Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2019 16:34

CR Crotoy - Dimanche 29 septembre - rerégalade... #1
warning préalable: allergique au superlatif à choisissez peut-être un autre CR, y a risque ici ;)

Session topitopitopissimme. La rerégalade (la régalade, c'était hier).

Ca commence avec une session qui sentait bon la Picardie/là -haut de France, un parking plus 62 et 80 que 95, 77 ou 75, si vous voyez... ;)
On nous annon'ait baston à On a eu le même qu'hier (4.5 nickel pour bibi). Juste mieux.
Effectivement un chouille plus SSO que SO, mais les vagues devant le Marquenterre déroulaient comme à  la parade,
alignées comme des NordCoréens, généreuses comme des Ukrainiennes (ou ce que vous voudrez ;), gonflées par le coeff à  en déferler,
alignant parfois de très jolies parois (pas du Wissant -on va rester crédible- mais du très haut, très propre, qui vous envoyait où vous vouliez)
sauts à  l'aller, surfs au retour, on avait l'impression de savoir faire de la planche à  voile, même moi - c'est dire.
On a passé probablement 2h avec François (80) et Lionel (62) à  se gaver, entre des vrais sauts et des quasi-surfs à  qq rollers.
Sans répit, à  part du déchet au jibe (on ne se refait pas) - mais même là , c'était tellement glassy que qq satisfactions.
Evidemment, pas de Picardie sans drachées, on a eu quelques passages, mais même pas mal - devait y avoir qqchose dans mes poudres Decathlon.

Seul bémol: en raison d'une grève de certaines catégories de personnels qui semblent pas aimer le SSO* ('s'pas, Phil à ;) - désolé que t'ai raté ça), nous serons dans l'incapacité de fournir des images. Mais franchement, c'était mon meilleur Crotoy de très très longtemps -toujours ?-... et clairement mon plus haut, de très loin.

C'aurait été encore mieux avec la Kiff-meute - mais Ch'Picard, qu'était pas sur la feuille de match, et s'était même annoncé forfait (pour s'occuper de sa famille, voyez vous ça ! juste sa 5ème session de la semaine ?!?), pointe quand même son flotteur en fin de session. Je le laisse fermer le spot devenu tout plat : après une accalmie/pause au bar virtuel/le temps de faire connaissance de NCuV, ça a repris des tours, et probablement offert encore qq tranches de plaisir.

*ps: faudra corriger les tablettes : SSO, en light, c'est pas terrible (comme S). Mais sur du bon vent, avec de l'eau, c'est grand.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2019 17:01

Re: CR Crotoy - Dimanche 29 septembre - rerégalade... #2
Génial !
Jour de garde des enfant pour moi qui me vaudra un joker sur un autre WE ... ou le 3ème trip d'une semaine de janvier à  Boa Vista qui se profile pour 2020
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2019 18:54

Re: CR Crotoy - Dimanche 29 septembre - rerégalade... #3
Oh la la, malheureux, il ne faut pas que ma femme tombe sur ton post, j'ai laissé les enfants devant la télé, en espérant être discret et revenir incognito...Mais là , c'est mort ! 😆...

Effectivement superbe session, un peu lég' en toile 5.5 et 94l (je m'attendais à  un cran supérieur vs hier) mais de bons bords sur de la vraie mer, c'était splendide. Nav de 1h avant la marée haute jusqu'à  2h30 après.
Et un régal, car peu de monde vs hier, 40 kites (tout de même) et une dizaine de planche.

Content d'avoir vu des copains que je n'avais pas vu depuis très (trop) longtemps 👍

On se remet ça quand vous voulez 😉.

@+ sur l'eau
Olivierwindsurf Olivierwindsurf
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/11/2016 19:01
  • De Marne la Vallée
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2019 20:00

Re: CR Crotoy - Dimanche 29 septembre - rerégalade... #4
Après un tour de chauffe samedi, un dimanche parfait. Jamais ridé le Crotoy avec des vagues comme ça. A la montante, je suis parti directement au large pour chercher des rampes. Un bon mètre cinquante glassy pour envoyer des Jumps et des surfs tout seul et un peu loin pour se faire mal. Le gros coef nous a apporté les vagues jusqu'au bord pour surfer et sauter.
Une session rare !
Olivierwindsurfer
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2019 08:51

Re: CR Crotoy - Dimanche 29 septembre - rerégalade... #5
Citation :

Kouby a écrit :
De retour du Crotoy... Ben hier était très bon, aujourd'hui encore mieux !!!

Vent un poil plus sud sans plus mais surtout encore bien plus de vagues. En 4.2 bien toilé. J'ai même surfé frontside de belles vagues, une première pour moi sur ce spot, et gavade en sauts avec un plan dl'eau bien lisse pour accélérer entre les vagues !

Très peu de monde sur le plan dl'eau par rapport à  hier.

En plus, pas une goutte (ni de digue ;), au contraire un bon soleil de temps en temps .Par contre bon gros shore break, fallait pas traîner au bord à  la haute

Et pas vu de gros déchet en plastique jaune :(


Une session pareille méritait son propre CR, je me permets la copie, Kouby :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
NCuV NCuV
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 27/02/2015 11:47
  • De paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2019 10:20

Re: CR Crotoy - Dimanche 29 septembre - rerégalade... #6
C'était magique !!!


Je serais pourtant les fesses très très fort pour que la pluie ne soit pas incessante, ce qui m'aurait valu une seconde averse, de mots doux celle là , de la part de ma covoitureuse préférée. qui avait la mission périlleuse de gérer les minimonstres dans ce contexte venteux...

C'était pas le Crotoy parfait, mais c'est de ma faute !! Arrivée vraiment ric rac pour pouvoir mettre à  l'eau sereinement, la flemme de remettre 2 cm dans la rallonge une fois étarqué. Et toujours cette permission de 14h30 a gérer...


Je pars la fleur au fusil sans réfléchir. évidemment j'ai un sac a patate entre les pattes, et j'ai pris un peu de poids, alors entre sous marin et arrachage direct, je rentre au bord.

En revenant au bord, déjà  cuit de ce bord inconfortable, plus de plage, le barbelé dominant la dune me rappelle etrangement juin 44 Côté allié. Je me pose, reprend ma respiration. un kite arrive à  ma gauche pose son aile a ma droite, bibi se prennant les lignes dans la tronche et dans le matos, même pas d'excuses... à‡a m'a rappelé juin 44, côté allemand cette fois... Je rallonge au pied de mat, le nécessaire défait être fait..

Pleine marée haute, je repars. Et la rin'age, lavage essorage, 1000 calories en moins. Ridicule !!! Je me dis tout bas : "hey les surfeurs sauteurs, ah ah, qui c'est qui a la priorité là  hein, qui c'est ??" Transformé en bouée débile dans Le légendaire shorebreak du Crotoy ???
J'abdique et me repose a nouveau, rigole de ma connerie et de ma naïveté, avant de prendre la mesure de la situation : il faut juste choisir le bon timing pour repartir tranquillou...


Ensuite ça n'est que perfection. En effet des rampes comme jamais au Crotoy, méga flat entre les 2 puis fait partout. Des copains, c'était top du top du top. Désolé de la queue de poisson lors d'un pseudo surf faite à  un autre planchiste sous le vent que je n'avais pas vu.

Jamais vu la baie comme ça, que c'était bon !!!
Olivierwindsurf Olivierwindsurf
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/11/2016 19:01
  • De Marne la Vallée
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2019 16:30

Re: CR Crotoy - Dimanche 29 septembre - rerégalade... #7
Personne n'a fait des photos ?
Olivierwindsurfer
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2019 18:18

Re: CR Crotoy - Dimanche 29 septembre - rerégalade... #8
Bien joué !!
Je note vent fort très gros coeff 113 SSO ça marche.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2019 21:14

Re: CR Crotoy - Dimanche 29 septembre - rerégalade... #9
Citation :

Phil95 a écrit :
Bien joué !!
Je note vent fort très gros coeff 113 SSO ça marche.


Salut Phil,

Pour moi, il était SW à  225° 😉
Et bravo pour ta perf de warrior à  Poses 💪 👍, t'es infatigable !

@+ sur l'eau
NCuV NCuV
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 27/02/2015 11:47
  • De paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2019 21:18

Re: CR Crotoy - Dimanche 29 septembre - rerégalade... #10
vent fort SSO et gros coef (environ 100 - 105), j'avais déjà  fait un mois de décembre, et c'était fou aussi (vent plus fort mais vagues moins grosses cependant). le détail intéressant, c'était pareil qu'hier, à  savoir un bon renforcement du vent sous grain...