Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1857
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2019 20:27

CR Fet' Nat' #1
Pour ce 14 Juillet, c'était un peu dispersé le kiff. Donc pourquoi pas un CR du jour de Normandie...

A sainte adresse cet après-midi le vent a beaucoup hésité avec les nuages. J'ai cru que c'était marron. Puis ça a basculé un poil plus NNE et c'est monté à  25kt bien tassé. Une bonne nav au solei, mais trop courte. Au bout de 90 minutes sur l'eau ça beaucoup baissé. Il était 17h30. Et le parcours du combattant pour remonter la caillasse à  marée basse.
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2019 20:57

Re: CR Fet' Nat' #2
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Pour ce 14 Juillet, c'était un peu dispersé le kiff. Donc pourquoi pas un CR du jour de Normandie...

A sainte adresse cet après-midi le vent a beaucoup hésité avec les nuages. J'ai cru que c'était marron. Puis ça a basculé un poil plus NNE et c'est monté à  25kt bien tassé. Une bonne nav au solei, mais trop courte. Au bout de 90 minutes sur l'eau ça beaucoup baissé. Il était 17h30. Et le parcours du combattant pour remonter la caillasse à  marée basse.


Antifer était ze'place to be
La dizaine de kiffeurs qui y était ne s'est pas trompée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2019 21:40

Re: CR Fet' Nat' #3
Exacme, nous c'était antifer aussi, ça a bien roulé à  l'aller, très beau temps de midi à  19h,ça a beaucoup moins bien roulé au retour.
Sinon, content d'en avoir revu que je n'avais pas vu depuis un moment, petit pic nic sympa le midi, et la petite crêpe caramel beurre salé avant de partir était top.
Très bonne journée.
J'ai qd même prit un gros coup de soleil sur la tête 😵😵😬😬
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1143
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2019 21:51

Re: CR Fet' Nat' #4
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Exacme, nous c'était antifer aussi, ça a bien roulé à  l'aller, très beau temps de midi à  19h,ça a beaucoup moins bien roulé au retour.
Sinon, content d'en avoir revu que je n'avais pas vu depuis un moment, petit pic nic sympa le midi, et la petite crêpe caramel beurre salé avant de partir était top.
Très bonne journée.
J'ai qd même prit un gros coup de soleil sur la tête 😵😵😬😬



Mais un casque 😜!!!
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 743
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2019 21:53

Re: CR Fet' Nat' #5
Criqueville avec mes kids.

Mise à  l'eau à  14h, le vent est déjà  la depuis 12h, sorti en 5.3 puis molle a 16h puis renforcement à  létale et début montant pour 5.3 taquet puis 4.7.
Beaucoup d'algues mais plan dl'eau école.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2019 22:22

Re: CR Fet' Nat' #6
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Pour ce 14 Juillet, c'était un peu dispersé le kiff. Donc pourquoi pas un CR du jour de Normandie...

A sainte adresse cet après-midi le vent a beaucoup hésité avec les nuages. J'ai cru que c'était marron. Puis ça a basculé un poil plus NNE et c'est monté à  25kt bien tassé. Une bonne nav au solei, mais trop courte. Au bout de 90 minutes sur l'eau ça beaucoup baissé. Il était 17h30. Et le parcours du combattant pour remonter la caillasse à  marée basse.


Antifer était ze'place to be
La dizaine de kiffeurs qui y était ne s'est pas trompée

Découverte du spot pour ma part : un peu appréhension au début mais au final une très belle session avec les kiffeurs sous le soleil, avec 15/25nd (en gsr7.1 / rrd114 et quelques bords en is90 pour tester)
Image redimensionnée Powered by MWS
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1297
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2019 22:38

Re: CR Fet' Nat' #7
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Exacme, nous c'était antifer aussi, ça a bien roulé à  l'aller, très beau temps de midi à  19h,ça a beaucoup moins bien roulé au retour.
Sinon, content d'en avoir revu que je n'avais pas vu depuis un moment, petit pic nic sympa le midi, et la petite crêpe caramel beurre salé avant de partir était top.
Très bonne journée.
J'ai qd même prit un gros coup de soleil sur la tête 😵😵😬😬


J'ai encore pris de bonnes couleurs aussi !
7m et 110 L au départ
Kouby sur 1/2 bord m'a seulement mis 15 longueurs faciles
(et quand il revient au bord le gars il dit: je freine un peu avec cette planche, je vais passer en 100L...)
Je ne parle pas de l'intenable Rémi que j'ai vu se tirer des méga bourres avec ?
(Au fait : qui avait une black machine que je n'arrivais pas à  suivre ?)

Puis, quand c'est monté, 5,6 et la FMX94, bien mais à  peine assez de vent en permanence pour bien l'exploiter, mais elle est super agréable dans le plan dl'eau chahuté
Je pense devoir acheter une 6,4 pour avoir les watts qu'il faut

Bref une bien belle AM qui m'a bien cassé de partout

Mort de fatigue...et bien content ! On reviendra !

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2019 23:17

Re: CR Fet' Nat' #8
Mais c'est quoi ces CR de 4 lignes... On veut de la photo, on veut des anecdotes croustillantes, on veut sentir les embruns nous fouetter le visage et vivre par procuration ce pure moment, là , c'est aussi excitant qu'un dîner en tête à  tête avec JM.Ayrault...

Antifer, sa digue, son port et ses odeursfalaises
Image redimensionnée


Antifer est le spot de la démesure : la grande digue fait 20m de haut et 6km de long, la nature y répond avec d'immenses falaises crayeuses à  pertes de vue. Antifer semble avoir été dessiné par les dieux pour quelques titans amoureux de l'eau et des lumières aux reflets d'opaline qu'on ne trouve qu'ici.

1h45 depuis Orgeval, je profite de Rémi au volant pour tenter de ralier une dernière kiffeuse à  l'aventure : Marie/Sealionne mais je dois avoir perdu la main car je ne l'ai seulement convaincu que de se recoucher... Elle dont les yeux sont d'un bleu si profond à  contenir tous les océans.

Sur place, tout semble annoncer une session de rêve : un bon 15/20nds parfaitement orienté, un franc soleil et des planchistes déjà  sur l'eau qui sillonnent le plan dl'eau.

Le choix du matos est toujours l'occasion de dilemmes, particulièrement à  Antifer puisque la première digue crée une dévente qui empêche de prendre un flotteur trop petit sous peine de prendre le forfait visite des fonds marins. Ce sera 117x82+ 7.7m² pour moi et mon sparing partner Rémi 114x71+7.7m². Bon bien sur, la valeur de mon quiver sur le bon coin me permettrait juste de d'acheter un wish comme celui de Rémi mais je ne vais pas me laisser impressionner et je vendrais chère ma peau. Sauf que....

Une voile qui a 10 ans, ca vit et parfois ca se blesse aussi un peu... les 2 lattes du haut sont cassées et la voile flap misérablement... J'avais l'impression d'avoir un hélico au dessus de la tête tellement s'était bruyant et surtout la voile était hyper lourde et pas puissante, genre la fois ou 3Pat m'avait gréé ma pryde façon Loft...

La réparation de la latte du haut mériterait de figurer dans un
Image redimensionnée

Etape 1 : revenir jusqu'au bord avec cette pu¤¤ain de dévente et ma voile façon toile de tente...
Etape 2 : Aller jusqu'à  la remorque (galet/pied nu...), trouver ou est ce que Rémi a caché la clé - 10 bonnes minutes d'un escape game grandeur nature, prendre une latte de spare, la casser à  la bonne longueur, l'ébavurer en la frottant sur le béton de la rampe des bateaux et la mettre en place dans la voile à  main nue et fibres de carbone mal ébvurées...
Etape 3 : Se recogner cette put¤¤¤ de dévente et chercher les copains pour faire des petits slaloms. Je ne trouve pas grand monde et joue avec Rico et Rémi. Pour Rico, on est pas tout à  fait à  armes égales, déjà  de je dois faire 20kg de plus et ensuite, il est équipé avec du matos de majorette alors que j'ai sortie du surplus de l'armée rouge... Reste que cela fera quelques bords sympa. Avec le Rémi par contre, mes gros calibres ne pèsent pas lourd face à  ses flingues de concours. Je donne tout et j'arrive à  le tenir, parfois même à  le passer mais à  la régulière, il me dose sans sourciller. On se fait une bonne heure de tirage de bourre et je pense que la video prise par Rémi attestera de nos joutes endiablées.

Quand Rémi commence à  sentir la fatigue poindre, je me trouve un nouveau copain de jeu : Bada54... C'était lui le patron aujourd'hui : de la glisse, du speed et des jibes, je n'ai jamais réussi à  le passer, même en me pliant en 4, au mieu, j'arrivais à  limiter la casse mais rien à  faire, il allait 1 à  2nds plus vite que moi. Bravo Monsieur!

J'ai aussi tenter de jouer avec Kouby mais dès que je me suis mis à  sa hauteur, il s'est subitement rappelé qu'il avait un gamin qui jouait sur le sable depuis 3h et il a arrêté (lâche!!!)

J'ai tenté de suivre le rythme de folie de Laetita-on fire -Fantomaître58. Elle s'est visiblement régalée. Bravo pour cette joie de vivre communicative, surtout quand on partage le covoit' avec Schtroumf grognon qui n'a pas voulu se mettre à  l'eau
Image redimensionnée


Super chouette session.

Merci à  Rémi pour l'invit royale et pour les prises de vue en drone ou sur l'eau
Merci à  Marco pour le camelbag qui m'a changé la vie
Merci à  tous pour avoir été là . Un plaisir comme ça ne vaut que si il est partagé!

C'était top!




[Image redimensionnée
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2019 23:29

Re: CR Fet' Nat' #9
Y'a un autre post qui s'appelle "CR antifer 14/07"
A part ça on a tous loupé le défilé du 14 juillet.
RAS, ça se termine par la légion étrangère qui, avec sa célèbre cadence de 88 pas minutes, donc plus lente que les autres, ne rentre pas dans le cadre.
Comme quoi, même les cadors ont le droit d'être lents.
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/07/2019 23:32

Re: CR Fet' Nat' #10
Je duplique mon cr ici :
"Antifer, pour tout faire

Un petit CR vite fait sur le gaz
Après avoir fait n'importe quoi la semaine dernière : une toile de 5,9 avec un flotteur RRD Frestyle wave de 105 litres dans du tout plat, rebelote aujourd'hui avec une toile de 4,5 + un flotteur Shark de 105 litres dans le clapot. Un peu l'anti-faire en quelque sorte.
C'était la journée fromage et dessert, plage et planche, grand soleil, une palanquée de kiffeurs, idéal pour la famille, les minots aux pâtés de sable, les pas motivés à  cause de l'ante-fer de la veille au soir => zou, au bronzage.
La plage est en contrebas, à  l'abri du vent par ce petit nord est. Eau à  18°
Il y a une grosse dévente avant la première digue donc difficile de choisir la bonne surface de voile. Mais on voit bien dès l'arrivée que ce n'est pas la même chanson après cette digue.
Je me suis mise à  l'eau vers 13h, c'était mou et j'ai failli changer de voile et puis hop, c'est parti. Une très bonne petite session pour ma part avec 30 kms.
Il faut vraiment que j'apprenne le jibe.
Il paraît que c'était chargé sur la route du retour. Rien vu, pas de son, pas d'image  Piètre co-pilote
Il nous a manqué l'ami Blovy, qui était pourtant annoncé au casting, ou alors je n'ai rien compris.
"
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 08:43

Re: CR Fet' Nat' #11
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Pour ce 14 Juillet, c'était un peu dispersé le kiff. Donc pourquoi pas un CR du jour de Normandie...

A sainte adresse cet après-midi le vent a beaucoup hésité avec les nuages. J'ai cru que c'était marron. Puis ça a basculé un poil plus NNE et c'est monté à  25kt bien tassé. Une bonne nav au solei, mais trop courte. Au bout de 90 minutes sur l'eau ça beaucoup baissé. Il était 17h30. Et le parcours du combattant pour remonter la caillasse à  marée basse.


Antifer était ze'place to be
La dizaine de kiffeurs qui y était ne s'est pas trompée


Surpris par la taille de vos voiles 7.7 à  Antifer, à  quelques dizaines de KM de Ouistrean-Colleville
Ben de mon point de vue; the place to be, c'était Ouistrean-Colleville, ou on a navigué en 5.2 bien toilé par moment avec une houle de temps en temps qui permettait de passer de large jibe ( à  13N pour moi) ... la suite sur le CR
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1143
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 09:17

Re: CR Fet' Nat' #12
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Pour ce 14 Juillet, c'était un peu dispersé le kiff. Donc pourquoi pas un CR du jour de Normandie...

A sainte adresse cet après-midi le vent a beaucoup hésité avec les nuages. J'ai cru que c'était marron. Puis ça a basculé un poil plus NNE et c'est monté à  25kt bien tassé. Une bonne nav au solei, mais trop courte. Au bout de 90 minutes sur l'eau ça beaucoup baissé. Il était 17h30. Et le parcours du combattant pour remonter la caillasse à  marée basse.


Antifer était ze'place to be
La dizaine de kiffeurs qui y était ne s'est pas trompée


Surpris par la taille de vos voiles 7.7 à  Antifer, à  quelques dizaines de KM de Ouistrean-Colleville
Ben de mon point de vue; the place to be, c'était Ouistrean-Colleville, ou on a navigué en 5.2 bien toilé par moment avec une houle de temps en temps qui permettait de passer de large jibe ( à  13N pour moi) ... la suite sur le CR


Je confirme the place to be = oui oui, nav B&J en 4.7, full taquet!!!!!!
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 338
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 09:20

Re: CR Fet' Nat' #13
Je confirme une session bien sympas avec une petite houle et des rampes a jumper et surfer en 4.7 et 84 l Beaucoup de monde a l'eau 7 ou 8 kiffeur sur place,3h30 sur l'eau et sous le soleil une belle fête nationale en somme.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 09:34

Re: CR Fet' Nat' #14
Citation :

Nicomar a écrit :
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Pour ce 14 Juillet, c'était un peu dispersé le kiff. Donc pourquoi pas un CR du jour de Normandie...

A sainte adresse cet après-midi le vent a beaucoup hésité avec les nuages. J'ai cru que c'était marron. Puis ça a basculé un poil plus NNE et c'est monté à  25kt bien tassé. Une bonne nav au solei, mais trop courte. Au bout de 90 minutes sur l'eau ça beaucoup baissé. Il était 17h30. Et le parcours du combattant pour remonter la caillasse à  marée basse.


Antifer était ze'place to be
La dizaine de kiffeurs qui y était ne s'est pas trompée


Surpris par la taille de vos voiles 7.7 à  Antifer, à  quelques dizaines de KM de Ouistrean-Colleville
Ben de mon point de vue; the place to be, c'était Ouistrean-Colleville, ou on a navigué en 5.2 bien toilé par moment avec une houle de temps en temps qui permettait de passer de large jibe ( à  13N pour moi) ... la suite sur le CR


Je confirme the place to be = oui oui, nav B&J en 4.7, full taquet!!!!!!


laetitia etait en 4.5 ;)
elle ne pese pas encore 100 kg :)
NCuV NCuV
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 27/02/2015 11:47
  • De paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 09:55

Re: CR Fet' Nat' #15
Hello,


Comme prévu, la descendante à  Hardelot avec les enfants sur la plage.
Plan dl'eau assez chouette, plat au bourg, joueur au large.
Mais le vent manquait de Constance, tant en force qu'en direction. Soit limite, soit a l'arrache en 6.9. ça fait du bien quand même !!

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 10:06

Re: CR Fet' Nat' #16
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Ben de mon point de vue; the place to be, c'était Ouistrean-Colleville, ou on a navigué en 5.2 bien toilé

Hello,

Chacun voit midi à  sa porte.

Antifer a quelques immenses avantages pour nous : accès rapide et retour sans une grosse partie des bouchons de l'A13 (la partie Caen-Rouen)!!! Plan dl'eau "slalom" (pour les 100kg et + à  15/20nds y a pas de matos de vague). Plage déventée pour les familles et cadre magnifique avec les falaises.

A partir de 25nds, je serais très heureux de partager une session sur un spot de vague en 5.0 ou en 6.2 et avec une 90L.... Un petit Wissanté??

Antoine
[Image redimensionnée
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 10:27

Re: CR Fet' Nat' #17
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Ben de mon point de vue; the place to be, c'était Ouistrean-Colleville, ou on a navigué en 5.2 bien toilé

Hello,

Chacun voit midi à  sa porte.

Antifer a quelques immenses avantages pour nous : accès rapide et retour sans une grosse partie des bouchons de l'A13 (la partie Caen-Rouen)!!! Plan dl'eau "slalom" (pour les 100kg et + à  15/20nds y a pas de matos de vague). Plage déventée pour les familles et cadre magnifique avec les falaises.

A partir de 25nds, je serais très heureux de partager une session sur un spot de vague en 5.0 ou en 6.2 et avec une 90L.... Un petit Wissanté??

Antoine


Oui c est juste
Mais avec ma plus grande voile 6.4, je ne suis pas à  l aise dans 15n
«  L inconvénient « d habiter en grande partie dans le sud, c est que l on s habitue aux petites voiles, en général 4.2 - 3.7

Et sinon la bonne surprise c c est que l on a eu aucun ralentissement au retour avant l arrivée sur Orgeval à  22H
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
MrTibz MrTibz
  • Joint: 17/06/2019 18:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 7
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 11:46

Re: CR Fet' Nat' #18
Hey !

J'étais également à  Ouisteham/Colleville !
C'était ma première fois dans des vagues et ma première fois sur ma Firestorm 120L (toujours navigué en Techno 148L) et autant dire que je me suis fait rincé !
Assez compliqué de passer la barre ou d'encaisser ces vagues...
Après quelques tentatives et des bons conseils des kiffeurs je m'en suis un peu mieux sorti mais rien à  voir avec les mecs qui calaient des Forward Loop dans ce chantier.

Je pense que la prochaine session dans ces conditions, j'irai m'abriter derrière la digue d'Antifer ;)

En tout cas merci à  tous ceux qui était sur place, très bonne ambiance et bonne entraide !

PS : Merci à  ApprentiToulouz de m'avoir garder les clés de la voiture !

Thibaut
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2019 11:49

Re: CR Fet' Nat' #19
Citation :

NCuV a écrit :
Hello,
Comme prévu, la descendante à  Hardelot avec les enfants sur la plage.
Plan dl'eau assez chouette, plat au bourg, joueur au large.


La même pour moi un peu plus bas (Quend). 5,8 sur 110 l.

Vent sympathique (15nds+ ?, plutôt stables, forcissant en fin d'aprem),
full side, pour des bords droits vers le large, avec un plan dl'eau heureusement très aplati
(seule voile sur l'eau, avec une voile plus que rapiécée, j'étais pas très fan des envols...).

Il fallait le solide aileron et le vent pour remonter ce que faisait perdre le courant/la descendante...

mais à  part ça, nav' en mode estival, planning & jibes, bonne à  prendre pour ne pas rouiller en ce moment !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée