Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2019 14:59

CR wissant 11/10/2019 #1
On est partis à  3 avec Vincent et Baptiste, un ex-kiffeur pour ceux qui connaissent pas. J'arrive 1/2 heure à  la bourre à  l'IA donc on arrive sur place à  15h, on se met à  l'eau à  mi-marée... peut mieux faire.
Y'a de l'air, on part tous entre 3.7 et 4.0, ce qui va s'avérer parfait. Vent très légèrement off mais fort, donc le plan dl'eau n'est pas si propre que lors des vrais SSO. Beaucoup de monde à  l'eau, souvent obligé de céder des priorités ou contrarier ses trajectoires au surf pour éviter les échoués/nageurs. En se mettant à  l'eau on voit un mât fracassé dans une poubelle... en y regardant de plus près, ouf, c'est un pryde tout va bien ^^
Début de session vraiment difficile pour ma part, la barre est déventée et les vagues en profitent pour me cueillir : j'me suis fait brasser comme il faut, encore et encore, pas fait grand chose la première heure. Je dirais 2m ou plus dans les séries. Je fais un trou dans ma voile, probablement le crochet de harnais passé au travers : ça tiendra le reste de la session.
Au fur et à  mesure que la marée descend, ça devient plus accessible : barre moins déventée et vagues qui reviennent à  l'échelle du mètre. Et à  partir de là  j'ai commencé à  me gaver, vraiment sympa, surfs pleine balle, passage de barre à  fond les ballons, c'était excellent.
On sent la différence de ces vagues avec celles du 76 : à  Wissant c'est moins rond donc plus puissant, en revanche ça déroule moins. 1 ou 2 bottoms mais c'est tout.
Au final très content de la session, un peu technique mais c'est ce qui permet de progresser et beaucoup de plaisir quand même, aucun regret.
On termine le tout par une frite à  la friterie du camping, le week-end débute très très bien :)

la galerie de Nicolas Peltier : majorité de photos prises au moment critique, j'ai vu 2 photos de Baptiste mais vu le level sur l'eau je n'aurai pas réussi à  capter l'objectif du photographe :/ --> va falloir progresser !!
photos
Image redimensionnée
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2019 16:17

Re: CR wissant 11/10/2019 #2
merci pour le lien ! je ne suis pas dessus mais c'est clair qu'avec Denel connection pas facile de se faire remarquer. Les photos donnent une idée des conditions.

c'était une bonne session, on a pas eu la cartouche annoncée (ouf), cela restait gérable en 4.0m. par contre bien technique et physique, la mer m'a rejetée à  plusieurs reprise quasi tout le monde à  brasser y compris les meilleurs. j'ai douté pendant 30min puis c'est passé.

il y avait des set bien costaud et les vagues étaient puissantes.




Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2019 16:34

Re: CR wissant 11/10/2019 #3
Citation :

papy_staff a écrit :
à  Wissant c'est moins rond donc plus puissant, en revanche ça déroule moins. 1 ou 2 bottoms mais c'est tout.


c'est vrai que je trouve ça souvent frustrant le surf là  bas

Sinon, par hasard ... vous n'auriez pas croisé Xavier Dupont de Ligonnès sur l'eau ^^
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2019 22:57

Re: CR wissant 11/10/2019 #4
Bien joué.
Ca a l'air bien fat dans les photos & Denel et autres (Belges souvent) impressionnants.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison