Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
c4rtouch c4rtouch
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2019 18:44
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2019 23:53

Avis sur foil rrd #1
J'ai reçu un foil rrd wh 85 v2 neuf que je n'ai pas encore essayé.

Je l'ai monté chez moi et j'ai eu quelques surprises sur la finition. J'ai 14 jours pour décider si je le renvoie.

1° L'aile avant n'est pas parfaitement équilibrée: quand je la pose sur l'axe elle penche sur la droite; quand tout l'axe bas est monté idem, ça penche sur la droite

2° L'enclenche de l'aile arrière avec le fuselage et les trous de vis sont imparfaits : il faut franchement forcer pour ne pas avoir de trou entre le fuselage et l'aile et quand j'ai forcé avec la vis en biais (5°) l'aile est décalée de 2 millimètres sur le côté.

Ca me paraît louche (biais de fabrication?). Je ne connais pas encore la discipline mais est-ce que ces deux points vous paraissent normaux Est-ce que les experts sauraient dire si ça va handicaper la navigation?
bassboom bassboom
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/04/2009 17:36
  • De champigny sur marne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2019 08:58

Re: Avis sur foil rrd #2
Fais des photos !

En tout cas, si cela s'avère conforme à  ce que tu dis, qu'en gros tu n'as pas faire d'erreur de montage ( c'est quand même pas compliqué de monter un Foil), renvoies le direct: le moindre écart, tu le paies en navigation , c'est pour ça qui l'y a des cales pour affiner les réglages .





1m77 ...72-80 kg ( variable selon la saison )
rrd avantglide M ,rrd Firestorm wtech 101 L Jp Hydrofoil 135 es
simmer sail 8.5 , northsails x-type 7.3 ,loft raceblade 7.0, severne convert 6.0,
Gunsails MégaXS 6.0 , loftsail lipwave 5.0
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2019 13:21

Re: Avis sur foil rrd #3
Normalement tout doit s'emboîter parfaitement, le seul problème que tu peux rencontrer est un léger décalage entre les puits de vis du flotteur et les pas de vis du boitier tuttle du foil.
Pour ce point, un léger coup de râpe dans les puits pour les ovaliser et c'est bon.
Image redimensionnée Powered by MWS
c4rtouch c4rtouch
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2019 18:44
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2019 16:41

Re: Avis sur foil rrd #4
Merci pour vos réponse, je pense pouvoir arranger le truc si je peux 'raper' un millimètre ou deux dans le carbone. Faisable?
souira souira
  • Joint: 02/06/2012 13:08
  • De VIGNEUX 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 10
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2019 20:20

Re: Avis sur foil rrd #5
Bonjour
J'ai aussi ce foil et tout ce monte parfaitement sans forcer. Je ne te conseil pas de le "bricoler", surtout si il est neuf. Vois plutôt avec ton vendeur pour convenir d'un échange.

Jean
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2019 20:28

Re: Avis sur foil rrd #6
Je suis assez d'accord sur tout ce qui a été dit précédemment, si il est neuf et qu'il ne se monte pas parfaitement ne le bricole surtout pas, retour et échange.
Image redimensionnée Powered by MWS