Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2019 10:45

Windguru devient plus limité qu'auparavant en mode gratos? #1
Sur téléphone ou en passant par la home de WG + mdp pour accéder à  mon compte actuellement gratuit, j'ai un accès plus limité qu'avant aux modèles de prévision : pour ceux qui ont disparu est précisé qu'il faut passer en mode PRO / payant. Avez-vous aussi constaté çà ?

La codification des spots qui était en 3 chiffres est passée à  6 (ici Wissant)
https://www.windguru.cz/205448

Par contre, quand je passe par les quelques URLs WG de spots j'avais en signet, soit https://www.windguru.cz/110 pour WIssant, j'ai tous les modèles qui apparaissent (Pro apporte une MAJ plus récente des infos).
Pour Brutal Beach (83), mon spot habituel de l'été que j'ai aussi en signet, c'est :https://www.windguru.cz/824

--> je passe souvent en Pro (1 an sur 2 en moyenne depuis qu'ils existent). Pour les années sans / ceux préférant pas, il est peut-être temps d'échanger les URLs WG avec 3 chiffres à  la fin identifiant les spots (format : www.windguru.cz/123]) avec accès complet aux préviz d'un spot pour continuer avoir l'info. ... le temps qui çà  durer car c'est voué à  disparaitre on dirait.

Avez-vous ces URLs pour SA, Le Rozel, Veulettes, Le Crotoy et autres spots où nous allons fréquemment depuis Paris?

Joindre un fichier:



png  WG gratuit plus limité qu'avant - 08-2019.png (337.41 KB)
680_5d60f8405067c.png 1225X1073 px

png  WINDGURU 110 = Wissant.png (110.29 KB)
680_5d60f84ed565a.png 1426X377 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2019 10:56

Re: Windguru devient plus limité en mode gratos? #2
Moi j'estime qu'un Windsurfer qui dépense des milliers d'euro dans son matos peut dépenser 20 € par an dans un système aussi consulté que Windguru ... ne serait-ce que par "soutien".

:)

(j'ai conscience que c'est pas la réponse attendue mais c'est mon opinion, n'en déplaise aux potentiels offusqués)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7917
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2019 11:16

Re: Windguru devient plus limité en mode gratos? #3
Je suis d'accord avec Tavish.

D'une manière générale, je pense que le modèle de la gratuité contre la publicité est une forme de corruption. Je veux dire par là  que ce modèle corrompt notre esprit au sens où elle nous habitue à  dévaloriser le travail des autres et notre fierté puisqu'il nous amène à  accepter des publicités, ce qui est une forme de soumission à  la société de consommation.

En plus, le fait de payer donne accès au modèle Arôme 1,3 que je trouve plutôt fiable.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2019 11:27

Re: Windguru devient plus limité en mode gratos? #4
Effectivement, vu l'impressionnante signature de matos en mode dévalisage de surfshop, c'est clair que la dépense dois représenter quelques milliers d'euros par an & tu dois pouvoir sortir dans toutes les conditions, toutes les semaines .

C'est loin d'être mon cas : mon matos a 7-8 ans en moyenne et est réduit à  2 planches et 2 voiles de vague à  Paris valant moins de 1.000 euros (+ du matos ayant 10-15 ans qui marche encore très bien à  la retraite à  Bandol chez mes parents pour les vacances valant plus rien) et si je sort plus de 10x par an, c'est le graal, ce qui ne m'a pas empêché souvent prendre l'abonnement WG Pro pour les soutenir .... et éviter des carottes.

Déjà , je voulais savoir si la nouvelle restriction importante WG / free est constatée par d'autres.

WG ayant judicieusement décidé être dans une logique freemium, c'est leur modèle, ce site à  succès a toujours été payant / ou pas, la différence étant par le passé une MAJ plus rapide des prévisions quant tu payes, ce qui peut éviter une carotte quand le vent baisse. Le nouveau format freemium est beaucoup plus radical, les formats de prévision servant le plus ayant disparu du gratuit (cf copie écran). Ah, les avantages acquis

Je pense qu'ils vont peut-être revenir à  un juste milieu, car d'un point de vue business web, le "jeu" du freemium est avoir une base importante de "free" (90-95%) qui rapportent en pub (diversification du revenu) et une partie (5-10%) qui passe en payant / PRO. Vu l'état actuel des choses, la base "free" va vite réduire au profit d'autres sites météo. C'est juste de la tactique business / marketing classique qui a l'avantage permettre découvrir un service et payer pour plus qui veut (depuis que WG existe, j'ai d» faire en moyenne 1 an payant / 1 an gratos) versus dépenser des sommes folles en acquisition client si tu es dans un projet de boite 100% payant.

Les URLs à  3 chiffres WG vont probablement disparaître. En attendant, pour qui navigue occasionnellement et/ou est prêt plus risquer la carotte pour 20€ par an (moi je préfère payer dès que je navigue un peu), elles peuvent s'avérer être utiles ... le temps que çà  dure encore.

C'est WG qui décide les garder live ou pas, donc il y a vraiment rien de choquant les utiliser.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4754
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2019 11:55

Re: Windguru devient plus limité en mode gratos? #5
Citation :

Patrick a écrit :
Avez-vous ces URLs pour SA, Le Rozel, Veulettes, Le Crotoy et autres spots où nous allons fréquemment depuis Paris?


Genre ça ?
https://www.windguru.cz/162
(je n utilise WG qu en favoris)

Heureux d etre corrompu !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2019 12:51

Re: Windguru devient plus limité en mode gratos? #6
C'est un chouette débat qui s'annonce entre le monde du gratuit et le monde du payant.

Le monde du gratuit semble être le nirvana pour le consommateur avec la mise à  disposition de multiples services sans frais :
- tous les services googles (gmail, picasa, youtube, messenger, ....)
- les films/séries en streaming que l'on peut visionner parfois en mode pirate
- les banques en ligne gratuites
- les abonnements téléphoniques quasi gratuit (je paie 10€ pour 4 lignes et 50Go)
- les abonnements Box jusqu'à  1Go à  20€
- ce beau forum
- ...

Mais si cela représente un gain incroyable en pouvoir d'achat pour le consommateur, c'est au prix de gros inconvénients qu'il ne faut pas oublier:
- Empreinte écologique dévastatrice de tous ces nouveaux services (le numérique a déjà  dépassé l'aviation et augmente de 30% chaque année) sans aucun incitation à  moins consommer car gratuit...
- Nos données numériques nous définissent et sont vendus aux marketeux pour nous "manipuler" et nous vendre ce qui nous "manque"
- les entreprises proposant des services ayant un co»t et une qualité ne peuvent pas s'imposer sur le marché face à  des géants qui n'ont pas le soucis de rentabilité immédiates (google, netflix, free, ...). Par exemple le monde de la presse qui ne peut plus payer de rédaction et qui n'arrivent pas à  avoir une audience suffisante pour vivre de la publicité

Antoine



[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8278
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2019 13:46

Re: Windguru devient plus limité en mode gratos? #7
Après avoir testé windguru pro pendant un an j'en suis arrivé à  la conclusion que ça n'avait aucun intérêt par rapport aux autres sites. Peut être à  tort.
Avec Xc weather windfinder et météo France je me prends très peu de carotte...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7917
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2019 13:58

Re: Windguru devient plus limité en mode gratos? #8
Pour une fois, je suis d'accord avec Antoine...

Phil, un des principaux intérêts que je trouve à  payer pour WG est l'absence de publicité. J'y suis totalement allergique... Même avec des bloqueurs de pub, le site MF est lourd à  charger. D'ailleurs, sur un tél, je préfère utiliser http://wap2.windguru.cz/ qui permet de ne cibler qu'un seul spot, les étapes de sélection se faisant par des liens purement textuels, saus aucune image...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7910
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2019 14:15

Re: Windguru devient plus limité en mode gratos? #9
Tout travail mérite salaire et franchement windguru est quand meme LE site qui a démocratisé les prévisions quelque soit l'endroit du monde ou l'on se trouve ce qui est tout simplement exceptionnel.

Ca couterait 100€ je dis pas, il pourrait peut etre y avoir débat mais pour 20€ c'est quand meme tres mesquin de pleurer. D'autant que l'essentiel des prevs est toujours accessibles sans compte avec notamment le GFS qui reste le plus utile pour une vision globable.

Sinon il suffit de partager un compte "raisonnablement" à  2/3 comme ca tu donnes ta dime tous les ans mais ca coute peu.
Autre solution, c'est d'utiliser tous un tas d'autres sites qui donnent les memes infos et parfois meme mieux que celle de la version payante.

Perso j'aime bien windguru meme si aujourd'hui plusieurs autres sites sont devant en terme de présentation des données voir d'actualisation des prévisions. Ca reste un site tres synthétique. Je partage un abonnement que l'on paye chaque année. Je pourrais m'en passer car je ne trouve pas l'acces pro ultra essentiel meme si il a des avantages mais d'un autre coté je suis aussi content de soutenir les gars qui sont derriere ce site meme à  petite échelle.

Après si t'es à  20€ près, il vaut peut etre mieux envisager d'arrêter la planche, c'est plus raisonnable à  moins que le probleme soit ailleurs.

PS: VJM le site au format wap c'est du lourd la ^^ retour 20 ans en arriere
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7917
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2019 14:23

Re: Windguru devient plus limité en mode gratos? #10
Décidément, je suis d'accord avec tout le monde et donc avec toi, Sail. Mais que m'arrive-t-il à
Sinon, quand tu veux avoir rapidement le tableau des prêvs de Siouville et que ta connexion soit disant 4G rame, le site wap est imbattable et au final, tu as le même tableau (avec les couleurs etc) que sur le site standard.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7910
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2019 16:07

Re: Windguru devient plus limité en mode gratos? #11
Citation :

VJM a écrit :
Décidément, je suis d'accord avec tout le monde et donc avec toi, Sail. Mais que m'arrive-t-il à
Sinon, quand tu veux avoir rapidement le tableau des prêvs de Siouville et que ta connexion soit disant 4G rame, le site wap est imbattable et au final, tu as le même tableau (avec les couleurs etc) que sur le site standard.


ah oui j'abonde totalement, je ne pensais pas qu'il fonctionnait encore. A une epoque lointaine shangu avait developpé des scripts perl qui tournait sur ce site wap et lui envoyait par sms les prevs quand il etait en galice :D. A l'époque point de connexion internet a l'etranger et meme le wap etait a des prix prohibitif alors il faisait une interpretation du site web et s'envoyait une synthese par sms automatiquement :D