Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Cr fo le 16

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Juste un avant goĂ»t. Y'a pas le soleil sur les relevĂ©s. 😁😁

Attacher un fichier:

png  Screenshot_20190316-165212.png (150.40 KB)
7012_5c8d27d3be51c.png 720X1280 px

Posté le : 16/03 17:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: Cr fo le 16
Waterstarter
Information
Inscrit:
22/10/2013 19:14
De vulaines sur seine 77
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
1ere nav de l'année pour moi
Isonic 107 et 7m
Bon au début, je me serais cru au pays des Inuites mais Marco m'avais dit: tu verras il fera entre 13° et 15° ........ au final il avait presque raison, aprÚs un début difficile, pas eu froid sans gants mais avec cagoule ! 50 kms parcourus, des gens sympas,de la bonne humeur et du soleil en fin de nav
vivement la prochaine (c'est un beau plan d'eau cette FO)
A+

Posté le : 16/03 22:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
On va peut ĂȘtre remettre les couverts demain 😬😬

Posté le : 17/03 00:49

Basic Jumper
Information
Inscrit:
19/04/2016 14:59
De Troyes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Attention baisse des prevs
On est maintenant sur 15-20 :(

Posté le : 17/03 04:49

Newbie
Information
Inscrit:
16/04/2015 18:57
De Trainou
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Reprise pour moi apres plusieurs moi d'arrĂȘt.
Bon ça caille l'eau est trÚs froide mais y a du wind et c'est bien le principale.
Le combo 7m venom 100l elix etait top sur la fin de journée
Tres beau lac et ambiance tres sympa .
A une prochaine
Fred

Posté le : 17/03 10:48

Mast_High
Information
Inscrit:
10/06/2013 14:12
De Boullay
Groupe :
Kiffers
Covoit à la cool avec odb, on arrive sur place un peu avant 11H, ça souffle !
Marco & sa troupe arrive, pof, le vent se casse la figure !
On tergiverse, on se tùte, et finalement ça reprend des tours.
Je me paye le luxe de monter 2 ensembles, un noir et orange et un noir et rouge.
Je commence par le petit noir/orange, je suis sur des oeufs, c'est quand mĂȘme trop petit.
Passage sur la grosse planche noire et sa voile rouge, ça va mieux mais à vouloir relancer comme un guerrier en sortie de jibe devant la plage, mes bras me rappellent que c'est la reprise, mes jambes proposent un bain inopiné histoire de refroidir mes ardeurs et paf, gamelle catapultée des familles qui se finit par un rdv réparation chez OlivQaui34, nez de planche fendu, ça prend l'eau.
Ca m'apprendra Ă  faire le malin tiens !

Heureusement le vent est là et s'établit, je reprends la petite pour finir la journée sous le soleil.
Un dernier bord taquet à essayer de suivre Marco et ODB au fond du plan d'eau, grosse abatée de 10m sur une bonne zone de plat. J'aurais du me méfier, y'avait pas une ride sur l'eau et donc plus de vent non plus.
Vous connaissez ces videos oĂč on voit un gus tomber au ralenti en arriĂšre ? Bah c'est ça.
Les 90 litres sont bien petits pour repartir au tire-veille sans vent, je joue l'Ă©quilibriste pendant que mes 2 compĂšres se tirent la bourre.

Je finis par rejoindre la zone de vent mais l'eau est quand mĂȘme bien froide malgrĂ© le soleil.
Dernier bord avant de me faire mal, on remballe et on se boit la binouse au soleil avec la banane !

Ce matin les muscles, ou ce qu'il en reste, se font bien sentir, qu'une envie, y retourner !

Posté le : 17/03 11:08

Waterstarter
Information
Inscrit:
06/09/2016 19:14
De Le Perreux sur Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Arrivés un peu avant midi, on trouve le vent pas mal bien.
Juste ce qu’il faut pour nous dĂ©cider Ă  grĂ©er pas trop gros.
6, 3 mÂČ pour Marc, 4,5 mÂČ pour el niño et 4,5mÂČ pour moi.
Manque de bol ça baisse en une demie heure. Marc qui Ă©tait le dernier Ă  partir Ă  l’eau se ravise et grĂ©e 7mÂČ. Il aura fait le bon choix.
El niño est pas mal du tout avec sa JP Young Gun sous les pieds. Il chausse les 2 straps des 2 cÎtés sur presque tous les bords.
Moi trop juste avec 4,5mÂČ, je passe Ă  5,4 mÂČ (la dark sail). Et lĂ , avec un combo qui fait du peur, Shark, dark sail, gants et cagoule c’est la rĂ©Ă©Ă©gaaalaaade. Le vent est remontĂ© et bien plus Ă©tabli dans l’aprĂšs midi, l’eau encore trĂšs froide.
ChloĂ© Gasstra Ă©tait partie en 5mÂČ et elle fait le festival.
En fin de session, el niño attrape un gros coup de mou et s’assoit sur sa planche au mileu du lac (??). Houhou les gĂ©niteurs, oĂč sont les rappels des consignes de sĂ©curitĂ© ? Marc le secoue vite fait pour qu’il remonte sur sa board et rejoigne la pointe de la baie des couillons.
Une visite de la mangrove plus tard, destination touristique rĂ©cemment recommandĂ©e par Legroux Family, tout rentre dans l’ordre. Surtout avec les mars de Rico.
L’occasion de se rappeler que l’énergie consommĂ©e pour se rĂ©chauffer quand l’eau est froide est considĂ©rable. Pourtant il Ă©tait Ă©quipĂ© et il avait bien mangĂ©.
Une belle petite brochette de kiffeurs sur place, une journĂ©e top. Il manquait juste 15° dans l’eau et 10° dans l’air.
Mme Gaastra est passée à deux boßtes de gùteaux maison avec cet effectif.
On remballe sous le soleil avec Olivieret Rico pour bien terminer. Top.
@Rico91 : tout pareil, j'ai beau ĂȘtre matinale, j'ai mal...

Posté le : 17/03 11:16

Mast_High
Information
Inscrit:
10/06/2013 14:12
De Boullay
Groupe :
Kiffers
Citation :

Fantomaitre58 a Ă©crit :
@Rico91 : tout pareil, j'ai beau ĂȘtre matinale, j'ai mal...

J'adore les gens qui sont culturés ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=XdE8-hYit-E
https://www.youtube.com/watch?v=XdE8-hYit-E

Posté le : 17/03 11:28

Information
Inscrit:
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Une belle fo effectivement.
Ma meilleure nave de l'année pour l'instant.
Grisaille en arrivant, ça n'a fait que se dégager pour finir avec un plan d'eau magnifique comme je l'aime, eau verte avec moutons blanc , ciel bleu et vent bien présent, que du bon.
Pas eu froid une seule seconde mais je ne suis pas tombĂ©, j'aime bien avoir du volume , ça aide 😁.
Malgré un clapot assez présent avec la 80 de large , et un vent oscillant de 15 à 25 NDS au début puis plutÎt 20/25 avec quelques claques autour des 30nds. J'ai été au planning quasiment tout le temps.
J'Ă©tais en 7 m S2 wicked, top voile, qui m'a bien aidĂ©e Ă  me faire oublier le flotteur dans les rafales et suffisamment puissante dans les molles pour que je dĂ©colle Ă  15 NDS, ÉNORME plage d'utilisation pour cette voile, sans avoir Ă  toucher les rĂ©glages amure et guidant une seule fois. Justes mis Ă  la cĂŽte prĂ©conisĂ©e.
Il m'est donc arrivé plusieurs fois de pomper un peu au démarrage, puis la montée dans les tours est trÚs linéaire, sans jamais se faire embarquer, ni surprendre dans les rafales, la voile se fait oublier, juste à gérer l'assiette du flotteur sur les 3 km du bord, bref une excellente voile, super facile à gréer avec ses deux petits cambers, super légÚre, et trÚs efficace sur l'eau, en test chez quai34, je vous invite vivement à l'essayer, hier tavich et gaastra on pu se faire un petit tour aussi avec.
Sinon, j'avais un combo assez particulier hier, je ne voulais pas baigner, et le vent etait assez irrégulier au début, mais ça l'a fait sur toute la journée, falcon132/vmax41/S2wicked 7m.
Vmax29nds hier, y'avais pas beaucoup de zones plates. 😂😂😂
Et une excellente ambiance sur l'eau et à terre , on s'est bien tiré la bourre avec fred45/odb/ricco et Chloé, qui a vraiment bien progressé, elle passe de beau jibe, et est super bien calée en nave, elle avionne bien.
Qd Ă  fantonino, il a tapĂ© les 17 NDS hier, il Ă©tait fier d'avoir grattĂ© sa mĂšre 😂😂😂.
À plus sur l'eau .😉

Posté le : 17/03 13:16

Basic Jumper
Information
Inscrit:
19/04/2016 14:59
De Troyes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Ma meilleure également, parmis les (déjà) 18 premiÚres de 2019 ... !
91 km en 114 7,1 36 .. avec le soleil en prime ... quelle magnifique session

Posté le : 17/03 17:52

Vous pouvez voir les sujets.