Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 »

Re: CHALLENGE KIFF 2019
Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2011 18:36
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Ouep un grand merci à Guillaume, Rémi et 420 qui se chargent du traitement des fichiers GPX.
Je suis en mode rodage pour le challenge foil, donc ça me prend un certain temps.
Alors même s'ils sont aguerris à l'exercice, nul doute que c'est chronophage et bien sympa à eux de s'y coller.

La Vh, j'adore aussi pour le côté challenge sportif/physique qu'il impose. Réglages, condition physique, technique (100% de jibes réussis pour scorer).
Quant au 10km, je dis pourquoi pas !
On fait l'essai sur un an et on en tirera le bilan.
C'est moins physique, ça doit prendre entre 10 à 15min pour le réaliser. Donc sur une même session, voilà un critère qui te permet de voir des progrès en fonction d'un choix de voile, d'un réglage lambda, d'une bascule de vent, du courant et Cie.

La Vheure pouvait aussi en effrayer certain(e)s. Là, le 10km, bah c'est plus accessible.
Perso je vote pour cette réforme!!! (mais alors complètement contre celle de la retraite ! je m'égare...)
Et je soumets aussi l'idée pour le challenge foil que je me propose de mener à bien suite au départ de Thomas pour l'Australie avec femme et enfants. Un grand merci à toi Soto d'avoir lancé et mené ce challenge foil !

Y a un constat à faire au niveau des participants : c'est en chute libre les gars pour le challenge GPS. en 4 ans on est passé de 54 participants à 41...Qué passa?
Ceux qui ont cessé d'y participer mais qui sont toujours actifs sur le site, ça serait bien d'avoir votre avis.

Et je termine par une question : peut-on envoyer nos traces réalisées en foil à Guillaume pour le challenge GPS. Pour le 5x10 et la Vmax, aucun intérêt. mais quand on voit les scores de certains en foil au jibe, là, oui, gros intérêt.
Mais est-ce équitable sachant qu'on n'a pas de frottement en foil.
Bref, perso, je distingue les deux et je n'enverrai pas une trace de foil pour le challenge classique.

@+

Posté le : 03/01 19:23

Basic Jumper
Information
Inscrit:
23/05/2015 11:09
De Montpellier
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Coucou.

Effectivement la remarque de Fafar est judicieuse puisque j'ai fait 17.6 en Vmini avec un foil, et envoyé ceci au challenge general ET au challenge foil.

mon point de vue est different puisqu'il me semble que le challenge general accepte tout type de materiel freeride, wave ou slalom qui peuvent tous avoir leur interet, selon la performance recherchée. aucune chance en 5x10 ou @500 en foil face aux speed slalom. je sais maintenant que je vais plus vite au jibe en foil qu'en aileron, et ceci apres énormément de pratique intensive.

A vous de voir si vous acceptez ou non les performances foil dans le classement general :)

Posté le : 03/01 21:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
14/09/2009 22:26
De Villiers sur Marne
Groupe :
Kiffers
news
Salut,
Intéressant d'avoir vos retours sur cette nouvelle proposition (et merci au passage) , j'aurais parié que virer la vheure était une bonne chose car lors de covoit j'entends souvent que c'est le critère qui embête tout le monde !!!
Je vote aussi pour le 10km (l'ayant suggèré à Guillaume...). Ça me semble (peut être à tord) plus équitable pour les spots idf VS Gruissan.
Perso, je m'en fiche, l'idée était d'essayer de créer quelque chose de nouveau et essayer de relancer un peu le challenge en perte de vitesse.
Guillaume à les clefs, je propose qu'il tranche mais il est aussi à l'écoute !
À plus
Rémi

Posté le : 03/01 22:30

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
hello à tous.

le 5/10 en gun.
le jibe en foil.
la vh en hydrofoil motorisé.
et
l'alpha en kite foil.

voilà un challenge qui à de la gueule.

ha oui, le 10km en pédalo serait pas mal aussi.

je dis ça............ je dis rien .

bon challenge à tous sinon ,

ce sera ma seule intervention ici .

Posté le : 03/01 23:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
29/09/2008 12:30
De Taverny 95
Groupe :
Kiffers
Ben pour moi, les performances réalisées en foil sont à leur place dans le GPS foil challenge.

Pour la vheure, 10 km c'est peut être court, 30 ou 45 minutes me semble être mieux.

Par contre, je n'ai vu aucune de ces performances mesurées par GPSAR. 🤔

Posté le : 04/01 09:10
1,75m 67k

Mast_High
Information
Inscrit:
08/08/2013 10:16
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut !

Effectivement la Vheure est un bon challenge d'endurance le pb c'est que le seul endroit pour performer est Gruissan. c'est pour ça qu'on a pensé que ça pouvait rebuter certain alors qu'on peut être très performant sur les autres critères sur des spots glissants mais qui ont des bords très courts et surtout qui sont plus proches de Paris : Canche, Tom Souville, Authie, Vauville, Hollande pour les plus motivés.

Voilà c'était une évolution possible mais pas obligatoire.

Pour le foil, effectivement le règlement du challenge ne spécifie pas que le challenge doit être réalisé avec un aileron, il faut que nous corrigions ça pour 2020. Même si 17.6 en foil, personnellement ça m'impressionne plus qu'en aileron. Si c'est un challenge amical, il faut que nous cadrions un minimum les règles.

L'idée est d'avoir un maximum de monde quelque soit son niveau. L'objectif est d'abord d'améliorer sa vitesse et ses jibes en ce challengeant !

Bonne année 2020

Posté le : 04/01 11:27

Mast_High
Information
Inscrit:
14/09/2009 14:14
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Hello, ma modeste contribution en 2019, foil oblige, m’a éloigné du challenge que je trouve assez équilibré et même rodé ainsi. Certes 10 km sera plus aisé à scorer sur des spots moins Easy que Gruissan. Mais j’ajouterai plutôt un critère, celui de noter, sur une même session la moyenne des 2 meilleurs vmini en jibe, un tribord et un bâbord. Cela irait dans l’ensemble de régularité du slalomeur efficace sur les 2 amures.
Sinon félicitations aux vainqueurs, merci aux petites mains animatrices du tableau (que j’embête un 26 décembre 🤪).

Et pour ma part je n’enverrai pas de trace de foil sur ce challenge même si en jibe ça peu être rémunérateur, les 2 univers sont trop différents pour l’instant en nombre de pratiquants et en terme de niveau de maîtrise.

Posté le : 04/01 12:34

Basic Jumper
Information
Inscrit:
20/03/2017 21:30
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Je pense que les perfs foils doivent rester dans le challenge foil, pour éviter de tout mélanger. Comparons le comparable, non?

Sinon, je suis partagé sur le 10km.
J'y voyais plusieurs points. C'est plus facile de faire un 10km sur les lacs que 1 Vheure en enchainant les jibes, donc les perfs seront plus élevées.
Après la Vheure est top parce que c'est un vrai challenge, même les gars qui naviguent bien doivent se booster un peu pour faire une top Vheure.

Pour la comparaison aux spots flat comme Gruissan par exemple, que ça soit Vheure ou 10km, dans les deux cas les mecs qui vont à Gruissan iront plus vite (pour la plupart).
On revient encore sur le débat quels spots choisir, mais ça serait bête de faire un challenge suivant les spots où les kiffeurs se déplacent.

Bref, tout ça pour dire que les deux me vont, et encore merci pour le traitement des traces cette année, et de l'émulation que ça crée.

Vive le KIFF

Posté le : 05/01 12:28

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Pour rappel, il n'y a rien à gagner, c'est un challenge multiple, où surtout, ça permet de voir sa progression, ou le contraire 😊.
Le 10 ouvre la possibilité d'un sprint un peu partout.
Ce qui est bien.
Mais obsolument incomparable à une v/h.
Qd je vois des v/h à plus de 20nds au Crotoy, ça devrait bénéficier d'un bonus de points par rapport à un pln ou les plus de 20 NDS se font tranquille.
Donc dans les faits c'est 100 m ou marathon.
Faite votre choix 😊

Posté le : 05/01 12:58

Basic Jumper
Information
Inscrit:
20/03/2017 21:30
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Pour rappel, il n'y a rien à gagner, c'est un challenge multiple, où surtout, ça permet de voir sa progression, ou le contraire 😊.
Le 10 ouvre la possibilité d'un sprint un peu partout.
Ce qui est bien.
Mais obsolument incomparable à une v/h.
Qd je vois des v/h à plus de 20nds au Crotoy, ça devrait bénéficier d'un bonus de points par rapport à un pln ou les plus de 20 NDS se font tranquille.
Donc dans les faits c'est 100 m ou marathon.
Faite votre choix 😊

Tu avais pas dit que tu faisais qu’une seule intervention? :p

Posté le : 05/01 22:49

« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 »

Vous pouvez voir les sujets.