Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Greg_29 Greg_29
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/11/2019 21:28
  • De Finistère sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2019 22:29

Présentation Greg + demande info programme HN #1
Bonjour à  tous,

Habitant l'Ile de France et ayant l'opportunité de me rendre régulièrement à  Dieppe, je souhaite m'acheter une planche afin de pouvoir pratiquer sur place avec mon propre matos, notamment à  Saint-Aubin-sur-Mer qui sera pour moi le spot le plus rapide d'accès.
Ayant été attiré par la convivialité de votre groupe découvert par hasard sur le web, je souhaite pouvoir me joindre à  vous pour découvrir dans les meilleures conditions la Haute Normandie.

Je sollicite votre aide ici afin de déterminer vers quel type de planche me tourner.


Ayant pratiqué lors de stages en centres nautiques ou en location (Finistère), je suis pseudo-débutant: j'ai de bonnes bases et une complète autonomie, mais je ne maîtrise pas du tout le waterstart.
J'oriente donc naturellement mes recherches vers une planche de type freeride évolutive, afin de pouvoir dans un 1er temps progresser dans mes manœuvres et apprendre le waterstart. Dans un 2nd temps, je pourrai passer sur un programme plus orienté vague et acheter une board moins volumineuse, mais je souhaite avant cela consolider une bonne pratique de base.
Partagez-vous cette analyse?


Pourtant, après étude des spots autour de Dieppe et lecture de vos différents posts et visionnage des vidéos de Phil95, j'ai constaté que le spot de Saint-Aubin est un spot sur lequel les vagues et le shorebreak peuvent être bien présents. Du coup, pensez-vous qu'une planche freeride fera quand même l'affaire? (mon but n'est pas de sortir par grosse baston) Que me conseillez-vous?