Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 09:12

RRD Wave Cult V6 90 LTD #1
Bonjour à  tous !

Quelqu'un aurait-il un avis sur la Wave Cult V6 90 LTD à Pour le moment, je navigue sur un Quad Goya custom 86L de 2013.

Merci d'avance pour vos infos !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 09:57

Re: RRD Wave Cult V6 90 LTD #2
ça peut donner une idée globale (même si rien ne vaut un retour d'un utilisateur lambda)

https://www.windmag.com/planches-2016-rrd-wave-cult-ltd-v6

Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 10:01

Re: RRD Wave Cult V6 90 LTD #3
Salut,

Pas d'avis perso, mais il y a un test de windsurf.uk : test RRD WC V6 90l

Il faut lire entre les lignes et je trouve que ça noie un peu le poisson ces tests, mais ça a le mérite d'exister.
Image redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 10:04

Re: RRD Wave Cult V6 90 LTD #4
Je m'en suis équipé cette année (en remplacement d'une Wave Cult V5 92)

J'ai quelques sessions avec (en B&J / thuster et en vague / quad). A priori, on est bien dans le programme "eurowave" recherché ; la planche me plait bien, elle est saine, facile même si elle ne porte pas beaucoup pour ses 90l (l'arrière est fin). A noter comme un effet "anti-enfournement" du nez (très large et banané), c'est assez surprenant et très rassurant

Et je retrouve bien les sensations décrites sur le test : https://www.windmag.com/planches-2016-rrd-wave-cult-ltd-v6 (et même malheureusement ce petit inconfort sur le clapot ;)

Par contre, je n'ai jamais essayé ta Quad Goya custom 86L, dur de benchmarker (j'aurais été triste de ne pas placer un petit anglicisme ;)... Au plaisir de te la faire essayer si on se croise...
Image redimensionnée Powered by MWS
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 10:22

Re: RRD Wave Cult V6 90 LTD #5
@Gadjo et Papy-Staf : merci pour les liens ; je n'avais pas vu celui sur windsurf.com

@Kouby : merci pour ton retour et ta proposition d'essai (très sympa !) ! As-tu ressenti comme le suggère windsurf.com qu'il faut bien toilé dans les vents léger ( "light" , je traduis pour toi ) pour que le flotteur fonctionne bien à Ce serait un moins pour moi car justement, j'aimerais bien ne plus être obligé de mettre une 1/2-surface en plus que les autres pour ne pas être scotché dans le vent faible (et du coup, de voir passer les vagues sous la carène sans pouvoir en profiter )
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 10:36

Re: RRD Wave Cult V6 90 LTD #6
Citation :

VJM a écrit :
@Kouby : merci pour ton retour et ta proposition d'essai (très sympa !) ! As-tu ressenti comme le suggère windsurf.com qu'il faut bien toilé dans les vents léger ( "light" , je traduis pour toi ) pour que le flotteur fonctionne bien à Ce serait un moins pour moi car justement, j'aimerais bien ne plus être obligé de mettre une 1/2-surface en plus que les autres pour ne pas être scotché dans le vent faible (et du coup, de voir passer les vagues sous la carène sans pouvoir en profiter )


t'inquietes de base tu navigues deja surtoilé d'une 1/2 surface par rapport à  tout le monde donc tu seras tout bon ^^

demande à  Arnaud le kiné, il les connait bien ces rrd, Quentin aussi en a une je pense
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 10:44

Re: RRD Wave Cult V6 90 LTD #7
même si ce n'est pas le sujet, à  propos des voiles j'ai l'impression VJM que tes 5 lattes sont en retrait niveau puissance par rapport aux 4 lattes de ces dernières années : t'y gagnes en stabilité pour déborder sur du programme B&J mais pour naviguer un peu sous-toilé en vagues ce n'est pas terrible.
Image redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 11:23

Re: RRD Wave Cult V6 90 LTD #8
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

VJM a écrit :
@Kouby : merci pour ton retour et ta proposition d'essai (très sympa !) ! As-tu ressenti comme le suggère windsurf.com qu'il faut bien toilé dans les vents léger ( "light" , je traduis pour toi ) pour que le flotteur fonctionne bien à Ce serait un moins pour moi car justement, j'aimerais bien ne plus être obligé de mettre une 1/2-surface en plus que les autres pour ne pas être scotché dans le vent faible (et du coup, de voir passer les vagues sous la carène sans pouvoir en profiter )


t'inquietes de base tu navigues deja surtoilé d'une 1/2 surface par rapport à  tout le monde donc tu seras tout bon ^^

Et moi, je ne suis pas un très bon exemple non plus... Même si hier à  800 je planais en 4.2 à  coté de Phil en 5.3 (et 20kg de moins )
Image redimensionnée Powered by MWS
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2019 17:54

Re: RRD Wave Cult V6 90 LTD #9
Tiens, je vois que tu as craqué pour la belle ! Déjà  essayée ?

De mon coté, 7 sessions avec... et je l'apprécie de plus en plus !

Finalement, le pdm très en arrière vers 125 aide grandement au confort dans le clapot.

Et merci sailpower pour tes conseils d'aileron : j'ai pris de plus petits avants (des muf 10 en gardant les 15 en arrières et 14 dans le vent fort) et la planche est effectivement plus agréable / vive au surf (pour ce que j'en ressens) sans dégradation ailleurs
Image redimensionnée Powered by MWS
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2019 13:04

Re: RRD Wave Cult V6 90 LTD #10
Citation :

VJM a écrit :
Bonjour à  tous !

Quelqu'un aurait-il un avis sur la Wave Cult V6 90 LTD à Pour le moment, je navigue sur un Quad Goya custom 86L de 2013.

Merci d'avance pour vos infos !


J'ai navigué 3 ans avec la goya de 2013 et cela a toujours été un regret de l'avoir vendue.
Même si aujourd'hui je suis content des xwave en trifin.
Image redimensionnée Powered by MWS