Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2020 12:44

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #301
Merci aux administrateurs du challenge pour le temps qu'ils passent à  éplucher nos traces...

Le suspens est parfois insoutenable :) private joke avec Brice où nous attendions comme des gamins les résultats un fois !

et puis le challenge fait effectivement progresser !!

Je sais que le jibe m'a fait perdre beaucoup de points et que la Vheure m'a "sauvée"

Donc l'objectif 2020 est tout désigné !!

Vive le challenge !

De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2020 12:53

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #302
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Merci les gars de mettre à  jour tout ça, vraiment.

Super podium chez les hommes, des perfs incroyables !

Grand Bravo à  Fantonino, il sait tout faire : premier, dernier, meilleure Vmax de sa catégorie, meilleurs V heure, meilleur tout. Faute de concurrents. Pourtant j'ai les noms, y'a des copains sur les rails. Viendez.

Immenses félicitations à  Windalchemist en 2019, en plus de truster les vrais podiums elle nous fait de la place. Un grand corazon !
Fuertes aplausos à  Maïto et Pascale95, infatigables.

Pour ma part je suis sur une marche de podium particulière. Elle fait 120 m² donc y'a de la place pour plein de nanas encore.
Pour 2020 j'invite donc
- Marina, Mme Shangu, Chloé et toutes les autres que je vois sur l'eau à  poster des traces, on vous attend les filles !!
- martdss à  offrir une très belle montre GPS à  SabDSS et à  bien vérifier qu'elle la mette en marche en début de session
- Windalchemist à  venir nous mettre la pile
- Tous les gars à  prendre le temps d'accompagner leurs pépettes à  faire leurs premiers pas sur l'eau. Blovy, la dame te parle. BLOVY LA DAME TE PARLE.


A bientôt sur l'eau



Déjà  tu vas lui donner des cours particuliers à  Bonaire, elle a beaucoup de chance d'avoir une championne du kiffe qui lui donne des cours dans une eau turquoise :)
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2020 12:54

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #303
En effet merci beaucoup pour le temps passé et le traitement des traces!!!

Le challenge 2019 est mort.... vive le challenge 2020. Et mon petit doigts me dit que certains furieux vont bientôt poster des traces pour le challenge
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2020 17:17

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #304
Oui, un grand merci à  la tenue de ce challenge et aux traitements des traces. C'est très motivant.
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2020 23:00

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #305
C est tout le but du challenge du kiff

Pour 2020, on vous proposera de remplacer la vheure par le 10km comme il a déjà  été proposé par certains les années précédentes. Ce en guise de test sur 2020 a voir pour la suite.

A vos gps
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2020 23:18

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #306
Citation :

Guillaupe a écrit :
C est tout le but du challenge du kiff

Pour 2020, on vous proposera de remplacer la vheure par le 10km comme il a déjà  été proposé par certains les années précédentes. Ce en guise de test sur 2020 a voir pour la suite.

A vos gps


Grosse news, Très bien ça
Tous les ans Kouby est le premier à  envoyer une trace! J'ai décidé de ne pas le laisser le faire seul cette année et j'ai pris la voiture ce soir pour l'accompagner dans sa nave de demain ^^
Bref, je suis au pays de la tram dès demain midi (dodo à  brive) si jamais il y a des kiffeurs sur place
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2020 00:08

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #307
Citation :

Guillaupe a écrit :
C est tout le but du challenge du kiff

Pour 2020, on vous proposera de remplacer la vheure par le 10km comme il a déjà  été proposé par certains les années précédentes. Ce en guise de test sur 2020 a voir pour la suite.

A vos gps


Perso ... Bof bof...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2020 08:46

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #308
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
C est tout le but du challenge du kiff

Pour 2020, on vous proposera de remplacer la vheure par le 10km comme il a déjà  été proposé par certains les années précédentes. Ce en guise de test sur 2020 a voir pour la suite.

A vos gps


Perso ... Bof bof...


Je rejoins Phil. Pour moi la Vheure avait beaucoup d'interet et demandait avant tout des qualités de windsurfeur plus que de spot ou de matos. Je pense qu'on pouvait scorer en Vheure avec du matos de Freeride (mon cas) et avec des spots dont les bords font environ 4-5km de vent de travers plat. Il fallait être bien reglé, et avoir une bonne condition physique.

Quel matos et spot faut il pour scorer sur un 10km? est-ce faisable avec un gun de speed sur un seul bord entre Gruissan et la palme ?





Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2020 09:57

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #309
pour moi et pascale bilan moyen en 2019 ,vive 2020!!
toujours les memes devant !!ils sont les plus rapides!!bravo à  eux!!
comme phil sur un sujet discuté déjà  la v heure reste un super critere qui recompense ceux qui sont endurants!!!10 km c est trop courté¦.
un defi Wind c est 40km!!ça serait le minimum à  tenir compte pour moi!!
il faut juste savoir comment renomer le challenge(kiff slalom speed challenge !!)il n y aura plus aucune notion de longue distance...dommage .
et puis 1 bord de 10 km full speed c est sympa mais on sait le seul spot ou c est possible!!!!ce n est pas en idf???
vive le KIFF.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2020 11:14

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #310
Perso je préfère la vheure clairement. C etait pour rendre le critère plus accessible à  tous.

Ensuite, ayant bcp naviguer a Gruissan un seul bord de 10km est généralement moins rapide que 4 5 bords avec des jibes non ratés. Donc Gruissan n est pas forcément la référence.

Cependant, ce n est pas figé, si vous préférez garder la vheure il n y a pas de problème
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2020 19:23

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #311
Ouep un grand merci à  Guillaume, Rémi et 420 qui se chargent du traitement des fichiers GPX.
Je suis en mode rodage pour le challenge foil, donc ça me prend un certain temps.
Alors même s'ils sont aguerris à  l'exercice, nul doute que c'est chronophage et bien sympa à  eux de s'y coller.

La Vh, j'adore aussi pour le côté challenge sportif/physique qu'il impose. Réglages, condition physique, technique (100% de jibes réussis pour scorer).
Quant au 10km, je dis pourquoi pas !
On fait l'essai sur un an et on en tirera le bilan.
C'est moins physique, ça doit prendre entre 10 à  15min pour le réaliser. Donc sur une même session, voilà  un critère qui te permet de voir des progrès en fonction d'un choix de voile, d'un réglage lambda, d'une bascule de vent, du courant et Cie.

La Vheure pouvait aussi en effrayer certain(e)s. Là , le 10km, bah c'est plus accessible.
Perso je vote pour cette réforme!!! (mais alors complètement contre celle de la retraite ! je m'égare...)
Et je soumets aussi l'idée pour le challenge foil que je me propose de mener à  bien suite au départ de Thomas pour l'Australie avec femme et enfants. Un grand merci à  toi Soto d'avoir lancé et mené ce challenge foil !

Y a un constat à  faire au niveau des participants : c'est en chute libre les gars pour le challenge GPS. en 4 ans on est passé de 54 participants à  41...Qué passa?
Ceux qui ont cessé d'y participer mais qui sont toujours actifs sur le site, ça serait bien d'avoir votre avis.

Et je termine par une question : peut-on envoyer nos traces réalisées en foil à  Guillaume pour le challenge GPS. Pour le 5x10 et la Vmax, aucun intérêt. mais quand on voit les scores de certains en foil au jibe, là , oui, gros intérêt.
Mais est-ce équitable sachant qu'on n'a pas de frottement en foil.
Bref, perso, je distingue les deux et je n'enverrai pas une trace de foil pour le challenge classique.

@+

Image redimensionnée Powered by MWS
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2020 21:38

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #312
Coucou.

Effectivement la remarque de Fafar est judicieuse puisque j'ai fait 17.6 en Vmini avec un foil, et envoyé ceci au challenge general ET au challenge foil.

mon point de vue est different puisqu'il me semble que le challenge general accepte tout type de materiel freeride, wave ou slalom qui peuvent tous avoir leur interet, selon la performance recherchée. aucune chance en 5x10 ou @500 en foil face aux speed slalom. je sais maintenant que je vais plus vite au jibe en foil qu'en aileron, et ceci apres énormément de pratique intensive.

A vous de voir si vous acceptez ou non les performances foil dans le classement general :)
Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2020 22:30

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #313
Salut,
Intéressant d'avoir vos retours sur cette nouvelle proposition (et merci au passage) , j'aurais parié que virer la vheure était une bonne chose car lors de covoit j'entends souvent que c'est le critère qui embête tout le monde !!!
Je vote aussi pour le 10km (l'ayant suggèré à  Guillaume...). à‡a me semble (peut être à  tord) plus équitable pour les spots idf VS Gruissan.
Perso, je m'en fiche, l'idée était d'essayer de créer quelque chose de nouveau et essayer de relancer un peu le challenge en perte de vitesse.
Guillaume à  les clefs, je propose qu'il tranche mais il est aussi à  l'écoute !
à€ plus
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2020 23:38

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #314
hello à  tous.

le 5/10 en gun.
le jibe en foil.
la vh en hydrofoil motorisé.
et
l'alpha en kite foil.

voilà  un challenge qui à  de la gueule.

ha oui, le 10km en pédalo serait pas mal aussi.

je dis ça............ je dis rien .

bon challenge à  tous sinon ,

ce sera ma seule intervention ici .
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 09:10

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #315
Ben pour moi, les performances réalisées en foil sont à  leur place dans le GPS foil challenge.

Pour la vheure, 10 km c'est peut être court, 30 ou 45 minutes me semble être mieux.

Par contre, je n'ai vu aucune de ces performances mesurées par GPSAR. 🤔
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 11:27

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #316
Salut !

Effectivement la Vheure est un bon challenge d'endurance le pb c'est que le seul endroit pour performer est Gruissan. c'est pour ça qu'on a pensé que ça pouvait rebuter certain alors qu'on peut être très performant sur les autres critères sur des spots glissants mais qui ont des bords très courts et surtout qui sont plus proches de Paris : Canche, Tom Souville, Authie, Vauville, Hollande pour les plus motivés.

Voilà  c'était une évolution possible mais pas obligatoire.

Pour le foil, effectivement le règlement du challenge ne spécifie pas que le challenge doit être réalisé avec un aileron, il faut que nous corrigions ça pour 2020. Même si 17.6 en foil, personnellement ça m'impressionne plus qu'en aileron. Si c'est un challenge amical, il faut que nous cadrions un minimum les règles.

L'idée est d'avoir un maximum de monde quelque soit son niveau. L'objectif est d'abord d'améliorer sa vitesse et ses jibes en ce challengeant !

Bonne année 2020
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 12:34

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #317
Hello, ma modeste contribution en 2019, foil oblige, m'a éloigné du challenge que je trouve assez équilibré et même rodé ainsi. Certes 10 km sera plus aisé à  scorer sur des spots moins Easy que Gruissan. Mais j'ajouterai plutôt un critère, celui de noter, sur une même session la moyenne des 2 meilleurs vmini en jibe, un tribord et un bâbord. Cela irait dans l'ensemble de régularité du slalomeur efficace sur les 2 amures.
Sinon félicitations aux vainqueurs, merci aux petites mains animatrices du tableau (que j'embête un 26 décembre 🤪).

Et pour ma part je n'enverrai pas de trace de foil sur ce challenge même si en jibe ça peu être rémunérateur, les 2 univers sont trop différents pour l'instant en nombre de pratiquants et en terme de niveau de maîtrise.
Image redimensionnée Powered by MWS
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2020 12:28

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #318
Je pense que les perfs foils doivent rester dans le challenge foil, pour éviter de tout mélanger. Comparons le comparable, non?

Sinon, je suis partagé sur le 10km.
J'y voyais plusieurs points. C'est plus facile de faire un 10km sur les lacs que 1 Vheure en enchainant les jibes, donc les perfs seront plus élevées.
Après la Vheure est top parce que c'est un vrai challenge, même les gars qui naviguent bien doivent se booster un peu pour faire une top Vheure.

Pour la comparaison aux spots flat comme Gruissan par exemple, que ça soit Vheure ou 10km, dans les deux cas les mecs qui vont à  Gruissan iront plus vite (pour la plupart).
On revient encore sur le débat quels spots choisir, mais ça serait bête de faire un challenge suivant les spots où les kiffeurs se déplacent.

Bref, tout ça pour dire que les deux me vont, et encore merci pour le traitement des traces cette année, et de l'émulation que ça crée.

Vive le KIFF
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2020 12:58

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #319
Pour rappel, il n'y a rien à  gagner, c'est un challenge multiple, où surtout, ça permet de voir sa progression, ou le contraire 😊.
Le 10 ouvre la possibilité d'un sprint un peu partout.
Ce qui est bien.
Mais obsolument incomparable à  une v/h.
Qd je vois des v/h à  plus de 20nds au Crotoy, ça devrait bénéficier d'un bonus de points par rapport à  un pln ou les plus de 20 NDS se font tranquille.
Donc dans les faits c'est 100 m ou marathon.
Faite votre choix 😊
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2020 22:49

Re: CHALLENGE KIFF 2019 #320
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Pour rappel, il n'y a rien à  gagner, c'est un challenge multiple, où surtout, ça permet de voir sa progression, ou le contraire 😊.
Le 10 ouvre la possibilité d'un sprint un peu partout.
Ce qui est bien.
Mais obsolument incomparable à  une v/h.
Qd je vois des v/h à  plus de 20nds au Crotoy, ça devrait bénéficier d'un bonus de points par rapport à  un pln ou les plus de 20 NDS se font tranquille.
Donc dans les faits c'est 100 m ou marathon.
Faite votre choix 😊



Tu avais pas dit que tu faisais qu'une seule intervention? :p