Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 02:19

CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 + VIDEO #1
Salut à  tous,

Qui dit destination exceptionnelle dit CR exceptionnel !
Cela fait un moment qu'avec Fantomarc, on devait aller en Hollande ; j'avais pour idée de lui faire découvrir zonnemaire ou herkingen et se laisser glisser sur du super flat !
Mais voilà , en 2 ou 3 ans, on a jamais réussi à  y aller ! un coup les prev baissent, un coup pas dispo...etc etc.
J-2, les conditions WSW 25/35 noeuds sont juste parfaites sauf qu'en 48h on passe à  un vent de ssw !!! Donc impossible pour les deux destinations ci dessus.
Ca n'est pas grave, on se motive et trouvera bien un spot !

Après quelques recherches et renseignements, ca sera finalement Ouddorp !
RDV pris avec arno95 (qui est la bas depuis quelques mois) et cyberfastfred qui répond présent à  l'appel sur le kiff !

Ouddorp déjà , c'est où?
Ici : https://goo.gl/maps/Jk5VMdvFopeCSJAY6

Image redimensionnée



Rdv à  7h après roissy, on arrive sur le spot à  11h !
Pour le moment, on ne voit pas le terrain de jeu mais nous savons qu'il est juste derrière la bute en herbe à  gauche

Image redimensionnée



En descendant de la voiture,2 constats inquiétants !
* Il fait froid gaglaglaaaaa
* Le vent est bien en dessous des prev (à  peine 20 noeuds).
J'ai oublié de dire, avec les prev ci-dessous, pour mes 95 kg,   j'avais pris 2 planches (jp 49 qui fait 63 litres et jp 55 qui fait 78 litres) et 3 voiles de slalom (5, 5.7 et 6.3).

Image redimensionnée



En attendant que le vent monte, on va découvrir le spot juste derrière la butte !

Image redimensionnée



On apercevra même le run de speed sur la gauche (on apprendra d'ailleurs que c'est une réserve et qu'on a logiquement pas le droit d'y aller !)

Image redimensionnée



Après avoir discuté avec quelques locaux très accueillants, le vent monte un peu, il est temps de gréer ce que j'ai de plus gros ! à  savoir jp55 et 6.3 s2

Image redimensionnée



C'est le moment de passer la butte avec le matos et d'aller à  l'eau

Image redimensionnée



le planning sont pas facile à  prendre il y a autour de 20/23 noeuds et en 6.3 avec 78 litres, je suis juste mais le vent ne fait que monter et je commence à  être bien. J'enchaîne d'ailleurs les bords avec Arnaud et ca fait bien plaisir de le retrouver sur l'eau.

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée



Le vent ne fait que monter, ca devient le gros chantier sur l'eau et on frôle souvent la correctionnelle !!!
difficile d'aller vite dans ces conditions !
Retour à  terre pour une petite pause et ...changement de matos vous devinez pourquoi ?
En effet, il y a une tablette de chocolat devant nous et cyberfasfrd et moi sommes de grands gourmands alors gooooooo la piscine ^^

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée



Il y a 2 problèmes à  cette piscine
* le run est très court avec des pièges au 3/4 du run
* Il n'y a entre 25 et 35/40 cm dl'eau ! c'est très très peu profond ce qui rend le départ sur des toutes petites planches assez technique car il faut de suite soulager l'arrière de la planche qui coule ! bah oui, 100 kg sur 63 litres forcément !!!

Image redimensionnée



Une fois la technique comprise pour partir, on peut enchaîner quelques runs bien sympa !

Image redimensionnée


Image redimensionnée



Au final, je ne ferai que quelques runs (5 ou 6) sans jamais être serein ! et je retournerai à  la voiture dans le chantier avec le gun (1.3 km)

Image redimensionnée



Voici à  quoi ressemble la trace de la session

Image redimensionnée



Les perfs ne sont pas très élevées mais sincèrement, c'était pas simple du tout, s'élancer tout de suite sans toucher le fond, remonter le run, abattre rapidement !
5 best 1 second (at least) average = 65,00km/h [35,10Knots]

1 second run n°1 = 66,29km/h [35,80Knots] (18,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 65,66km/h [35,45Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 64,57km/h [34,86Knots] (17,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 64,36km/h [34,75Knots] (17,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 64,14km/h [34,63Knots] (17,8 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 63,21km/h [34,13Knots]

10 second run n°1 = 64,69km/h [34,93Knots] (179,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 63,89km/h [34,50Knots] (177,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 63,39km/h [34,23Knots] (176,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 63,19km/h [34,12Knots] (175,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 60,91km/h [32,89Knots] (169,2 m. in 10,000 s.) -


Il commence à  faire un peu noir et je trouve le jeu un peu dangereux, je préviens cyber et je rentre !

J'ai passé une superbe journée sur un spot très sympa et safe (pied partout), j'ai adoré ! peut etre une petite vidéo à  venir...
Une petite ombre cependant au tableau que vous lirez surement d"ici peu ...
A plus
Rémi

*****
Edit : voici la vidéo
https://youtu.be/Sf9VTrioZ0w
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 02:46

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #2
Top de voir que vous avez profité à  fond :)
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 07:42

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #3
Merci pour le CR !
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 08:51

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #4
Je complète le CR de Rémi avec le mien.
Je n'avais pris que mon AHD GTS 59 (88l) et en plus grande voile l'O2 5.3.
Au début je perdais souvent le planning, mais le vent a monté toute l'après midi. Le plan dl'eau est passé de glissant à  bien clapoteux. Ca ressemblait un peu à  Gefosse.
Vers 3 heures Remi et moi décidons de tenter l'aventure derrière la digue en mettant nos plus pteits ailerons: Devil 25 pour moi.
Je me suis régalé. Un local nous a expliqué ou passer. Après 2 runs tranquilles pour tester la profondeur je me suis laché. J'ai dépassé les 33 noeuds puis 34.
Avec Rémi on décide un dernier run. Il part le premier et j'attend mon tour. Je décide de tenter un jibe au bout. Je force sur l'arrière pour raccourcir car il n'y a pas beaucoup de largeur. La planche m'échappe et je saute en marche. Grosse erreur dans 35 cm dl'eau. J'atterri le talon sur un bosse et je sens un bon crac.
La douleur remonte jusqu'au genou. J'ai cru que je m'étais pété la jambe car rien que de la bouger dans l'eau était très douloureux. Impossible de poser le pied par terre et de rentrer sur ma planche. Un local me conseille d'aller directement à  la plage. Je commence mais il n'y a pas beaucoup dl'eau et je ne peux pas marcher. Du coup j'essaye de passer les cailloux de la digue, mais je coince ma planche et n'arrive pas à  la dégager. Tant pis je rentre doucement en abandonnant ma planche car il commence à  faire sombre et ça fait un moment que je traîne dans l'eau assez froide (10-11°C). Le retour est pénible avec un gros clapot. J'arrive au bord épuisé où Rémi et Marc me sortent et m'aide à  rejoindre le camion et me changer. Je ne suis pas très vaillant car j'y ai laissé pas mal de calories.
Grosse surprise les Hollandais ont ramené ma planche. Ils ont du aussi revenir à  pied. Un grand merci car j'avais abandonné le matos.

Rémi et Marc m'ont ramené chez moi. Au fur et à  mesure du voyage la douleur s'est calmée mais je ne pouvais pas marcher ni conduire. Ils ont du rentrer bien tard. J'ai pris un voltarène et au lit.
Je n'en suis pas encore sorti et quand je vois mon pied enflé je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir.
Dommage de terminer comme ça sur un coup de tête à  vouloir jiber car la session a été super.
Encore un grand merci à  Rémi et Marc et aux locaux qui m'ont ramené mon matos.
Mes spots : w-idf.fr
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 10:13

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #5
C'est toujours dommage de se blesser en planche. Les spots en eau peu profonde sont toujours assez dangereux...
Ben, bon rétablissement comme on dit.
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 10:31

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #6
Belle démonstration de solidarité windsurfesque.

Celui qui est allé te ramener le matos a du se taper un A/R de marche dans l'eau froide de nuit, chapeau.

Rémi et Marco qui se sont tapés un A/R de Roissy à  chez Cyber avant de finir leur journée commencée à  6h du mat'... Bravo les gars. Vous êtes de vrais exemples et illustrations de l'esprit de corps!

Désolé que vous n'ayez pas été plus payé par le run de speed mais les chercheurs d'or donnent beaucoup de coups de pioches avant de tomber sur un filon.

Beau CR mon Rémi, un vrai roman photo, BRAVO.

Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (107.99 KB)
174_5dbe9e7027b5f.jpg 952X718 px
[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 11:10

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #7
Put....j'ai eu mal au moment où j'ai lu le mot crac !!! Bon rétablissement Fred. T'as pas de bol .

Il va falloir passer une radio. Si tu as entendu crac, il doit y avoir une ou plusieurs fractures. Bon courage!!!


Bravo à  tous les windsurfeurs impliqués dans le sauvetage.

Je pense que ce spot va être comme la baie d'Authie rayée de la carte ...








J'attends des réactions....
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 11:32

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #8
Citation :

Phil95 a écrit :

Je pense que ce spot va être comme la baie d'Authie rayée de la carte ...








J'attends des réactions....

1ere réaction ^^. Il ne faut pas le rayer Phil, le spot est top mais je pense que tu dois parler de la "bassine" (qui oui est trop peu profonde) ?
N'oublie pas que par conditions inversées soit ENE OU NE, il n' a pas de probleme de profondeur là .
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 11:48

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #9
Citation :



Je pense que ce spot va être comme la baie d'Authie rayée de la carte ...








[/size]




En aucun cas pour ma part.
Hyper sécure en famille.
Joli.
Et locaux très sympas.
Greage sur l'herbe à  l'abri du vent.
Manquait juste un peu plus de soleil , 2 ou 3 ° et plus de copains.

Sinon, pour ma part, comme l'a dit Rémi, ça fait longtemps qu'on surveille, et pour les spots pur speed, on y retournera, l'affaire n'est pas finie 😁.
Moi, déjà , l'histoire de traverser deux fontières en deux heures me séduisait énormément, avec une langue incompréhensible si proche de chez nous 😊😊.
Sauf que pour la Belgique, a part voir les usines entre deux seaux dl'eau, on a pas vu grand chose.
Puis nous voilà  arrivés au pays de l'eau, accueilli par le soleil, après un tunnel qui passe sous la mer, interminable, avant d'arriver sur un pont qui passe sur la mer, interminable, et en plus avec une route qui se lève pour laisser passer les bateaux, incrédible,
Bref, nous v'là  arrivés.
Petite bise à  Arno qui nous accueille avec un local qui nous explique les spécificités du spot, dans un parfait fran'ais.
Le reste , tout a été dit, perso , en 6.3 wicked toute l'après midi malgrès une petite forme.
Avec une is 97 au départ , switchée avec ma tb58 qd le vent est monté.
Premiere nav avec cette is97, 31 NDS dans un plan dl'eau bien choppy avec un soontag 33.5, bien content de cette première avec cette planche. à‡a navigue haut sur l'eau, même avec un gros clapot de face par 25/30 NDS, ça passe, mais pas trop longtemps, c'est usant, du coup en tb58 et rhino31, avec la même voile, beaucoup plus confortable, mais pas longtemps, j'étais cuit, après 3h de sommeil , une grosse semaine et 4 h de bagnole.
Je ne me suis pas risqué à  aller jouer avec les copains avec mon matos dans la flaque, pas assez dl'eau à  mon go»t.
Big UP aux locaux qui on ramené le matos bien empaqueté de Fred, et avec le sourire et un mot gentil en plus, je soupçonne que ça sent le vécu 😬😂 bien entraînés les copains 👍😉.
Voilà , retour tardif, j'espère que ce ne sera pas trop grave pour Fred
Pressé d'y retourner.
Encore un nouveau spot pour moi, et je pense qu'il doit y en avoir à  la pelle dans ce pays.
Prochaine fois, je teste la bouffe 😁😁


PS: éric (fra26) je ne sais pas si tu connais, mais vraiment, ça te plairait je pense. Là  où on était, bord de 4/5km possible sans réels danger.

PS2: une fois de plus, le covoiturage s'est révélé une très bonne chose, car seul, ça n'aurait pas été la même galère.
Surveillance et entraide ne sont pas des mots virtuels avec le kiff.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 13:26

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #10
Citation :

Phil95 a écrit :
Put....j'ai eu mal au moment où j'ai lu le mot crac !!! Bon rétablissement Fred. T'as pas de bol .

Il va falloir passer une radio. Si tu as entendu crac, il doit y avoir une ou plusieurs fractures. Bon courage!!!


Bravo à  tous les windsurfeurs impliqués dans le sauvetage.

Je pense que ce spot va être comme la baie d'Authie rayée de la carte ...








J'attends des réactions....

Je suis en ce moment aux urgences où je prévois de passer l'après midi voire la soirée. Je pense que j'ai une simple entorse. J'ai pris un gros choc en compression sur le talon mais la cheville est restée dans l'axe. La douleur est remontée assez haut et maintenant j'ai mal à  l'insertion du péroné. J'arrive à  marcher doucement sur le talon. à‡a ne doit pas être grave.
Le spot n'est du tout dangereux en dehors de la bassine. On a pieds partout avec de l'eau jusqu'a la ceinture.
Dans la bassine il y a 35 à  40cm avec des touffe d'herbe. En 25 cm je n'ai jamais fait de touchette. C'est quand même risqué mais plus prévisible que la baie d'Authie.
J'ai juste été trop gourmand en voulant tenter un jibe au fond où il n' y avait pas beaucoup de largeur. C'est l'excitation qui entraîne l'imprudence.
Mes spots : w-idf.fr
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 13:49

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #11
Tient nous informés Fred 😉
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 16:19

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #12
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Tient nous informés Fred 😉

à‡a va. Plus de peur que de mal. Entorse bénigne, contusion au genou mais pas de fracture.
Quelque jours à  la maison puis je pourrai retourner au boulot.
Pour la planche faudra attendre et éventuellement revoir mon médecin pour faire un peu de Kiné.
Mes spots : w-idf.fr
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 17:54

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #13
Merci pour le CR sur ce nouveau spot !
Bon rétablissement Fred.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 18:09

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #14
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Tient nous informés Fred 😉

à‡a va. Plus de peur que de mal. Entorse bénigne, contusion au genou mais pas de fracture.
Quelque jours à  la maison puis je pourrai retourner au boulot.
Pour la planche faudra attendre et éventuellement revoir mon médecin pour faire un peu de Kiné.



Bonne nouvelle 👍.
T'as plus qu'à  racheter un chausson 😬😊😊
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 18:22

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #15
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Tient nous informés Fred 😉

à‡a va. Plus de peur que de mal. Entorse bénigne, contusion au genou mais pas de fracture.
Quelque jours à  la maison puis je pourrai retourner au boulot.
Pour la planche faudra attendre et éventuellement revoir mon médecin pour faire un peu de Kiné.



Cool !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 19:43

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #16
Bon rétablissement.

Chapeau pour la solidarité des windsurfers !

Chaque spot et chaque activité a ses spécificité de sécurité, et auxquelles faire attention, surtout quand on est dans l'enthousiasme de la découverte ... Tomber sur un rocher avec peu de fond, c'est arrivé à  d'autres, notamment à  mon fils à  l'arrivée d'une ballade en SUP, alors qu'il y avait du sable 10 m plus loin... Il a fini avec des points de suture. Maintenant il met des chaussons...
Et moi j'ai acheté un casque pour faire du vélo quand je remonterai dessus...

En conclusion, ma suggestion serait que les covoitureurs qui arrivent sur un spot fassent un petit briefing sécurité avant de se mettre à  l'eau, juste pour partager les points d'attention de chacun en fonction de son expérience.

5 minutes de papotage vaut certainement mieux que une ou deux heures en plus pour ramener le matos, le blessé etc..

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 23:15

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #17
beaux CR !!meme celui de cyber malgres la deconvenue...remets toi vite ;si rien de vraiment cassé ça va aller!!
spots à  tester sur un w end venté pas trop froid!!
les perfs sont déjà  tres honorables!!!
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2019 23:46

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 #18
et voici une courte vidéo car pas bcp d'images !
a plus
Rémi

https://youtu.be/Sf9VTrioZ0w

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2019 00:05

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 + VIDEO #19
Il avance bien Arno95!!!

On voit pas beaucoup Marco et Cyberfast...

[Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2019 06:56

Re: CR Hollande Ouddorp - 2.11.19 + VIDEO #20
Trop fort ce Rémi. Même les services secrets n'arrivent pas à  le localiser. Tu le crois en IdF, tu le retrouves à  Courseulles. à€ peine localisé en Normandie qu'il donne signe de vie à  Gruissan. Mais tu n'as même pas eu le temps d'envoyer des agents là  bas qu'on l'aperçoit full speed aux Pays Bas...
"Arrête moi si tu peux" ferait un bon titre de film pour la bio de notre Rémi
Image redimensionnéeImage redimensionnée