beaucoup de vent dans les Cyclades début juillet.

Mon conseil oriente ton choix d îles pour ta famille et les visites possibles aux alentours.

Donc oublié Santorin et Mykonos deux îles bling bling. Santorin est jolie et a visiter. Mykonos est sans intérêt.
Je suis resté 3 jours a Naxos qui est sympa et abordable (les bling bling sont hors de prix)
Il paraît que Paros est très bien aussi moins touristique. Je n y suis pas allé.
L avantage de Naxos et paros c est que tu peux aller dans la journée en excursion a Delos ville musée qu il serait dommage de ne pas faire sur un mois.
A Naxos il y a un club qui loue du matos mais je ne sais pas quoi.
Pour moi si tu fais les sorties vagues du kiff t attends pas a grand chose là  bas.


Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2020 19:33

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #13
Merci les gars pour vos réponse
@gealion oui ftelia j'en ai entendue parlé, mais comme disais OT75, j'irai pas à  mykonos , bling bling et hors de prix
Je pense que je vais faire parros et Naxos ....
Doudou60 Doudou60
  • Joint: 05/10/2017 11:31
  • De Cires les mello
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 15
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2020 21:06

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #14
Salut Nico je serai à  Paros à  partir du 7 juillet je prends le bateau à  ancone le 6 je serai heureux de te retrouver n'hésite pas si tu as d autres questions... Michel
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2020 09:53

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #15
Citation :

Doudou60 a écrit :
Salut Nico je serai à  Paros à  partir du 7 juillet je prends le bateau à  ancone le 6 je serai heureux de te retrouver n'hésite pas si tu as d autres questions... Michel


Hello Michel

Ok ca marche, avec plaisir. J'y serai à  partir du 1er aout. je m'oriente pour 15 jours à  Paros et 15 jours à  Naxos, mais je sais pas dans qu'elle ordre encore.

T'aurais un camping proche spots Paros , pas trop cher, mais correct avec piscine pour les kids (même si la mer sera certainement amplement suffisant)


Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2020 10:41

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout) #16
Citation :

Nicomar a écrit :
@gealion oui ftelia j'en ai entendue parlé, mais comme disais OT75, j'irai pas à  mykonos , bling bling et hors de prix
Je pense que je vais faire parros et Naxos ....


la dernière fois que je suis allé à  Mykonos, c'était il y a 5-6 ans, après crise... Fallait clairement pas rester dans la capitale/meute, mais l'ambiance à  Ftelia était plutôt camion/roots que bling... On disait déjà  que c'était bling à  l'époque, je sais pas comment c'est devenu aujourd'hui.

Maintenant les autres îles sont très sympa, et tu nous dira ce qu'y valent les spots en vague !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée