Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Sunsawe Sunsawe
  • Joint: 07/07/2019 09:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2019 10:13

Connaissez vous la planche BIC Freeride? #1
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément des informations sur le flotteur BIC FreeRide. Je sais qu'il est ancien mais je me demandais s'il valait toujours la peine d'être acheté pour pas grand-chose. J'ai quelques heures à peine pour me décider.
Malheureusement, à part le volume de 130 litres, je n'ai rien trouvé. Je cherche les dimensions et le poids de la planche. Il serait aussi intéressant de connaitre le format du boîtier d'ailerons.

Merci de votre aide.
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2019 10:55

Re: Connaissez vous la planche BIC Freeride? #2
regarde là  ??
https://www.bicsport.fr/windsurf/support/previous-range.html

moi j'ai eu des boitiers US, ou TrimBox sur mes bic, ça ne t'avances pas beaucoup )

Mais regarde aussi du côté des bics Techno d'occasion qui existent depuis un moment et qui ne sont pas cher d'occasion
Car si tu cherches du volume, 130l, les anciennes planches étaient trop étroites ( moins de 60cm )et donc moins faciles qu'une planche récente ( plus de 65cm )( moins de 15 ans quand même )
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Sunsawe Sunsawe
  • Joint: 07/07/2019 09:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2019 11:52

Re: Connaissez vous la planche BIC Freeride? #3
Merci pour ta réponse. 

J'ai déjà épluché le site de bic et ce modèle n'apparait pas parmi les anciennes collections.
Je ne sais pas s'il y avait une autre désignation peut-être?
En fait, j'ai posté ici parce j'ai trouvé cette discussion où la planche est mentionnée dans le post 3. C'est pratiquement le seul endroit où j'ai trouvé des informations.

Je ne peux pas voir la planche par moi-même malheureusement. Une connaissance déménage aujourd'hui et vend ce modèle pas cher. Donc, c'est une question de saisir l'occasion ou pas.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2019 13:07

Re: Connaissez vous la planche BIC Freeride? #4
Jamais entendu parler de ce modèle. En freeride il y a la gamme techno E médium 115l et techno E large 135l. De bons 4x4 passe-partout, ludiques mais fragiles du nez. En général les boîtiers sont en Trim box standard très peu répandu donc il faut acheter la planche Et l'aileron.
Tu n'aurais pas une photo à
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Sunsawe Sunsawe
  • Joint: 07/07/2019 09:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2019 16:09

Re: Connaissez vous la planche BIC Freeride? #5
Salut,
J'ai mis un lien vers une photo dans mon premier post.
C'est celle la BIC FreeRide
Merci de votre aide.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2019 16:16

Re: Connaissez vous la planche BIC Freeride? #6
D'après ce que j'ai pu trouver comme info, il semblerait que ce modèle date de 2004/2005. à‡a doit être une série "limitée" qui était vendue exclusivement dans les magasins Décathlon à  l'époque.
Les avis sur ce flotteur 130 L en disaient plutôt du bien, juste limité en vitesse de pointe.
Si ça peut t'aider, il parle d'une Bic Freeride 130L...

- #2 28/02/2005 - 01h05

Remonter
Signaler
Citer

Groupe : Jiber
Messages : 485
Enregistré le : 09/01/2005

Hors ligne
MP

moi j'en ai une de free ride 130L, j'en suis satisfait, et d'apres ce que m'ont dis des potes qu'on un meilleur niveau, elle est pas mal mais sature vite en vitesse.
dans le petit temps, elle me convient tout a fait. par contre, des que ça remue un peu ( bonne houle et barre a passer ) elle devient vite encombrante et là , j'ai vu ses limites. mais c'est je pense due à  sa taille et a son volume.

pour info, j'ai acheté la mienne 480€ neuve à  decat' y a qq années. donc, vu ton budget, tu dois pouvoir trouver beaucoup mieux. cherche bien et prends ton temps et tu trouveras des meilleurs occaz, t'auras une meilleurs board pour le meme prix.

mais ça ne reste que mon avis.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2019 16:45

Re: Connaissez vous la planche BIC Freeride? #7
Hello,

j'ai eu la version d'en dessous, la 112L

J'ai beaucoup aimé cette planche car elle est très confortable. C'est un très bon shape de Copello qui a juste le défaut d'être un petit peu plus long que les shapes plus modernes, pour le reste, pas grand chose à  lui reprocher.

Coté construction c'est du Bic de la grand époque : du rotomoulé avec un plan de joint apparant (sur les versions "HdG" le joint était poncé mais ce n'est qu'une minorité de planche. En clair, c'est une planche en polyetylène (un vulgaire plastique) et polystyrène. A l'heure ou certains s'achètent des kits de lattes carbones ou des rallonges de pied de mat de la même matière, cela manque singulièrement de noblesse mais ce qui compte, c'est la solidité et le moelleux du touché de plan dl'eau et pour ça, elle est royale.

Comme disait un humouriste, les planches BIC c'est comme les mobylettes, c'est marrant à  monter mais t'as l'air d'un con quand tes copains te voient dessus.

Cette planche, c'est exactement ça!


Pour le programme, ce sera un peu tout. des petites vagues : OK, des bords tout droit à  fond : OK. Tu peux même lui mettre un foil en dessous, elle sera toujours bonne partenaire, facile, tolérante, jamais capricieuse et ne cherchera jamais à  te pousser à  bout. Elle ne se prends pas pour une Diva et ne fera pas la gueule si tu l'as fait dormir dans une housse mitée. C'est bien simple, ce serait une femme, je l'épouserai.

Quelques malotrus ont osé lui refaire le nez qu'ils trouvaient trop long à  leur go»t et qu'un bon coup de mat avait sans vergogne fracturé. Il en va des femmes comme des planches à  voile, on les aime comme elles sont ou ont ne les aime pas du tout!

Image redimensionnée


Bref, cette planche est un must have pour ta maison de vacances, là  ou tu ne pas aller avec tout ton barda. Une bonne 7m² polyvalente et te voilà  sur l'eau à  partir de 15nds.

Attention toutefois à  l'aileron qui est un système ultra pourri. Soit la planche est fournie avec son aileron, soit tu ne la prends pas. C'est juste introuvable comme merdier...

Elle n'attends que toi pour faire son bonheur!

[Image redimensionnée