Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2019 16:58

CR Le Rozel a l'aube , en fait j'ai été à  Sioux #1
L'inverse que prévu....

jsuis d'abord passé au Rozel avant sioux...
Arrivé sur zone autour de 7h 45 au Rozel, on est encore dans la pénombre , ya de l'air pour nav en 4.7 77 c'est pile side, mais le plan dl'eau est assez crade...ça part dans tous les sens et 0 période, franchement c'est pas engageant...

Je décide de suivre les conseils,l'expérience et peut être l'intuition aussi de ceux qui sont passés avant... Sail , Phil & Co... et de bouger voir ce qu'ils se passe à  Sioux ...

15 min plus tard , arrivé a Sioux , le vent est plus light mais surtout plus irrégulier , par contre le plan dl'eau est nickel,c'est glassi et ca déroule avec de la période...vagues autour 1m / 1.5m

Après un temps d'hésitation, sur le côté un peu irrégulier du Sud a Sioux , Jme décide à  rester à  sioux , parce que déjà  le plan dl'eau est clean qu'il semble qd même y avoir de l'air sur l'eau, que c'est censé monter un peu.. et que la bascule prévue à  11h30 me laisse envisager de continuer à  naviguer en side on...je me fie donc aux conseils de Sail (tu sera mieux
Sioux à  MH) et de Phil (dans mes tablettes , feu Kuent MH Rozel pas bon...)..

Démarrage en 4.7 88l, premier constat , c'est très irrégulier le vent varie de 10 a 30nd , majorité au planning mais ça varie de planning sur des oeufs et perte planning dans les instants moue du genoux à  cartouche 30nd trop de toile, trop de flotteur...c'est assez pénible à  la longue.....

Quasi aucun saut car la plus part du temps trop devente dans la barre et passé la barre c'est quasi plat après....et entre un coup perte planning un coup surtoilé jsuis vraiment pas à  l'aise et dans les bonnes conditions pour tenter des truc en sauts

Quelque surfs bien sympa par contre au retour...


Le vent comme prévu est monté autour 10h30/11h00, j'ai switche en 77l .... J'aurai du le faire beaucoup plutôt d'ailleurs... j'aurai été beaucoup plus a l'aise dans les surventes..

Bon ça n'a pas duré, à  peine 30 a 45 min, le vent tourne en OSO, la pluie commence à  tomber et signe l'arrêt définitif pour tt le monde... dommage le vent n'était pas censé tomber comme ça à  la bascule , arrêt à  midi moins de quart sous une pluie soutenue et avec un vent autour de 5 nd !!! Spécial le 50 qd même...

En gros content d'avoir fait le déplacement , et d'avoir choper quelque surfs sympa...
Un go»t de trop peu qd même (j'imaginais bien poursuivre en side on après la bascule...mais eole on a décidé autrement ) de retour a la maison Familliale dans le 14 , 1h30 de sioux seulement..., c'est cartouche dans les terres , le monde est mal fait qd même ..

Bon c'était cool de l'avoir fait qd même...

Merci a Phil et Sail pour les conseils... !!!








papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2019 18:29

Re: CR Le Rozel a l'aube , en fait j'ai été à  Sioux #2
bien joué, t'as quand même réussi à  te caler un Sioux sympa visiblement

l'avenir appartient à  ceux qui se lèvent tôt... mais ça aurait qiand même fait sacrément tôt au départ de paname ^^
Image redimensionnée
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2019 07:18

Re: CR Le Rozel a l'aube , en fait j'ai été à  Sioux #3
Bien joué, ça fait toujours progresser ces sessions. Et quand tu navigues la bas tu as l'impression De partir en vacances .
Si tu es dispo il y aura peut-être un très beau Rozel le weed end prochain.



Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2019 11:24

Re: CR Le Rozel a l'aube , en fait j'ai été à  Sioux #4
Merci les gars...

Oui ces conditions font progresser, et surtout motivent à  engranger de l'expérience dans des conditions diverses et variées.

@Vincent: Oui j'ai vu Siouville pour Samedi, sur le papier ça à  l'air top!! A suivre ....c'est encore loin ça à  le temps de changer malheureusement

Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 681
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2019 12:40

Re: CR Le Rozel a l'aube , en fait j'ai été à  Sioux #5
Lors de mon dernier Siouville je n'ai pas vu la bouée jaune qui indique la présence
de la cage de pompage .
J'en ai dédui qu'elle avait été supprimée, dans le feu de l'action je n'ai pas
pensé à  faire gaffe à  cette foutue cage , d'habitude j'y pense en voyant la bouée ...

Quelqu'un confirme , il n'y a plus rien sur la plage ?

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2019 12:43

Re: CR Le Rozel a l'aube , en fait j'ai été à  Sioux #6
la cage a été enlevé il y a plusieurs années maintenant.
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 681
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2019 12:48

Re: CR Le Rozel a l'aube , en fait j'ai été à  Sioux #7
Citation :

sailpower a écrit :
la cage a été enlevé il y a plusieurs années maintenant.


ha ouais plusieurs années , je suis à  la page moi ...