Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2019 21:57

CR Crotoy 6/9 #1
la bassine tarde à  se remplir on doit commencer à  naviguer vers 17h je pense
Bon vent mais qui décide de se calmer pendant 3/4 heure
Ensuite ça monte et que du bonheur jusqu'à  un poil plus de 19 h
Et puis ben quand y a plus dl'eau ben.. on rentre

Ah oui pour les curieux et ceux qui veulent pleurer : Nav en Vector 5,6 et FMX94

Eau qui commence à  fraichir...
Va falloir mettre une tite laine...
coulapic7 coulapic7
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/10/2011 08:24
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 204
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2019 00:55

Re: CR Crotoy 6/9 #2
Un vrai plaisir ces 2h de nav :
Déjà j’ai doublé Chpicard ce qui est un exploit. Faut dire qu’il avait de l’eau jusqu’au genouFou Quand le vent est monté je faisais moins le malin en regardant passer Gealion au coude à coude avec Chpicard…
Et puis j’ai covoituré avec la star du spot JuliaAnge qui a enchainé des figures aussi compliquées que leur nom que je ne saurais pas vous retranscrire.
En 5.7 et 130 litres c’était parfait pour moi
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2019 09:19

Re: CR Crotoy 6/9 #3
Salut les kiffeurs,

Une nav' très sympa partagée à  6 six planchistes...Gilles, Yann et Christian ont fait fumé le plan dl'eau...content de voir Christian avec sa belle et fidèle 130L 😉, on ne change pas une équipe qui gagne ! Yann, m'a fait une petite frayeur en disparaissant des écrans radar durant qques minutes... Il était allé repérer les recoins lointains de la baie...ouf !
Et pendant ce temps il y avait un freestyle contest au crotoy entre Julia et un autre planchiste...Un vrai plaisir à  regarder. Bravo Julia pour l'engagement et les figures ça envoie grave 👍 !
De mon côté, je suis parti en shorty, mais la grisaille ambiante m'a vite fait changer d'avis. Je suis parti en 94 et 7 m en mode sous marin (le vent n'étant pas conforme aux prev sur le début de session) et puis j'ai switché avec la 111 et là  c'était beaucoup plus sympa. Rdv pris pour la prochaine 😉

@+ sur l'eau
JuliaQ JuliaQ
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 19/05/2016 14:38
  • De 95
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 45
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2019 13:02

Re: CR Crotoy 6/9 #4
Commencer la journée au travail à  Paris et la finir sur l'eau au crotoy pour la 2ème fois de la semaine: juste parfait!!!
Un super covoit avec Christian et sa old school board. J'ai mis 4m et 85 litres (car je suis optimiste) et j'ai été chercher l'eau à  pieds car elle était capricieuse.. 2h30 de nav en tout.
Un début de session un peu compliqué avec un vent irrégulier mais qui a fini par se décider. Idéal avec ma 4m!

Je prends avec plaisir les compliments, merci à  vous, mais il y a encore beaucoup de chutes et de travail en perspective!

A bientôt J'ESPàˆRE
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2019 16:04

Re: CR Crotoy 6/9 #5
Après samedi dernier, 2ème mise à  l'eau à  16h30 en une semaine - ça devient une habitude du Kiff :)

Mais les 2 valaient le coup. Là , un peu spéciale :
pour bien faire, il aurait fallu 2 voiles, pour les 2 mi-temps. Ca l'a fait pour moi avec 2 planches (112 puis 96, sous 5.8m2).
Et pour un assez petit temps, j'ai rarement vu le Crotoy rester aussi Bump & Bump à  la descendante.
(respect pour Legroux qui traversait tout ça pleine balle, façon champs de mines en courant)

Au final, une session un peu Orangina pour moi (vous voyez, le genre "secouez-moi, secouez-moi"), j'ai l'impression d'avoir compté chacun de mes os pendant la nav', et que chaque muscle se rappelle à  moi le lendemain. En me disant chaque fois que je plantais un jibe que si on les passe dans ce bazar, on les passe partout :)

Du coup, coup de chapeau aussi à  JuliaQ (que je connais pas et n'ai vue que de loin - essentiellement lorsqu'elle a porté son matos sur 600m pour aller chercher l'eau ) : si on tente et passe du freestyle là -dedans, on passera tout et partout ! :D

Vivement la prochaine, si possible avant 16h, et avec un peu dl'eau...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée