Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2017 08:32

MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #1
Avant-hier, j'ai vu des Allemands avec une belle Audi A6 break sortir une planche d'un coffre de toit SURF LINE BOX géant. Voici le site où sont présentés ces coffres permettant apparemment y glisser un quiver complet :
https://surfbox.de/fr/p/coffre-de-toit ... e-toit-pour-les-surfeurs/

Ils vont jusqu'à  315cm de longueur (beaucoup font 265cm) et la majorité font 80cm de large, mais il y a aussi ce modèle en 290 x 120 x 45cm
/ 1.235€ pour ce bébé qui pèse 45kg et embarque 1.500 litres : autant que le coffre d'un break BMX série 3 banquette arrière rabattue !! :
https://surfbox.de/fr/coffres-de-toit- ... fre-de-toit-malibu-jumbo/

Coffres construits en fibre de verre qui permettent rouler sur autoroute avec tout le matos sur le toit jusqu'à  200km/h, Allemagne oblige
Avantage pouvoir y entrer sa planche pendant les vacances : le vol (protection partielle, comme avec une remorque & pas charger / décharger tout le temps.

Au quotidien, une solution pour un vagueu qui n'a pas de cave et utilise essentiellement sa voiture pour aller plancher?
Certains kiffeurs ont-ils déjà  utilisé des coffres de toit? Quel retour d'expérience?

Joindre un fichier:



png  WSF - Coffre de toit SURF LINE BOX.png (255.96 KB)
680_597c2b1e5221b.png 443X421 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2017 09:52

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #2
bof...

Quand tu en es au coffre de toit à  1200 et 300m de long, je pense que tu peux y aller pour la remorque qui te donnera un confort d'usage 10x supérieur... Tout ceux qui se sont déjà  amusé à  charger/vider un coffre de toit me comprendront.

Pour te dire, c'est que nous avons fait avant pour partir au ski (avec 5 enfants...) et maintenant que l'on a remorque, impossible de revenir en arrière.

Les problèmes du coffre de toit:
- Mise en place... il faut être 2
- Chargement, une vraie séance de muscu
- parking /péage : Ca coince en hauteur
- Sur-consommation à  130km/h + 3L!!!!
- Stockage (en gros, tu tues la moitié de ton garage...
- faiblesse de la quantité chargée (en gros un quiver et... c'est tout)

Les problèmes pour la remorque:
- il faut pouvoir la stocker

Donc, sauf si le stockage est problématique, n'hésite pas une seconde

Antoine
[Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2017 10:25

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #3
Merci du feedback Verhaeghe et d'accord avec toi que c'est loin d'être idéal.

Autre problème de la remorque non négligeable : la manoeuvre et le stationnement : en vacances en Bretagne, dans le Cotentin ou dans le 76 jamais surbondés je ne dis pas, mais dans le sud, il est déjà  difficile trouver une place (payante) pour sa voiture (les 1/2 tours express pour sauter sur une place se libérant de l'autre côté de la rue sont légion) alors çà  me paraît IMPOSSIBLE se garer avec une remorque pas même envisagée de ce fait.

L'usage type d'un grand coffre de toit qui me semble être le plus probable : un couple avec enfant et Monsieur qui n'a pas le droit de mettre du matos dans la voiture ou dans l'appart loué pour les vacances mais qui veut quand même apporter son quiver avec lui. Au moins, là , avec ces coffres XXL on peut embarquer une planche dedans, chose impossible avec 99% des coffres du marché trop courts pour la planche.

Citation :
verhaeghe a écrit :
Les problèmes du coffre de toit:
- Mise en place... il faut être 2

Ca c'est sûr, mieux vaut avoir un usage sporadique et pour une durée assez longue pour que çà  vaille le coup l'installer
Citation :
- Chargement, une vraie séance de muscu

Bon a savoir. C'est vrai que trouver ta bonne voile dans le tas sur le toit n'est peut-être pas très aisé.
Citation :
- Parking /péage : Ca coince en hauteur

Ca c'est super négatif de chez super négatif : il FAUT que çà  passe en Parking/Péages (donc sous 190cm coffre compris), sinon c'est pas la peine. Une BMW série 3 touring (break), c'est 145cm de haut, restent que 45cm et des barres de toit doivent bien prendre 10cm donc plus que 35cm disponibles pour un coffre ... ce qui fait passer à  un coffre pouvant embarquer un quiver de vagueu comme celui-ci en 265 x 81 x 35 dans lequel est précisé que la planche mise à  l'intérieur ne toit pas dépasser 235cm de long (cf. photo) :

- Coffre 580 litres : https://surfbox.de/dachboxen-shop/surfboxen/slb-580/
- Côtes Série 3 touring http://www.caradisiac.com/Essai-video ... lle-a-du-coffre-81203.htm

Citation :
- Sur-consommation à  130km/h + 3L!!!!

Ouch !!
Citation :
- Stockage (en gros, tu tues la moitié de ton garage...

Pour qui peut fixer qq chose au plafond de son garage, j'ai vu des systèmes de poulies qui permettent les lever ... voir même avec les barres de toit pour ne pas avoir à  les désolidariser ... charge max à  voir car l'idéal serait y laisser le matos dedans
Citation :
- faiblesse de la quantité chargée (en gros un quiver et... c'est tout)

Ca c'est sûr : 1 quiver pour 1 personne, rien ne rivalise la remorque ou un camion pour çà , mais si on a une berline et pas de cave pour son matos, le coffre représente une niche / solution à  envisager peut-être.
Citation :
Les problèmes pour la remorque:
- il faut pouvoir la stocker
Donc, sauf si le stockage est problématique, n'hésite pas une seconde
Antoine

Joindre un fichier:



png  WSF - MATOS - Coffre de toit SURF LINE BOX 580 litres mesurant 265 x 81 x 35cm - 640€ - 2017-07.png (385.66 KB)
680_597c46580b94f.png 964X914 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2017 13:09

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #4
Pour le peage il suffit d'appeler un gus pour payer le tarif 1
Perso je collais les barres et le coffre au plafond de mon garage avec un systeme de poulies maison.
Je consomme plus avec ma remorque qu'avec le coffre de toit de 450 l deux planches et un board bag.
On paie moins cher avec tout un barda sur le toit si on doit monter sur un ferrie qu'avec une remorque.
Ok charger est pénible
Ok une remorque c'est beaucoup
Plus pratique mais il y a des problèmes mécaniques à  surveiller pneus roulements.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2017 15:15

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #5
Vous êtes tous m»rs pour un camion 😂😂😂
bidou bidou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/07/2007 18:58
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 101
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2017 21:33

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #6
Salut.

Tu as quelques retours là : http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=41&t=27830
Perso j'ai le 265*72*38 que j'utilise quand je dois faire des trajets en famille pour les vacances. Pour des déplacements à  la journée je mets directement dans le Touran...

Par rapport aux points abordés:

- Pour la mise en place, je l'ai déjà  fait tout seul (sur le toit du Touran donc) et je suis loin du gabarit haltérophile. Après c'est le temps d'installer les barres de toit et 4 vis de fixation. On a vu plus compliqué... Mais surement plus long que de fixer une remorque certes.
- Chargement: perso je n'ai qu'un quiver de vagues mais je rentre quand même à  l'intérieur pas mal de choses. La board (Pyramid 84, sans ailerons), deux mats (370 et 400), 3 voiles (4.0/4.5/5), un wish, deux ailes de kite et combis, harnais. Une fois qu'on a trouvé la séquence ça va mais je bourre bien. Pas de problème de muscu mais c'est vrai que l'ouverture sur l'arrière facilite pas l'accessibilité, notamment pour bourrer l'aile de kite et combis a l'avant. Certainement plus facile avec une remorque.
- parking /péage : jamais eu de problème aux péages et je passe facile sous les portiques anti camping cars récemment installés au dossen Faire gaffe quand même on oublie vite qu'on a un truc sur le toit !
- J'ai pas noté de surconsommation excessive sur mes quelques trajets avec mais je n'ai jamais fait de vrai comparatif. En tout cas pas de vibrations, pas de bruit ou autres problèmes même à  des vitesses élevées.
- Pour le stockage, réel problème en effet, c'est imposant.

Un dernier point, il faut ajouter une bonne centaine d'euros au prix affiché pour le transport depuis l'Allemagne.
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2017 22:03

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #7
Sur le trajet pour Carnac lundi, j'ai pensé à  ce post.
En effet, voyageant avec nos 3 filles, pas la place de caser mes 4 boards à  l'intérieur comme je fais quand on a que la dernière dans son siège au milieu. Du coup, j'ai collé les 4 boards sur le toit.
Et là , j'ai mis le compteur à  zéro pour la conso et les chiffres font peur sur un Trafic passenger 2011 DCI 110
- à  130km/h régulateur ON jusqu'à  Rennes : 10,5L au 100km (8,5L-9L en temps normal)
- à  110kmh en Bretagne (vive les bretons et la 2 voies gratuite!) : 8,4L au 100km

Et là , j'ai halluciné sur la différence 110/130kmh et j'ai pensé au coffre géant sur le toit et à  la sur-conso occasionnée.
Pour avoir eu l'occasion de tracter la remorque d'Ikaris, en roulant à  120 de Montpellier à  Gruissan, je n'ai pas vu la conso augmenter mais c'était trop court comme trajet pour se faire une idée précise.

A choisir, la solution remorque me semble la plus avantageuse.
Image redimensionnée Powered by MWS
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2017 11:52

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #8
Citation :
bidou a écrit :
Salut.
Tu as quelques retours là : http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=41&t=27830
Perso j'ai le 265*72*38 que j'utilise quand je dois faire des trajets en famille pour les vacances. Pour des déplacements à  la journée je mets directement dans le Touran...
... Un dernier point, il faut ajouter une bonne centaine d'euros au prix affiché pour le transport depuis l'Allemagne.

Merci, çà  permet à  chacun savoir ce qui entre / ou pas dedans en fonction des deux principaux modèles considérés (hauteur à  voir en fonction de celle de son véhicule pour passer sur les portiques des plages et parkings souterrains.

La remorque en ville c'est le co»t de loc. d'une place donc à  minima 75€ x 12 = 900€ par an quand un coffre peut faire office de bac à  sable / cabane sur la terrasse quand il ne sert pas en attendant les vacances ... ou toujours avoir son quiver sur le toit, ce qui est "concept"
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2017 15:42

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #9
Citation :

Patrick a écrit :
Citation :
bidou a écrit :
Salut.
Tu as quelques retours là : http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=41&t=27830
Perso j'ai le 265*72*38 que j'utilise quand je dois faire des trajets en famille pour les vacances. Pour des déplacements à  la journée je mets directement dans le Touran...
... Un dernier point, il faut ajouter une bonne centaine d'euros au prix affiché pour le transport depuis l'Allemagne.

Merci, çà  permet à  chacun savoir ce qui entre / ou pas dedans en fonction des deux principaux modèles considérés (hauteur à  voir en fonction de celle de son véhicule pour passer sur les portiques des plages et parkings souterrains.

La remorque en ville c'est le co»t de loc. d'une place donc à  minima 75€ x 12 = 900€ par an quand un coffre peut faire office de bac à  sable / cabane sur la terrasse quand il ne sert pas en attendant les vacances ... ou toujours avoir son quiver sur le toit, ce qui est "concept"


Hello

Si tu dois payer un parking pour la remorque alors il n'y a pas photo : coffre de bagage direct

Après pour les parking, il y a quand même souvent des solutions auxquels l'on ne pense pas:
- ta voiture semble être une voiture de fonction, ton employeur doit donc certainement avoir un parking. Si tu demandes au gérant du parking de ta boite, il y a fort à  parier qu'il y a des places "non exploitable" pour une voiture (trop courte/braquage trop dur/...) et qu'il puisse t'en donner l'usage pour le stockage de ta remorque.
- laisser ta remorque à  l'entrée de l'ile de France dans une ferme ou gentil kiffeur
- ...

[Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2017 08:01

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #10
. Merci pour les idées de pistes permettant essayer stocker une remorque gratuitement. Le stockage d'un (grand de surcroit) coffre de toit doit aussi effectivement être impérativement trouvé avant en envisager l'achat si on en veut pas le voir trainer dans son salon et/ou balcon

. Mon véhicule est perso.: je m'auto-emploie dans le cadre d'une SASU et préfère faire passer des IK dessus que payer la TVS et plus-value si sa valeur de revente est supérieure à  sa valeur d'amortissement ... .

. Ce post a été initié juste pour info. auprès des membres du forum et ses lecteurs car j'ai seulement découvert par hasard la semaine dernière en en voyant un dans la rue qu'un coffre de toit pouvait exister de taille suffisante pour embarquer aussi une planche (toujours vue à  côté jusqu'à  présent avec seulement le gréement dans le coffre) & jugé intéressant partager / voir si des kiffeurs avaient l'expérience de coffres de toit, le cas de bisou & Phil95 (merci pour vos retours d'expérience).

J'en conclus juste que quitte à  opter pour un coffre de toit, autant qu'il puisse aussi prendre la planche (voir x2 planches et les mats & wishbone si on conserve sa caisse et voiles dans la voiture?) & la/les protéger des impacts sur route et surtout du vol en stationnement.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2017 10:52

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #11
Ceui-ci à  l'air pas mal et d'une bonne contenance !!!

Joindre un fichier:



jpg  coffre.jpg (130.12 KB)
499_5986d8985d33e.jpg 1227X370 px

jpg  coffre 2.jpg (183.24 KB)
499_5986d8b0a16a4.jpg 1334X611 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2017 08:44

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #12
Oui, effectivement, et pour le ranger pour qui a un BOX et/ou garage à  la maison à  optimiser :
http://www.lodus.fr

Tarifs (pas donné, mais pratique ...) : http://www.lodus.fr/3-produits-au-detail

Joindre un fichier:



png  WSF - MATOS - Coffre de toit - soution de rangement LODUS quand pas utilisé - 2017-08.png (570.38 KB)
680_598ea3d3e06ac.png 953X700 px

png  WSF - MATOS - Coffre de toit - soution de rangement LODUS quand pas utilisé - 2017-08 - TARIFS.png (237.70 KB)
680_598ea4ba54153.png 536X880 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 17:58

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #13
@Phil95, coïncidence : j'en ai vu un hier à  Wissant (cf. photo).
Par contre, suite à  notre incident autoroutier, il est donné pour 200km/h (fabricant Allemand), mais posé sur des barres de toit et m'est dis qu'il est déconseillé rouler à  plus de 110km/h avec des barres de toit ... donc sujet des barres de toit (et longerons longitudinaux des véhicules quand les barres sont posées dessus) à  creuser.

Joindre un fichier:



png  KIFF_WISSANT_2017-08-23 - Sortie CARGLASS - Coffre de toit donne pour 200kmh sur barres 110kmh.png (493.50 KB)
680_599ef751a2bce.png 641X429 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2017 22:47

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #14
La moyenne des 2 donne une garantie à  155km/h.
C'est bien :)

Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
Tatou Tatou
  • Joint: 19/09/2019 13:03
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2019 21:59

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #15
Salut à  tous,
une question à  propos de ces Surfline box. Je ne pratique pas le windsurf mais le surf, et je m'y intéresse pour des trips camping en van (pour libérer de l'espace).
Une question à  ceux qui en ont déjà  : pensez vous que la couleur du coffre a une incidence sur la temperature interne dans le coffre à Je suis plutôt intéressé par un noir mais ne voudrait de délimitation de mes planches à  cause d'une trop forte chaleur. Je sais qu'ils sont anti uv mais je me demande si la température interne monte bcp en cas d'exposition au soleil (ce qui arrive forcément en trip).
J'ai posé la question aux fabricants qui m'ont dit que la couleur n'avait pas vraiment d'incidence et que le matériau est bon et qu'il n'y a aucun souci de ce coté là , mais j'aimerais l'avis d'utilisateurs.

Merci !
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/09/2019 22:07

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #16
Dans les pays chauds Maghreb, Grèce ,etc... les maisons sont blanches et pas noires...
Je dis ça je dis rien
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Tatou Tatou
  • Joint: 19/09/2019 13:03
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2019 16:01

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #17
Oui, je sais, après sur un volume "restreint" il parait que la couleur change peu de choses, peut-être que cela monte un peu plus vite mais pour atteindre la même température au final..?

J'ai vu en remontant le post que tu en as (ou avais) un Phil, as tu remarqué des soucis de surchauffe à  l'intérieur à (quelle couleur est-ce?) Jamais de problèmes avec tes planches à
GunZ GunZ
  • Joint: 06/04/2016 23:24
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 6
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2022 21:06

Re : MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos? #18
Salut à tous,

Veuillez m'excuser pour le déterrage de topic...

Je suis aussi intéressé par cette solution Allemande pour le transport du matos. Depuis le temps, avez-vous des retours à faire du l'utilisation, l'aspect pratique, la résistance ? Le SAV si vous y avez eu recours... ou autre sujet qui mérite d'être évoqué.

Merci d'avance pour vos réponses !