Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2020 05:42

Re: Challenge GPS 2020 #21
Il y a aussi ka72.com qui propose des choses intéressantes et online...mais seul gpsar propose la vmin.

Jusqu a présent pour moi l intérêt du challenge est sa diversité pour noter un windsurfer complet sur l eau plate :

endurance + technique + vitesse

Si l on perd la VH on perd l endurance.
Si l on perd le jibe on perd une partie de la technique il resterait alpha mais c est inaccessible en freeride alors que le jibe oui.

Avec ces 2 critères en moins le challenge perd son côté très complet et se recentre sur le speed slalom.
Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5316
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2020 07:27

Re: Challenge GPS 2020 #22
Sympa ça discute

Thierry95, tu as tout compris, l idee se nest pas de se limiter aux spot d idf mais a notre communauté et de se challenger et de se pousser plus loin y compris à  aller chercher d autres sports.

Tonio, je t'adore et ce ne sont que de bonnes idées mais il y a un gros gros taf derrière tes propositions et pour le moment je n ai absolument pas le temps ... mais cest dans un coin de ma tête....

Pixeii, ka72 cest sympa pour avoir une idée où chercher sa trace sur google Earth mais pas fiable du tout...

Kouby, c est vrai que Gp3s marche bien tout seul et quil est même possible de créer des challenges moyennant finances...... mais comme tu le précise il manque des critères que nous retenons, et perso le site me rebute un peu notamment quand il s agit d enregistrer le matos...
Et sincèrement, même si ça prend un peu de temps j apprecie le petit moment d echange avec chacun lors du traitement des traces.
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2020 08:14

Re: Challenge GPS 2020 #23
Hello la bande,
J'avais aussi réfléchi à  automatiser une partie de l'analyse et à  stocker tout ça dans une base, il n'y a rien de très compliqué et je peux m'en charger.
J'avais commencé à  développer un mini site sur lequel on peut pousser les résultats de l'analyse vitesse de GPSAR avec le bouton "Send current to server".
Il nous manquerait la même option pour le jibe, j'avais demandé à  Yann en novembre je crois mais comme beaucoup d'entre nous, ce n'est qu'une question de temps disponible.

Concernant le traitement automatique, ça doit être possible avec une version "batch" comme dit Antoine.
En tout cas dispo pour faire un simili gp3s


ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2020 09:17

Re: Challenge GPS 2020 #24
Citation :

piexii a écrit :

Si l on perd la VH on perd l endurance.
Si l on perd le jibe on perd une partie de la technique il resterait alpha mais c est inaccessible en freeride alors que le jibe oui.

Avec ces 2 critères en moins le challenge perd son côté très complet et se recentre sur le speed slalom.

Moi je suis bien d accord avec toi, et surtout supprimez pas le jibe, cette année j ai comme objectif de passer les 13 n
Et j'ajouterai pour la VHeure, avec 10 jibes !
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2020 12:43

Re: Challenge GPS 2020 #25
Va falloir revoir mes objectifs 2020, en 2019 je voulais passer les 13N au jibe ...
Frankeez a passé ma trace à  GPSAR, et me valide un jibe à  14,4 N, cooooool pour commencer l'année, avec un 31N + pour la Vmax.

Impatient que le tableau 2020 commence, car c'est ma seul manière d'être dans le Top Ten )ou alors dans la catégorie: matos freeWave, plus de 50 ans avec un aileron orange ....
A+ dans le Ch'Nor ou à  La Ganguise Jeudi


Joindre un fichier:



png  pv jibe le 4 janv 2020.png (51.61 KB)
2629_5e146ec5e79d6.png 1648X114 px

png  pv jibe le 4 janv 2020 VITESSE.png (141.51 KB)
2629_5e146f9d98426.png 610X813 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2020 12:44

Re: Challenge GPS 2020 #26
Citation :

rico91 a écrit :
En tout cas dispo pour faire un simili gp3s


Le patron du challenge actuellement, c'est Guillaume, c'est donc lui qui est le valideur. Mon avis est donc purement consultatif.

Néanmoins, je trouve ta proposition génial de pouvoir nous faire le développement d'une intégration de trace automatique si un batch de GPSAR existe (ce qui doit être le cas pour GPS Speedsurfing).

Quelques questions au passage :

1. Ou est ce que seraient hébergées les traces et la puissance de calcul pour faire tourner l'interface?
J'imagine que cela a un co»t. Estimation grossière?

2. Interaction avec le forum. Il faudrait pouvoir activer la page GPS Challenge en cliquant sur le tableau de la page de garde et revenir au forum très simplement. il faudrait conserver le log de la session sur le site du Kiff (pour que ce ne soit que des kiffeurs du forum qui postent). il faudrait conserver la charte graphique du site. Enfin, il faudrait pouvoir gérer des insertions de tableaux dans les posts qui soient activables (on clique dessus et on accède directement au challenge)

3. Maintenance : En fonction des évolutions du site kiff et du batch GPSAR, il est probable qu'il faille une petite maintenance de l'appli. Est-ce que tu serais aussi OK pour prendre?

Antoine


[Image redimensionnée
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 275
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2020 17:11

Re: Challenge GPS 2020 #27
Bonjour à  tous,
Oui j'existe encore, mais trop d'activités pour être actif en speedsurfing, malheureusement (déjà  plusieurs années sans un bon Vauville notamment).
Concernant GpsarPro, malheureusement il n'y a pas d'option pour lancer un traitement batch, et la structure du code ne me permet pas de l'ajouter en un temps raisonnable.
Il y a en effet deux pistes lancées plus haut, KA72 et GPS-SS. Par contre effectivement je ne sais pas si KA72 a intégré les V-Min à  ses calculs.
Désolé, pas de solution clés en main de mon côté en tout cas.
Bons runs.
Yann
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2020 21:22

Re: Challenge GPS 2020 #28
Merci Yann de ton intervention, pas facile de trouver du temps pour naviguer non plus par ici

Si on peut "juste" inclure l'envoi sur un serveur de la partie jibe sur le modèle de l'analyse de vitesse, ce serait top.

On conserverait la partie vérification des traces en mode manuel, c'est certes un boulot mais Guillaupe est suffisamment calé pour filtrer correctement les traces en enlevant les points aberrants et surtout adapter les filtres à  la personne.
Perso je vire/me fais virer systématiquement les vitesses au delà  de 36 noeuds

Après le reste c'est de la technique, du temps et potentiellement un peu d'argent pour l'hébergement mais peut-être pas dans un premier temps, il faut se roder un peu.
Concernant la puissance de calcul, en maintenant le mode manuel, cela reste au niveau du pc qui fait l'analyse, le stockage et les différents modes de consultation ou sélection des traces, ça ne co»te pas cher en ressources.

Je n'y ai pas accès mais j'imagine que la partie administration du challenge repose sur les briques du forum, c'est à  dire php+mysql, la base.

Bref rien d'insurmontable !
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1297
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2020 04:09

Re: Challenge GPS 2020 #29
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Va falloir revoir mes objectifs 2020, en 2019 je voulais passer les 13N au jibe ...
Frankeez a passé ma trace à  GPSAR, et me valide un jibe à  14,4 N, cooooool pour commencer l'année, avec un 31N + pour la Vmax.

Impatient que le tableau 2020 commence, car c'est ma seul manière d'être dans le Top Ten )ou alors dans la catégorie: matos freeWave, plus de 50 ans avec un aileron orange ....
A+ dans le Ch'Nor ou à  La Ganguise Jeudi



Putaing, tu commences fort (en perf comme en pelle).... bravo (pour les perfs)
+ 1 pour moi, si j'arrive à  avoir un jour un truc qui me permet d'envoyer une trace, je réclamerai une catégorie spéciale (53 ans & enrobé)
A pluche sur l'eau ...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2020 09:17

Re: Challenge GPS 2020 #30
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
je réclamerai une catégorie spéciale (53 ans & enrobé)

Hello,
Je rebondis sur ton message pour poser une question philosophique car à  7h25, je n'ai peur de rien!

Le sport se doit il d'être équitable?
Pour le dire différemment, le mérite doit il prôner sur le résultat, doit on encenser les plus acharnés ou les plus forts?

La question n'est pas triviale et si l'on se compare aux autres disciplines sportives, on voit bien que si il y a toujours une tentative égalitaire à  travers des catégories de genre et d'age, il n'en reste pas moins que le public, c'est à  dire nous, ne retient que le meilleur au scratch et que les seuls champions que nous connaissons qui ne soient pas les meilleurs au scratch sont connus uniquement car leur discipline sportive ne communique pas sur les confrontations sans catégorie.

Qui peut me dire le nom de la championne du monde PWA slalom? Pratiquement tous ici!
Qui peut me dire qui a remporté le défi wind 2019 chez les femmes? y a déjà  beaucoup moins de mains qui se lèvent et ce n'est pas étonnant, elle a couru avec les hommes et a fini 78è au général.

Parmi les sports avec le plus de catégories, la voile et les sports de combat.
Le cas de la voile est intéressant, d'abord car c'est un support auquel nous sommes sensibles par nature et ensuite car le résultat est très dépendant du matériel. Le dernier du challenge windsurf du KIFF atomise le challenge (si il existe) des gars en dériveur laser, 420, 470, 505, ... pour qui 20nds sous spi est un Graal. Pour les confrontations pro et les JO, c'est la monotypie la plus stricte, par contre pour les confrontations amateurs c'est généralement multi support, dès lors Les gentlemen navigateurs ont très tôt réfléchi à  des jauges permettant de compenser le temps des embarcations les moins rapides pour permettre in fine de voir l'hydroptère combattre "à  arme égale" avec un optimiste. Je vous rassure tout de suite, In fine, on ne connait que le nom du vainqueur scratch. Un peu comme la route du Rhum ou alors qu'il y a 8 catégories, on ne connait que le nom du vainqueur.

Ma conviction est que l'on est face à  2 grandes aspirations contradictoires :
- Celle du public qui veut un champion triomphant de tous et incarnant toutes les vertus
- Celle du compétiteur qui veut une reconnaissance à  la hauteur de son engagement personnel et pour qu'il reste motivé il faut lui garantir qu'il ait lui aussi sa médaille. Comme disait P.Katerine dans "le grand bain", on a tous besoin d'une médaille.

Faire un challenge scratch c'est refuser la compromission de la distribution de médaille à  chacun, c'est bien
Faire un challenge ou chacun peut filtrer selon son critère matos, spot, poids du rider, age, sexe et là , on verra autant de champion que l'on pourra faire de requêtes croisées. Et ça, c'est mieux! On garde le bedonnant de 45 ans motivé puisqu'il n'est plus obligé de se voir descendre dans le challenge mais peut se comparer vis à  vis de ses pairs



[Image redimensionnée
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2020 09:48

Re: Challenge GPS 2020 #31
Citation :

Legrouxfamily a écrit :


Putaing, tu commences fort (en perf comme en pelle)....

Pour la pelle, merci je m'en sort très bien ...

Joindre un fichier:



jpg  pv wish 3 morceaux PLN 4 janv 2020.jpg (204.97 KB)
2629_5e1598654f419.jpg 682X703 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2020 07:23

Re: Challenge GPS 2020 #32
Ah le wish en 3 morceaux c'est un très bon début. C'est comme ça que Verhaeghe a commencé sa carrière de speesurfeur
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2020 08:31

Re: Challenge GPS 2020 #33
C'est le moment de passer au wish carbone !
Image redimensionnée Powered by MWS
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2020 16:18

Re: Challenge GPS 2020 #34
Citation :

tintingwen a écrit :
C'est le moment de passer au wish carbone !

Je crois pas, ... la planche c'est arrêtée nette et j'ai glissé sur le dos sans toucher le sable ( à  10 cm sous l'eau )( banc de sable isolé à  50m du bord ... )
Si le wish résiste ... c'est quoi qui lache ... mat à ... boitier d'aileron à ... le mec ?
je vais racheter un wish Alu et commencer une carrière de Speedeux en matos de vagues ) merci 420 pour les encouragements, il me manque 3 kmh pour passer les 60 )
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2020 11:41

Re: Challenge GPS 2020 #35
Citation :

420 a écrit :
C'est comme ça que Verhaeghe a commencé sa carrière de speesurfeur

Quand je pense que quand je l'ai connu je lui collais 5nds dans la vue en Vmax, il était tellement dégo»te qu'il pensait revendre son matos slalom pour prendre du freeride. Avec le standing de Xav', c'était vendre sa Maclaren pour prendre une Bentley en quelque sorte car il en avait marre de se prendre des vents sur piste par les gars en Mégane RS... Mais ça, c'était avant, depuis qu'il a son tendon d'Achille en carbone 1K notre vénérable est une vraie fusée.

Plus aucun respect ces jeunes...

[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2020 11:56

Re: Challenge GPS 2020 #36
J'avais aussi en tête de vous faire l'apologie de la prise de risque, celui qui craint la chute sera toujours derrière sa peur en Vmax.

Si les frères Wright avaient craint la chute, jamais ils ne se seraient lancés dans les airs...
Image redimensionnée


Etre vivant, c'est accepter l'idée de la chute, accepter dès lors la prise de risque pour tutoyer la limite. Rien ne s'accomplit de grand avec la peur de l'échec.
Etre vivant, c'est tenter, rater et essayer encore pour réussir plus grand et plus fort.
Etre vivant, c'est faire sienne l'aphorisme de Nietsche "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort"
Etre vivant, c'est comme le baron de Coubertin clamer "Citius, Altius, Fortius"
Image redimensionnée


Etre vivant, c'est casser des Wish!

[Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2020 19:19

Re: Challenge GPS 2020 #37
Un petit avis sur les wishs allu. Oui ils peuvent faire fusibles en cas de chute. Mais oui ils cassent facilement à  l improvoviste avec grosse chute à  la clé.... 😬
Perso les wishs carbone sont de loin plus solides et rigides et en Nav il n'y a pas photo ! En cas de chute ils ne cassent pas c est les bouts de harnais qui font fusible (déjà  testé)alors on peut revenir au bord. J'ai déjà  bien galèré avec des wishs cassés loin du bord !
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2020 19:55

Re: Challenge GPS 2020 #38
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Si le wish résiste ... c'est quoi qui lache ... mat à ... boitier d'aileron à ... le mec ?
Je dirais les bouts de harnais, ça m'est arrivé l'été dernier à  PLN (avec un wish carbone).
Citation :

je vais racheter un wish Alu
Je suis comme thier95, je préfère péter des bouts plutôt qu'un wish.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2020 08:49

Re: Challenge GPS 2020 #39
DSL de continuer sur le sujet des wish, alors que tout le monde attend avec impatience le premier tableau 2020 )
, mais hier je suis descendu naviguer au Wesh, et acheter un wish ... Alu, au même moment un gars est rentré avé ses 3 bouts de wish CARBONE !!! la même gamelle à  PLN sur banc de sable...
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2020 10:39

Re: Challenge GPS 2020 #40
Pour moi le carbone c'est en plus de la rigidité/performance, la sécurité.
'a casse pas sauf grosse boite, ou alors très très tard dans sa vie ...
Un alu ça cassera forcément à  court/moyen terme, ça se déforme trop à  chaque session ... et puis avoir une spaghetti dans les mains pour naviguer, no thanks :)