Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fabrenau fabrenau
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/04/2018 17:12
  • De Cayeux sur mer
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2019 17:00

DUO BOARD #1
lancement du forum sur le test de la DUO BOARD de monsieur CANTAGALLI (sur le concept de Mat Pendle)

Pour les curieux de ce nouveau concept voici les sites à  découvrir

https://www.duo-boards.com/duo-wind/
https://vimeo.com/206373845
http://pendleboard.com/fr/homefr-2/

je me renseigne sur le concept depuis 6 mois et j'ai fais le choix de me lancer, suite à  une occasion planche + foil...
un moyen de commencer le foil en douceur (avant gonflable) et de tester le concept du compact (planche freeride, pliable et gonflable, sur un shape moderne)

je viens de prendre possession de la mienne, une bella 129, le premier test se fait dans le jardin
c'est une occasion, achetée sur Nantes la semaine dernière qui va désormais vivre ses premiers bords sur le Crotoy et les environs.


Voyages
Le retour en train NANTES PARIS est d'une facilité déconcertante... je voyage sans me soucier d'avoir une planche avec moi. une révolution. Sur quai on me nomme bob l'éponge ( il parait que la planche à  dos fait penser au personnage)..... cela fait rire les enfants.. bon signe...
pour la suite, la planche et foil passent dans le coffre d'un Peugeot 5008, mais en travers pas à  plat. La famille n'a aucune gêne. cela change un peu la donne par rapport à  d'habitude.
aucune bascule des sièges et pas de barres de toit. je glisse la board comme une valise dans le coffre.

WARNING : Faut pas rêver sur sur Nissan Qasqhai cela passe pas dans le coffre, il faut basculer les sièges ! il faut une grosse berline ou un monospace.... la board fait 130 x 80 x 15.
pour info, j'ai questionné mon agence pour un voyage à  venir.
les dimensions sont hors normes, le prix du bagage est entre 150€ et 300€ le vol !!!, soit 300€ à  600€ l'A/R !!
Adieu la bella en vacances cet été ! mieux vaut louer.

sur les sites Mat Pendle vante le voyage sans extra sur les compagnies américaines, nous ne sommes pas logés à  la même enseigne en Europe, dimension maximum acceptée sans frais est 158 cm, pour longueur + largeur + hauteur, la Duo c'est 130 + 80 + 15 = 225 cm
le forfait planche / voile / mat / wish est de 150€ par voyage pour mémo, mais la duo bard sera t-elle considérée comme une planche ???


Arrivée en baie de Somme.
je déballe grandeur nature.
La machine est belle, impeccable, très beau travail
gonflage 14 PSI en 2 minutes... c'es une vrai board, à  côté de la xfire 122 elle fait bonne figure.
mais pourquoi avons attendus tant de temps pour avoir ce mixe air/dur !!!!!
Boitier DTT impeccable les ailerons y passent tous du S1 49 au Vmax 39 en passant par les 47 et 43, et le TT 40 freeride fournis avec.
puis viens le moment de mettre le foil Neilrpyde alu. Aucun problème...

Evidemment, comme tout possesseur de nouveau jouet je veux tester un peu plus les limites. Pour ma part je me focalise sur la vis de décompression en plastique... je la démonte puis la remonte... et là , la faute.... la vis casse dans le boitier. je suis bon pour en racheter une en urgence, soit la version SUP à  3/5 € soit la version Goretek à  18/20€...
Urgence pour la semaine prochaine, histoire de pouvoir tester la bella.


Vivement sur l'eau pour le premier tests....
voici les premières photos de la machine à  rêver.
la suite dès que possible


Joindre un fichier:



jpg  Duoboard 3 light.jpg (81.88 KB)
12346_5c69840c7e4f0.jpg 577X433 px

jpg  Duoboard 2 light.jpg (94.24 KB)
12346_5c698591b0acd.jpg 577X433 px

jpg  Duoboard 4 light.jpg (101.76 KB)
12346_5c6985b29c156.jpg 577X433 px

jpg  Duoboard 1 light.jpg (77.02 KB)
12346_5c6985d94b782.jpg 577X433 px
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2019 21:20

Re: DUO BOARD #2
Merci pour ce retour, je ne connaissais pas.
Une board avec soi dans le train, c'est effectivement pas commun.

Vu la tronche "enorme valise" de la board, tant que ça pèse moins que les 16 à  22 kg acceptés max par les compagnies (chacune a ses règles pour simplifier la chose ...) et que chaque membre de la famille n'a qu'un bagage en soute chacun (donc tes affaires sont réparties dans les valoches des autres pour pouvoir présenter ta planche comme étant ta valise LOL), à  mon avis ça a 90% de chances de passer au guichet où il est inutile dire que c'est du matos, le format est tellement différent.

Idéalement, avoir quelqu'un qui t'amène à  l'aéroport et puisse repartir avec en cas de pépin à  l'enregistrement (un service pro. de rapatriement d'objet pas acceptés devrait exister d'ailleurs, il y a la SERNAM dans les aéroports?).
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2019 22:01

Re: DUO BOARD #3
Salut Fabrice,

Très bel achat, merci pour la présentation ! Hâte de te voir voler en baie de somme ! Attention cette semaine...c'est gros coeff 😎 !

@+
rodani rodani
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 08/04/2015 10:13
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 36
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2019 11:28

Re: DUO BOARD #4
Petit feedback sur la Duo Board utilisée en version windsurf classique.

Achetée la Duo 140 l'été dernier pour pouvoir naviguer à  Belle Ile ( plus de place dans la voiture pour une planche classique ).
à‡a a été un vrai coup de foudre pour moi ! La plage d'utilisation est simplement phénoménale. On peut commencer à  planer dans 10 nœuds et 8.5 m2 mais aussi naviguer en vagues avec 4.5 m2.
C'est surtout dans des conditions difficiles ( clapot serré, vagues rapprochées ) que la planche montre une supériorité grâce à  sa souplesse et l'amorti des chocs.
Pour ma part, j'ai vraiment progressé en vagues avec cette planche, car fini la peur des chocs violents, ça m'a vraiment libéré.

Testée aussi en lac, la Duo est moins convaincante par rapport à  une planche classique. Néanmoins sa souplesse permet de naviguer beaucoup plus longtemps sans se fatiguer .
En terme de vitesse, elle atteint facilement les 25 nœuds au travers. A tester en abattée franche, mais au travers elle va aussi vite que la plupart des slaloms / freerace.

Personnellement, j'ai été tellement convaincu par cette technologie, que j'ai revendu ma X-fire 122, ma Fanatic Hawk et ma S4 pour me racheter aussi la Duo 129. A noter que je ne suis ni actionnaire ni intéressé chez Duo / Nove Nove. Juste convaincu d'être tombé sur la techno idéale pour moi.
J'espère juste qu'il sortiront bientôt un modèle plus petit (90 l ou 100 l) pour pousser encore plus dans les vagues.
fabrenau fabrenau
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/04/2018 17:12
  • De Cayeux sur mer
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2019 20:15

Re: DUO BOARD #5
j'espère tester la machine au plus vite, à  condition d'avoir un peu d'air et du fond pour le foil au crotoy.
Je glisserais les photos et commenterais mes
Impressions

@matth
duo contre xfire par vent de sud la prochaine fois, je suis pressé de la voir dans le clapot serré de la baie face au

Fab
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2019 21:02

Re: DUO BOARD #6
Produit novateur qui devrait être à  l'essai dans les shops pour se faire connaitre / trouver des clients, sinon, commercialement, çà  va être difficile pour eux.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2019 21:15

Re: DUO BOARD #7
merci pour le cr, je trouve ça vachement intéressant comme concept! +1 pour la board de vague qui existe chez rrd il me semble
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2019 21:50

Re: DUO BOARD #8
en plus, un concept développé à  Tamarin ne peut pas être mauvais !!!!
http://pendleboard.com/fr/homefr-2/
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2019 22:39

Re: DUO BOARD #9
Combien ça co»te?
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2019 07:55

Re: DUO BOARD #10
Citation :

rodani a écrit :
ster en abattée franche, mais au travers elle va aussi vite que la plupart des slaloms / freerace.
Personnellement, j'ai été tellement convaincu par cette technologie, que j'ai revendu ma X-fire 122, ma Fanatic Hawk et ma S4 pour me racheter aussi la Duo 129. A noter que je ne suis ni actionnaire ni intéressé chez Duo / Nove Nove. Juste convaincu d'être tombé sur la techno idéale pour moi.
J'espère juste qu'il sortiront bientôt un modèle plus petit (90 l ou 100 l) pour pousser encore plus dans les vagues.


Merci pour ce retour, je suis bluffé par la vitesse que tu atteints au travers.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2019 09:10

Re: DUO BOARD #11
Citation :

rodani a écrit :
J'espère juste qu'il sortiront bientôt un modèle plus petit (90 l ou 100 l) pour pousser encore plus dans les vagues.

Moi aussi, çà  pourrai m'éviter avoir du matos à  demeure dans le sud et voyager avec une board dans le TGV.
Ca co»te combien pour l'instant?
A suivre.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2019 09:58

Re: DUO BOARD #12
c'est vrai que Rodani a une belle pointe de vitesse avec sa Duo Board pour l'avoir vu à  Poses, mais je n'ai pas trouvé qu'il décollait plus vite au planning, du moins, cela ne m'a pas semblé flagrant.
Perso, pour avoir eu un Windsup RRD gonflable (donc 100% souple), j'ai vraiment pas accroché à  cause de ce côté "mou-ondulation de la planche" dans le petit clapot (au-delà  du fait qu'il n'y avait pas de straps non plus). Ma fille qui l'a utilisé comme débutante planche trouvait ça trop encombrant et trop mou par rapport aux planches rigides de l'école de voile.

A voir donc comment se comporte en "feeling" une semi-rigide et s'il n'y a pas une sensation de déséquilibre des masses de la planche (plus lourd sur l'avant qu'une planche classique) ce qui pourrait "modifier" le comportement dans les airs (je dis ça, mais suis pas un expert en sauts maîtrisés à  100%)
Ensuite, côté encombrement, le sac reste volumineux, et à  partir du moment où il faut trimballer wish/mât/rallonge/voile pour espérer naviguer, je ne vois pas vraiment le gain de place.
Il faut un très grand coffre et encore une fois, il faut penser à  trimbaler le reste
rodani rodani
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 08/04/2015 10:13
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 36
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2019 10:51

Re: DUO BOARD #13
La Duo board vaut 1399 euros je crois livrée, équipée avec sac, pompe HP, aileron G10 et PDM.

Au niveau de l'encombrement du gréement, si on veut vraiment pousser le concept jusqu'au bout, je recommande le gréement Windsup Compact de Starboard.

https://windsurf.star-board.com/products/sup-windsurfing-sails/

Là  on est évidement dans du freeride sans chercher les perfs. Mais tout un gréement qui tient dans un mini sac à  dos, et qui permet de planer tout à  fait décemment, c'est bluffant. à‡a mériterait un post à  part.
Pour être parfaitement honnête, grâce aux recommandations de mon shop, j'ai acheté le kit Starboard...sauf la voile où j'ai pris une Dacron 6 m2 avec 5 lattes. Pas d'encombrement une fois les lattes retirées... et beaucoup plus performant qu'une voile windsup de base !

Testé à  Belle-Ile tout l'été dernier, avec la Duo Board 140 ... la banane :) Ce genre de kit ultra simple ultra compact permet de re-découvrir le windsurf freeride basique. Planning, petits sauts, petits surfs, et vraiment pas ridicule en perf.
Rizzo94 Rizzo94
  • Joint: 23/03/2019 14:10
  • De Vincennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2019 00:09

Re: DUO BOARD #14
Citation :

fabrenau a écrit :

....

pour la suite, la planche et foil passent dans le coffre d'un Peugeot 5008, mais en travers pas à  plat. La famille n'a aucune gêne. cela change un peu la donne par rapport à  d'habitude.
aucune bascule des sièges et pas de barres de toit. je glisse la board comme une valise dans le coffre.




Bonjour , je regarde aussi depuis un peu plus d'un mois et je suis vraiment intéressé par le concept
Cela me semble idéal pour moi et apprendre le foil et en aileron pour mon fils de 15 ans qui progresse doucement : harnais ok mais pas encore la maîtrise des straps. Le flotteur sera moins pointu qu'une tabou rocket wide pour lui ou une gecko que je regarde aussi. Avec la partie SUP cela semble moins volage et dur à  tenir pour un petit gabarit de 50 kg comme le sien.

@fabrenau tu as l'ancien ou le nouveau 5008 car je me disais que cela rentrerait probablement en travers dans le mien aussi , preneur d'une photo la prochaine fois pour voir ce qu'il reste comme place pour les bagages !

merci pour vos retours je suis impatient de vous lire !
Beloo Beloo
  • Joint: 01/05/2008 17:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 19
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/03/2019 18:47

Re: DUO BOARD #15
Cela fait quelques temps que j'ai une duo board (129 elite) en plus de mes planches classiques.... ca marche très bien ... j'ai pris le Gréement Compact Freeride en 7m²
https://www.side-shore.com/produits/40 ... act-freeride-rig-mk-1-rrd

.... et depuis peu un foil Sroka.... bon pour le foil mes débuts se feront d?ici quelques jours (si je peux sur Jablines) mais la planche avec aileron classique me satisfait déja vraiment bien !

je ne regrette pas.... tout tient dans un coffre de Megane 4.... plaisant quand on a pas envie de sortir le fourgon et mes 3 tonnes de matériel !
Image redimensionnée
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2019 06:53

Re: DUO BOARD #16
Citation :

.... et depuis peu un foil Sroka.... bon pour le foil mes débuts se feront d?ici quelques jours (si je peux sur Jablines) mais la planche avec aileron classique me satisfait déja vraiment bien !


C'était toi qui était à  Jablines hier avec le foil Sroka que j'ai essayé ?
Image redimensionnée Powered by MWS
Beloo Beloo
  • Joint: 01/05/2008 17:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 19
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2019 19:03

Re: DUO BOARD #17
Bonjour Gwen....non ce n'était pas moi mais content de savoir que quelqu'un dans le coin a aussi un Sroka ......
Image redimensionnée
Rizzo94 Rizzo94
  • Joint: 23/03/2019 14:10
  • De Vincennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2019 01:17

Re: DUO BOARD #18
Citation :

Beloo a écrit :
.... bon pour le foil mes débuts se feront d?ici quelques jours (si je peux sur Jablines)
mais la planche avec aileron classique me satisfait déja vraiment bien !



Je suivrai volontiers tes premiers pas à  jablines pour voir la duo en foil

Panicabord Panicabord
  • Joint: 02/09/2013 18:28
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 19
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2019 10:54

Re: DUO BOARD #19
Bonjour, c'est le mien que tu as essayé Gwen.
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2019 19:19

Re: DUO BOARD #20
Citation :

Panicabord a écrit :
Bonjour, c'est le mien que tu as essayé Gwen.


Ah, ok...on s'est vu cet après midi..bon choix pour le casque et les bouts de harnais
Image redimensionnée Powered by MWS