Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX
Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Post fourre-tout

1-Une vidéo sympa de Wimereux https://youtu.be/pDOuYLXuFPw

2- J'ai toujours réussi à étarquer mes voiles y compris celles à cambers et ce jusqu'à 7.9 avec mon harnais fixé normalement autour de mon bassin en poussant avec les jambes. Mais avec ma loft 8.6 et son mat de 4.90 hyper raide ce n'était pas possible. J'ai testé la manivelle de Thierry . ça fonctionne mais ce n'est pas "user friendly" ...Je trouve. Du coup je me suis payé une rallonge SDM POWER XT A CLIQUET chez olivier Quai 34 . Cet accessoire est une vraie tuerie. Une fois compris son fonctionnement c'est simple pratique convivial. On peut étarquer désétarquer à tout moment sans outils. Un vrai must. C'est cher mais moins "qu'une hernie discale". Je recommande vivement.

Posté le : 20/10/2019 08:08

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX
Mast_High
Information
Inscrit:
29/09/2008 12:30
De Taverny 95
Groupe :
Kiffers
Oui c'est bien dans l'idée, j'en ai une rdm et deux sdm xt1 et xt2. mais en pratique et rapidement :
1/Le desetarquage ne fonctionne plus parce que le picot se tord et prend du jeu si tu l'utilises sur des voiles très tendues
2/La poulie refuse de faire marche arrière quand c'est bien tendu, à croire que c'est graissé quand c'est neuf.
3/Le taquet coinceur n est pas dans l'axe de l'effort si tu veux tirer sur le bout avant d'actionner la poignée.
Donc c'est pas mal mais les défauts sont méga chiants.

Posté le : 20/10/2019 09:44
1,75m 67k
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
09/01/2015 19:49
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bien d'accord avec KifferSurprise , c'est super pratique au début mais ça vieillit pas super bien...beaucoup de pièces à changer si tu veux maintenir ta rallonge au top ! J'y ai laissé une partie de mon doigt un jour... à cause du désetarquage inopérant (je précise que j'en ai 3). Donc oui c'est pratique mais c'est de l'horlogerie !
Exemple: hier nav' en grosse toile et grosse tension...Elle m'a bouffé integralement mon bout (formuline) impossible de la réutiliser sans changer des pièces...Mais au début tu vas te régaler...c'est sûr !
Et je suis bien d'accord ça coûte cher mais entre ça ou une hernie, il faut choisir (et je sais de quoi je parle) 😉

@+ sur l'eau

Posté le : 20/10/2019 09:56

Mast_High
Information
Inscrit:
30/03/2015 14:40
De St Cloud
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut,

j'ai 2 RDM 2.0 pour une utilisation vague uniquement. Et malgré les points négatifs, je ne me vois pas m'en passer.

Conseils d'utilisation:

Il y a 2 ergots métalliques visibles qui sont un peu exposés: 1 sur le levier, l'autre sous la rallonge. Eviter donc de balancer par terre votre rallonge au risque de les tordre ou casser.

Tendre au maximum avec le bout manuellement et ensuite seulement utiliser le cliquet pour la tension finale. Cela dégrade beaucoup moins le bout.

Laisser le moins possible le levier libre (en position "-"), il risque alors de se mettre dans une position ou le moindre choc peut le casser.

Ne jamais étarquer jusqu'à coller la poulie de voile contre celle de la rallonge: sinon vous ne pourrez plus désétarquer. Au désétarquage avec le levier en position -, il y a d'abord une étape ou le bout est retendu un peu avant que la poulie se libére. Si vous avez collé les poulies, vous ne pourrez pas réaliser cette étape. Laisser donc toujours 1 cm.

Bien sur rinçage...

Sur mes 2 rallonges, malgré ce rinçage systématique, elles se sont grippées au bout de 18 mois: plus de fonction désétarquage. Il faut, parait il, faire un démontage nettoyage complet. Certains disent de mettre (remettre?) de la graisse, d'autres surtout pas! J'ai 3 copains qui l'ont fait et ca remarche. Il faut quand même être un minimum bricoleur: le remontage n’est pas si facile. Concernant la graisse, je n’ai pas réussi à avoir une réponse officielle mais j’ai trouvé ce lien pour la rallonge 1.0:

https://web.archive.org/web/2017071018 ... /nodes/display/pages/faqs

Donc outil un peu fragile mais génial! Pouvoir étarquer ET désétarquer sans revenir au bord, j'adore...

en images: https://vimeo.com/360159474

Posté le : 20/10/2019 10:04

Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2011 18:36
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Mettez-vous au foil et adieu les grandes bâches à forte tension (encore que ça dépend des marques. Mon ancienne mais en aucun cas regrettée megaxs 8.7 était très facile à greer)💪💪💪

Posté le : 20/10/2019 10:20

Basic Jumper
Information
Inscrit:
01/03/2012 21:56
De dieppe
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
+1 avec dom c'est un super produit à rincer à chaque sortie.
En relisant la notice j'ai compris qu'il faut tendre au maximum avec le bout manuellement et ensuite seulement utiliser le cliquet pour la tension finale. Cela dégrade beaucoup moins le bout.

Posté le : 20/10/2019 10:42

Mast_High
Information
Inscrit:
30/03/2015 14:40
De St Cloud
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

gillou76 a écrit :
+1 avec dom c'est un super produit à rincer à chaque sortie.
En relisant la notice j'ai compris qu'il faut tendre au maximum avec le bout manuellement et ensuite seulement utiliser le cliquet pour la tension finale. Cela dégrade beaucoup moins le bout.

Tu as raison, j’ai oublié ce point. Je rajoute à mon post.

Posté le : 20/10/2019 10:50

Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
MERCI des conseils !!!

Posté le : 20/10/2019 11:11

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"

Mast_High
Information
Inscrit:
14/02/2011 20:52
De Houilles
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bienvenue au club Phil, je navigue uniquement avec ça depuis les dernières vacances de pâques.
Super utile de ne plus désolidariser le flotteur du gréement pour faire des micro réglages, un petit coup de cliquet et c'est reparti !

J'ai pris pour habitude de le rincer après chaque session, car en effet la mécanique a tendance à vouloir se gripper.

Posté le : 21/10/2019 10:11

Waterstarter
Information
Inscrit:
01/09/2014 16:58
De Rueil-Malmaison
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
idem, j'utilise le concept depuis 4ans et je suis fan.
J'ai une V1 SDM et une V2 rdm.
Aucun soucis mais je ne fais pas beaucoup de navs et uniquement sur des voiles sans cambers.
Ma cible d'origine, c’était le gain de temps pour optimiser mes navs pendant la sieste des petits! (à la fois en réglages mais aussi en ajustements rapide pendant la nav)

Pour ma part: Rinçage après chaque nav et un petit coup de VD40 dans le mécanisme sans démontage 1 à 2 fois par an.

Posté le : 21/10/2019 14:33

Vous pouvez voir les sujets.