Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3128
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 04:46

CR Veulettes 12.11 #1
GO veulettes car le créneau de la basse nous semble plus favorable que SA et que l'on n'a pas envie de marcher des heures pour atteindre la mer.
On arrive à  4 avec un peu de retard à  cause d'un papy qui avait décidé d'envoyer sa Ford mondéo ramasser un peu de gazon en sortie de Rouen.
On rejoint Jp sur place et 5/6 locaux.

On se mets à  l'eau vers 15h30 tous en 4,5 ou 4,7

Le vent est bien fort après le passage des 1ers 200mètres; il est aussi un peu on shore la 1ère 1/2 heure puis repassera bien O ensuite

Il y avait de beaux tremplins et aussi de la période pour passer les vagues pleine balle

Quelques bons petits surfs.

Vers 17h le soleil commence à  se coucher et les plus tardifs fermeront le spot vers 17h30

Session courte mais pour une fois j'étais en jambe dès le début

On aura eu du beau temps toute la session, la pluie est arrivée juste avant de partir.

Il faisait quand même bien froid - surtout aux mains - qui ne se sont jamais vraiment réchauffées.

je m'aperçois que quand je n'attends pas grand chose des sessions je m'éclate bcp +

Soleil, vent, vagues, potos, la nature ... ca fait du bien d'en prendre plein les yeux ...le combo du bonheur ?

Veulettes, mon spot du 76 :
- on peut gréer sur les caillebotis en bois
- on peut aller boire une binouze post session - merci à  JP pour la tournée
- on peut changer ses ailerons régulièrement

La bise

ps : photo de Ghislain

Joindre un fichier:



png  image1.png (564.77 KB)
974_5dcb7cd5d4e00.png 1280X720 px
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 06:56

Re: CR Veulettes 12.11 #2
Winter is coming !!!
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 08:05

Re: CR Veulettes 12.11 #3
Cool, content pour vous :)

Je partage ton analyse quant à  l'attente que l'on se fait de chaque session : je ne cherche plus la "perfection jouissive", ou l'alignement exact des étoiles, et pour 2 raisons :
- c'est trop frustrant, les sessions parfaites sur le papier, sur lesquelles tu investies énormément sur ton organisation perso et qui au final ne sont pas à  l'attendu j'en ai bouffé
- je profite des conditions données pour bosser, bosser et encore bosser... même si c'est side-on ;). Jumps, passage de barre, manoeuvres etc... et j'ai l'impression que ça commence à  payer

Bref j'me prends moins la tête, je navigue plutôt quand je suis disponible rt non quand les prev sont top, et on a parfois de bonnes surprises en allant chercher des sessions "en bois"

Allez, bonnes naves à  tous et merci du CR
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 08:36

Re: CR Veulettes 12.11 #4
Citation :

papy_staff a écrit :
Cool, content pour vous :)

Je partage ton analyse quant à  l'attente que l'on se fait de chaque session : je ne cherche plus la "perfection jouissive", ou l'alignement exact des étoiles, et pour 2 raisons :
- c'est trop frustrant, les sessions parfaites sur le papier, sur lesquelles tu investies énormément sur ton organisation perso et qui au final ne sont pas à  l'attendu j'en ai bouffé
- je profite des conditions données pour bosser, bosser et encore bosser... même si c'est side-on ;). Jumps, passage de barre, manoeuvres etc... et j'ai l'impression que ça commence à  payer

Bref j'me prends moins la tête, je navigue plutôt quand je suis disponible rt non quand les prev sont top, et on a parfois de bonnes surprises en allant chercher des sessions "en bois"

Allez, bonnes naves à  tous et merci du CR


en fait, le kiff, c'est l'école de la vie ...

bien joué
libre penseur
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 08:58

Re: CR Veulettes 12.11 #5
Citation :

Arnaud94 a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Cool, content pour vous :)

Je partage ton analyse quant à  l'attente que l'on se fait de chaque session : je ne cherche plus la "perfection jouissive", ou l'alignement exact des étoiles, et pour 2 raisons :
- c'est trop frustrant, les sessions parfaites sur le papier, sur lesquelles tu investies énormément sur ton organisation perso et qui au final ne sont pas à  l'attendu j'en ai bouffé
- je profite des conditions données pour bosser, bosser et encore bosser... même si c'est side-on ;). Jumps, passage de barre, manoeuvres etc... et j'ai l'impression que ça commence à  payer

Bref j'me prends moins la tête, je navigue plutôt quand je suis disponible et non quand les prev sont top, et on a parfois de bonnes surprises en allant chercher des sessions "en bois"

Allez, bonnes naves à  tous et merci du CR


en fait, le kiff, c'est l'école de la vie ...

bien joué


bizarrement je pensais à  toi en écrivant ces quelques lignes :D

dans la même veine certains disent : "y'a ceux qui naviguent, et y'a les hawaïens" ^^
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 09:00

Re: CR Veulettes 12.11 #6
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

Arnaud94 a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Cool, content pour vous :)

Je partage ton analyse quant à  l'attente que l'on se fait de chaque session : je ne cherche plus la "perfection jouissive", ou l'alignement exact des étoiles, et pour 2 raisons :
- c'est trop frustrant, les sessions parfaites sur le papier, sur lesquelles tu investies énormément sur ton organisation perso et qui au final ne sont pas à  l'attendu j'en ai bouffé
- je profite des conditions données pour bosser, bosser et encore bosser... même si c'est side-on ;). Jumps, passage de barre, manoeuvres etc... et j'ai l'impression que ça commence à  payer

Bref j'me prends moins la tête, je navigue plutôt quand je suis disponible et non quand les prev sont top, et on a parfois de bonnes surprises en allant chercher des sessions "en bois"

Allez, bonnes naves à  tous et merci du CR


en fait, le kiff, c'est l'école de la vie ...

bien joué


bizarrement je pensais à  toi en écrivant ces quelques lignes :D

dans la même veine certains disent : "y'a ceux qui naviguent, et y'a les hawaïens" ^^


J'adore la formule !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 10:07

Re: CR Veulettes 12.11 #7
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :


bizarrement je pensais à  toi en écrivant ces quelques lignes :D

dans la même veine certains disent : "y'a ceux qui naviguent, et y'a les hawaïens" ^^


J'adore la formule !!!


Marrant que tu interviennes ici Phil : tu es l'extrême opposé à  mon sens de cet état d'esprit.
Quand je te vois par exemple aller chercher des sessions à  Poses, disons moyennes, en plein hiver... tu as tout mon respect pour ta motivation sans faille :)

Moi hélas, j'ai atteint certaines limites et malheureusement, à  l'instar de ce que j'ai écrit plus haut, je n'arrive plus à  m'enthousiasmer comme auparavant du simple plaisir du planing cheveux au vent
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3128
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 11:14

Re: CR Veulettes 12.11 #8
Dom, tu vas y venir doucement à  Veulettes

en + tu aurais été sur la photo

on est pas heureux là  !


Joindre un fichier:



png  image1.png (382.22 KB)
974_5dcbd78658ae0.png 640X409 px
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 338
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 12:23

Re: CR Veulettes 12.11 #9
c'est vrai que vous avez de bonnes têtes de vainqueur !!! :bravo

cela fait une demi RTT bien exploitée

Mes réparations de 4.7+flotteur sont terminées, je signe pour la prochaine même session normande à  défaut d'Hookipa...
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 12:42

Re: CR Veulettes 12.11 #10
Que rajouter sans en rajouter une couche.
Mes enfants, quel plan dl'eau quand entre 2 vagues et sur la vague c'est lisse et qu'on a le temps de repartir entre 2 sans craindre une séance de natation.
Pour cela Veulettes est souvent le bon plan... dl'eau.
Et puis naviguer sous le soleil, c'est cool. Coup de bol car l'AR sur route sous la pluie.
Petit bémol : le vent un peu trop on et capricieux (12 noeuds entre le + et le - de vent) mais bon on va pas chipoter.

Joindre un fichier:



jpg  IMG_20191112_152954.jpg (638.87 KB)
658_5dcbec0c98d1d.jpg 1936X1097 px
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 12:45

Re: CR Veulettes 12.11 #11
Sympa les photos ! Content pour vous ! C'est curieux qu'il n'y ait pas eu de vent à  SA qui a + ou - la même orientation que Veulettes. Sinon, comme Gadjo, j'aime bien le confort de Veulettes. Mais il y a bien pire que SA pour les merdes de chiens ! Je veux parler de PAO (Pointes aux Ordures de clebs ... )
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1143
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 15:18

Re: CR Veulettes 12.11 #12
franchement, elle avait l'air top cette sess!!!

bien joué