Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
c4rtouch c4rtouch
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2019 18:44
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2019 22:59

Se présenter #1
Bonjour tout le monde,

je viens de découvrir le forum et je me suis dit que ce serait la moindre des choses de se présenter!

J'ai découvert le KIFF lors de ma visite de Quai 34 Champigny (seul magasin de planche d'île-de-france apparement). J'y ai rencontré Gwen tintin qui m'a parlé du KIFF. Bien sûr, j'ai rencontré Olivier. Je suis passé chez Décathlon où j'ai rencontré Miss Hunter. C'est dingue le KIFF est partout. Y a pas à  dire je kiff le KIFF!

Je viens du Var où j'ai commencé la planche à  10 ans (en 1997). Premiers bords sur des alohas dans le club de Port-Cogolin, move freestyle à  l'ancienne faute de mieux. J'ai retrouvé au fond de la cave le matos des mes anciens et ce sont mes premiers kiff au fond du golfe de saint-tropez dans la baston du mistral avec une vieille tiga glissante. Les heures sur le plan dl'eau à  dériver à  scruter la moindre risée, à  découvrir l'art du pomping pour repousser les limites min du déjaugeage, à  oublier le froid pour juste kiffer. Je mets à  peu près 6 mois pour trouver la définition du mot Camber qui apparaît parfois dans les revues windmag / planchemag (y avait 1 numéro par mois à  l'époque et c'était pas juste un catalogue de matos).

J'arrive à  avoir une Gaastra neuve de 6m5 et c'est moins la galère dans le vent faible. Et quel bonheur que ce premier bout de monofilm neuf!

La c'est le début de la mission Kiff. C'était mission parents/ copains pour aller chercher le vent du côté de l'almanarre. J'ai perfectionné sur une tiga wave de 69 Litres magnifique, jaunes à  flammes rouges, avec une Neilpryde Zone 4,2m2 correcte et une Neilpryde Combat 5m2 foutue. Le tout bien sur avec des mats bien pourris, 30% de carbone c'est déjà  pas mal! Et ce au point d'encrouter les doigts de pieds à  force de boostraps (ca soigne pas d'une session à  l'autre et le scotch bright est pas suffisant...)!

C'est aussi le passage une année par la compèt en funkid aussi avec le boost créé par la création d'une team windsurf au club de saint-tropez.Le mercredi et/ou le samedi aprèm seulement. La c'est Byzance, le club reçoit des north de 7m2, des bic technos de 150L et il investi même dans une Doogy Style 8m6 à  cambers s'il vous plaît! Sélection pour les france, impossibilité d'y aller. Pas d'entraîneur pour l'année d'après, je passe sur du hobbie cat pour donner un coup de main aux collègues champions d'UNSS.

La dessus, études, études, études... J'ai participé aux missions freeze avec l'asso grenobloise de voile sur les lacs alpins... je ne le vous recommande pas! ... et boulots, boulots, boulots. Paris, métro, etc... J'avais laissé tous le matos à  mon frère et aux collègues du club pendant mon absence. Et ça a fini par être pire qu'un destokage. J'ai tout perdu.

La, j'en ai eu marre de regarder le vent entre deux projets, de payer une heure de loc du matos mal entretenu, mal réglé et l'odeur du néoprène et le monofilm me manquait.

Je suis passé à  Montpellier chez vague et vent qui ressemblait à  un temple. Je me suis rendu compte qu'avec 2000 balles on pouvait se faire plaisir. Mon frère m'a parlé d'un périple Montpellier - Saint Tropez. Alors je suis revenu à  Paris, j'ai passé 2 semaines dans tous les magazines et tests 2019 de planches et j'ai fini par acheter du matos tout neuf chez Olivier à  Champigny. Je voulais une 110 - 115 Litres et une 6,7. Je suis reparti avec une Firestorm 2018 de 123 L, une Neilpryde v8 2019 de 7m7 blanche et turquoise, un mat qui a plus de carbone qu'on pourra jamais avoir de pectoraux.

Ce weekend, c'est test du nouveau matos en Atlantique, et j'espère ne pas avoir tout oublié! Après avoir rêvé d'un mat carbone forever ce serait con de passer pour un pignouff!

Bouillant pour des sessions avec les membres du Kiff!

PS : Comment on fait pour mettre son matos dans sa signature?

Ah oui, aussi. Y a pas que des mauvais côtés à  se concentrer sur autre chose que la planche. Le site du kiff members à  beaucoup de charme mais ça fait bizarre quand on vous demande votre pseudo MSN à  la création du compte xd. Je suis plutôt bouillant sur toutes les questions d'informatiques. Y a des projets de XXIème siècle pour le forum?
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2019 23:20

Re: Se présenter #2
Et bien , bienvenue, vu la taille de la présentation , pressé de lire tes cr. 😂😂😂😉😉😉.
A plus dans le bus . ☺️
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2019 06:05

Re: Se présenter #3
Belle présentation !!!

Il n'y a plus qu'à ....avec ton super matos qui laisse envisager de bonnes sessions.
Pour mettre ton matériel dans ta signature, il faut aller sur le site MWS (My Wind Session.
Image redimensionnée Powered by MWS
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2019 07:16

Re: Se présenter #4
Bienvenue sur le Kiff.
Effectivement le forum n'est très smart mais les membres sont bien actifs.
Dans quelques mois tu regretteras de ne pas t'être inscrit avant.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2019 08:30

Re: Se présenter #5
Salut C4rtouch.
Pour refaire site sans perdre l'historique, ni l'album. Tu peux me contacter. Une équipe s'était constituée mais un aléa professionnel à  mis le projet en pause.
Sympa la présentation. Assez similaire à  ce que nous avons tous connu au cours de nos années de pratique.

Bye.
L.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2019 09:13

Re: Se présenter #6
j'avais oublié le pseudo msn de l'inscription au moins on a le choix des smileys, et ça, c'est capital.
re-bienvenue sur le KIFF, ici même les charentais admettent naviguer plus que dans leur région natale, tu es prévenu!
je connais déjà  un spot qui te plairais, si tu vois passer un colignon dans les propositions de covoit, fonce!
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2019 09:16

Re: Se présenter #7
Salut C4rtouch,
Bienvenue sur le forum ! tu vas voir on est une bande de jeunes (vieux) on se fend la gueule ^^

tu vises les naves sur les lacs à
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2019 13:39

Re: Se présenter #8
bienvenue à  toi C4rtouch.

Je crois que tu as mis un doigt dans un engrenage dont il va etre difficile de te sortir apres :D
(tant coté plaisir que coté matos lol)

il faudra que tu vises les nav freeride faciles en lac et mer protégée avec ceux qui ont l'habitude de ce genre de sessions.

Coté mise à  jour du site, si tu veux te faire plaisir, il y a de quoi effectivement!
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2019 13:53

Re: Se présenter #9
oh Fatche de con, encore un gars du sud qui s'est perdu à  Paris (1ère communauté devant les bretons)

bienvenu quand même
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
c4rtouch c4rtouch
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2019 18:44
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2019 20:58

Re: Se présenter #10
Merci pour tous vos messages de bienvenue et les premières propositions de covoiturage. Je devrait avoir un break avec deux places pour des sessions à  partir de Juin!

Je vais me lancer sans pression pour drafter un truc de mon côté pour le forum.

Je n'ai pas réussi à  trouver le lien d'activation de la signature MWS dans mon profil .

J'ai tenté un truc custom du coup
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2019 22:20

Re: Se présenter #11
Salut et bienvenue

Sur mws, c est un lien donné par le site qui te permet d afficher ta signature
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2019 10:07

Re: Se présenter #12
Excellente présentation.
Bienvenue, tu vas voir, si tu réussis avoir un minimum de flexibilité dans tes dispos., tu vas pouvoir naviguer souvent.

Avec ton matos, tu as acces aux lacs, proches (jouables à  la 1/2 journée), Le Crotoy, Boulogne sur mer et les spots de slalom / vitesse que je connais pas (Vauville, superbe mais à  se fixer comme objectif car completement offshore)
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2019 18:17

Re: Se présenter #13
Bonjour Cartouch et bienvenue !!!!

On navigue beaucoup même en étant francilien

Petite précision : on a la chance d'avoir 2 supers magasins de windsurf en idf.

Quai34 à  champigny
et
Au spot shop rue Balard à  Paris



Au plaisir de te croiser sur l'eau.



Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr