Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2019 11:01

Sans fil ... #1
Salut tout le monde !

La matos dont je parle concerne plutôt ceux qui font du vélo ou de la course à  pied pour se maintenir en forme entre deux sessions... ;)

Je cherche des écouteurs sans fil typé sport pour écouter de la musique et avoir les instructions ou infos vocales de mon appli d'entraînement (Ismoothrun). J'ai déjà  essayé deux modèles dans deux marques différentes et ils sont tous tombés en panne. Le dernier en date, un Philips SHQ6500, m'avait quand même co»té 70€ ; il ne répondait plus après seulement 3 mois d'utilisation non intense et je l'avais obtenu en garantie après qu'un premier ait grillé au bout de 3 utilisations... J'ai obtenu un avoir dessus mais c'est quand même pénible.

Bien sûr, il y les montres Garmin ou autres pour enregistrer ses sorties mais on ne peut pas écouter de musique avec ni suivre les indications vocales de son appli préférée quand on fait du fractionné.

Donc ma question est la suivante : Quelqu'un ici est-il satisfait dans la durée de ses écouteurs sans fil sport à Mon cahier des charges est : moins de 81€, bonne stabilité dans les oreilles, résistent vraiment à  la transpiration, durent plus d'an, son pas trop pourri...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2019 11:53

Re: Sans fil ... #2
Salut,

Il y a des super comparatifs sur ce site ...

https://www.lesnumeriques.com/casque-a ... cex=29&pricey=81&pricen=0

Bonne lecture ! :)
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2019 13:15

Re: Sans fil ... #3
Mathieu, ch'tis picard.
En a avec lesquels il navigue, j'en déduis qu'ils sont résistants à  l'humidité.
Pose lui la question.
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2019 15:08

Re: Sans fil ... #4
Citation :

VJM a écrit :
Salut tout le monde !

La matos dont je parle concerne plutôt ceux qui font du vélo ou de la course à  pied pour se maintenir en forme entre deux sessions... ;)


Hors sujet on :

Euh, je me permets juste de te donner mon point de vue, vu que je fais pas mal de vélo et je sillonne les routes sinueuses du vexin depuis 25 ans au moins... Je dirais que j'ai eu un niveau honorable et je tiens à  peu près bien l'équilibre quand il y a frayeur (important) ...

1 - je déconseille les oreillettes en vélo de route. Pour avoir essayé pdt un temps, je trouve que l'on est trop coupé des bruits environnants. C'est sympa, ça donne du rythme à  la sortie (suivant le style de musique), mais franchement c'est quand même un poil plus dangereux ! Quand je vois le nombre de voitures qui me doublent à  moins de 20 cm des coudes ou du guidon, heureusement que je n'ai pas de la musique dans les oreilles. Franchement, il y a de quoi être surpris et faire un malencontreux écart si on n'est pas hyper "tranquille" dans la gestion du vélo et à  minima attentif (donc les 2 oreilles dressées au moindre bruit suspect) ...

2- si tu insistes vraiment à  rouler (en route) avec les écouteurs, je te conseille dans ce cas de prendre un radar Varia de chez Garmin (il te faut un GPS Garmin compatible avec..., donc un billet de à  400/500 boules pour les 2).
Ce radar indique sur l'écran de ton GPS le nombre de voiture qui arrive par derrière, leur(s) distance(s) (un piou-piou par voiture avance au fur et à  mesure qu'il se rapproche du cycliste). C'est super bien fait.
Au cul de ton vélo, le radar va aussi clignoter (lumière rouge intense) de + en + fort au fur et à  mesure que la voiture se rapproche de toi, incitant l'automobiliste à  se décaler plus qu'il ne faut. Ce système fonctionne super bien et tu roules vraiment plus sereinement même si tu n'es jamais à  l'abri d'un abruti qui va te tailler un short par plaisir (et je trouve qu'il y en a de plus en plus malheureusement surtout en pleine campagne). Mais au moins avec le radar Varia, tu sais qu'il y a un potentiel danger qui arrive par derrière et tu évites le petit écart lié à  l'effet de surprise...

Voilà , après, chacun est libre de s'épanouir comme il le souhaite, mais depuis mes essais avec écouteurs, je suis content et préfère pouvoir écouter la nature quand elle n'est pas trop polluée. Quant au Garmin, j'ai d» le rendre (après période d'essai presse), mais j'ai presque trouvé ça indispensable !!

Voilà , tu as mon retour d'expérience (sur l'usage des oreillettes en route)

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/601468 (et en promo sur certains sites)

Hors sujet off
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2019 22:37

Re: Sans fil ... #5
euh mais VJM fait pas de velo mais de la course à  pied ^^
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2019 00:24

Re: Sans fil ... #6
Citation :

VJM a écrit :
Salut tout le monde !

La matos dont je parle concerne plutôt ceux qui font du vélo ou de la course à  pied pour se maintenir en forme entre deux sessions... ;)

Je cherche des écouteurs sans fil typé sport pour écouter de la musique et avoir les instructions ou infos vocales de mon appli d'entraînement (Ismoothrun). J'ai déjà  essayé deux modèles dans deux marques différentes et ils sont tous tombés en panne. Le dernier en date, un Philips SHQ6500, m'avait quand même co»té 70€ ; il ne répondait plus après seulement 3 mois d'utilisation non intense et je l'avais obtenu en garantie après qu'un premier ait grillé au bout de 3 utilisations... J'ai obtenu un avoir dessus mais c'est quand même pénible.

Bien sûr, il y les montres Garmin ou autres pour enregistrer ses sorties mais on ne peut pas écouter de musique avec ni suivre les indications vocales de son appli préférée quand on fait du fractionné.

Donc ma question est la suivante : Quelqu'un ici est-il satisfait dans la durée de ses écouteurs sans fil sport à Mon cahier des charges est : moins de 81€, bonne stabilité dans les oreilles, résistent vraiment à  la transpiration, durent plus d'an, son pas trop pourri...
Une question avant de te répondre, pourquoi 81 euros à pourquoi pas 80 ou 90 ou même 85 ...

Pour ma part Plantronic Backbeat Fit

Je posséde ce modèle depuis 4 ans. On ne peut pas dire que je suis un grand sportif mais quand même pas mal d'heure de sport en salle avec, je m'en sers au quotidien comme kit main libre quand je suis devant mon ordi ou en voiture ( )
Il se charge avec un micro USB, 4 heures d'autonomie.

Stabilité Ok, en salle j'ai fait beaucoup de fractionné assez violent : TABATA en Exo ou Course ça bouge pas mal le casque tient super bien. Le contour est en caoutchou dense bien solide.

Le mien est assez mal traité, transpiration donc, poussière en tout genre : n'ayant pas de quoi mettre ma musique dans ma voiture pour aller sur la plage à  Gruissan je le mets le temps d'arriver au bord de l'eau, je le garde pour gréer quand j'ai pas envie de dire bonjour à  tout le monde et il traine dans le voiture dans un milieu hostile. Rincé quelques fois sans prendre de précaution particulière, j'ai roulé dessus l'an dernier pendant le début ( sol surement mou ) il fonctionne toujours après l'avoir recollé à  la Super-glue.

Je suis exigeant sur le son mais ne me prend pas la tête non plus, j'suis pas du genre de mec à  qui on change la vie Bose ou du B&O ou du ONKYO même sur du Mozart je fais pas la différence enfin je suis pas plus heureux à  la fin de Morceau.

Bon niveau budget tu es un peu au dessus des 81 euros souhaitez mais si ton future casque rempli sa mission comme le mien je pense tu peux trouver 10/15 balles en plus a ton budget ...... Je pense si tu passes un peu de temps sur le net tu peux le trouver dans ton budget .... je crois comprendre qu'il y a un truc sur groupon la !

Yann

Le mien c'est celui la :
Image redimensionnée







Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2019 08:25

Re: Sans fil ... #7
Citation :

sailpower a écrit :
euh mais VJM fait pas de velo mais de la course à  pied ^^


Ah ! j'avais cru comprendre... Hic !
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2019 09:41

Re: Sans fil ... #8
@Ricco02 :
Merci pour le lien ; je vais étudier cela.

@Pascal & Sailpower :
Je fais essentiellement de la CAP mais il m'arrive aussi de faire du vélo. J'ai découvert récemment qu'après une grosse séance de CAP, faire une trentaine de bornes en vélo était plutôt bénéfique. Parfois, je me dis que je vais reprendre le vélo pour aller de temps en temps au taf mais les 21 kms de la banlieue sud au quartier latin sont trop pollués.
Malgré le bien fondé de ce que tu dis Pascal, j'élimine la solution garmin/radar. Si je ne vais pas au taf, j'évite les routes et de toute façon, je veux avoir les indications vocales de mon appli d'entrainement. Et j'aime bien écouter (pas fort) de la musique...

@YannFRA-5 :
Merci pour ton retour. J'ai eu des écouteurs de ce style mais l'arceau rigide me gênait quand je m'en servais assis dans un fauteuil et j'ai fini par casser cet arceau en laissant les écouteurs au fond de mon sac... Je préfère donc éviter ce type de matériel...
Pourquoi 81€ à Parce que si je dis < à  80€, 80€ n'est pas possible. J'aurais du écrire ≤80... En fait, mon budget, c'est plutôt 70€ que j'ai étendu à  80... Et je rechigne à  mettre 100€ dans un truc qui va peut être griller au bout de 6 mois ou tomber tout le temps de mes oreilles...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2019 20:11

Re: Sans fil ... #9
Citation :
@YannFRA-5 :
Merci pour ton retour. J'ai eu des écouteurs de ce style mais l'arceau rigide me gênait quand je m'en servais assis dans un fauteuil et j'ai fini par casser cet arceau en laissant les écouteurs au fond de mon sac... Je préfère donc éviter ce type de matériel...
Je n'ai pas précisé mais c'est en parti pour cela que je l'avait acheté, je ne voulais pas non plus d'un truc rigide, donc cassable, et potentiellement gênant, la rigidité peut être gênant derrière la tête. L'arceau dont tu parles est sur ce produit en caoutchou souple, pour le casser il faut y aller ....

Tu peux le voir sur la video la à  3min10



Citation :
@YannFRA-5 : Pourquoi 81€ à Parce que si je dis < à  80€, 80€ n'est pas possible. J'aurais du écrire ≤80... En fait, mon budget, c'est plutôt 70€ que j'ai étendu à  80... Et je rechigne à  mettre 100€ dans un truc qui va peut être griller au bout de 6 mois ou tomber tout le temps de mes oreilles...
Oui c'est une bonne justification, le produit dont je te parle est tellement bien que .... le mieux serait que tu le vois, le touche !

A toi de voir !
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2019 09:13

Re: Sans fil ... #10
La marque Plantronics ne fait que du casque, surtout Pro (marché des call centers à  coup de containers entiers) depuis des années et vu le traitement infligé par YannFRA-5 depuis 4 ans, ce modèle sport "black beat"semble être bien résistant.

Il semble y avoir quelques variantes / et donc prix dans la gamme blackbeat, avec un modèle sans l'arceau souple qui est vendu bien plus cher (cf. copie écran de tarifs livré pour qui a un compte "Prime") :

Joindre un fichier:



png  HW - IT - Plantronics - Blackbeat Fit Boost + 2100 + 3100.png (203.14 KB)
680_5cda6ab295f8b.png 690X718 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2019 17:23

Re: Sans fil ... #11
Après avoir roulé dessus ( et après l'avoir retrouvé le lendemain ) j'ai quand même du recoller une partie de l'écouteur sur son oreillette ( ou l'inverse ) .... ça vibre un peu a fond au niveau des basses mais le son est encore nickel pour une grande partie de ma musique et surtout en kit main libre
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2019 22:02

Re: Sans fil ... #12
@YannFRA-5 : hormis le prix, ton casque coche manifestement toutes les cases de mon cahier des charges... C'est peut être vers ceux là  que je jetterai mon dévolu si ceux que j'ai dégotés en braderie(16€ au lieu de 40€) sur Fnac.com ne me donne pas satisfaction. A 19€ frais de port compris, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 09:21

Re: Sans fil ... #13
Hello, petit retour sur mon acquisition maintenant que j'ai couru et fait du vélo pas mal de fois avec ! Franchement, pour le prix (16€), il n'y a rien à  redire. Les écouteurs ont parfois tendance à  glisser un peu de l'une de mes oreilles quand au bout d'une heure de course je suis en nage mais je dois avoir les esgourdes mal fichues car ça été le cas avec tous les écouteurs que je me suis achetés et ce, quel qu'en soit le prix. Ceux-ci sont vendus avec 3 paires d'embouts et une petite trousse ronde pour les ranger. Je trouve que leur son est très correct.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 09:42

Re: Sans fil ... #14
en discutant par hasard avec une copine qui fait du running à  fond, elle utilise des ecouteurs qui ne rentrent pas dans l'oreille. Ca se mets pres des tempes et le son passe par les vibrations. Cela permet d'entendre la musique ET l'environnement et ca ne gene pas dans les oreilles etc