Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 13:40

Challenge GPS 2020 #1
Le challenge 2019 est mort vive le challenge 2020.
Pas de trace encore mais ça ne devrait déjà  pas tarder.

Comme il y a un challenge foil, je pense qu'il est en effet plus judicieux de séparer les 2 supports. Donc pas de trace foil svp.

A vérifier mais il me semble que gpsar propose le calcul du 20km, ce qui se situerait entre le 10km et la vheure.

A bientôt les amis


edit :

Pour 2020 :

-> la vheure est remplacé par le 10KM en mode test.
-> Pas de trace foil prise en compte, il y a le challenge foil pour cela
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 15:41

Re: Challenge GPS 2020 #2
ah oui, il y a bien le 10 km, j'avais pas vu.

Joindre un fichier:



jpg  perf.JPG (43.52 KB)
678_5e10a3fedaf25.jpg 784X260 px
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 15:55

Re: Challenge GPS 2020 #3
10km c est 4 bords à  FO par exemple et pareil pour d autres spots proches d idf.
C est totalement accessible.
20km, là  ça réduit à  nouveau les spots propices à  ce critère.
Image redimensionnée Powered by MWS
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 16:37

Re: Challenge GPS 2020 #4
Pas d'accord. 10km c'est purement aléatoire à  FO. Beaucoup trop de molles ...
Sur le challenge orient (FO) nous avons même réduit le mile nautique à  1km car c'était très compliqué de faire le mile nautique avec des conditions de vent stable.
Nous avons donc pour notre lac :
10sec
500m
1km
alpha500
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 17:20

Re: Challenge GPS 2020 #5
Tavish, par NE, effectivement c est aléatoire, mais par o/SO,c est plus constant.
à‡a confirme bien que l idée du 10km est bonne et à  tester. 20km ou la Vh sont des critères parfaits pour des spots comme Gruissan.

A st-colomban par exemple, tu peux tartiner sur de belles distances, il n en reste pas moins que le spot est casse-pattes à  souhait. Pour y faire une Vh, accroche toi !
Et nombreux sont les spots de ce genre, principalement fréquentés par les kiffes non?

Bon, je fais mon Fantomarc : ça sera mon dernier post sur ce sujet.

Quelque sera la décision prise ça sera la bonne !👍😁🤙
Image redimensionnée Powered by MWS
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 18:11

Re: Challenge GPS 2020 #6
Citation :

Guillaupe a écrit :

Comme il y a un challenge foil, je pense qu'il est en effet plus judicieux de séparer les 2 supports. Donc pas de trace foil svp.


Ok, çà  me parait tres équitable. Merci.



Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 20:32

Re: Challenge GPS 2020 #7
Citation :

Guillaupe a écrit :
Le challenge 2019 est mort vive le challenge 2020.
Pas de trace encore mais ça ne devrait déjà  pas tarder.

Je confirme : 3 kiffeurs à  PLN aujourd'hui (Remi94, apprentitoulousain et moi), conditions compliquées (tram très nord, forte avec un bon 30/40nd, plan dl'eau défoncé et de sales bancs de sable casseurs de wish)

La saison est lancée !

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée
Image redimensionnée Powered by MWS
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 20:33

Re: Challenge GPS 2020 #8
Citation :

fafar a écrit :
10km c est 4 bords à  FO par exemple et pareil pour d autres spots proches d idf.
C est totalement accessible.
20km, là  ça réduit à  nouveau les spots propices à  ce critère.

Pour le 10 km si il est adopté, pourquoi ne pas imposer un nombre de jibe obligatoire à 4 ou 10 à Pour ne pas favoriser les spots où tu peux faire 10 km d un seul bord.
Tout me va bien
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 21:20

Re: Challenge GPS 2020 #9
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
10km c est 4 bords à  FO par exemple et pareil pour d autres spots proches d idf.
C est totalement accessible.
20km, là  ça réduit à  nouveau les spots propices à  ce critère.

Pour le 10 km si il est adopté, pourquoi ne pas imposer un nombre de jibe obligatoire à 4 ou 10 à Pour ne pas favoriser les spots où tu peux faire 10 km d un seul bord.
Tout me va bien


C'est vrai qu'une heure faut pas avoir trop de molles, ni reprendre un réglage ou louper trop de jibes. J'en fais très peu sur l'année, au Crotoy, à  PLN, à  la Mine... 10 km, ça va faire monter la moyenne et ça permet d'en faire plus sur l'année, c'est moins physique mais plus fun finalement.

Pour le Jibe, y a la VMini, c'est la bon exercice. Si faut compter les jibes sur la trace des 10km, ça va être compliqué à  traiter. Avec GPSAR, tu coches 10km et tu as le résultat direct.
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8240
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 21:45

Re: Challenge GPS 2020 #10
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
10km c est 4 bords à  FO par exemple et pareil pour d autres spots proches d idf.
C est totalement accessible.
20km, là  ça réduit à  nouveau les spots propices à  ce critère.

Pour le 10 km si il est adopté, pourquoi ne pas imposer un nombre de jibe obligatoire à 4 ou 10 à Pour ne pas favoriser les spots où tu peux faire 10 km d un seul bord.
Tout me va bien


à‡a c'est une bonne idée !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2020 09:52

PLN 4 Janvier-: Challenge GPS 2020 #11
Et j'envoie ma première trace de l'année PLN un 4 janvier, soleil, 12°, prévisions 25-35N à  partir de 13h,et en réel 25-35 N à  partir de 11h, puis 30-45N
Avec l'orientation un peu Nord, et le bon clapot pour remonter c'était sportif. D'après ma montre j'ai "explosé" de 2 sec mon best 2019, et pour les jibes suspense ...
Il y avait une belle brochette de slalomeur du Kiff, dont Koubi et Rémi qui ont l'air d'avoir bien tracés.
Moi je suis arrivé de Toulouse avec Cedic, un viking breton récemment débarqué à  Toulouse. A 11H30 on est les premiers sur le spot, et le vent est déja la, avé des moutons blancs partout, comme le vent est en avance sur les prévisions, cela présage du vent plus fort que les prévisions qui le donne montant dans l'a-midi
Lui c'est mis à  l'eau en slalom en 5.4, et moi avec mes 15 kg de moins en 4.2 et 96l Fanatic FreeWave en Single et aileron courbe de 23cm.
Je me suis bien fait secoué en partant au large, le bord de retour est beaucoup plus glissant, et dès que l'on rejoignait la plage c'était bien sympa de déclencher les jibes à  fond.
Lui avec son aileron de 31 cm ne passe pas tous les bancs de sable, alors que moi je passe.
Il y a un tas de nouveaux bancs de sable qui se sont formés à  50 m du bord, certains perpendiculaires à  la plage, DANGER !!
Je ne sais pas si c'est la Tram qui a fait reculer l'eau, ou une mini marée, mais alors que j'attaquais à  fond le passage du banc pour être bien au dessus de l'eau, je me prends une pelle monumentale, avec glissade sur le dos sans toucher la planche.
je me relève, il n'y a que 10 cm dl'eau !!!
Kouby c'est arrêté pour voir si je suis entier, YES je n'ai rien, c'est le wish qui a servi de fusible, il est pété en 3 morceaux !!!
Planche, voile, mat , moi, tout est nickel. Vive les wish alu qui se plient et pètent de tous les côtés )
Le temps d'aller chercher un wish, le vent est bien monté, et je repars en 75l wave Cult Quad et 3.7 et un Leash de surf en sécurité !!,
C'est devenu très sportif, et toujours un peu plus de pression quand on part vers le large, car il y a de grosses rafales, que les gars du coin donnent à  plus de 45N.
16h fin d'une belle première session, la banane pour commencer l'année.


Joindre un fichier:



png  pln 2020 4 janvier.png (76.22 KB)
2629_5e11a42d3232e.png 523X628 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2020 12:22

Re: Challenge GPS 2020 #12
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
10km c est 4 bords à  FO par exemple et pareil pour d autres spots proches d idf.
C est totalement accessible.
20km, là  ça réduit à  nouveau les spots propices à  ce critère.

Pour le 10 km si il est adopté, pourquoi ne pas imposer un nombre de jibe obligatoire à 4 ou 10 à Pour ne pas favoriser les spots où tu peux faire 10 km d un seul bord.
Tout me va bien


à‡a c'est une bonne idée !!!



C'est une bonne idée, mais comme évoqué au dessus, ça va être la galère pour décortiquer les traces...
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2020 18:39

PLN 4 janvier : Challenge GPS 2020 #13
Il y a des photos de la session à  PLN sur le FaceBook de Didier Crouzel, Merci Didier pour celle-ci qui montre le moment ou le vent à  bien grimpé

Joindre un fichier:



jpeg  PV Dom à PLN le 4 janv 2020.jpeg (406.53 KB)
2629_5e121f6f8ac78.jpeg 2468X1326 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2020 11:15

Re: Challenge GPS 2020 #14
Hello,

Voici quelques idées/commentaires pour le Challenge 2020 (au passage, bonne année!!!) :

- Je sais que pour celui qui anime le Challenge, se prendre des tonnes de traces à  analyser est assez lourd, en conséquence, je me demande donc si il ne serait pas possible de discuter avec Yann Mathet (celui qui a créé GPSAR) pour avoir une version batch qui pour une trace donnée fasse la sortie des différents items de manière automatique.

Coté utilisateur : Pour soumettre une trace, nous n'aurions qu'à  up-loader la trace en renseignant un minimum d'info (planche ou foil / surface de la voile / volume de la planche/commentaires). Les critères seraient alors automatiquement saisis dans le challenge avec quelques vérifications faites manuellement pour les traces pouvant être litigieuses (Vmax absurde, accélération trop forte, ...)
Pour analyser le challenge, par défaut nous aurions un overall/scratch tout confondu à  l'année mais pour satisfaire les tenants de l'équité entre tous nous aurions quelques critères possibles : par spot, par période, par genre (homme/femme/enfant), par type de support foil/windsurf, par taille de matos, ...

- Coté administration : Outre la mise en oeuvre du masque de saisie de trace, le batch pour traiter la trace et la gestion de la base de données, il faudra checker quelques traces manuellement et surtout faire vivre le challenge via un topic sur le forum (ce topic!)

J'y vois quelques gros avantages:
- Fini la corvée de l'analyse de la trace, c'est fait en automatique!
- Fini les réclamations de non équité entre les différents spots/support, celui qui ne veut voir les scores sur FO ou sur BTS (spécial dédicace ami Brice95) ou hors gun de speed (spécial dédicace Marco)
- On peut créer des challenges locaux super simplement en fonction des spécificités des spots : La course à  la journée / Le King de l'Alpha500 à  BTS / V5x10s aux Coussoulles / Défi Wind virtuel (béta à  Gruissan) / ... Avec ces beaux challenges locaux et la simplicité d'usage de l'ensemble, nous pourrions séduire les locaux se déplaçant peu mais quand même désireux de fighter à  armes égales.
- On pourrait aussi tester très rapidement des nouvelles formules sur la base de donnée des traces existantes (10km vs 1h, ça change qqchose???)
- Fini les pénibles qui suspecteront le bidonnage des traces, tout est stocké dans la base de donnée et consultable si besoin

J'imagine qu'avec ce genre de formule assez simple et efficace, nous pourrions grandir notre challenge.

Z'en pensez quoi?



[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2020 11:26

Re: Challenge GPS 2020 #15
Sinon, concernant la v-heure vs le 10km, je n'ai pas compris en quoi le V10km était moins "spot dépendant" que la v-heure.

Au contraire, en s'y prenant bien on pourrait même faire un bord largue ultra glissant en bord de plage de 10km sans jibe sur Gruissan... Une bonne descente plein largue à  +30nds de moyenne (c'est ce qu'a du faire Guillaupe lors de la 1ère manche du défi Wind 2018) et là , je ne vois pas comment à  BTS ou à  FO on pourra rivaliser...

Le seul gain pour moi du 10 km sur le v1h est d'être plus accessible physiquement et moins contraignant, devoir passer 1h à  fond est un coups à  faire des AVC pour les plus de +45 ans et les fumeurs...

[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2020 11:43

Re: Challenge GPS 2020 #16
Une autre petite idée en passant si l'on utilise une base de donnée (cf mon idée ci dessus), nous pourrions aussi tenter de faire des tables de compensation ou un "championnat" type point FIS. La finalité serait de sortir un classement qui ne soit pas spot dépendant!

Championnat type point FIS :
A chaque sorti ou l'on a plus de 3 traces soumises, on fait un petit classement des kiffeurs critères par critères. On part tous à  10 points.
Première session Rémi/420/moi
- 5x10s : Rémi (11 pts), Antoine (10 pts), Xav (9pts)
- Vheure : Xav (11pts), Antoine (10 pts), Rémi (9pts)
- Alpha : Antoine ((11pts), Xav (10 pts), Rémi (9pts)
- Vmini : Rémi (11 pts), Xav (10 pts), Antoine (9pts)

Puis lors des sessions suivantes, Rémi fight avec Kouby et Guillaupe qui marquent ou perdent des points. Au fil des sessions les bons arriveront à  des scores elevés et les moins bons à  des scores faibles. Alors battre un bon n'apportera pas le même nombre de points que de battre un moins bon... De même, perdre contre Guillaupe au 5x10s ne fera pas perdre de points alors que perdre contre Fantomaître58 aurait plus de conséquence...

On pourrait le faire en mode sous-marin durant une année pour dire d'avoir déjà  quelques évaluations de riders et rapidement chacun se classerait les uns aux autres.

Antoine
[Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2020 12:41

Re: Challenge GPS 2020 #17
que des idées !!
faire que le challenge reste en IDF ou permette de separer les perfs me semble top!!
(perso mes meilleurs traces sont souvent sur l almanarre et cela n est pas tres logique dans un challenge idf ;idem pour gruissan.apres ou mettre les limites(ex vauville??)
il semble que le critere retenu soit le fait d habiter en idf ou d y avoir sejourné!!ça ne me gene pas et plus on est de kiffeurs mieux c est mais du coup le challenge reste un defi personnel!!je le prends maintenant comme cela!!

que ce soit automatisé pour l analyse serait top mais realisable??çavis aux experts informatiques et web masters!
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2020 14:56

Re: Challenge GPS 2020 #18
Je partage la plupart des idées d'Antoine mais je crois que Yann est maintenant rangé du windsurf et le dév doit être assez lourd.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2020 15:51

Re: Challenge GPS 2020 #19
Très très bien ces idées Antoine.
Moins de travail pour les petites mains, moins de grincheux à  la ramener, tout parfait.

Concernant Yann, il navigue encore (vu à  Courseulles sur l'eau en décembre). Je lui envoi le lien de ce sujet pour voir son avis sur la faisabilité.
Image redimensionnée Powered by MWS
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2020 17:14

Re: Challenge GPS 2020 #20
Citation :

verhaeghe a écrit :
Hello,

Voici quelques idées/commentaires pour le Challenge 2020 (au passage, bonne année!!!) :

- Je sais que pour celui qui anime le Challenge, se prendre des tonnes de traces à  analyser est assez lourd, en conséquence, je me demande donc si il ne serait pas possible de discuter avec Yann Mathet (celui qui a créé GPSAR) pour avoir une version batch qui pour une trace donnée fasse la sortie des différents items de manière automatique.

Coté utilisateur : Pour soumettre une trace, nous n'aurions qu'à  up-loader la trace en renseignant un minimum d'info (planche ou foil / surface de la voile / volume de la planche/commentaires). Les critères seraient alors automatiquement saisis dans le challenge avec quelques vérifications faites manuellement pour les traces pouvant être litigieuses (Vmax absurde, accélération trop forte, ...)
Pour analyser le challenge, par défaut nous aurions un overall/scratch tout confondu à  l'année mais pour satisfaire les tenants de l'équité entre tous nous aurions quelques critères possibles : par spot, par période, par genre (homme/femme/enfant), par type de support foil/windsurf, par taille de matos, ...

- Coté administration : Outre la mise en oeuvre du masque de saisie de trace, le batch pour traiter la trace et la gestion de la base de données, il faudra checker quelques traces manuellement et surtout faire vivre le challenge via un topic sur le forum (ce topic!)

J'y vois quelques gros avantages:
- Fini la corvée de l'analyse de la trace, c'est fait en automatique!
- Fini les réclamations de non équité entre les différents spots/support, celui qui ne veut voir les scores sur FO ou sur BTS (spécial dédicace ami Brice95) ou hors gun de speed (spécial dédicace Marco)
- On peut créer des challenges locaux super simplement en fonction des spécificités des spots : La course à  la journée / Le King de l'Alpha500 à  BTS / V5x10s aux Coussoulles / Défi Wind virtuel (béta à  Gruissan) / ... Avec ces beaux challenges locaux et la simplicité d'usage de l'ensemble, nous pourrions séduire les locaux se déplaçant peu mais quand même désireux de fighter à  armes égales.
- On pourrait aussi tester très rapidement des nouvelles formules sur la base de donnée des traces existantes (10km vs 1h, ça change qqchose???)
- Fini les pénibles qui suspecteront le bidonnage des traces, tout est stocké dans la base de donnée et consultable si besoin

J'imagine qu'avec ce genre de formule assez simple et efficace, nous pourrions grandir notre challenge.

Z'en pensez quoi?

Que c'est une bonne idée... en plus ça existe déjà  et ça s'appelle https://www.gps-speedsurfing.com/

Ce que nous pourrions y faire :
Créer un challenge "kiff" (il faut être Premium Membership pour 32.5€ / an je crois)
Tous ceux qui veulent envoyer leur trace s'y crée un compte et se connecte (100% gratuit pour tous), tous les formats de trace et tous les gps sont admis, c'est l'algo du site qui dépouille la trace (aucune contestation ni bug possible et pour y avoir envoyer quelques traces, l'algo est super fiable et nettoie les éventuels points aberrants)
On peut ensuite, via les différents tris possible, accéder aux classements selon les critères proposés.

Le challenge fff fonctionne comme cela cf https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=event&val=548 (pour le millésime 2019) ou même l'événement auquel nous avions participé avec Rémi en 2018 là  https://www.gps-speedsurfing.com/defau ... ?mnu=eventranking&val=528

Gros avantage : facile d'accès, fiabilité des scores et impartialité de la lecture des traces sans être comme notre système actuel ultra chronophage.
Et on peut, comme tu le suggères, facilement se benchmarker avec ceux qui ont posté le même jour sur le même spot (comme ma session de vendredi dernier là  https://www.gps-speedsurfing.com/defau ... =forum&forum=2&val=151793 )

En plus, le matos doit être renseigné sur chaque trace envoyée, top non à

La limite : les critères sont limités : vmax 2s, 10s, 5x10, 100m, 200m, 500m, mille, vheure, alpha. Manque le jibe (qui pour avoir échangé avec certains n'est pas retenu compte tenu de la faible fiabilité des scores avec nos gps 1Hz)
Image redimensionnée Powered by MWS