Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3121
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2019 15:42

Poignée wish #1
Hello
J'ai constaté que la poignée de mon wish tourne de plus en plus sur elle même... c'est grave docteur à
C'est un vieux dynafiber carbon
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2019 16:12

Re: Poignée wish #2
ca veut probablement dire que soit le plastique de la poignée est bouffé, soit le carbone sous la poignée est bouffé. C'est assez moyen car avec ce jeu, la poignée se met en lever porte à  faux par rapport au tube, si en plus celui ci est usé par la friction, avec des contraintes à  la hausse il peut y avoir risque supplémentaire de rupture.

4 possiblités en fonction des causes:

- remplacement de la partie usée de la poignée ou la poignée complete si c'est elle qui est usée
- restratification du tube au niveau de la poignée
- 1+2
- reduction/suppression du jeu en ajoutant une petite surepaisseur (couche d'usure) genre morceau de chambre à  air ou qlq chose d'équivalent

quoi qu'il en soit il faut demonter la poignée pour voir un peu où est la source du problème.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3121
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2019 16:27

Re: Poignée wish #3
Citation :

sailpower a écrit :
ca veut probablement dire que soit le plastique de la poignée est bouffé, soit le carbone sous la poignée est bouffé. C'est assez moyen car avec ce jeu, la poignée se met en lever porte à  faux par rapport au tube, si en plus celui ci est usé par la friction, avec des contraintes à  la hausse il peut y avoir risque supplémentaire de rupture.

4 possiblités en fonction des causes:

- remplacement de la partie usée de la poignée ou la poignée complete si c'est elle qui est usée
- restratification du tube au niveau de la poignée
- 1+2
- reduction/suppression du jeu en ajoutant une petite surepaisseur (couche d'usure) genre morceau de chambre à  air ou qlq chose d'équivalent

quoi qu'il en soit il faut demonter la poignée pour voir un peu où est la source du problème.

merci du retour... à  voir
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5316
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2019 19:07

Re: Poignée wish #4
Problème récurrent sur les dyna, comme sur les chinook utilisant cette fameuse poignée en plastique.... Thomas a donné les seuls solutions... un bout de grip marche bien aussi. Mais ce sera à  refaire dans le temps quand même...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2019 22:28

Re: Poignée wish #5
c'est un probleme que tu rencontres sur quasi tous les wish carbone, mon north a ce soucis aussi. A partir du comment ou la poignée est articulée il y a forcement jeu et friction donc usure. North a resolu le probleme sur les derniers carbone en mettant des bagues de friction que l'on peut remplacer une fois usés.
Pas con mais il faut avoir la derniere poignée qui va bien..
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2019 22:54

Re: Poignée wish #6
Citation :

Guillaupe a écrit :
Problème récurrent sur les dyna, comme sur les chinook utilisant cette fameuse poignée en plastique.... Thomas a donné les seuls solutions... un bout de grip marche bien aussi. Mais ce sera à  refaire dans le temps quand même...


Bien d'accord avec vous, perso je prends l'option simplicité (pour moi), démontage de la poignée et pose d'un Scotch de bonne qualité afin de limiter le jeu entre la poignée et le wish...résultat la rigidité poignée wish est comme neuve, inconvénient=> c'est pas éternel 😆.

@+
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7917
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2019 11:09

Re: Poignée wish #7
Par acquis de conscience, j'ai démonté ma poignée qui tournait assez librement autour du tube. Je n'ai vu aucune usure du tube carbone. Par contre, j'ai pu constater que la poignée elle-même est usée à  certains endroits. En particulier, il faut que je surveille l'usure du crochet plastique ou vient se loger le bout de serrage et qui permet donc de fermer la poignée. Ce crochet est rogné par en dessous, dans sa partie non visible, par les autres éléments de la poignée.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox