Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Methodrone Methodrone
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/04/2016 14:36
  • De Versailles
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 113
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2019 09:53

Ultime préparation pour semaine a Fuerte #1
Salut tout le monde!

Je pars mardi a Fuerte et j'ai décidé cette année d'amener mon matériel afin de profiter pleinement du spot et de pas être contraint par les horaires du Ion club.

J'ai acheté un boardbag Prolimit Session bag, (2 compartiments où on peut tout mettre dedans).

Je pars avec une board, un mat 400, et deux voiles : 4.0 et 4.7, (et un wish evidemment).

Je voulais avoir vos conseils en terme de protection de la planche. Que puis-je utiliser pour protéger encore un peu mieux la board sans trop ajouter de poids? Quelles sont les parties le splus importantes a proteger? Nose, Tail et rails?


Pour la planche, j'ai une Fanatic Freewave 96, il faut ouvrir une valve non pour l'avion? Où est elle située?

Merci


Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas, je suis preneur!


Guillaume
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2019 10:39

Re: Ultime préparation pour semaine a Fuerte #2
tu enleves la vis de decompression a l'aller et au retour. Bon si t'oublies c'est grave mais a moitié vu que les boards de serie sont poreuses de toute facon lol

pour la protection le meilleur rapport poids/renfort est selon moi du carton de bonne epaisseur. Il faut proteger les extremités et si possible carene/rail mais bon il faut savoir que de toute facon quoi que tu fasses tu n'es jamais a l'abri de degats qlq soit les protections.


Apèrs pas mal d'années de voyage avec le matos quasi tous les ans, pour moi,le secret principal c'est de faire qlq chose de bien compact et qui ne bouge pas dans la housse.

- Pour éviter la surcharge perso j'enroule mon harnais autour du nose en enlever la barre sur le harnais.

- a l'arriere je protege le tail dans un V de carton bien epais.

- la carene je mets un carton sur presque toute la longueur du fond du boardbag, une combi intégrale peut faire l'affaire egalement. En général je cale combi ou autres connerie sous la spatule ce qui protege la carene dans cette partie et evite que ca bouge trop.

- les rails je ne fais rien mais des potes mettent des tuyaux de chauffage, les frites de piscine dkt peuvent etre une bonne solution aussi mais souvent je trouve que ca remonte et donc ce n'est pas tres efficace. Si ca tient ca creer une surepaisseur qui peut etre génante quand on a un boardbag un peu juste en hauteur.

- sur le dessus normalement les voiles, mats, wish protege l'affaire.

Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2019 11:50

Re: Ultime préparation pour semaine a Fuerte #3
tout pareil que Sailpo... sauf que moi je fais l'inverse :
j'entoure le tail avec le harnais (sans la boucle) et je mets du papier à  bulle sur le nez
les voiles au dessus de la board
si je mets le wish dans le même boardbag que la planche, j'enroule la poignée dans du papier bulle

De toute façon si ca doit péter, ca pétera
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Methodrone Methodrone
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/04/2016 14:36
  • De Versailles
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 113
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2019 17:37

Re: Ultime préparation pour semaine a Fuerte #4
super merci!

J'espère que j'aurai pas besoin de + grand en taille de voile, j'ai pas!

Guillaume
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2019 17:39

Re: Ultime préparation pour semaine a Fuerte #5
si tu restes à  sotavento et que tu tombes sur une bonne semaine ca devrait le faire
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2019 18:25

Re: Ultime préparation pour semaine a Fuerte #6
Pour protéger les rails, je dispose sur toute leur longueur un tuyau de chauffage coupé en deux dans le sens de sa longueur. Je maintiens le tout par une bande adhésive ou du bout. Je perds très peu d'espace en hauteur (max 1 cm) ; parfois, je glisse un poncho ou une serviette dans cet espace. Un plastic bulle ou autre chose de ce genre permet aussi de protéger la carène en dehors des rails. Tuyaux et plastiques bulles sont bcp plus légers que le carton pour une efficacité qui n'est pas forcément moindre...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Methodrone Methodrone
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/04/2016 14:36
  • De Versailles
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 113
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2019 11:00

Re: Ultime préparation pour semaine a Fuerte #7
Merci pour vos conseils!