Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2019 20:32

RRD Pocket Rocket #1
Test de la RRD Pocket Rocket LTD prêtée par Quai 34 Champigny.

Vidéo youtube :
https://youtu.be/9hcriupfWms

Il s'agit ici du proto final 2020 de cette planche. Les côtes sont celles de la planche définitive mais sur celle-ci, il manque une poignée sur la carène, ainsi que le double rail pour les foils à  platine 4 vis, donc un léger gain de poids par rapport à  la version finale.

Les dimensions :
- longueur 180cm
- largeur 76cm
- volume 122 lts
- poids mesuré flotteur nu 7.9kgs

La taille de la planche donne l'impression d'un jouet car c'est ultra compact et léger ; cette version est la plus légère puisqu'il s'agit de la LTD (en texallium comme l'Exocet RF81).

Le pont est recouvert entièrement d'un pad en mousse Eva de différentes couleurs ; le boitier est du type deep tuttle et le foil LOKEFOIL LK1 muni de l'aile 1200 y rentre parfaitement.

De multiples inserts sont disposés sur le pont mais ne sont d'aucun intérêt avec un foil deep tuttle dans une optique windfoil car ceux-ci sont disposés trop près du rail du pied de mat. Ainsi ceux que j'aurai monté pour l'occasion ne me seront d'aucune utilité puisque j'ai navigué strapless avec cette planche ; il faut se mettre très en arrière pour déclencher le vol.

Au niveau flottabilité, stabilité, relevé au tire veille, aucun problème même avec mes 94 kgs.

La voile utilisée pour ce test est une Loftsails Purelip 5.2 ; On peut envisager de monter 6/6.5 mais pas plus sur ce type de planche.

Le démarrage en vol est assez progressif ; il faut reculer ses appuis et positionner son pied arrière pratiquement sur les vis du foil.
La position en navigation est très droite, au dessus du foil ; malgré le peu d'inertie de la planche, l'ensemble est très stable longitudinalement et latéralement avec le LOKEFOIL Lk1, l'aile de 1200 et le stabilisateur de 280.
L'ensemble est joueur et l'on peut aisément déclencher de jolies courbes.
Aucune traction se fait ressentir dans la voile, ce qui laisse envisager une navigation sans harnais.

Pour espérer décoller le plus tôt la solution est un pomping fin, rapide et court, de reculer rapidement ses appuis puis poper au dessus du foil.
Un pomping en force avec de l'amplitude dans la traction de la voile ne sera pas aussi efficace puisque le nez de la planche aura tendance à  aller de gauche à  droite.

Les touchettes en navigation ne se font pas sentir et le redécollage après un jibe touchette, à  partir du moment où l'on garde une certaine vitesse, est rapide.

Un poids léger sera encore plus à  même d'apprécier cette board ultra courte.

C'est une planche très amusante pour une utilisation windfoil freeride avec laquelle je me suis régalé pendant 1h30 dans un vent d'environ 15knts...pas aussi efficace, qu'une planche de windfoil plus traditionnelle mais elle n'est pas dans le même programme, ici on recherche le plaisir sans performance particulière.

Lien de la vidéo :
https://youtu.be/9hcriupfWms

Ci vous aimez mes vidéos, likez et/ou abonnez vous, cela fait toujours plaisir !!!

Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (217.78 KB)
12377_5d98e1a98ca2a.jpg 1266X713 px
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2019 22:10

Re: RRD Pocket Rocket #2
Intéressant !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2019 22:43

Re: RRD Pocket Rocket #3
Merci pour ce retour et la vidéo.

Du coup, les inserts de strap sont pour un usage en aileron normal ou un autre type de foil que le tiens?

Planche qui peut aussi servir à  l'apprentissage à  la planche d'enfants / épouses désireux essayer (pont EVA, format qui fait pas peur?)

Elle peut aussi marcher en Supfoil comme une Papenoo F-One ou est dédiée à  un usage avec une voile (ou aussi une aile Wing Foil) uniquement?
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2019 23:26

Re: RRD Pocket Rocket #4
Les inserts doivent être prévus pour du wingfoil, supfoil, ou windfoil avec platine 4 vis (plus avancé)...mais pas en aileron.
Image redimensionnée Powered by MWS
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2019 23:37

Re: RRD Pocket Rocket #5
Hello Gwen

j'ai regarde ta video, et effectivement les positions d'inserts de straps avant m'ont l'air curieuses sur cette board, en tout cas pour le windfoil classique.

AS tu essayé strap avant chaussé + pied arriere tres en arriere pour rééquilibrer à

Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2019 08:39

Re: RRD Pocket Rocket #6
salut Piexii,
oui j'ai essayé le pied avant dans le strap et le pied arrière sur les vis du foil mais cela ne décollait pas (je poussais de l'eau)...Pour rappel, j'avais positionné les straps avant le plus en arrière sur la planche pour une utilisation windfoil.
il y a d'autres inserts mais pour un position de strap parallèle aux rails...pour le wing, le supfoil ???
Sur toutes les vidéos avec cette board, que j'ai vu sur internet, les riders étaient strapless.
Image redimensionnée Powered by MWS
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2019 23:36

Re: RRD Pocket Rocket #7
Pour info., Aloha (Sébastien) a un combo un peu similaire AV :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1687037741.htm/

Joindre un fichier:



png  WSF - Matos - Pack Supfoil - Aloha - 2019.png (409.30 KB)
680_5d9d0155e8a3e.png 640X792 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2019 05:57

Re: RRD Pocket Rocket #8
Je dirais même mieux...la RRD pocket risque d'être sa prochaine planche
Image redimensionnée Powered by MWS