Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2020 10:22

Re: Bilan 2019 #21
C'est clair. Merci Phil de nous faire rêver même quand on est dans notre canapé
jlp02 jlp02
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 25/09/2019 09:28
  • De dept 02
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 52
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2020 21:10

Re: Bilan 2019 #22
Tout confondu Paddle, windsurf, windsup 2019: 178 sessions

Cette année ajout d'un foil, peut être une windsurfer LT et un sup gonflable pour être sûr de ne pas louper une session et essayer de ne plus me blesser...
rc67 rc67
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/02/2006 12:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 420
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2020 23:15

Re: Bilan 2019 #23
Beurck, vous m'écœurez. Je ne totalise même pas 10 session dont peut-être 3 covoit. Mais bon grosse baisse de motive niveau km et sélection assez précise des conditions de nav. De la houle du vent pour des voiles de 5,5 à  4,2. Pas forcément dispos le jour j. J'espère faire mieux cette année. 2019 étant certainement la pire 😕
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2020 13:02

Re: Bilan 2019 #24
Citation :

Phil95 a écrit :
64 vidéos donc encore plus de navs... Excellente année ...Pourvu que ça dure...


Bravo pour ce record ! Bon j'espère être figurant au moins dans une vidéo en 2020 : ))
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2020 13:29

Re: Bilan 2019 #25
Petit bilan 2019 !

Année en demie teinte sur le nombre de nave pendant laquelle je n'a pas dépassé les 30 sessions mais quand même de très bonnes naves et de belles compétitions.

La distribution du matériel (FMX/S2) a demandé plus d'investissement cette année avec moins de naves mais plus d'échanges avec les riders, les shops et les designers. C'est passionnant mais c'est de plus en plus un boulot à  part entière !

Personnellement je retiendrai :
- La super nave avec Rémi sur mon Home spot de Lancieux cet été en 6.3
- Le Grand Prix de l'Almanarre avec des supers manches et de belle bagarres sur l'eau.
- Le Défi Wind avec la solidarité de tous les riders pour tenir et animer le stand (Gullaume, les deux Fred, Caroline, Delphine Cousin, Armand... Et j'en oublie plein d'autres) et les naves de feu avec les potes Kouby,, Rémi, Guillaume, Blowy etc avant les manches.
- La nave très sympa avec Verhaegue, Rémi, Marc, Fantomaitres sur FO dans des conditions estivales

Le mieux reste à  venir pour 2020, j'espère me faire un petit trip à  Tarifa en Mars pour régler le matos.

A bientôt sur l'eau

Xavier
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2020 21:16

Re: Bilan 2019 #26
Pour ma part, le bilan est très mitigé... mais d'autres projets pro (et par extension familiaux) ainsi qu'une motivation en berne ont mis le windsurf un peu entre parenthèse cette année.
Du coup, c'est ma pire année en terme de nombre de navs depuis mes débuts en windsurf.

33 navs pour un mec qui vit à  10 minutes d'un spot comme Collignon, c'est pas beaucoup (et seulement 8 navs dans les 6 derniers mois... dont la moitié à  l'autre bout du monde).

Pas de nav speed (5x10s à  32kts... c'était mon record d'il y 10 ans)

1.000km au compteur soit la moitié d'une année normale (et le tiers des belles années)

Le point positif "windsurf", c'est les progrès en foil. Avec seulement 13 navs et 400km au compteur, je pulvérise tous mes records en foil.

Si je dois retenir quelques navs, c'est en numéro 1 cette nav à  Vauville dans un petit Nord-Est. La nav que j'attendais depuis que je me suis mis au foil.
Et ensuite, toutes ces navs australiennes où j'ai repris go»t aux vagues, surfs, sauts... peut être que les températures air/eau y sont pour quelque chose...

Pour 2020, on part sur le même niveau de disponibilité (et de motivation). Mes objectifs sont:
-courir un marathon en 3h30. Oui, c'est pas du windsurf mais en ce moment, j'y prends presque plus de plaisir (un bon groupe pour s'entrainer, un objectif...)
-préparer mon départ du Cotentin, de France, d'Europe pour aller vivre un expérience hors du commun chez les kangourous. Je me remettrai au windsurf là  bas mais plus en version wave. L'objectif: avoir le niveau de base des locaux: le frontloop!!!
Image redimensionnéeImage redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2020 21:43

Re: Bilan 2019 #27
Soto,
Moi je me ferai bien une soirée je te l'ai dit mais ah bien y réfléchir, peut être que d'autres seront dans le même cas et du coup pkoi pas faire u'e grosse soirée kiff à
V afallojr commencer à  y penser
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2020 22:35

Re: Bilan 2019 #28
Citation :

remi94 a écrit :
Soto,
Moi je me ferai bien une soirée je te l'ai dit mais ah bien y réfléchir, peut être que d'autres seront dans le même cas et du coup pkoi pas faire u'e grosse soirée kiff à
V afallojr commencer à  y penser


😍😍😍😍😍
+2 😊😊😊
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2020 22:39

Re: Bilan 2019 #29
Allez j'me lance à  mon tour ! Voici mes temps forts windsurfistiques de 2019 !

Début mai
Les vacances de Pâques à  Gruissan : je perds une roue de la remorque heureusement en ville à  faible vitesse... assez galère mais une belle chaîne de solidarité m'a permis de réparer, merci la Gruissan connection ^^
La remorque est l'élément principal de mon quiver !!
Image redimensionnée


Juin
Cette année je décide de troquer le défi wind par une semaine à  Moulay au Maroc : grand bien m'en a pris, une supère semaine avec les copains, en mode eat / sail / sleep - repeat. On r'met ça en 2020, en ayant signé les yeux fermés !!
Image redimensionnée


Juillet
Totalement imprévu : 2 semaines et demi à  Maurice avec Madame. Un beau trip, du vent quasi tous les jours bien que les conditions aient été assez inhabituelles pour l'endroit et la période. Rider One Eye : check
Image redimensionnée


août
1 semaine en BZH Nord, à  l'Aber Saint Benoît : j'ai pu choper 2 sessions vague à  la Palue, dont une vraiment excellente, et avec l'ami Butcher qui plus est (ex kiffeur ayant obtenu le droit d'asile en Bretonnie).
J'ai chopé 50% des sessions vague de l'été 2019 en BZH Nord comme il m'a dit ^^
Image redimensionnée


Septembre
Re-mariage de Arnaud94, avec pas mal de kiffeurs : un beau moment
Image redimensionnée



Novembre
Ma première session au Phare à  la Tranche, un sacré souvenir sur un excellent spot.
Image redimensionnée


Bilan / perspectives
Je compte 47 sessions cette année : pas atteint l'objectif des 50 mais pas loin ; un automne décevant mais un beau mois de décembre. De nombreux covoits grâce au kiff , dont certains accompagnés de quelques communions autour des fameux clafoutis de Jacky, une tradition succulente
Image redimensionnée


Un autre moment remarquable, pas au niveau windsurf mais en lien : un changement professionnel marquant la fin de mes fréquents déplacements. Ce sera l'occasion je l'espère d'augmenter un peu le compteur de naves en 2020.

Allez, je profite de ce post pour mettre à  jour mon avatar au passage ; see you in 2020 !!!

Image redimensionnée



Image redimensionnée