Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Nono95 Nono95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/08/2018 07:49
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 282
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2019 12:25

Re: CR couseulles 26 oct 2019 #21
Citation :

verhaeghe a écrit :
Je charrie car lors de notre dernière session ensemble, c'est Bada qui m'avait collé la ... (Antifer).

Bada est très fort, je n'ai pas le moindre doute la dessus. A Courseulles, il avait un peu large en flotteur pour vraiment aller vite et était avec une voile freeride alors que j'avais un moteur de course. Et pourtant, j'ai eu du mal à  aller le chercher... ;)

Antoine





Ok !! 😅🤙🏻
bada54 bada54
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 17/06/2012 10:51
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 65
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2019 13:20

Re: CR couseulles 26 oct 2019 #22
Citation :

Nono95 a écrit :

Je propose « très rapid».
Bada quand il est lancé, je l'ai vu à  l'œuvre samedi ou encore à  vauville, c'est un client sérieux, d'ailleurs tu le reconnais toi même 😉


Merci Nono, Antoine était clairement plus rapide, en même temps j'attends un peu de lui racheter sa HTS 59 pour le gratter avec sa propre planche ;)

Sinon pareil je ne suis aussi pas trop convaincu par le combo freerace no cam en petite taille sur une planche de slalom cela manque clairement de puissance pour mon gabarit de 100kg.

Sans compter que c'est assez fragile comme voile j'ai encore un panneau de la rapid qui a laché en ramenant le matos cela fait déjà  3-4 répa sur la voile elle est clairement plus fragile que les 4 cam chez gun sails.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2019 17:23

Re: CR couseulles 26 oct 2019 #23
On va faire le club des 100Kg alors, Rémi devrait pas tarder à  nous rejoindre et Marco doit déjà  avoir reçu le carton d'invitation....

Pour les gros gabarits, la vérité des voiles à  camber est un peu différente que pour les gabarits genre Philde fer95

En effet, quand y a plus de 20nds, les gros de +100kG prennent des flotteurs sur lesquels ils ne flottent plus (mais alors plus du tout). Un léger a du mal à  imùaginer ce truc là  car pour qu'un Phil prenne un flotteur sur lequel il ne flotte pas faudrait déjà  qu'il en est une comme ça et si il en avait une comme ça, ce serait une planche qu'il ne sortirait que par tempête...

Donc, le gros n'a qu'une peur, c'est de perdre le planning et de transformer sa planche en sous-marin. Or, une voile de slalom ne démarre pas plus tôt mais par contre est beaucoup moins sensible aux molles puisque le creux ne dépend pas du vent et qu'a priori, le rider arrive avec plus de vitesse.

La contrepartie est d'avoir une voile physique, plus lourde et qui ne se neutralise jamais (comme avec une aile d'avion, le vent génère beaucoup de portance)

Antoine

[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2019 19:26

Re: CR couseulles 26 oct 2019 #24
Citation :

ikaris a écrit :
Mon compte rendu vidéo : https://youtu.be/i5F_R9Fd-MU

.

Très marrant le tripe pan !!! ça avait l'air sympa cette sortie à  Courseulles.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2019 18:16

Re: CR couseulles 26 oct 2019 #25
sympa ta vidéo Ikaris.......juste l impression que tes bouts de harnais sont très/trop en arrière sur ton wish ...peut etre que c'est la vidéo, mais bon....(phil95 est LA star du réglage des bouts!)
triumph
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2019 21:41

Re: CR couseulles 26 oct 2019 #26
Dur de juger. La Gopro déforme énormément les images.

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2019 22:01

Re: CR couseulles 26 oct 2019 #27
Par contre, Didier si je peux me permettre un conseil, au jibe, il me semble que tu accompagnes trop la rotation de ta voile avec la main arrière (lâche le wish plus tôt 3 à  4s). Cela ralentit la planche car ton poids de corps se retrouve mécaniquement trop en arrière, du coup, tu laboures le plan dl'eau avec l'arrière de la planche et tu la ralentis ce qui rend plus précaire ton équilibre. Si tu lâches le wish plus tôt tu vas pouvoir mettre ton poids plus sur l'avant du flotteur qui ralentira moins ce qui devrait te permettre de boucler plus facilement ton jibe.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2019 22:53

Re: CR couseulles 26 oct 2019 #28
Ah les gars vous avez l'oeil

Alors d'abord la blagounette du "pan !" je l'ai copiée sur Phil qui l'avait faite dans une vidéo de Wissant.
Ensuite oui mes bout étaient trop en arrière mais j'ai mis au moins une moitié de session avant de m'en apercevoir.
Et oui sur le bord à  droite du plan dl'eau j'accompagnais trop la voile (je finissais souvent en fausse panne à  zéro vitesse) et sur le bord à  gauche je lâchais presque toujours trop tôt ... quand la direction du vent n'est pas tout à  fait "carrée" par rapport à  la plage (perpendiculaire ou parallèle) j'ai du mal à  "sentir" le moment où il faut lâcher.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs