Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2019 10:49

Re: Trilogie bretonne #21
Clairement c'est un spot ou au dela de 10 personnes ca devient très compliqué.
Clairement si t'as pas le niveau, tu fais chier tout le monde à  baigner dans la barre car tu empeches ceux de derriere de dropper et ils ont envie de te jeter des pierres (ce qui est legitime).
Clairement la mise à  l'eau, la sortie de l'eau sont bien hardcore et la remontée au pic n'est pas simple et encore c'était petit.
Pour toutes ces bonnes raisons, perso, je ne me suis pas mis à  l'eau car j'ai pas le niveau en tribord pour jouer sur cette vague en toute sécurité et sans faire chier le monde, sans compter qu'il vaut vraiment mieux avoir vu le spot marcher une fois avant de se lancer. Et c'est clairement pas un spot où tu débarques avec ta caisse blindée de lascards et ta remorque au cul
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3121
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2019 12:21

Re: Trilogie bretonne #22
Citation :

sailpower a écrit :
Et c'est clairement pas un spot où tu débarques avec ta caisse blindée de lascards et ta remorque au cul

mdr
la dernière fois que je suis allé à  Audierne, j'ai mangé en famille dans la crêperie juste en face du spot : je vois une planche de vague dans l'arrière boutique (AHD bien entendu) et donc je commence à  tchatcher avec le mec sur les spots du coin et notamment je TENTE de prendre qq renseignements sur l'ilo... et bin, zéro info, j'avais l'impression de parler à  un Corse qui sortait du maquis
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2019 14:06

Re: Trilogie bretonne #23
je crois qu'on a mangé dans cette meme creperie apres la session juste en face d'une cardinale sud ou levait d'ailleurs une petite vague sympathique.
Honnetement le meme jour il y avait 2 autres spots qui fonctionnaient a proximité et beaucoup plus accessibles. Il y a d'autres choses qui semblent tout aussi bien meme si moins gros et plus facile a lire aux environs.
Je pense que les gens se focalisent un peu trop sur ce tas de cailloux juste parceque qlq stars viennent se montrer la et que ca fait toujours du buzz de rider un tas de cailloux assez select
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2019 23:30

Re: Trilogie bretonne #24
Citation :

sailpower a écrit :
Clairement c'est un spot ou au dela de 10 personnes ca devient très compliqué.
Clairement si t'as pas le niveau, tu fais chier tout le monde à  baigner dans la barre car tu empeches ceux de derriere de dropper et ils ont envie de te jeter des pierres (ce qui est legitime).
Clairement la mise à  l'eau, la sortie de l'eau sont bien hardcore et la remontée au pic n'est pas simple et encore c'était petit.
Pour toutes ces bonnes raisons, perso, je ne me suis pas mis à  l'eau car j'ai pas le niveau en tribord pour jouer sur cette vague en toute sécurité et sans faire chier le monde, sans compter qu'il vaut vraiment mieux avoir vu le spot marcher une fois avant de se lancer. Et c'est clairement pas un spot où tu débarques avec ta caisse blindée de lascards et ta remorque au cul


Lol, je te crois !

Même à  Sainte Barbe, le spot des surfeurs du dimanche, je me suis choppé (une fois, il y a longtemps) un petit mot 'sympa' sur le pare-brise avec ma remorque. Je m'étais garé en long pour pas gêner mais des gens se sont garés devant et sur le côté... pas moyen de sortir. à‡a devait être un 15 août. Depuis je ne cherche plus à  aller surfer le 15 aout à  Sainte Barbe !
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2019 10:08

Re: Trilogie bretonne #25
Citation :

sailpower a écrit :
je crois qu'on a mangé dans cette meme creperie apres la session juste en face d'une cardinale sud ou levait d'ailleurs une petite vague sympathique.

La petite gamelle. Sa grande soeur se trouve à  qques km au large, en sortant du port d'audierne (la gde gamelle ). B.André y a fait des images sympas, avec les palmes accrochées au harnais en cas fe bkème
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2019 16:34

Re: Trilogie bretonne #26
effectivement je viens de checker sur internet et cette cardinale sud est bien le spot de la petite gamelle . Dans ce coin de toute facon j'ai l'impression que tu fais 100m et t'es sur un nouveau spot ^^, un peu comme a Penhors, le terrain de foot and co :P
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2019 19:26

Re: Trilogie bretonne #27
Ouai déjà  fait de bonnes nav à  la petite gamelle, c'est plus sage que l'io.
Il y a eu de bonnes conditions il y a 15 jours.m on trouve des photos sur ride And crêpe.

C'est vrai qu'il y'a des spots partout mais les conditions ne sont pas toujours au rdv, il y eu des années très calme.
Tous ces spots me rappelle m'a jeunesse...j'ai fait mes débuts à  mesperleuc à  300m de chez mes grand-parents
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2019 12:22

Re: Trilogie bretonne #28
Citation :

surfthewave a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Clairement c'est un spot ou au dela de 10 personnes ca devient très compliqué.
Clairement si t'as pas le niveau, tu fais chier tout le monde à  baigner dans la barre car tu empeches ceux de derriere de dropper et ils ont envie de te jeter des pierres (ce qui est legitime).
Clairement la mise à  l'eau, la sortie de l'eau sont bien hardcore et la remontée au pic n'est pas simple et encore c'était petit.
Pour toutes ces bonnes raisons, perso, je ne me suis pas mis à  l'eau car j'ai pas le niveau en tribord pour jouer sur cette vague en toute sécurité et sans faire chier le monde, sans compter qu'il vaut vraiment mieux avoir vu le spot marcher une fois avant de se lancer. Et c'est clairement pas un spot où tu débarques avec ta caisse blindée de lascards et ta remorque au cul


Lol, je te crois !

Même à  Sainte Barbe, le spot des surfeurs du dimanche, je me suis choppé (une fois, il y a longtemps) un petit mot 'sympa' sur le pare-brise avec ma remorque. Je m'étais garé en long pour pas gêner mais des gens se sont garés devant et sur le côté... pas moyen de sortir. à‡a devait être un 15 août. Depuis je ne cherche plus à  aller surfer le 15 aout à  Sainte Barbe !


Se garer en long avec une remorque sur LE spot le plus fréquenté du secteur un 15 août ça relève de la provoc' non?... tu t en tires très bien avec "seulement" un mot sur le pare-brise !!
Image redimensionnée Powered by MWS
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2019 10:21

Re: Trilogie bretonne #29
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

surfthewave a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Clairement c'est un spot ou au dela de 10 personnes ca devient très compliqué.
Clairement si t'as pas le niveau, tu fais chier tout le monde à  baigner dans la barre car tu empeches ceux de derriere de dropper et ils ont envie de te jeter des pierres (ce qui est legitime).
Clairement la mise à  l'eau, la sortie de l'eau sont bien hardcore et la remontée au pic n'est pas simple et encore c'était petit.
Pour toutes ces bonnes raisons, perso, je ne me suis pas mis à  l'eau car j'ai pas le niveau en tribord pour jouer sur cette vague en toute sécurité et sans faire chier le monde, sans compter qu'il vaut vraiment mieux avoir vu le spot marcher une fois avant de se lancer. Et c'est clairement pas un spot où tu débarques avec ta caisse blindée de lascards et ta remorque au cul


Lol, je te crois !

Même à  Sainte Barbe, le spot des surfeurs du dimanche, je me suis choppé (une fois, il y a longtemps) un petit mot 'sympa' sur le pare-brise avec ma remorque. Je m'étais garé en long pour pas gêner mais des gens se sont garés devant et sur le côté... pas moyen de sortir. à‡a devait être un 15 août. Depuis je ne cherche plus à  aller surfer le 15 aout à  Sainte Barbe !


Se garer en long avec une remorque sur LE spot le plus fréquenté du secteur un 15 août ça relève de la provoc' non?... tu t en tires très bien avec "seulement" un mot sur le pare-brise !!


Lol, dans le 29 ces surfeurs acceuillants et sympathiques t'auraient juste violer tout en brulant ta voiture sous tes yeux en t'expliquant que t'es pas dans ton pays.
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2019 00:01

Re: Trilogie bretonne #30
Citation :

stef92 a écrit :

Lol, dans le 29 ces surfeurs accueillants et sympathiques t'auraient juste violer tout en brulant ta voiture sous tes yeux en t'expliquant que t'es pas dans ton pays.


Re Lol, oui je croyais bien faire en me disant qu'en occupant seulement 2 places sur le parking, j'amenais 5 personnes sur la plage... économie de gasoil et de CO2 et tout.

Mais en fait j'ai réalisé qu'avec seulement 2 places de parking j'amenais 5 surfeurs sur l'eau, et qu'il vaut bien mieux remplir le parking avec des camions pour un seul surfer chacun pour avoir deux fois et demi moins de monde sur la vague... )

Ceci dit si les bretons, accueillants et sympathiques au demeurant, m'avaient fait tout ça, ils auraient perdu un client dans les crêperies... en Bretagne, et à  Montparnasse, qui est un peu leur pays aussi même si c'est à  Paris.

Bref, ca se discute, comme la priorité sur la vague quand le pic n'est pas défini )

Bon allez, j'arrête le délire.. Bonne nuit.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2019 11:12

Re: Trilogie bretonne #31
Ca ferme pas mal cette année. Sur la plupart des plages d'ailleurs, les bancs ne sont pas bien shapés, je pense que c'est à  cause de la prédominance des houles longues cette hiver en mode binaire (3m à  15s ou rien).

Et le vent au Dossen, c'est effectivement instable. Par Sud ça vient de terre, puis il y a deux vallons qui débouchent sur le spot, ça fait des couloirs. Surtout l'hiver quand la terre est froide. Au printemps ou en été avec du soleil, c'est plus favorable. La rivière peut être magique mais c'est pas facile à  gérer niveau vent.

Perso je préfère largement Kersiguenou, même en side-onshore ça reste propre. Tant que ça reste à  taille humaine. Le Dossen c'est l'option de semi-repli.

Quant aux spots de la baie de Dz, ils sont sympa tant que ça tient side-off et que les spots exposés sont infréquentables. Sinon c'est petit, c'est mou, ça ferme, et c'est clapoteux. C'est comme un sandwich sous vite sur une aire d'autoroute : c'est bien quand on a la dalle et qu'il n'y a que ça.

Pour lilo, Sailpower a bien résumé c'est particulier comme config. et le cap Sizun est aussi une particularité, faut voir ça comme une île.
Puis y'a un tel niveau sur le spot que de toute façon gauler une vague c'est compliqué... faut pas avoir de scrupules à  passer son chemin y'a plein d'autres spots qui marchent

Ailleurs no problemo. bien se garer et pas taxer c'est partout pareil.

Prochain jour de vent en Bretagne : octobre 2019.
Bon été ^^
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2019 10:09

Re: Trilogie bretonne #32
Citation :

stef92 a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

surfthewave a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Clairement c'est un spot ou au dela de 10 personnes ca devient très compliqué.
Clairement si t'as pas le niveau, tu fais chier tout le monde à  baigner dans la barre car tu empeches ceux de derriere de dropper et ils ont envie de te jeter des pierres (ce qui est legitime).
Clairement la mise à  l'eau, la sortie de l'eau sont bien hardcore et la remontée au pic n'est pas simple et encore c'était petit.
Pour toutes ces bonnes raisons, perso, je ne me suis pas mis à  l'eau car j'ai pas le niveau en tribord pour jouer sur cette vague en toute sécurité et sans faire chier le monde, sans compter qu'il vaut vraiment mieux avoir vu le spot marcher une fois avant de se lancer. Et c'est clairement pas un spot où tu débarques avec ta caisse blindée de lascards et ta remorque au cul


Lol, je te crois !

Même à  Sainte Barbe, le spot des surfeurs du dimanche, je me suis choppé (une fois, il y a longtemps) un petit mot 'sympa' sur le pare-brise avec ma remorque. Je m'étais garé en long pour pas gêner mais des gens se sont garés devant et sur le côté... pas moyen de sortir. à‡a devait être un 15 août. Depuis je ne cherche plus à  aller surfer le 15 aout à  Sainte Barbe !


Se garer en long avec une remorque sur LE spot le plus fréquenté du secteur un 15 août ça relève de la provoc' non?... tu t en tires très bien avec "seulement" un mot sur le pare-brise !!


Lol, dans le 29 ces surfeurs acceuillants et sympathiques t'auraient juste violer tout en brulant ta voiture sous tes yeux en t'expliquant que t'es pas dans ton pays.


Euuuh Je viens de m'installer dans le 29.

Les gens ont l'air accueillants (plus que dans le 56!) et...il y a bien plus de jours de vent que dans le 56.