Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2019 00:56

CR Cotentin Nord 07/12 #1
a lire vos CR mitigés sur SA, je comprends mieux la demi carotte que j'ai pris sur la côte nord Cotentin. Ayant un bon de sortie sur le créneau 9h 12h dimanche, avec la cartouche d'ouest annoncée (23/25 moyen pointe à  35), jme suis naturellement dirigé vers le Cotentin dans l'optique d'une nav à  Bretevile...en 3.7 j'imaginais... En passantp par le béquet autour de 8h15, premier constat rapide et désolant ... c'est très light autour de 15 moyen pas plus...le vent est side off, le spot est plat comme la Hollande... Je décide d'aller à  Bretteville comme prévu. Sur zone 5 min plus tard,Il commence a faire jour, et ya des séries sympa autour de 1 m... problème 0 wind c'est complètement deventé dans la barre et sur 200 m , mer d'huile. N'ayant plus que 77l maintenant (plus de stubby 88l...).. j'hésite, un temps mais c'est vraiment trop light, ya pas un poil d'air. La mort dans l'âme je me rabat sur le bequet...ya un peu plus d'air mais franchement très très loin des prevs annoncées et 0 vague ( la loose totale), même pas pris ma 100l et grosse toile pour une nav freeride slalom..bon je gré 4.8 en me disant que la dep a un poil de retard et va arriver... Et bien elle n'arrivera pas... nav de 9h à  12h dans du 12/25 nd,vent complémentement asmatique
, et de plus irrégulier en direction, variant de quasi OSO à  quasi SO....pas du tout l'orientation idéale pour la côte Nord... Seul consolation quelque surf retour , sur des vagues minuscules qui ont creusées un peu à  marée basse en se décalant sur la droite du spot...

Bon en conclusion, tout faux sur toute la ligne....
- mauvais créneau de nav (pile poil entre les 2 dép,je pense...)
- mauvais choix de spot (vu l'orientation j'aurai limite était mieux à  Sioux, et c'était certainement plus fort et beaucoup plus régulier, mais bon c'était normalement annoncé plein Ouest....)
)
- mauvais choix de matos , pas plus gros que 77l en flotteur et nav en 4.7 alors que j'aurai était bien mieux en 5.3 (mais ça me parraissait tellement normal que ça monte)...

Je reste vraiment sur ma fin...en général je suis plutôt bon public par rapport aux conditions de vent et de vagues rencontrées, mais la franchement j'étais un peu deg... Sans doute parce que je m'attendais à  une top nav qui a été très loin de l'être....
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2019 08:00

Re: CR Cotentin Nord 07/12 #2
J'avoue que ça doit être frustrant. Après qui n'essaye pas... pour saint aubin, les bons ont trouvé ça bien, le vent un peu off, un truc de vrai waverideur. Je t'avouerais que j'ai eu la flemme de rester et de barboter dans la barre si je me faisais attraper
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 681
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2019 08:14

Re: CR Cotentin Nord 07/12 #3
En 46ans de cotentin je ne suis jamais allé à  Bretteville , ça doit marcher une fois tous les 36 à (un peu comme le poux en NO)

Quand c'est O et OSO je reste sur la côte ouest , en tribord il y a Carteret et Barneville.
Pour toi c'est moins loin en venant de Caen .
C'est pas du magic spot mais ça le fait bien surtout depuis qq temps les bans sables lèvent plus qu'auparavant
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2019 10:03

Re: CR Cotentin Nord 07/12 #4
Pas de bol, tu as aussi été victime d'une météo un peu imprécise :/
Classique le coup du matos : on t'annonce carton tu prends le plus petit, au final tu l'as dans l'os. D'autant plus vrai quand tu essaies d'optimiser un peu un covoit !
Pour SA j'ai oublié de sortir ma 5m de la remorque pour gagner un peu place (on était 5) : coup de chance c'est la voile que j'ai utilisée ^^
On pratique vraiment un spot de c*n ;)
... mais qu'il est bon
Image redimensionnée
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2019 11:15

Re: CR Cotentin Nord 07/12 #5
Citation :

Reef a écrit :
En 46ans de cotentin je ne suis jamais allé à  Bretteville , ça doit marcher une fois tous les 36 à (un peu comme le poux en NO)

Quand c'est O et OSO je reste sur la côte ouest , en tribord il y a Carteret et Barneville.
Pour toi c'est moins loin en venant de Caen .
C'est pas du magic spot mais ça le fait bien surtout depuis qq temps les bans sables lèvent plus qu'auparavant

merci pour l'info Reef. je tenterais Barneville le prochain coup d'Ouest...

P.S : c'est pas un peu On shore qd c'est Ouest à Ou est-ce que tu te met à  l'eau du coup?

Merci par avance pour tes réponses
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2019 11:32

Re: CR Cotentin Nord 07/12 #6
Citation :

papy_staff a écrit :
Pas de bol, tu as aussi été victime d'une météo un peu imprécise :/
Classique le coup du matos : on t'annonce carton tu prends le plus petit, au final tu l'as dans l'os. D'autant plus vrai quand tu essaies d'optimiser un peu un covoit !
Pour SA j'ai oublié de sortir ma 5m de la remorque pour gagner un peu place (on était 5) : coup de chance c'est la voile que j'ai utilisée ^^
On pratique vraiment un spot de c*n ;)
... mais qu'il est bon



Hé, Hé c'est clair...
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 681
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/12/2019 12:48

Re: CR Cotentin Nord 07/12 #7
Citation :

Nicomar a écrit :
P.S : c'est pas un peu On shore qd c'est Ouest à Ou est-ce que tu te met à  l'eau du coup?
Merci par avance pour tes réponses


Oui , c'est Side/on tribord .
A Carteret c'est à  la plage de la potinière que ça se passe .
Et à  Barneville c'est au blockhaus , tout au bout de la route qui longe la mer en allant vers Carteret.

Ce n'est pas side donc ce n'est pas le spot de rêve (le surf y est plus technique) mais ça permet de naviguer par Ouest avec des vagues .
Barneville est safe , ça ne navigue pas à  marée basse, cailloux .
Carteret il y a du jus, tu peux naviguer tout le temps , mais à  marée basse il n'y a pas de vague.
le top étant O/NO .