Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Des algues à Moisson Lavacourt en windfoil ?
Jiber
Information
Inscrit:
24/12/2014 16:54
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Est ce navigable en wind foil en ce moment à Moisson ?
J ai navigué il y a une quinzaine de jours et il y avait beaucoup d algues mais en naviguant juste devant Le parking il
y avait un passage ou je pouvais naviguer en foil

Posté le : 15/08 16:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: Des algues à Moisson Lavacourt en windfoil ?
Jiber
Information
Inscrit:
02/04/2009 14:28
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bonsoir Nono,

Ci-dessous la réponse de la base à mon mail d'hier matin sur l'état du plan d'eau :

"Vu ce jour avec notre moniteur de voile, il est en effet impossible de venir pratiquer le windfoil sur notre plan d’eau.

La faucardeuse est bien présente sur le plan d’eau mais ne tourne pas tous les jours.

Les paquets d’algues sont en effet très nombreux mais se déplacent au gré du vent"

samedi dernier :

navigable en aileron devant l'endroit de la mise à l'eau avec quelques algues dans l'aileron + des paquets au bord et d'autres qui dérivaient

Impossible de remonter au vent vers la plage car il y avait des énormes plaques d'algues qui rendaient la navigation impossible

Je n'ai pas tiré des bords côté nord devant le club de voile et ne sais pas si le foil est envisageable

Intéressé par ton retour si tu tentes le foil à Moisson

Posté le : 15/08 21:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Sans_Peur
Information
Inscrit:
14/02/2009 22:37
De 95 330 domont
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Dimanche dernier essai de foil vite impossible.!! D énormes algues partout on est tellement bloqué que l on reste totalement coincé !! C est la loose. 😬

Posté le : 15/08 22:44

Basic Jumper
Information
Inscrit:
28/03/2015 11:12
De Vannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
La solution c'est la carpe amour, solution dont on parle sur différents forum depuis 2012...

Posté le : 16/08 09:30

Jiber
Information
Inscrit:
24/12/2014 16:54
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Je suis allé à Moisson cet après-midi
Impossible de naviguer en foil
Ce n e sont pas que les algues en surface qui gênent mais les algues qui remontent du fond
Autant il y a 15 jours, j avais pu naviguer en face du parking, la, aujourd’hui aucune possibilité
de faire du foil
Il y avait quelques planches qui planaient, mais je pense que l aileron anti algues est obligatoire
si on veut pas être stoppé brutalement !
Donc dommage pour moi car le vent était pas mal pour le foil!
Le niveau de l eau est très bas et je ne sais pas quand on pourra à nouveau foiler à Moisson ?
Dommage !

Posté le : 16/08 17:33

Vous pouvez voir les sujets.