Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2019 17:44

Cr fo le 16 #1
Juste un avant go»t. Y'a pas le soleil sur les relevés. 😁😁

Joindre un fichier:



png  Screenshot_20190316-165212.png (150.40 KB)
7012_5c8d27d3be51c.png 720X1280 px
keke77 keke77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2013 19:14
  • De vulaines sur seine 77
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 203
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2019 22:45

Re: Cr fo le 16 #2
1ere nav de l'année pour moi
Isonic 107 et 7m
Bon au début, je me serais cru au pays des Inuites mais Marco m'avais dit: tu verras il fera entre 13° et 15° ........ au final il avait presque raison, après un début difficile, pas eu froid sans gants mais avec cagoule ! 50 kms parcourus, des gens sympas,de la bonne humeur et du soleil en fin de nav
vivement la prochaine (c'est un beau plan dl'eau cette FO)
A+
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2019 00:49

Re: Cr fo le 16 #3
On va peut être remettre les couverts demain 😬😬
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2019 04:49

Re: Cr fo le 16 #4
Attention baisse des prevs
On est maintenant sur 15-20 :(
fred45 fred45
  • Joint: 16/04/2015 18:57
  • De Trainou
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 13
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2019 10:48

Re: Cr fo le 16 #5
Reprise pour moi apres plusieurs moi d'arrêt.
Bon ça caille l'eau est très froide mais y a du wind et c'est bien le principale.
Le combo 7m venom 100l elix etait top sur la fin de journée
Tres beau lac et ambiance tres sympa .
A une prochaine
Fred
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2019 11:08

Re: Cr fo le 16 #6
Covoit à  la cool avec odb, on arrive sur place un peu avant 11H, ça souffle !
Marco & sa troupe arrive, pof, le vent se casse la figure !
On tergiverse, on se tâte, et finalement ça reprend des tours.
Je me paye le luxe de monter 2 ensembles, un noir et orange et un noir et rouge.
Je commence par le petit noir/orange, je suis sur des oeufs, c'est quand même trop petit.
Passage sur la grosse planche noire et sa voile rouge, ça va mieux mais à  vouloir relancer comme un guerrier en sortie de jibe devant la plage, mes bras me rappellent que c'est la reprise, mes jambes proposent un bain inopiné histoire de refroidir mes ardeurs et paf, gamelle catapultée des familles qui se finit par un rdv réparation chez OlivQaui34, nez de planche fendu, ça prend l'eau.
Ca m'apprendra à  faire le malin tiens !

Heureusement le vent est là  et s'établit, je reprends la petite pour finir la journée sous le soleil.
Un dernier bord taquet à  essayer de suivre Marco et ODB au fond du plan dl'eau, grosse abatée de 10m sur une bonne zone de plat. J'aurais du me méfier, y'avait pas une ride sur l'eau et donc plus de vent non plus.
Vous connaissez ces videos où on voit un gus tomber au ralenti en arrière à Bah c'est ça.
Les 90 litres sont bien petits pour repartir au tire-veille sans vent, je joue l'équilibriste pendant que mes 2 compères se tirent la bourre.

Je finis par rejoindre la zone de vent mais l'eau est quand même bien froide malgré le soleil.
Dernier bord avant de me faire mal, on remballe et on se boit la binouse au soleil avec la banane !

Ce matin les muscles, ou ce qu'il en reste, se font bien sentir, qu'une envie, y retourner !
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2019 11:16

Re: Cr fo le 16 #7
Arrivés un peu avant midi, on trouve le vent pas mal bien.
Juste ce qu'il faut pour nous décider à  gréer pas trop gros.
6, 3 m² pour Marc, 4,5 m² pour el nià±o et 4,5m² pour moi.
Manque de bol ça baisse en une demie heure. Marc qui était le dernier à  partir à  l'eau se ravise et grée 7m². Il aura fait le bon choix.
El nià±o est pas mal du tout avec sa JP Young Gun sous les pieds. Il chausse les 2 straps des 2 côtés sur presque tous les bords.
Moi trop juste avec 4,5m², je passe à  5,4 m² (la dark sail). Et là , avec un combo qui fait du peur, Shark, dark sail, gants et cagoule c'est la rééégaaalaaade. Le vent est remonté et bien plus établi dans l'après midi, l'eau encore très froide.
Chloé Gasstra était partie en 5m² et elle fait le festival.
En fin de session, el nià±o attrape un gros coup de mou et s'assoit sur sa planche au mileu du lac (??). Houhou les géniteurs, où sont les rappels des consignes de sécurité à Marc le secoue vite fait pour qu'il remonte sur sa board et rejoigne la pointe de la baie des couillons.
Une visite de la mangrove plus tard, destination touristique récemment recommandée par Legroux Family, tout rentre dans l'ordre. Surtout avec les mars de Rico.
L'occasion de se rappeler que l'énergie consommée pour se réchauffer quand l'eau est froide est considérable. Pourtant il était équipé et il avait bien mangé.
Une belle petite brochette de kiffeurs sur place, une journée top. Il manquait juste 15° dans l'eau et 10° dans l'air.
Mme Gaastra est passée à  deux boîtes de gâteaux maison avec cet effectif.
On remballe sous le soleil avec Olivieret Rico pour bien terminer. Top.
@Rico91 : tout pareil, j'ai beau être matinale, j'ai mal...
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2019 11:28

Re: Cr fo le 16 #8
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
@Rico91 : tout pareil, j'ai beau être matinale, j'ai mal...


J'adore les gens qui sont culturés
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2019 13:16

Re: Cr fo le 16 #9
Une belle fo effectivement.
Ma meilleure nave de l'année pour l'instant.
Grisaille en arrivant, ça n'a fait que se dégager pour finir avec un plan dl'eau magnifique comme je l'aime, eau verte avec moutons blanc , ciel bleu et vent bien présent, que du bon.
Pas eu froid une seule seconde mais je ne suis pas tombé, j'aime bien avoir du volume , ça aide 😁.
Malgré un clapot assez présent avec la 80 de large , et un vent oscillant de 15 à  25 NDS au début puis plutôt 20/25 avec quelques claques autour des 30nds. J'ai été au planning quasiment tout le temps.
J'étais en 7 m S2 wicked, top voile, qui m'a bien aidée à  me faire oublier le flotteur dans les rafales et suffisamment puissante dans les molles pour que je décolle à  15 NDS, éNORME plage d'utilisation pour cette voile, sans avoir à  toucher les réglages amure et guidant une seule fois. Justes mis à  la côte préconisée.
Il m'est donc arrivé plusieurs fois de pomper un peu au démarrage, puis la montée dans les tours est très linéaire, sans jamais se faire embarquer, ni surprendre dans les rafales, la voile se fait oublier, juste à  gérer l'assiette du flotteur sur les 3 km du bord, bref une excellente voile, super facile à  gréer avec ses deux petits cambers, super légère, et très efficace sur l'eau, en test chez quai34, je vous invite vivement à  l'essayer, hier tavich et gaastra on pu se faire un petit tour aussi avec.
Sinon, j'avais un combo assez particulier hier, je ne voulais pas baigner, et le vent etait assez irrégulier au début, mais ça l'a fait sur toute la journée, falcon132/vmax41/S2wicked 7m.
Vmax29nds hier, y'avais pas beaucoup de zones plates. 😂😂😂
Et une excellente ambiance sur l'eau et à  terre , on s'est bien tiré la bourre avec fred45/odb/ricco et Chloé, qui a vraiment bien progressé, elle passe de beau jibe, et est super bien calée en nave, elle avionne bien.
Qd à  fantonino, il a tapé les 17 NDS hier, il était fier d'avoir gratté sa mère 😂😂😂.
à€ plus sur l'eau .😉
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2019 17:52

Re: Cr fo le 16 #10
Ma meilleure également, parmis les (déjà ) 18 premières de 2019 ... !
91 km en 114 7,1 36 .. avec le soleil en prime ... quelle magnifique session
odb odb
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 16/09/2013 22:44
  • De essonne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 43
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2019 21:41

Re: Cr fo le 16 #11
Convoi au top avec Ricco
arrivés sur place vers 11h ciel gris 20n sud ouest
arrive la famille Fantomarc Madame et le jeune Choubaka et oui ça y est il a du poil au menton le Mino.
Marc me fait essayer un aileron car j'ai un problème de combo depuis un moment dans la plage haute de mon
matos en exo rs4 et simmers 2X 7m je trouve la voile très puissante et la planche trop grosse .
j'ai testé pas mal d'ailerons avec du mieux et du pire en plusieurs tailles (sélect,gasoil ect..)

Marc me donne un SONNTAG SL S 400 c'est quoi ce truc tout vert tout fin et tout flex .
t'es sur là  à .Va y qui dit le grand tu serras pas dessus .
je me mets à  l'eau ça a pris des tours un peu anxieux de partir avec un 40 .
Et là  que du plus . La planche lift toute seule avec un confort et surtout du contrôle l'impression d'avoir 10 litres de moins le flotteur travaille tout seul jamais eu ça avant et surtout la voile me parait beaucoup moin puissante dans le vent fort .je contrôle beaucoup mieux et cherche les rafales pour voir. Ca marche et me sent bien
pas mal de run avec marc et les autres.
retour au camion je saute sur Marc
-Tu me le vend
-NON
-aller tu me le vend combien
-NON
bon après 2 bières il voulait toujours pas dommage.

SI QUELQU'UN A UN SONNTAG SL-S 4000 A ME VENDRE ON POURRA BOIRE QUELQUES BIERES AUSSI