Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1143
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2019 17:33

Que valent les planches de slam techno Wood ? #1
Hello à  tous,

Comme décrit dans des précédents post je recherche une board slalom vent fort (80 l pour mon gabarit 58kg/60kg) millésime assez récent pas en dessous de 2014

Je viens de voir passer sur le boncoin un RRD Xfire 80 litre wood à  350 balle de 2015, bien moins cher que la fanatic falcon 79 l de 2014 qui est à  700 balles (également sur le boncoin).

Quel est votre avis techno pour le slalom à le wood est il vraiment à  proscrire ?

J'étais plutôt parti exclusivement sur du carbone, mais les offres de planche de slam de 80 L > 2014 sont tellement rares et la différence de prix entre les 2 modèles que je regarde est tellement grande, que je me tâte franchement à  reconsidérer mon choix....mais en même temps j'ai pas envie d'avoir un veau entre les pattes!!!

Quelqu'un aurait t'il déjà  essayer des planches slam wood...c'est quoi le feeling à outre le fait que se soit plus souple avec certainement plus de contrôle dans le calpot, est ce que les perf sont largement en dessous d'une planche carbone en (départ planning, accélération , vitesse)

Par avance merci pour vos retour
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2019 20:27

Re: Que valent les planches de slam techno Wood ? #2
salut !sur des planches de slalom high Wind la technologie compte moins que le shape et le confort de nav!!
j ai eu une falcon 79l c est une balle mais sur du plat sinon tres difficile à  controler!!
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2019 07:16

Re: Que valent les planches de slam techno Wood ? #3
Citation :

thier95 a écrit :
salut !sur des planches de slalom high Wind la technologie compte moins que le shape et le confort de nav!!

+1 : pas dans mes critères de choix pour les planches < 100l. En plus je suis assez fan du wood apparent de certaines
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2019 07:40

Re: Que valent les planches de slam techno Wood ? #4
Salut Nico, vu ton gabarit, je te conseille plus du carbone ( ou similaire), tu gagneras en poids, ce qui n'est pas négligeable sur 2 à  3h de nave. Et pour tes problèmes de dos, avec des amortisseurs sous les pads. Une vieille exo type tb ou ws devrait pouvoir se trouver, mais ce n'est que mon humble avis. 😊😉.