Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 07:34

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #41
Merci philberg 😀
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 12:55

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #42
C est clair merci Phil pour cette énième vidéo qui nous permet de revivre cette belle session !
Image redimensionnée Powered by MWS
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 14:18

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #43
Citation :

fafar a écrit :
C est clair merci Phil pour cette énième vidéo qui nous permet de revivre cette belle session !


Déjà  plus de 3 fois que je la regarde
Que du bon (date un peu optimiste peut être)
c'est impressionnant le passage ralenti, ou on se dit ouah c'est pas mal,
Et puis quand ça repart à  vitesse on se dit P"t@n ça dépote grave de chez grave
En plus la prochaine fois je n'oublierai pas ma montre GPS
On doit pouvoir largement casser les 35 knts
On y retourne quand ?
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 486
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 14:36

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #44
Je suis pareil... j'ai du me la faire 3 ou 4 fois la video....
Warning prevision d'est pour le weekend prochain!!!!

Encore 1 grand merci!! en revanche desolé c ma voile en page de garde sur you tube... et ça fait pas très sérieux cette Hero de northsail...1 bonne voile de race aurait été préférable
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 486
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 14:38

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #45
Ah oui derniere chose: Bada c 1 bon vener.. je le voyais pas comme ça sur la plage..
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 15:25

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #46
Merci Phil, pour la vidéo toujours au top
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 16:32

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #47
Arghhhhh j'étais cloué par des fêtes et repas de famille tout le weekend ...
J'espère être dispo à  la prochaine
Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 18:06

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #48
Citation :

Nono95 a écrit :
Citation :

cascador a écrit :
Citation :

Nono95 a écrit :
Je sors de l'hosto : 2 cotes cassées, repos pour au moins 6 semaines.


Il ne te reste plus qu'à  passer 6 semaines avec des personnes qui dépriment ou qui font la gueule en permanence...
Ceux qui ont déjà  eu des côtes cassées pourront te le confirmer : interdiction de se marrer.
Et j'espère que tu n'es pas allergique aux pollens...

En tout cas, bon rétablissement à  toi !


😅 merci !


Tu portais un veste renforcée (impact vest)?
Dans le cas contraire, est-ce que le port de cette protection aurait limité la casse ?

J'ai testé l'impact vest et le gilet de flottaison à  Poses il y a 3 semaines.

Mon premier essai m'a permis de constater que les 2 ensembles me font ressembler à  un bibendum.

Le deuxième constat est que, quand on passe comme moi beaucoup de temps à  nager, le long des berges par exemple, comme la dernière fois à  Poses, le gilet de flottaison est très appréciable.

Pour l'impact vest, je ne suis pas encore aller assez vite dans mes nombreuses chutes pour me faire une idée sur son efficacité en cas de crash violent.

Le problème que j'ai constaté, c'est que l'épaisseur des 2 gilets m'empêchait de voir mon crochet de harnais et c'est pénible.

Pour les utilisateurs de ces protections, vous avez ce problème aussi... ou j'ai vraiment pris du bide pendant l'hiver à



misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 18:13

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #49
Et encore une belle vidéo, une !!! "Philicitations"
C'est curieux le contraste de luminosité entre les prises de vues vers l'avant avec un ciel brumeux et celles vers l'arrière qui donnent un ciel bien bleu. on dirait que ce n'est pas le même spot.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 18:24

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #50
Merci pour les encouragements
les gars !!!

En fait il y avait parfois des éclaircies.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 18:31

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #51
Citation :

misterguil a écrit :

Tu portais un veste renforcée (impact vest)?
Dans le cas contraire, est-ce que le port de cette protection aurait limité la casse ?

J'ai testé l'impact vest et le gilet de flottaison à  Poses il y a 3 semaines.

Mon premier essai m'a permis de constater que les 2 ensembles me font ressembler à  un bibendum.

Le deuxième constat est que, quand on passe comme moi beaucoup de temps à  nager, le long des berges par exemple, comme la dernière fois à  Poses, le gilet de flottaison est très appréciable.

Pour l'impact vest, je ne suis pas encore aller assez vite dans mes nombreuses chutes pour me faire une idée sur son efficacité en cas de crash violent.

Le problème que j'ai constaté, c'est que l'épaisseur des 2 gilets m'empêchait de voir mon crochet de harnais et c'est pénible.

Pour les utilisateurs de ces protections, vous avez ce problème aussi... ou j'ai vraiment pris du bide pendant l'hiver à

Mort de rire ( à  ne pas faire avec des côtes cassées hein...)
Suite à  une bonne gamelle jumelle de celle de nono, j'ai investi dans un casque et un gilet impact, quitte à  ressembler à  un bonhomme michelin.
Cerains diront qu'il suffit de savoir tomber; j'ai fait quelques années de judo, je sais tomber mais pleine balle quand tu ne vois rien venir, t'as beau être Bruce Lee, tu sens le mat ou le wish avant de le voir.
Bref, j'ai ajouté un kamel back histoire de m'hydrater pendant les grandes sessions de freeride, j'ai 1253 sangles à  mettre en place avant de mettre les pieds sur la planche mais ça rassure.

J'ai essuyé quelques catapultes mémorables depuis, Rémi94 peut être témoin, je suis assez doué.
Plusieurs fois j'ai senti le casque ou le gilet encaisser, je ne saurai dire ce qui serait arrivé sans, mon premier sentiment est que ça a joué son rôle.

J'ai aussi trempé un bon moment à  Vauville, 1H45, avec cet équipement je n'ai pas eu froid; le gilet rajoute une épaisseur appréciable et j'ai pu m'hydrater pour éviter les crampes et repartir.

Au final je mets systématiquement gilet impact (qui m'aide aussi à  flotter même si moins qu'un vrai gilet de flottaison), casque et kamel back.

Bon, je ne sais pas si c'est d» au bide ou au surplus d'équipement mais je dois prendre plus de volume maintenant...
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 19:17

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #52
Citation :

rico91 a écrit :
...j'ai 1253 sangles à  mettre en place avant de mettre les pieds sur la planche mais ça rassure.

Bon, je ne sais pas si c'est d» au bide ou au surplus d'équipement mais je dois prendre plus de volume maintenant...




C'est vrai que lorsqu'on ajoute au poids du bonhomme le poids de la combi d'hiver, du harnais, de l'impact vest'...et des raclettes scélérates, on a vite fait de se retrouver fort comme un f»t quand le vent f»t venu, et l'hiver disparu.
Et effectivement, ma première sortie à  Poses s'est soldée par une erreur dans le choix du volume (113L, mais pas que..) et là  j'ai constaté qu'une fois tout équipé et ben mon poids total en charge se rapprochait dangereusement du volume de la planche... re
Nono95 Nono95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/08/2018 07:49
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 282
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 19:23

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #53
Citation :

misterguil a écrit :
Citation :

Nono95 a écrit :
Citation :

cascador a écrit :
Citation :

Nono95 a écrit :
Je sors de l'hosto : 2 cotes cassées, repos pour au moins 6 semaines.


Il ne te reste plus qu'à  passer 6 semaines avec des personnes qui dépriment ou qui font la gueule en permanence...
Ceux qui ont déjà  eu des côtes cassées pourront te le confirmer : interdiction de se marrer.
Et j'espère que tu n'es pas allergique aux pollens...

En tout cas, bon rétablissement à  toi !


😅 merci !


Tu portais un veste renforcée (impact vest)?
Dans le cas contraire, est-ce que le port de cette protection aurait limité la casse ?

J'ai testé l'impact vest et le gilet de flottaison à  Poses il y a 3 semaines.

Mon premier essai m'a permis de constater que les 2 ensembles me font ressembler à  un bibendum.

Le deuxième constat est que, quand on passe comme moi beaucoup de temps à  nager, le long des berges par exemple, comme la dernière fois à  Poses, le gilet de flottaison est très appréciable.

Pour l'impact vest, je ne suis pas encore aller assez vite dans mes nombreuses chutes pour me faire une idée sur son efficacité en cas de crash violent.

Le problème que j'ai constaté, c'est que l'épaisseur des 2 gilets m'empêchait de voir mon crochet de harnais et c'est pénible.

Pour les utilisateurs de ces protections, vous avez ce problème aussi... ou j'ai vraiment pris du bide pendant l'hiver à





Hello, oui j'avais la veste anti-impact de chez Mystic. Je pense que ça a amorti quand même. Il faudrait refaire la même sans gilet pour comparer ^^
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 19:33

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #54
Citation :

Nono95 a écrit :
Citation :

misterguil a écrit :
Citation :

Nono95 a écrit :
Citation :

cascador a écrit :
Citation :

Nono95 a écrit :
Je sors de l'hosto : 2 cotes cassées, repos pour au moins 6 semaines.


Il ne te reste plus qu'à  passer 6 semaines avec des personnes qui dépriment ou qui font la gueule en permanence...
Ceux qui ont déjà  eu des côtes cassées pourront te le confirmer : interdiction de se marrer.
Et j'espère que tu n'es pas allergique aux pollens...

En tout cas, bon rétablissement à  toi !


😅 merci !


Tu portais un veste renforcée (impact vest)?
Dans le cas contraire, est-ce que le port de cette protection aurait limité la casse ?

J'ai testé l'impact vest et le gilet de flottaison à  Poses il y a 3 semaines.

Mon premier essai m'a permis de constater que les 2 ensembles me font ressembler à  un bibendum.

Le deuxième constat est que, quand on passe comme moi beaucoup de temps à  nager, le long des berges par exemple, comme la dernière fois à  Poses, le gilet de flottaison est très appréciable.

Pour l'impact vest, je ne suis pas encore aller assez vite dans mes nombreuses chutes pour me faire une idée sur son efficacité en cas de crash violent.

Le problème que j'ai constaté, c'est que l'épaisseur des 2 gilets m'empêchait de voir mon crochet de harnais et c'est pénible.

Pour les utilisateurs de ces protections, vous avez ce problème aussi... ou j'ai vraiment pris du bide pendant l'hiver à





Hello, oui j'avais la veste anti-impact de chez Mystic. Je pense que ça a amorti quand même. Il faudrait refaire la même sans gilet pour comparer ^^


Mdr😂😂😂.

Perso, je met ,3 vestes impacts, deux gilets de flottaison, 1 casque et aussi des protèges tibias, jusque là  ça va , sauf que j'ai du mal à  bouger, du coup je tombe plus. 😊😊
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 19:38

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #55
Citation :

Nono95 a écrit :
Citation :

misterguil a écrit :
Citation :

Nono95 a écrit :
Citation :

cascador a écrit :
Citation :

Nono95 a écrit :
Je sors de l'hosto : 2 cotes cassées, repos pour au moins 6 semaines.


Il ne te reste plus qu'à  passer 6 semaines avec des personnes qui dépriment ou qui font la gueule en permanence...
Ceux qui ont déjà  eu des côtes cassées pourront te le confirmer : interdiction de se marrer.
Et j'espère que tu n'es pas allergique aux pollens...

En tout cas, bon rétablissement à  toi !


😅 merci !


Tu portais un veste renforcée (impact vest)?
Dans le cas contraire, est-ce que le port de cette protection aurait limité la casse ?

J'ai testé l'impact vest et le gilet de flottaison à  Poses il y a 3 semaines.

Mon premier essai m'a permis de constater que les 2 ensembles me font ressembler à  un bibendum.

Le deuxième constat est que, quand on passe comme moi beaucoup de temps à  nager, le long des berges par exemple, comme la dernière fois à  Poses, le gilet de flottaison est très appréciable.

Pour l'impact vest, je ne suis pas encore aller assez vite dans mes nombreuses chutes pour me faire une idée sur son efficacité en cas de crash violent.

Le problème que j'ai constaté, c'est que l'épaisseur des 2 gilets m'empêchait de voir mon crochet de harnais et c'est pénible.

Pour les utilisateurs de ces protections, vous avez ce problème aussi... ou j'ai vraiment pris du bide pendant l'hiver à





Hello, oui j'avais la veste anti-impact de chez Mystic. Je pense que ça a amorti quand même. Il faudrait refaire la même sans gilet pour comparer ^^


Chiche
!!
Plus sérieusement, tu devais quand même avoiner ! T'as une idée de ce qui a causé le choc au niveau des côtes ?
Sinon, sur la vidéo, au moment de la chute, enfin juste après, j'ai bien aimé le pouce levé de Phil (évidemment, il ne pouvait pas savoir que tu finirais à  l'hosto)

Nono95 Nono95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/08/2018 07:49
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 282
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 20:23

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #56
Je suis tombé sur le mât qui m'avait devancé. J'ai tapé la tête (merci le casque) et les cotes en biais. Juste avant l'impact j'etais en pleine accélération autour de 30kts.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2019 22:50

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #57
je me suis cassé 1-2 cotes mi decembre compte plutot un bon 8 semaines avant de pouvoir renaviguer. quasi 4 mois apres ca me chattouille encore un peu
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2019 14:22

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #58
Moi aussi, je peux que souhaiter un bon rétablissement à  Nono95. J'ai déjà  donné aussi des côtes, même moins gravement, et c'est très douloureux !

--------

Question pour Phil95 : Sur la Vidéo, tu nous indiques une jolie performance à  34 kt, tu avais quoi comme aileron à Un G10, un truc d'occaz, un prepeg hors de prix ....

(Je pense à  m'équiper un peu également...)
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04/2019 14:31

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #59
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Moi aussi, je peux que souhaiter un bon rétablissement à  Nono95. J'ai déjà  donné aussi des côtes, même moins gravement, et c'est très douloureux !

--------

Question pour Phil95 : Sur la Vidéo, tu nous indiques une jolie performance à  34 kt, tu avais quoi comme aileron à Un G10, un truc d'occaz, un prepeg hors de prix ....

(Je pense à  m'équiper un peu également...)

Non, il était en quad avec des ailerons en plastique jaune
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2020 15:04

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #60
Montage vidéo (très) tardif de cette belle session :
https://youtu.be/7wII-Vo_l4g
Ah le petit Nord Est de Vauville, il nous manque ..
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs