Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2019 11:51

Re: CR SUDISTE 2019 ... #181
Salut les sudistes, à  tout hasard je cherche une solution pour faire remonter une planche de vague de Narbonne à  paris/92 (dimensions 222*57) contre bière :)
un grand merci à  vous!
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2019 18:54

Re: CR SUDISTE 2019 ... #182
Salut à  tous,

Invité depuis plusieurs mois à  un anniversaire à  pln (ca ne s'invente pas ^^), nous avions prévu de descendre avec mes amis fantomarc familly et ma femme ! Rico91 se greffera au we et on sera bien content de le voir
Cerise sur le gateau, il y a du vent d'annoncé ! Nous partons donc vendredi, dodo à  Millau pas trop tard puis direction samedi matin pln !
Très belle nave avec environ 120 bornes pour moi dans 15/25 noeuds. J'étais en jp71 et s2 venom 7m.
Une superbe journée meme si vent un peu nord...Soirée très sympa le samedi soir, on se couche bien fatigué en va dire ^^
Dimanche, le vent est annoncé assez fort d'après certains sites mais en arrivant sur le spot l'orientation est pire que la veille, pas tres fort et raffaleux ! J'avais gréé 6.3 en prevision et jp62 mais il aura fallut attendre plus de 17h pour que le vent monte sérieusement ; il sera tout de meme encore nord !
55 km effectués en moins de 2h !
Aujourd'hui, c'est annoncé très fort et on se dit qu'on va se faire un coussoules mais on ne prévoit jamais u' bon coussoules ! en arrivant au coussoules, tout le monde sait qu'on ira pas à  l'eau ! le vent est fort, tres fort mais surtout tres tres nord ! Nicolas Warembourg me dira même que c'est presque dangereux !
On file à  pln mais il est midi passé et le vent à  encore pris des tours et personne sur l'eau !!
Faut savoir etre raisonnable, on s'est bien marré ce we, direction paris !
On risque de remettre le couvert à  la fin du mois pour une semaine

A pkus
Rémi


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2019 21:26

Re: CR SUDISTE 2019 ... #183
Devant le peu d'enthousiasme des troupes, j'ai fini par descendre tout seul vendredi soir.
Je rejoints la bande de 4 pour une nuit dans le camion, 25 degrés le soir, 9 le matin, bienvenue en Auvergne !

Le samedi matin on arrive tranquille sur le spot, ébloui par tant de lumière et de soleil je braque un peu trop et l'arrière du camion tape ce foutu bloc de béton, bilan une jante et un pneu explosé, ça commence fort !!
Petite séance d'échauffement à  changer la roue, merci Marco du coup de main.

Retour à  nos moutons, ils sont présents avec ce vent un peu nord, en tout cas beaucoup trop pour Fantomarc qui nous fait la vigie avec ses jumelles, bien au sec.

Une bonne nav, certes un peu irrégulière mais que c'est bon de chausser les straps !!
J'ai passé la journée en 6.3 et 95l, au taquet même si je suis assez loin de la vitesse de Rémi qui avionne, même au près, c'est dire...

Samedi soir c'est dodo chez le paternel, en face du mont Canigou, tip top.

Dimanche on prend les mêmes et on recommence mais le temps est nuageux et quand c'est nuageux, c'est merdeux !
Il faut attendre 17H que le vent s'établisse et se cale un peu moins nord et là  c'est gavade pendant 1H30, personne sur l'eau

Nav en 5.7, une tuerie cette voile, c'te banane !

Le soir petit resto, du loup à  la plancha, alors que d'autres tentent les sèches, moins grosses que les monstres que nous avions partagés avec Attila il y a déjà  quelques années mais bien copieuses quand même.

Comme l'a dit Rémi, lundi c'est fort et nord, avec du clapot de travers au Rouet, on finit par retourner à  PLN, mais là  c'est tout blanc, la plage a reculé de 10m en une nuit, dingue.
Il ne fait pas beau, presque froid, pas envie de me faire mal, malheureusement pas de nav.

Le retour quasi en direct, arrivée à  20H pour le dîner en famille, nickel.

Une pensée pour 3pat qui n'a pas pu se libérer de ses gardes, ça fait un bout de temps qu'on essaie de se faire une bonne session, tu nous manques l'ami.
Et Attila, encore là  à T'aurais kiffé les sèches...

Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 12:08

Re: CR SUDISTE 2019 ... #184
A la demande insistante, un petit CR de notre week end de baltringues dans le chud.

J'adore ce mot, je le mets au panthéon du champs lexical fran'ais (mais quand même derrière le liquidambar et le ginkgo biloba, deux autres mots époustouflants !).

On se fait régulièrement affubler sur l'internet de ce vocable, qu'on retrouve flanqué d'un complément : "les baltringues du kiff".

Messieurs et messieurs un peu d'histoire sur ce fameux baltringue : ce mot désignerait quelqu'un déménageant sans cesse, puis plus tard les manutentionnaires de cirque chargés du montage et du démontage du chapiteau.

Très peu utilisé au féminin, même si on lit à  l'occasion "cette baltringue" ou bien chez Orelsan "Regarde-moi dans les yeux, et tu verras que je ne suis qu'une baltringue". Pourtant c'est un garçon.

Bref, on déménage sans cesse et on monte et on démonte. Très approprié. Perso je l'aurais pas trouvé.

Je pars avec une crève de chien pour ce week-end prévu de longue date. Au fur et à  mesure que la semaine avance, une fébrilité s'installe à  la lecture des prévisions météo. Très très bonne surprise, le vent est de la partie pour les 3 jours prévus sur place.

Une tram pas trop violente samedi et dimanche qui aura parfaitement fait mon affaire. Samedi en voile bleue (5m) et shark 105 litres, dimanche en voile rouge (4,5m) et shark puis free style wave 85 litres parce que c'était un chouia plus fort. Les copains ont déjà  tout dit.
On a même une photographe (merci Caro) et ça c'est luxe.
On n'avait pas notre Go Pro donc pas d'image de notre côté, la caméra était avec notre baltringue de fille au Cambodge

Le lundi c'est fumant. Le rouet est magnifique, la mer toute blanche, le soleil et le sable partout, pas un pékin sur la plage sauf 6 décérébrés sur l'eau. Respect. On apprendra sur la route du retour qu'il y a eu une opération rescue. Dans ces conditions j'imagine bien le tableau, y'a intérêt à  avoir des potes vigilants.

Personne non plus à  Port La Nouvelle, c'est trop fort.

Un week end parfait, les copains, le soleil, le vent, la fête. On en redemande.

Tchuss tartousse.

THE BALTRINGUE
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 12:56

Re: CR SUDISTE 2019 ... #185
Effectivement,l'a peut-être finalement pas si tort l'ôtre avec les baltringues 😉
Image redimensionnée
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 16:36

Re: CR SUDISTE 2019 ... #186

à‡a fait plusieurs CR où je lis vent trop fort aux Coussoules ou à  Pln. Cela ne m étonne pas, par grosse tram = vent de terre, c est pas idiot d être prudent
Mais pourquoi vous allez pas jouer sur un des nombreux lacs du coin c est safe, pas dangereux et moins risqué qu un Wissant.
Pour les amateurs de vagues il faut descendre à  Coudalere ou Eole, pour les autres, la palme, la nautique, le wesh, ect
I
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 19:19

Re: CR SUDISTE 2019 ... #187
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :

à‡a fait plusieurs CR où je lis vent trop fort aux Coussoules ou à  Pln. Cela ne m étonne pas, par grosse tram = vent de terre, c est pas idiot d être prudent
Mais pourquoi vous allez pas jouer sur un des nombreux lacs du coin c est safe, pas dangereux et moins risqué qu un Wissant.
Pour les amateurs de vagues il faut descendre à  Coudalere ou Eole, pour les autres, la palme, la nautique, le wesh, ect
I


En fait, c'est surtout l'orientation qui était mauvaise en arrivant.
Dixit warenbourg, le plan dl'eau est pourri , limite dangereux 😉.
Du coup on a été pris par le temps , fallait rentrer.
Sinon, on navigue aussi sur les étangs , y compris la ganguise ou le Salagou 😉
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2019 15:34

Des nouvelles du Sud ;-) #188
Des nouvelles du Sud ,
Dimanche 3 Nov on a eu droit à  un gros coup de tram, court et intense, de 10h à  16H avec des rafales à  + de 50 N,

il faut regarder la dernière manche de l'AFF qui se courait à  LA FRANQUIavec des rafales relevées à  plus de 65 nœuds au plus fort de la matinée. ... , (dans le même couloir de vent que La Palme,)- impressionnant tous les gars scotchés par les rafales !!
https://www.windsurfjournal.com/article,news,cartouche-a-leucate,7926


nous avec Fred c'était direction La Palme, un choix pour la sécurité du plan dl'eau et pour sentir du vent vraiment fort

12H30 bé ça souffle fort, par moment c'est tout blanc d'embruns, surement dans les 50 noeuds.
comme Fred-60kg à  une Combat 3.3, je grée ma 3.7 Transwave histoire d'être en harmonie sur ma Wave Cult Quad 75l
c'est rude, un peu style rodéo, et c'est vrai que pour les jibes rapides va falloir repasser ...
je me fais coucher 2 fois par la force des rafales. pour repartir cela demande une grosse concentration, c'est pas des embruns que je me prends dans la tronche, c'est des seaux d'à”. le niveau dl'eau est haut, de l'eau facile à  hauteur du cou. ET cela fait des jolis arc-en-ciel dans les embruns, car on a eu droit au soleil tout l'amidi, bien cool
par contre les waterstarts les 2 pieds dans les straps ça passent bien dans les bonnes rafales. ensuite il faut pas trainer pour accrocher son bout de harnai.
Quand Fred arrête, je lui pique ça 3.3, avec j'arrive à  passer à  travers les grosses bourrasques bien blanches.
presque 4h sur l'à” avant que la baisse du vent annoncée arrive ! et là  j'arrive à  peine à  faire les waterstart pour rentrer, moche la PV

La Palme - Spot des Vignes - gaffe aux filets de pèche qui sont très avancés et sur 200 ou 300m, dès que l'on dérive un peu on y a droit ...

Sur la photo du bas cherchez ou est Dom )

Joindre un fichier:



png  pv2.png (306.47 KB)
2629_5dc2da0fdc4b9.png 899X339 px

png  pv.png (343.25 KB)
2629_5dc2da61a4d50.png 716X461 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2019 18:27

Re: CR SUDISTE 2019 ... #189
Belle baston, j'ai connu ça l'année dernière sur la mine, en 3.0.
Obligé de mettre le casque!
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2019 06:55

Re: CR SUDISTE 2019 ... #190
Il faut dans ces conditions activer le mode SURVIE...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2019 12:24

Re: CR SUDISTE 2019 ... #191
En mode survie, je mets aussi un casque et j'utilise un leash de 10''attaché au strap arrière et cheville. ça s emmêle un peu autours de la jambe de temps en temps. En général il suffit de la secouer pour faire descendre le leash. mais c est très rassurant et utile quand tu vois comment une rafale ballade ton matos et projette ta voile en l air quand elle t échappe des mains.
C'est à  la suite de mes expériences de me retrouver seul, sans planche , à  200-300 m du bord.
Une fois à  la Palme l'hivers dernier, avé les 50n, 1h à  dériver avant que Al1 retrouve ma planche et moi.,Pas dangereux ... mais longé¦ et froid
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2019 22:44

Re: CR SUDISTE 2019 ... #192
tiens, je me suis rendu compte que CR pas fait de ma dernière descente en famille à  la Toussaint (2ème semaine des vces).
On a pas été trop gâté niveau vent avec juste une belle journée de vent ! l'occasion de retrouver pour le coup les copains et partager une belle nave ensemble !
Nave immortalisée sous le lien ci-dessous ;
https://youtu.be/ne42dirJXzg

A plus
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2019 23:25

Re: CR SUDISTE 2019 ... #193
Elle envoie du lourd la FMX
Image redimensionnée Powered by MWS
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2019 00:21

Re: CR SUDISTE 2019 ... #194
Merci Rémi pour ce souvenir sympa !

S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2019 09:02

Re: CR SUDISTE 2019 ... #195
Toujours aussi sympa ces vidéos !
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2019 14:22

Re: CR SUDISTE 2019 ... #196
Hé dans le sud aussi, on a des vagues... des fois
C était le cas hier 11 novembre
Joli reportage photo de Sandrine et David ici :
https://tram-riders.com/forum/41-les-n ... leucate-secret-spot#35221

Pour moi:
Super l'aisance des riders sur cette jolie vague, et super la série de photos.
Mais il fallait du niveau pour exploiter cette vague avec ce vent si léger.
on a attendu, attendu que cela monte enfin vers 14h30 mais sans jamais atteindre les prevs. 1H sympa en 5.4 et 96l, juste de quoi sauver la journée. Mais il y avait du soleil, des vagues et le spectacle était magnifique
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2019 00:32

Re: CR SUDISTE 2019 ... #197
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Hé dans le sud aussi, on a des vagues... des fois
C était le cas hier 11 novembre
Joli reportage photo de Sandrine et David ici :
https://tram-riders.com/forum/41-les-n ... leucate-secret-spot#35221

Pour moi:
Super l'aisance des riders sur cette jolie vague, et super la série de photos.
Mais il fallait du niveau pour exploiter cette vague avec ce vent si léger.
on a attendu, attendu que cela monte enfin vers 14h30 mais sans jamais atteindre les prevs. 1H sympa en 5.4 et 96l, juste de quoi sauver la journée. Mais il y avait du soleil, des vagues et le spectacle était magnifique


SYMPA !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2019 20:21

: CR SUDISTE 2019 ... La Ganguise Lundi 16 décembre #198
mais si c'est le sud, La Ganguise Lundi 16 décembre
Une vrai Ganguise, avec un vent moyen à  40- 45N ! eau un peu fraiche mais l'air à  Plus 13° et jeudi qui arrive la même avec 15° !!

Je suis arrivé un peu tard à  14H30 je croisais plutôt ceux qui sortaient de l'ô, avec pour commentaires Swal;" plan dl'eau magnifique, mais c'est fort ". à‡a a été très fort de 11H30 à  13H30 d'après les relevés.
Donc je grée mon quad 75l et ma tite voile:3,1m2 bien étarqué et me voilà  sur l'eau avec encore 2 windsurfeurs. Mais soit j'ai vraiment trop étarqué , soit le vent a baissé d'un cran, alors que je croyais que j'allais me faire arracher, en fait, je peine au waterstart, et tombe en arrière faute de vent suffisant
;-((
c'est énervant. j'avoue j ai été obligé de relâcher 2 cm au wish, je passais pas les molles , là  cela va vraiment bien, je fais mon aller-retour en gérant les "vagues" de 1m que je croise.J'y vais à  vitesse réduite: Vmax 16,45N , faut faire gaffe sinon tu décolles
)
Presque passé les jibes, mais chute à  chaque fois à  la relance,
plus personne sur l'à”, sortie de l ô à  16h.
J'ai trouvé cela moins fort que la dernière sortie à  La Palme, ou on pouvait faire des waterstart bien puissant avec les 2 pieds dans les straps!


Joindre un fichier:



png  pv gg 75l et 3_1m2.png (60.88 KB)
2629_5df7d91e36d78.png 429X481 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/03/2020 23:20

Re: CR SUDISTE 2019 ... #199
On dirait qu'un joli we se profile au pays de la tram (En plus je dois pouvoir prendre mon lundi)
Des motivés ?
Image redimensionnée Powered by MWS
bebelclub bebelclub
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/01/2015 15:50
  • De Paris/Saint-Brieuc/Gruissan
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 48
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/03/2020 22:21

Re: CR SUDISTE 2019 ... #200
Motivé ! Je suis arrivé ce soir