Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2019 15:50

Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #1
Et bien c'était encore la bonne celle là . Les prévisions étaient exactes de 25 a 35 noeuds sous le soleil. Je mesure un peu moins que jeudi je pars donc en 4.2 et 85 litres et c'était bien chargé. Heureusement j'ai testé un nouveau set trifin avec 15,5 en latéraux et 17,5 arrière. Et bien c'est top la planche est moins volage plus proche du twin avec du slash juste ce qu'il faut. Un vrai skateboard du bonheur par baston. Bref super session avec un spot bien rempli.
Image redimensionnée Powered by MWS
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2376
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2019 17:21

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #2
Très belle nav en 4m, j'ai hésité à  mettre plus petit mais en fait je n'ai pas plus petit ! On pense qu'il y avait plus que 25/35 mais peu importe, 75 km de parcourus en 3h, avec les kiffers, très sympa. Dernière 20 min compliquées avec du vent très fort et du clapot, content d'arrêter, presque. Pas de regrets d'avoir raté TS, sauf si HUG nous dit que c'était la session de l'année ! J'ai failli les convaincre d'y aller...
Canche en vue pour mercredi,,,ou TS !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1140
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2019 17:51

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #3
Gros Crotoy bien sport,en 3.7 surtoile du début a la fin. 70 km parcouru malgré tout... Mais dernière demi heure pas trop agréable avec un clapot assez dégueux...
bateaublue bateaublue
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 20/11/2018 20:40
  • De Normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 41
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2019 17:58

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #4
J'était a Mers de 8h30 à  10h en 6.9 tranquille a début puis un peu à  la rue à  la fin
damis182 damis182
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/02/2015 10:09
  • De Asnieres sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2019 18:38

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #5
session tip top meme si en 4.7 c etait carrément trop! le soleil etait meme présent :)
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2019 19:35

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #6
Salut les kiffeurs,

Eh bien quel crotoy ! un bon crotoy qui envoyait comme il se doit 😎 ! Il y avait pas mal de monde (kite+planche), content d'avoir croisé les kiffeurs !
Parti en slalom 5.6 et is94, j'avais un petit aileron à  tester. J'étais décidé à  envoyer, car ces conditions sont rares. Le terrain de jeu était un peu compliqué en slalom et je me suis fait de belles frayeurs, j'etais souvent à  la limite de la correctionnelle mais le jeu en valait la chandelle.
J'ai battu mon record du crotoy: vmax à  35.6 et V10s à  34.1. Je suis ravi et quelles sensations !
Hâte de remettre le couvert mais pas demain 😭.
Bonne nav' à  ceux qui y retournent, ça va envoyer sévère !

@+ sur l'eau

Joindre un fichier:



png  Screenshot_2019-03-09-19-25-07-1.png (596.89 KB)
10149_5c84083b93add.png 476X409 px
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2019 19:59

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #7
T'attends quoi pour poster tes traces au challenge mon ch'ti picard 😉.
Je pensais pas que ça rentrerai autant aujourd'hui, mais j'étais bloqué de toute façon.
Content pour vous. 😉😉
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1297
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2019 22:54

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #8
Ouais ben le TS était la bonne pioche pour moi en fait
Hug en 5 m Atlas et c'était bien plein dans les rafales c'est juste pour dire...

Moi en 5 m slalom, too much au départ,
Même si zéro plantage de jibe
(que comme je n'en faisais pas... , celle là  était facile...)

mais comme ça a baissé sensiblement bers 15 h
Je me suis fait un super super 15-17 h avec la 100 L (la 80 bof bof) de beaux jibes bref

Bien échauffé pour demain à  FO !!

Pour ceux qui veulent braver le Nooooord demain ,
faites gaffe à  vous, qu'on puisse profiter des CR !
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2019 23:49

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #9
Bon ben, j'aurais enfin navigué dans un vrai Crotoy, celui qu'on peut lire dans les CR !
Des conditions bien cassantes en slalom, gros clapot et petites vagues. Un vent puissant avec des rafales à  40 nds sur la fin.
L'occasion pour moi de redécouvrir mon combo vent fort : Isonic 75 L + Loft Racing Blade5,0 + ZSL 28.
Mais là  on n'est pas à  Gruissan et dans ce chantier, j'étais vraiment à  la peine, en lutte avec les éléments pendant les ¾ de la session.
Sur la fin, malgré la fatigue, la confiance revient et je me surprends à  attaquer un peu au milieu des Kites. Moi qui est horreur de naviguer avec eux, là  je suis cerné, y en a partout ! Le plan dl'eau étant défoncé, tout le monde se retrouve sur la même zone au plus près de la plage.
Mais le plan dl'eau ou les kites n'était pas le plus dangereux : un chauffard en Severne n'arrêtait pas de sillonner plan dl'eau à  plus de 35 nds ! Bravo Matthieu
J'en ai chié comme rarement, mais c'est un bon entrainement. I'll be back!
Vmax 34,68 / V 10s 33,67
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4754
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 08:04

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #10
Bon Crotoy, velu comme on les aime, brut de brut.

4.7 sur 96 assez rapidement (et sagement) ramenés à  4.0 (encore dsl, Flo).

L'orientation Ouest, assez full on-shore, se prête décidément plus au speed qu'aux sauts/surfs.
Quelques uns sympathiques malgré tout attrapés autour de MH, en sortant bien au vent. 88 de coeff, c'est devenu un minimum syndical pour jouer un peu.

Et sinon, on est toujours en Juin, que ce soit pour la température ou pour la foule. Possiblement 80 kites, soit ~400 lignes, prêtes à  tout instant à  capturer, en mygales avides, la vingtaine de planchous que nous étions.

Bien sympathique covoit' avec Didier et découverte de Seb - pardon pour mon effondrement au retour, mais merci pour cette conduite toute en douceur... mais rapidité ;)

nota: le sourire de Brice au McDo de l'aller n'est que pour la photo, il venait d'apprendre que TS ne serait pas. Mais les bouilles à  la sortie s'affichaient réjouies sans exception.

Merci les gars ! (parce que, coté filles, ...)

ps besogneux: les relevés n'indiquent que 30nds (voire 25 avec une pointe à  30), et me laissent un peu perplexe. J'étais toilé pour ce que je mets normalement pour 35-40nds. Avez-vous ressenti la même chose à ou faut-il que je recale mes bases ?...
ps 2 (techos): un message m'empêche d'afficher ma photo uploadée ("protector detecting attacking action"). Quelqu'un une idée ?
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8279
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 09:30

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #11
Citation :

Gealion a écrit :
B

ps besogneux: les relevés n'indiquent que 30nds (voire 25 avec une pointe à  30), et me laissent un peu perplexe. J'étais toilé pour ce que je mets normalement pour 35-40nds. Avez-vous ressenti la même chose à ou faut-il que je recale mes bases ?...
A


Vu les CR, les tailles de voiles utilisées et les prevs l'anémo est mal placé et donc peu fiable !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8279
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 09:38

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #12
Citation :

Gealion a écrit :


nota: le sourire de Brice au McDo de l'aller n'est que pour la photo, il venait d'apprendre que TS ne serait pas. Mais les bouilles à  la sortie s'affichaient réjouies sans exception.




Ah bon? Pourquoi?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4754
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 10:25

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #13
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

Gealion a écrit :


nota: le sourire de Brice au McDo de l'aller n'est que pour la photo, il venait d'apprendre que TS ne serait pas. Mais les bouilles à  la sortie s'affichaient réjouies sans exception.




Ah bon? Pourquoi?


qq'un l'a forcé d'aller au Crotoy. Pas moi, j'le jure, j'ai rien fait. Et je balance pas ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 10:42

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #14
Les prevs étaient carrément sous estimées

On a eu plutôt 35 noeuds avec des claques à  40 noeuds

J'etais Souvent à  la rue en 4.7 malgré un plan dl'eau relativement facile

Mais quelle session !!!

Sans parler des deux avions de chasse du kiff qui me donnaient l'impression de ne pas être au planning en me doublant 😂

Un peu cassé ce matin chapeau à  ceux qui partent à  nouveau nav aujourd'hui






ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 11:10

Re: Cr gros crotoy bis samedi 9 mars #15
ça faisait depuis le début de semaine que je l'avais dans le coin de l'oeil ce Crotoy même je n'y étais pas retourné depuis décembre 2017 . La veille Flo m'annonce qu'il préfère aller gâcher sa vie à  Tom Souville en bourrant tout droit comme un c... sur un petit plan dl'eau mais heureusement on s'organise un covoit en tête à  tête avec mon Gealion
Au petit matin, coup de fil de Flo : vu le déluge sans doute très rafaleux annoncé sur Tom Souville qu'annoncent les dernières prevs il se rabattrait volontier sur le Crotoy ... reste à  convaincre ses 3 covoitureurs. Seb et Nicomar trouvent l'idée bonne mais Brice95 alias Idefix (pour ses accointances bretonnes) aurait vraiment aimé bourrer tout droit sur un petit plan dl'eau. Finalement on fait 2 covoit de 3 direction ... le Crotoy.
Arrivé sur place ça envoie fort mais j'ai peu de repères donc j'incline sur une 5.3 ... je me laisse finalement convaincre de partir en 4.5 (de toute façon j'avais pas pris plus petit) ... c'était le bon choix même si, fidèle à  mes habitude je l'ai étarqué au pif au début. Même une fois mieux étarquée ce sera parfois un peu limite. Très belle session hormis une grosse chute sur la hanche (en voulant suivre Gealion).
Au retour, arrivés à  l'Ile Adam, il y a un finalement consensus : qu'est ce qu'on a bien fait de pas bourrer en ligne droite comme des c... sur un petit plan dl'eau Mais on se fera quand même un petit TS un de ces jours Avec le Hugues que j'ai pas revu depuis des lustres
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs