Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2019 23:00

Botillons hot mistral ATAN 6.5 mm #1
Juste pour vous dire que si vous êtes frileux des pieds je vous recommande les bottillons Hot Mistral ATAN 6.5mm que j'ai achetés chez Quai 34 Champigny. Dès qu'on les enfile on a une sensation de chaleur qui résiste à  l'eau froide des lacs. Je les ai testés samedi, ils sont vraiment topissimes. Pour enfiler les anciens, il fallait se battre un peu, surtout lorsqu'ils étaient en fin de vie. Les nouveaux se chaussent très facilement. L'accroche sur la planche est bonne et la surprise c'est que je n'ai pas eu à  dérégler mes straps .

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2019 18:09

Re: Botillons hot mistral ATAN 6.5 mm #2
T'as le même effet avec des Soà¶ruz 3mm surf avec l'intérieur en moumoute comme les combi haut de gamme. Avantage c'est fin comme des chaussons d'été et pas de réglage entre pied nus et en chaussons
costy75 costy75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/07/2015 20:20
  • De le plessis robinson (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 208
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2019 18:34

Re: Botillons hot mistral ATAN 6.5 mm #3
Oui top qualité découvert aujourd'hui à  veulette avec la double sangle modèle wave.
à‡a bouge pas .

Un peu épais sous le pied par contre .
Mais d'un confort top et d'une chaleur!

En plus c'est une boite fran'aise!
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2019 20:07

Re: Botillons hot mistral ATAN 6.5 mm #4
Citation :

Dom92 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
T'as le même effet avec des Soà¶ruz 3mm surf avec l'intérieur en moumoute comme les combi haut de gamme. Avantage c'est fin comme des chaussons d'été et pas de réglage entre pied nus et en chaussons


A tester à  ma prochain changement de botillons. Je les avais commandés à  un shop (pour pouvoir les essayer) mais ils étaient trop grands. Ils n'ont après jamais réussis (ou voulus?) les recommander...

edit: je viens de vérifier sur le site Sooruz. Il semble que le 3mm pouce séparé n'existe plus.


J'ai pris les ION, 3mm, moumoute à  l'intérieur, pouce séparé.
Je les trouve top !
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2019 21:24

Re: Botillons hot mistral ATAN 6.5 mm #5
j'ai longtemps été un grand adepte des atan mistral ! j'ai également les hot mistral mais ils sont vraiment trop épais, ça me gêne en vagues je ne les porte jamais.
1 première paire qui m'a tenu les pieds au chaud plusieurs années consécutives, que j'ai naturellement remplacée par le même modèle après de bons et loyaux services...
Seulement mes 2 dernières paires n'ont même pas tenu 1 an (j'avais pris le modèle été en plus). Apparemment il y a eu du changement de design (intérieur rouge maintenant), je ne sais pas si c'est lié ou pas mais en tout cas je voulais partager cette mauvaise expérience avec ces chaussons. J'attends avec impatience l'équivalent sooruz au pied du sapin, en espérant qu'ils puissent faire le taff aussi bien que feu mes premiers atan.
Image redimensionnée
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 681
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2019 22:04

Re: Botillons hot mistral ATAN 6.5 mm #6
Citation :

papy_staff a écrit :
Apparemment il y a eu du changement de design (intérieur rouge maintenant), je ne sais pas si c'est lié ou pas mais en tout cas je voulais partager cette mauvaise expérience avec ces chaussons.


Tout pareil, dans le temps ils étaient top ces chaussons mais maintenant ils ont mis moins de latex ils sont plus fins ça dure moins longtemps. Eric Tempé le boss d'atan me dit que non rien à  changer mais visiblement je ne suis pas le seul à  voir la différence avec les modèles antérieurs , réduction des couts de fabrication...

Du coup le 6.5mm doit être bien.

Moi je les retourne pour les faire sécher correctement sinon ça pue très vite .
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2019 23:58

Re: Botillons hot mistral ATAN 6.5 mm #7
Citation :

Reef a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Apparemment il y a eu du changement de design (intérieur rouge maintenant), je ne sais pas si c'est lié ou pas mais en tout cas je voulais partager cette mauvaise expérience avec ces chaussons.


Tout pareil, dans le temps ils étaient top ces chaussons mais maintenant ils ont mis moins de latex ils sont plus fins ça dure moins longtemps. Eric Tempé le boss d'atan me dit que non rien à  changer mais visiblement je ne suis pas le seul à  voir la différence avec les modèles antérieurs , réduction des couts de fabrication...

Du coup le 6.5mm doit être bien.

Moi je les retourne pour les faire sécher correctement sinon ça pue très vite .
Comme vous j'ai des Mistral depuis plusieurs années maintenant et la première paire (avec intérieur blanc) a tenu bien plus longtemps que la seconde (avec intérieur rouge) que je viens de remplacer cette semaine par la même. Les blancs ont fini par s'abîmer à  l'extérieur et se percer alors que les rouges se sont désagrégés de l'intérieur (le latex s'est rapidement émietté en fines particules) et ils ont perdu de l'épaisseur et sont du coup moins chaud. Si les derniers s'abîment aussi rapidement que les précédents, je changerai de marque. J'ai aussi le modèle été (Sunfast) et l'intérieur rouge se désagrège aussi un peu, mais c'est moins gênant car j'ai pas besoin qu'ils me tiennent chaud.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
saint-martin saint-martin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/09/2005 10:36
  • De kremlin bicetre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2019 09:31

Re: Botillons hot mistral ATAN 6.5 mm #8
Je confirme qu'ils sont un peu fragiles: l'intérieur en tissus se décolle rapidement et vu qu'il n'y a pas de semelles extérieures le latex s'use vite .
Les nouveaux ont un intérieur différent plus solide certainement !

J'ai une paire de 3 , 5 et 6,5 si il fallait en garder une ce serait les 5 : bon compromis entre chaleur solidité et sensation de la planche . Les 6,5 sont un peu déroutants au début.
Zeeeeeko
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2019 14:37

Re: Botillons hot mistral ATAN 6.5 mm #9
Je viens d'acquérir des prolimit en 5/6 mm. Souplesse proche du Atan, pas d'orteil séparé c'est tant mieux je supporté pas, semelle assez épaisse mais pas trop et chaleur au top.
Image redimensionnée Powered by MWS