Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2019 08:24

Re: sonntag #21
Citation :

YannFRA-5 a écrit

Citation :

fantomarc94 a écrit :
Merci venum, c'est bizarre ce que tu dis sur le sls qui ne se fait plus , parce que en slalom/speed, essayé à  Gruissan, rien à  voir avec mon rhino 37, c'est une vraie daube, par contre, avec le rhino dans le chantier, le sonntag est deux fois plus performant. En gros, au gps ds le chantier : sonntag 40sls 31nds/rhino37 28 en RS4 110l. Sur le plat à  pln, le contraire, 31 pour le rhino et 28 le soontag avec même planche, même voile et même vent.
Après, les autres, je ne connais pas.
Mais la souplesse dans le chantier, un régal. Effectivement, je passe de 37rhino à  40 sonntag, mais en talon et épaisseur, ils n'ont rien à  voir. En tous cas, je trouve que ce sont de bons ailerons mais je ne connais pas les tarifs.
Assez juste sur l'analyse des sensations et en tout cas du comportement des lames. Cependant concernant les "performances" du mal a croire que toutes choses égales par ailleurs il y ait 3 noeuds de différence entre ces deux lames DANS l'ABSOLU ( je ne remet pas en cause les chiffres que t'a donné ton GPS ), éventuellement que tu sois pénalisé par un Rhino quand ca bouge vs un Sonntag Ok, par contre un peu plus sceptique sur du Gruissan, en plus sur un tel spot autant comparer les milles nautique c'est plus parlant en terme de perf matos, une V-Max quelques parts "c'est une erreur de navigation", un phénomène exceptionnel volontaire ou pas.



J'aime bien être un peu marseillais qd je fais des comparaisons 😊, mais c'est pas loin.
Sinon, depuis le temps qu'existe soontag, si il faisait des merdes ça se saurait à  mon avis 😊.
Le problème de tous ces chappeurs je crois c'est que comme au resto, qd il y en a trop sur la carte, on prend un steak frites, heu , un rhino à  la fin 😁.
Vu le prix des ailerons, la majorité n'a pas les moyens de prendre un risque et de se planter, surtout si pas compétiteur.
Enfin, c'est ce que je pense .😊
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2019 10:58

Re: sonntag #22
Bien sur que Sonntag fait de top lame .... petit hic, on en voit pas en PWA

100% d'accord. Ce raisonnement il faut même le poursuivre sur les planches et les voiles : du bon matos de freeslalom et 95% des riders sont content et vont aussi vite.

L'Avantage de Select est son réseau de distribution associé à  la renommée de la marque et une qualité de fabrication industriel avec tout ce que cela comporte : Quantité / qualité. Après niveau prix y a pas sujet cette année avec du Rhino a 265 euros c'est extrêmement cohérent et dur de se laisser tenter pour des lames exotics plus chères. Après on à  le droit de se faire plaisir si on sait ce qu'on veut ou si on a confiance en ce qu'on achete ( ce qui passe souvent par le fait de voir la lame sous le planche d'un coureur ou du local qui glisse )
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2019 12:29

Re: sonntag #23
Citation :

YannFRA-5 a écrit :
( ce qui passe souvent par le fait de voir la lame sous le planche d'un coureur ou du local qui glisse )



dans l'absolu, l'ideal est de tester soit même sous son matos, et là , c'est mission impossible vu le prix des lames pour un planchiste lambda.

pour en revenir à  la rs4, avec le rhino elle colle à  l'eau, ce n'est pas l'ideal. et pourtant c'est un rhino, soit disant valeur sûre.
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2019 12:47

Re: sonntag #24
Si ça colle plus que les qualités de l'aileron c'est souvent que c'est trop court ... mais la encore dur d'ajouter un ou deux centimètre on peut pas avoir toute la gamme dans le camion.

Un rumeur dit que les planches bretonnes colleraient aussi un peu dans le light ce qui est assez paradoxale, mais dans ce cas ne pas hésiter à  mettre un peu plus gros en longueur d'aileron.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2019 14:04

Re: sonntag #25
Citation :

YannFRA-5 a écrit : dans ce cas ne pas hésiter à  mettre un peu plus gros en longueur d'aileron.


Ce que je fais parfois, mais c'est beaucoup moins confortable, ça tue les jambes et je navigue moins longtemps.

D'où je pense qu'un aileron souple et mieux adapté pour naviguer plus facile et longtemps.🤔
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2019 14:53

Re: sonntag #26
Avec un 1cm de plus et seulement 1, toutes choses égales par ailleurs ( Meme planche / même voile / même vent / même rider ) passer d'un aileron qui colle à  un truc inconfortable ... a moins qu'un rhino 36 et un 37 ( par ex ) n'ait pas la même construction ou un défaut de production je demande à  voir, à  tester. Faut peut être passer au demi centimètre
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2019 16:29

Re: sonntag #27
Mort de rieMort de rieMort de rie je suis sûr qu'en cherchant un peu on trouverais du 1/2 cm Mort de rie
non, moi qd on me dit plus grand c'est direct 2 ou 3 cm FouFumeur 
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2019 16:48

Re: sonntag #28
Je comprend mieux le manque de confort ou le coté incontrôlable du truc Il faut y aller cm par cm, c'est mieux !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2019 17:02

Re: sonntag #29
Citation :
YannFRA-5 a écrit : Je comprend mieux le manque de confort ou le coté incontrôlable du truc Il faut y aller cm par cm, c'est mieux !
la finesse, connait pasgneee?gneee?
vu le prix des bouzins, c'est direct 37rhino à 40 sonntag , et ça va bien comme ça Bravo2