Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2019 22:12

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #21
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
EDIT ;-(
y'a ^plus de monde pour commenter la forme d'un aileron, ou le choix d'une rallonge que pour aider ce projet en en parlant, autours de soi, et en le partageant avec son réseau ;-(
Mais peut-être que vous l'avez partagé sans le dire ?

Bon comme c'est super pétrole, et que tout le monde scrute en vain le moindre souffle d'air, p'tète que si vous avez 2' pour regarder la vidéo, ou les liens de ce projet qui nous concerne directement , il arrivera à  prendre son envol...

Au cas ou vous n'ayez pas envie de relire tout le post , voici les liens :

le film de la v1, explique le pourquoi de ce projet et montre le test sur La Garonne
https://youtu.be/MlO2NwRP5Io


La v2 en film d'animation


( A priori, un seul Kiffeur à  participer ! merci VJM )

A vous de jouer ...




Perso j'ai partagé du fb.
Je suis contre le crowdfunding, c'est aux pollueurs de récupérer leurs conneries, 50 bouteilles de coca dégueus sur la toile ramassées par cette machine pourrait peut être les faire réagir ??.
Et on ne peut pas financer à  tout,
Malheureusement.
Je m'engage pour d'autres choses 😉.
Ceci dit, je trouve le projet très bien.
Et j'ai remarqué,sur d'autres projets, qu'à  trop enfoncer le clou, les gens s'en désintéressent.
PS: c'est juste une remarque 😉.
à€ prendre comme tel.
J'espère vraiment que leur projet aboutira.
Courage.
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2019 10:47

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #22
Bientôt des nouvelles fraiches ... ( et bonnes !! )

Lien vidéo ci-dessous:
https://vimeo.com/354393332


Joindre un fichier:



jpg  vimeo.jpg (173.08 KB)
2629_5d5bb372b63c9.jpg 962X539 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2019 17:15

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #23
Bonjour Tous , voici le résumé de la journée du 14 Aout 2019, mise en place du prototype du PlasticVortex v1.3

Il y a eu beaucoup de boulot en atelier pour finaliser cette v1.3, avec des nouvelles roues à  aube 3 fois plus puissantes, des flotteurs raccourcis, un tapis allégé, les fixations du barrage changées, le barrage complet démonté-nettoyé-et remonté avec un système différent d'accrochage qui lui donne plus de portance sur l'eau, le support du bac de récupération est maintenant sur roulement.
Le Noyau de l'équipe c'est Alexis concepteur du projet, Anthony à  la Technique, et Louis un stagiaire qui vient de les rejoindre.

La mise à  l'eau au pond de Blagnac, c'est faite grâce à  une équipe de bénévoles recrutée sur le FaceBook, c'est sympa de participer activement pour voir le barrage se construire. Merci à  Thomas, Renan, Mathieu , ... Dominique ...

Pour ceux qui veulent donner un coup de pouce, il y a encore beaucoup d'améliorations à  intégrer faute d'argent pour acheter les matériaux.
Il est encore temps et c'est ici,(en plus laissez un p'ti message d'encouragement
Cagnotte en ligne
https://paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx


L'actu pour partager et faire connaître le projet, et PAR-TA-GER ;
www.facebook.com/Plasticvortex/
ou
sur www.instagram.com/plasticvortex

et pour ceux qui arrivent ...
Vidéo de présentation sur:http://plasticvortex.co

Joindre un fichier:



jpg  Alexis et Anthony copie.jpg (131.05 KB)
2629_5d5d6032b13b3.jpg 607X448 px

jpg  vue-1 copie.jpg (327.66 KB)
2629_5d5d60dbae214.jpg 1210X687 px

jpg  Vue-2 copie.jpg (235.47 KB)
2629_5d5d60faaf71e.jpg 1203X691 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2019 17:51

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #24
Génial et Affligeant !!
Génial le résultat d' une semaine de test sur la Garonne qui montre l efficacité du système : 199 bouteilles en plastique, 9 en verre, 6 bouchons de pêcheurs, 19 balles et ballons, 1 tong, du polystyrène....
Et Affligeant de trouver autant de déchets jeter dans la rue par des... inconscients ;-(

PlasticVortex, c'est un projet concret qui agit directement pour éliminer ces déchets avant qu'ils ne polluent un peu plus nos Rivières et Océans.

Le PlasticVortex 1.3 doit finir sa phase de test pour être reproductible, et convaincre les politiques, les associations, ... d'en installer sur certains points stratégiques en France et ailleurs ...

Alors en attendant un monde parfait,é¦ merci d'aider ce projet à  aboutir en partageant l'info:
www.facebook.com/Plasticvortex/
ou
sur www.instagram.com/plasticvortex

et en donnant un coup de pouce à  la cagnotte
https://paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx


Joindre un fichier:



jpeg  PLASTICVORTEX_AOUT_2019.jpeg (258.01 KB)
2629_5d62ae7644958.jpeg 1632X918 px

jpeg  PLASTICVORTEX_AOUT_2019_1.jpeg (293.54 KB)
2629_5d62ae86ad187.jpeg 1632X918 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2019 09:01

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #25
Pistes de developlement : communes, fond innovation de la Region. Sivom.

Bon courage.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
c4rtouch c4rtouch
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2019 18:44
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2019 09:00

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #26
J'ai partagé comme j'ai pu.

Bon courage!
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2019 13:55

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #27
Hello,

Si je peux apporter ma petite contribution à  cette discussion/débat/ cagnotte,
perso je suis de l'avis de certains, même si le mieux serais bien sur que tout le monde change sa consommation pour diminuer l'utilisation du plastique, il ne sera je pense pas possible de tout changer de suite et le curatif est hélas nécessaire et ce pour un certain temps...

Du coup, comme certains le savent, j'essai aussi de créer un projet pour améliorer la collecte des déchets plastiques en Guadeloupe et je trouve cette initiative très intéressante, merci!

De mon coté, niveau financement, je comptais demander à  Eco emballage (ils s'appellent citeo mnt) , ainsi qu'à  des supermarchés, aux usines de trie et à  de embouteilleurs comme Danone (puisque à  l'heure actuelle je travaille pour eux...) Comme bcp de grands groupes industriels, Danone a des fonds réservés pour ce type de projet (ex: Danone ecosystème) et ils en financent déja bcp. Alors oui vous allez me dire, encore heureux c'est eux qui créent le pb, on va dire que je suis plus ou moins d'accord avec ca mais peut importe s'ils paient des solutions curatives et réfléchissent en interne a des solutions préventives c'est déjà  un bon pas en avant.

du coup, je serais intéressée de savoir à  qui tes amis ont demandé du financement, et quels ont été les retour par rapport à  ces demandes?

En tout cas, bon courage à  eux, et à  bientôt sur l'eau,

Maïté



Image redimensionnée Powered by MWS
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2019 14:02

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #28
Beau projet bravo.

Loin de moi l'idée de compromettre cette très belle initiative, mais le concept du barrage à  plastoc est déjà  en place depuis fort longtemps aux portes de Paris. http://www.leparisien.fr/seine-saint- ... 16-12-2002-2003657060.php
Paris, J'y vais souvent à  vélo en longeant Marne + Seine et ces entonnoirs installés sous de nombreux ponts sont toujours "raz la gueule" de plastoc. Le pb se déplace vers la collecte des déchets (trop peu rythmée visiblement) pour vider les dispositifs filtrants afin garder leur efficacité.
second pb : cela ne ramasse que les déchets flottants. nombreux sont les plastocs plus lourds qui naviguent entre deux eaux et qui passent sous ces filtres de surface.
Avec et malgré tout cela, quand on voit tous les plastiques pendus aux arbres le long des berges après chaque décrues, on a peur. c'est affligeant oui.

Comme vous, j'ai fait mon marché dimanche matin, et tous les commerçants distribuent avec un grand sourire fruits et légumes de saison (ou pas) dans de beaux sacs blancs ... recyclables à bio dégradables à c'est celaaaa oui ... presque. https://www.numerama.com/sciences/5089 ... i-degradables-que-ca.html
En attendant impatiemment le résultat des "études" du gouvernement, tout ce que je peux ranger directement dans mon cabas, je refuse ledit sac plastoc bio fake qu'on va retrouver dans la Seine, autour du cou d'un phoque en baie de Somme ou au milieu de l'atlantique.
circuits courts, achat en vrac, etc, Go !
Pas gagné l'histoire... mais j'encourage. En s'y mettant tous, sur un malentendu , ça peut passer.
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2019 10:04

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #29
@ Remnet
Heureusement que tu commences ton message par:" Beau projet bravo « ,
mais ensuite tu annonces fièrement: » Loin de moi l'idée de compromettre cette très belle initiative, mais le concept du barrage à  plastoc est déjà  en place depuis fort longtemps é¦ » ( info+= 2001 )

C'est dommage que tu n'es pas pris 5' pour regarder les 2 systèmes,
-J'ai lu ton lien de 2002:"Grâce à  ce système de barrage, un bras d'une vingtaine de mètres en arc de cercle posé en surface, 1 730 tonnes de déchets ont ainsi été recueillis en 2001 pour un co»t d'exploitation de 750 000 par an. Le « Port-Marly», un bateau spécialement conçu pour la vidange des barrages, collecte ces « encombrants » chaque semaine. »
Donc il s'agit d'un barrage STA-TI-QUE et qui mobilise un bateau créé spécialement et son équipage pour le ramassage , et ils passent quand ils peuvent ;-(
On ne connait pas son co»t de construction, é¦é¦é¦.
C'est un bon projet, utile et actif et c'est l'essentiel

- De l'autre côté: le système PlastcVortex un barrage Dynamique léger à  construire et à  installer.
- Son co»t de construction est faible, il est basé en grande partie sur l'utilisation de matériaux au co»t faible ou de recyclages : pales en bois, bouteilles vides pour les flotteurs et le barrage, é¦ ce qui permettra de le construire dans le monde entier et pas seulement dans les pays riches. ( le concepteur aime à  dire:" la source du problème devient la solution ! « ).
- C'est un système DY-NA-MI-QUE, il est actif mécaniquement grace au courant qui actionne ses roues pour faire tourner un tapis qui monte les déchets dans un bac. Le bac est manipulable, récupérable DEPUIS la berge. ( en v2 un système d'alerte préviendra quand le bac est plein, voir automatisera cet aller-retour )
C'est un bon projet, utile et actif et c'est l'essentiel

Personne ne t'a dit que c'était une première mondiale.
A travers le monde il y a aussi d'autres systèmes en test ou réalisés, mais pour PlasticVortex les innovations sont nombreuses et fonctionnent é¦
Aucun des systèmes n'est parfait. Un seul système ne réglera pas ce problème mondial, mais tous participent à  en réduire l'impact négatif et c'est l'essentiel .

Pourquoi ne pas réfléchir aux conséquences avant d'envoyer vos ondes négatives, et voir ce que ce projet apporte maintenant et concrètement, et surtout ce qu'il n'enlève en rien à  tous les autres projets, et à  toutes les actions, à  travers le monde, dont la tienne aussi petite soit-elle.
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2019 21:12

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #30
A Tous,et Toutes l'équipe vous écrit:
" # un gros merci pour les encouragements : - )))

A Tous et Toutes : J-2 pour soutenir PlasticVortex et protéger les Océans

@ Maïté merci pour ta participation à  la cagnotte, on est seulement à  la moitié de l'objectif, il ne reste que 2 jours pour l'atteindreé¦
Les autres potes ont encore du mal à  suivre ... mais je ne désespère pas d'un petit commentaire ,d' un partage FaceBook ou un geste symbolique sur la cagnotte .
paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx

Pour le financement, l'équipe à  gagné le prix de la fondation Orange en 2017 ce qui a permis de réaliser le prototype v1.
Ils ne veulent pas aller trop vite en demande de financement, en tout cas pas avant d'avoir une version aboutie et crédible du système complet. Ils ont des contacts locaux ... ils visent aussi un équilibre financier en valorisant le résultat de la pèche !
La suite,
- Ils concourent au prix Smart-city 2019, résultat en Décembre
- Pour financer une V2 semi-industrielle. ils veulent avant tout valider le besoin auprès des collectivités cibles pour Septembre : Toulouse,Bordeaux, Montpellier, région Occitanie ( + Adem , + Agence Adour Garonne, + possibilité de fond européen pour protéger le bassin méditerranéen)
- Après ils préparent un dossier de sponsoring et mécénat auprès de grands groupes pour nov-decembre 2019 !
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2019 23:25

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #31
@ApprentiToulouz :

Tout d'abord, sache que malgré ton retour "un peu piquant", je continuerai d'encourager ce type de projet pour rendre propres nos chères eaux douces ou salées, dont celui de ton fils.
Alors bon, barrage statique, barrage dynamique , oui ok, la nuance est un peu faible non à Le concept est le suivant : le susdit barrage accumule les déchets de surface d'un cours dl'eau, point. Et l'idée n'est pas de faire ici un comparatif détaillé des projets, j'en ai pas l'envie et encore moins la compétence. L'idée de départ est de mettre en garde ton fils sur des points qui lui permettront de mieux réussir son projet et les principaux points d'attention sont :
1- la difficulté non pas, de seulement ramasser les déchets fluviaux avec des barrages plus ou moins dynamiques, mais surtout de les collecter correctement ! ... ma petite expérience locale montre qu'aujourd'hui et depuis longtemps sur Marne & Seine en IDF, c'est assez mal fait. Tu es en droit de ne pas me croire, mais ils sont quasi toujours saturés ces trucs là  et le plastoc dégueule autour, quid à Et des "Port-Marly" il en faudrait 15. J'ai donc pensé que cela pouvait aussi intéresser ton fils dans le cadre de son projet pour ne pas oublier "toute la chaine" et/ou peaufiner au mieux son système "d'alerte bac plein" en déclenchant une réelle action de collecte suffisamment prompte pour rester efficace.
2- réfléchir "à  mieux" que le seul ramassage en surface. pour la v2...
Le reste concerne la stupidité de contournement des dernières directives en vigueur sur nos fameux sacs en plastoc (principal déchet fluvial observé, très certainement en raison de sa forte probabilité d'envol au gré du vent, encore lui !) ... tout est dit sur les pseudos pochons fake bio (important à  partager ça non à tu le savais toi à moi il y a peu, trop peu), alors je ne vais pas me répéter, donc rien à  voir avec le projet de ton fils si ce n'est qu'il aurait moins de déchets à  ramasser si le consommateur était mieux "éclairé" et qu'une vraie politique écologique efficace était en œuvre, plutôt que des mesurettes à  la con, que tout le monde contourne et que personne ne met réellement sous contrôle, Vaste débat...

Donc, au risque de continuer à  déplaire encore peu (comme tu me l'as écrit en mp), je persiste et signe : la limitation des déchets fluviaux , l'efficacité de capture, collecte et traitement, c'est pas gagné ! mais en s'y mettant tous, ça peut passer... sur un malentendu, oui, car on est pas au top en ce moment (enfin je trouve).
tous = nous consommateurs, nous électeurs, nous commerçants, nous industriels, nous inventeurs, nous concepteurs, etc...
Le malentendu actuel à = consommateurs, électeurs et politiciens ont pris semble-t-il un peu de retard dans l'histoire. Les commerçants et industriels en profitent. Les inventeurs et concepteurs (comme ton fils) sont plutôt obligés de se concentrer sur les conséquences et non sur les causes des pb écologiques. Ils le font plus ou moins efficacement , plus ou moins en pagaille, compte tenu de l'urgence, compte tenu de la croissance exponentielle des sujets et de leurs innombrables impacts.... connus.
Un peu comme avec les pistes cyclables : en urgence et pour rattraper le retard , tout le monde en construit partout (ou plutôt en "aménage") et souvent n'importe où, n'importe comment, ...du moment "qu'on en construit"... absurde. bref.

En synthèse :
Les pb de déchets, et plus globalement l'écologie, c'est hyper important, c'est très très urgent, alors raisons de plus pour essayer le plus possible de réfléchir collectivement le plus parfaitement et sérieusement possible à  tout ce qui est fait dans chaque projet , sur toutes la chaine et pas seulement sur quelques maillons. Le pire serait que tout cela nous coute un fric dingue et une énergie folle et qu'ils soient constatés inefficaces au final. Et ça arrive encore trop souvent, malheureusement. C'est assez dur à  faire en ce moment, mais il faut rester un peu lucides et clairvoyants dans toutes les initiatives menées, informer, partager, échanger, secouer les idées, etc... et sans que ce soit perçu comme des "ondes négatives", en tout cas pas avec moi. Et en parallèle, il faut tenter des trucs, essayer , tester/apprendre , inventer, innover, etc ... avec un rythme soutenu et les meilleures possibilités de réussite au départ, en partageant nos expériences individuelles ou collectives, ce que j'ai tenté de faire en premier lieu ici, certainement un peu maladroitement

Voila c'est dit.
Alors tu peux donc continuer à  encourager ton fils et faire publicité de ses succès comme tu le fais, en lui apportant non pas de la négativité perçue sans doute un peu épidermiquement, mais le plus d'éléments possibles pour qu'il réussisse sont projet, de bout en bout. Maintenant, libre à  toi de le faire ou non avec les éléments que je t'ai soumis. Quant à  ta conclusion sur mes actions en matière d'écologie, aussi petites soient-elles, seuls ceux qui les connaissent seront à  même de les apprécier, en priorité mes enfants. Les autres en seront dispensés.

@Bientot sur l'eau,... la plus propre possible.

ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2019 13:49

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #32

@ Hervé merci pour ta participation à  la cagnotte, tu viens d'aider à  franchir la moitié de l'objectif, il ne reste plus que 1 jour pour l'atteindreé¦
... Les autres potes ont encore du mal à  suivre ... mais je ne désespère pas d'un petit commentaire ,d' un abonnement et un partage FaceBook régulier ou un geste symbolique sur la cagnotte .
https://paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2019 16:19

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #33
Prolongation de la cagnotte qui n'a pas encore atteint son objectif ;-( , une chance pour les retardataires )
https://paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx

Les dernières infos à  partager dès que vous pouvez ...
www.facebook.com/Plasticvortex/
-Un cable scié pour voler une poulie, c'est môche mais c'est réparé.
-La collecte des déchets continue, environs 30 bouteilles chaque jour . Des bouteilles de 1,5l parfois, on se demande d'où elles viennent à Je n'arrive pas à  croire qu'une personne est capable de jeter ça de sa bagnole !!


et pour ceux qui arrivent ...
Vidéo de présentation sur:http://plasticvortex.co
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2019 11:30

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #34
Good news, un bel article + vidéo très bien faite sur 20'.fr
https://www.20minutes.fr/planete/26071 ... YLGxXXl1HSIvBf9TMeQzZW4-g
suivi d'une vingtaine de donateurs supplémentaires

ET PEUT-ETRE LUNDI, UNE VERY GOOD NEWS ... A SUIVRE , Bon WE

Joindre un fichier:



png  IMG_8956.PNG (223.41 KB)
2629_5d85edca24328.png 359X640 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2019 20:28

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #35
Gros reportage sur TF1 ce jour (pour une fois que je regarde le journal dans l'année !)
avec ce coup de projecteur, cela devrait pouvoir décoller franchement
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2019 13:11

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #36
YEEEEESSSSS, la very good news est tombée hier soir , 20' avant le début du journal de 20H de TF1.
Ils sont venus faire le reportage il y a plus de 15 jours, et la diffusion est enfin arrivé , soit 2' au journal de 20H

L'équipe écrit:
Un grand merci à  TF1 pour la diffusion de ce reportage sur Plastic Vortex

Replay dispo, le reportage commence à  la vingt-quatrième minute :
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/l ... ctobre-2019-43387590.html
Le journal de 20h du 17 octobre 2019
Disponible 7 jours

Une rapide vidéo pour décrire notre projet.
Un relai très encourageant! 🐋

SOUTENEZ-NOUS : http://bit.ly/Jesoutiensplasticvortex
Pour nous suivre sur FB: https://www.facebook.com/plasticvortex

Joindre un fichier:



jpeg  ALEXIS_TF1_20H.jpeg (78.62 KB)
2629_5da99dec7b52f.jpeg 570X480 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2019 17:00

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #37
Merci à  la Fondation Orange qui continue de nous soutenir, et qui diffuse un lien direct pour voir le reportage PlasticVortex diffusé au journal de 20H de TF1 le 17 octobre 2019:
Le lien direct sans pub :
https://video-streaming.orange.fr/actu ... ronne-CNT000001khOeY.html
SOUTENEZ-NOUS : http://bit.ly/Jesoutiensplasticvortex
Pour nous suivre et partager sur FB: https://www.facebook.com/plasticvortex


Joindre un fichier:



png  Alexis orange TF1 20H.png (573.62 KB)
2629_5da9d5dd62bd8.png 883X881 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2019 19:15

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #38
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2019 14:49

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #39
Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet et tous les échanges et les points de vue exprimés. Merci à  tous car je leur ai trouvé de bons fondements. J'ai aussi au passage découvert l'avancement du projet de Boyan Slat () qui communique bien et qui montre que partir d'une idée peut permettre d'aboutir à  des résultats bien meilleurs que ce dont on avait pu rêver au départ.

Ramasser les déchets qui sont déjà  dans la nature ne doit pas exonérer des efforts pour les réduire à  la source par toutes sortes de démarches. Espérer que le 9 milliards d'humains vont devenir exemplaires immédiatement reste une illusion

Je fais partie de ceux qui pensent que nettoyer notre environnement immédiat peut inciter ceux qui le fréquentent à  lui monter plus de respect. Je ramasse tous les jours 2 ou 3 déchets sur mon chemin le long de la Bièvre pour aller prendre le RER ou rentrer chez moi, et globalement, cet endroit est propre et incomparable avec la situation du Bangladesh, ou même celle de communes voisines qui n'ont pas encore résorbé les déchets dans tous leurs espaces.

Le fait d'encourager des jeunes qui essaient d'apporter des solutions pour assurer leur avenir est aussi le rôle des anciens comme moi qui ont moins de capacité d'invention.

C'est pourquoi j'ai apporté une contribution symbolique, qui doit être de l'ordre d'un quart de plein d'essence que je consomme pour aller sur un spot pour naviguer.

A+



Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2019 09:44

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #40

@apprentiToulouz : une synergie possible avec ProBul à https://youtu.be/ENeRZnajswo

le mur de bulles fait remonter les pastiques en surface et le collecteur ramasse, a priori sur une largeur plus limitée et donc à  moindre effort/co»ts de déploiement/exploitation.