Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2019 22:12

CR SA 09/02/2019 #1
Initialement parti pour un crotoy avec les copains, je me laisse finalement tenter hier soir par un SA (des familles lui aussi). Je suis pourtant intimement convaincu que ce sera SO, et j'y vais sans vraiment y croire (on se refait pas), en covoit' avec Fabrice.

Grand bien nous aura pris : on se met à  l'eau à  9h, à  marée basse, le vent est peut-être pas full SO, mais vraiment pas loin. Un poil technique pour sortir car forcément vent irrégulier et montante donc courant. Je suis en 5.0 (la rouge jte), Fabrice en 4.5 et au fond ça tire fort mais c'était le bon choix à  mon avis pour se replacer. Par contre, belles vagues bien glassy de 1,5m à  2m et avec la composante off caramba !!! On a eu le droit à  du surf down-the-line exceptionnel pour SA. Bon j'en rajoute pas, mais vous aurez compris j'ai des étoiles dans les yeux quand j'y repense ;)

A 11h30 l'eau est déjà  sur les galets, le plan dl'eau devient un peu clapoteux on sort. On aura eu du soleil, et on était au max 5 à  l'eau (including JB74) ; 15h20 à  la maison... what else ?

D'autres ont tenté leur chance à  Veulettes et y ont cassé leur pipe ; #76
curieux de savoir comment c'était aux Dalles

la bise
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 10:06

Re: CR SA 09/02/2019 #2
Bien joué !
On aurait du faire comme vous et suivre notre première idée ...
On a pas voulu tenter la montante aux Dalles. Je pense que le temps de nave aurait été très court et l'endroit est vite dangereux.
Pour info, à  11:30, la hauteur dl'eau était de 5m30 et il était MB+3...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 10:13

Re: CR SA 09/02/2019 #3
Citation :

VJM a écrit :
Bien joué !
On aurait du faire comme vous et suivre notre première idée ...
On a pas voulu tenter la montante aux Dalles. Je pense que le temps de nave aurait été très court et l'endroit est vite dangereux.
Pour info, à  11:30, la hauteur dl'eau était de 5m30 et il était MB+3...


jusqu'à  MB+3h ça ne le faisait pas aux dalles ?
Image redimensionnée
nicotouch nicotouch
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/08/2010 22:19
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 318
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 10:44

Re: CR SA 09/02/2019 #4
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

VJM a écrit :
Bien joué !
On aurait du faire comme vous et suivre notre première idée ...
On a pas voulu tenter la montante aux Dalles. Je pense que le temps de nave aurait été très court et l'endroit est vite dangereux.
Pour info, à  11:30, la hauteur dl'eau était de 5m30 et il était MB+3...


jusqu'à  MB+3h ça ne le faisait pas aux dalles ?


à€ déconseiller fortement.... La snsm est déjà  sortie hier matin pour repêcher 2 kiteux à  Fécamp..
Par montante y a que SA, les autres spots c'est 1h/1h30 maxi après la basse... Au delà  c'est très risqué..
Hotsails pw4
3'7/4'2/4'7/5'2
Witch' V4 86
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 17:29

Re: CR SA 09/02/2019 #5
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

VJM a écrit :
Bien joué !
On aurait du faire comme vous et suivre notre première idée ...
On a pas voulu tenter la montante aux Dalles. Je pense que le temps de nave aurait été très court et l'endroit est vite dangereux.
Pour info, à  11:30, la hauteur dl'eau était de 5m30 et il était MB+3...


jusqu'à  MB+3h ça ne le faisait pas aux dalles ?


Je crois qu'on pourrait en ecrire un livre On pourrait l'appeler "le kiff et le 76, quelle marée, quelle orientation?" en 10 tomes ^^ (bon en fait ca tient en 3 lignes en vrai... non ca le fait pas...
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 17:47

Re: CR SA 09/02/2019 #6
Citation :

papy_staff a écrit :
Je suis en 5.0 (la rouge jte), Fabrice en 4.5 et au fond ça tire fort mais c'était le bon choix à  mon avis pour se replacer. Par contre, belles vagues bien glassy de 1,5m à  2m et avec la composante off caramba !!! On a eu le droit à  du surf down-the-line exceptionnel pour SA. Bon j'en rajoute pas, mais vous aurez compris j'ai des étoiles dans les yeux quand j'y repense ;)

C'est BON çà , option qui m'aurait bien plus plus qu'aller me faire secouer surtoilé en 4.2 dans un clapot inconfortable au Crotoy.

Bien joué sur le choix du spot et horaire y aller.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 17:55

Re: CR SA 09/02/2019 #7
Citation :

Patrick a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Je suis en 5.0 (la rouge jte), Fabrice en 4.5 et au fond ça tire fort mais c'était le bon choix à  mon avis pour se replacer. Par contre, belles vagues bien glassy de 1,5m à  2m et avec la composante off caramba !!! On a eu le droit à  du surf down-the-line exceptionnel pour SA. Bon j'en rajoute pas, mais vous aurez compris j'ai des étoiles dans les yeux quand j'y repense ;)

C'est BON çà , option qui m'aurait bien plus plus qu'aller me faire secouer surtoilé en 4.2 dans un clapot inconfortable au Crotoy.

Bien joué sur le choix du spot et horaire y aller.


Moi je n'arrive pas à  me motiver pour 1h30 de nav avec le courant dans le mauvais sens pour 4 heures de route et un lever à  6h00!!! Les go»ts et les couleurs...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Poncherello Poncherello
  • Joint: 13/12/2015 13:47
  • De Bondoufle
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 6
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 18:52

Re: CR SA 09/02/2019 #8
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

Patrick a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Je suis en 5.0 (la rouge jte), Fabrice en 4.5 et au fond ça tire fort mais c'était le bon choix à  mon avis pour se replacer. Par contre, belles vagues bien glassy de 1,5m à  2m et avec la composante off caramba !!! On a eu le droit à  du surf down-the-line exceptionnel pour SA. Bon j'en rajoute pas, mais vous aurez compris j'ai des étoiles dans les yeux quand j'y repense ;)

C'est BON çà , option qui m'aurait bien plus plus qu'aller me faire secouer surtoilé en 4.2 dans un clapot inconfortable au Crotoy.

Bien joué sur le choix du spot et horaire y aller.


Moi je n'arrive pas à  me motiver pour 1h30 de nav avec le courant dans le mauvais sens pour 4 heures de route et un lever à  6h00!!! Les go»ts et les couleurs...


Rectification l ami c'était 2h30 de nav et c'était le prix à  payer pour pouvoir avoir une belle session surfsailing 😉
Et je confirme les go»ts et les couleurs !
Moi j ai vite fait mon choix
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 19:07

Re: CR SA 09/02/2019 #9
Citation :

Phil95 a écrit :
Moi je n'arrive pas à  me motiver pour 1h30 de nav avec le courant dans le mauvais sens pour 4 heures de route et un lever à  6h00!!! Les go»ts et les couleurs...


Et c'est parfait comme çà , si on avait exactement tous le même niveau / envies, çà  serait d'un triste monotone et on terminerai tous à  chaque fois sur le même spot.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 19:51

Re: CR SA 09/02/2019 #10
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

Patrick a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Je suis en 5.0 (la rouge jte), Fabrice en 4.5 et au fond ça tire fort mais c'était le bon choix à  mon avis pour se replacer. Par contre, belles vagues bien glassy de 1,5m à  2m et avec la composante off caramba !!! On a eu le droit à  du surf down-the-line exceptionnel pour SA. Bon j'en rajoute pas, mais vous aurez compris j'ai des étoiles dans les yeux quand j'y repense ;)

C'est BON çà , option qui m'aurait bien plus plus qu'aller me faire secouer surtoilé en 4.2 dans un clapot inconfortable au Crotoy.

Bien joué sur le choix du spot et horaire y aller.


Moi je n'arrive pas à  me motiver pour 1h30 de nav avec le courant dans le mauvais sens pour 4 heures de route et un lever à  6h00!!! Les go»ts et les couleurs...


Ha bon, j'ai souvenir que la dernière fois tu etais sur le parking au lever du jour pour faire une montante à  SA.
JB74 JB74
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/12/2009 16:09
  • De caen
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 117
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 19:54

Re: CR SA 09/02/2019 #11
Citation :

Rectification l ami c'était 2h30 de nav et c'était le prix à  payer pour pouvoir avoir une belle session surfsailing 😉
Et je confirme les go»ts et les couleurs !
Moi j ai vite fait mon choix


+1, c'est le genre de session qui ravive la flamme !!
Certes, le courant s'est fait sentir, certes il était tôt (encore que les petites couleurs du matin ne gâchent rien, surtout qd il fait grand soleil), mais quel plaisir de se disputer le spot à  5 surtout avec ces conditions.

En tout cas, la 4,7 était la voile du WE à  Trouville (Ve), Saint Aubin (Sa) et Franceville (aujourd'hui).

Et maintenant, go back to the mountains to meet the Kent Spirit again (miss you Guy) !!
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 20:04

Re: CR SA 09/02/2019 #12
Alléché par ce joli CR d'hier, j'ai tenté (avec Blovy) SA ce matin. Heureusement que personne n'était là  quand j'ai aperçu le plan dl'eau (vers 10h30) pour prendre en photo ma mine déconfite : 50cm de vague, vent très rafaleux (car sud-ouest de nouveau).

Passée la déception, et faisant fi des généreux 7° au compteur et des nombreux grains, à  l'eau (en 5.2 / quad 105l). Au final, après une gentille petite onglée, pas si mal, les vagues n'ont fait que de grossir (sans devenir énorme non plus, 1 gros mètre dans les plus belles séries), le vent est resté rafaleux (la bascule ouest prévue par MF / wg et autres n'a jamais eu lieu) mais ok en 5.2. On a même eu 30 minutes de nav sous le soleil (avant le grain suivant !)

Fin de session vers 12h30, l'eau commence à  lécher les galets, les vagues se tassent de nouveau, le ciel est noir. We bien rempli, vivement le prochain !
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 23:51

Re: CR SA 09/02/2019 #13
Citation :

vincent a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

Patrick a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Je suis en 5.0 (la rouge jte), Fabrice en 4.5 et au fond ça tire fort mais c'était le bon choix à  mon avis pour se replacer. Par contre, belles vagues bien glassy de 1,5m à  2m et avec la composante off caramba !!! On a eu le droit à  du surf down-the-line exceptionnel pour SA. Bon j'en rajoute pas, mais vous aurez compris j'ai des étoiles dans les yeux quand j'y repense ;)

C'est BON çà , option qui m'aurait bien plus plus qu'aller me faire secouer surtoilé en 4.2 dans un clapot inconfortable au Crotoy.

Bien joué sur le choix du spot et horaire y aller.


Moi je n'arrive pas à  me motiver pour 1h30 de nav avec le courant dans le mauvais sens pour 4 heures de route et un lever à  6h00!!! Les go»ts et les couleurs...


Ha bon, j'ai souvenir que la dernière fois tu etais sur le parking au lever du jour pour faire une montante à  SA.


Tu as raison, mais on avait espoir de naviguer 3 ou 4 heures. je revois ma copie... 9h 11h30 ça fait 2h30 de nav ça passe encore... Mais je trouvais le courant trop fort la dernière fois après deux heures de nav du coup on ne pouvait plus surfer.... L'important c'est que vous vous soyez amusés !!!

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2019 23:55

Re: CR SA 09/02/2019 #14
Citation :

Poncherello a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

Patrick a écrit :
Citation :

papy_staff a écrit :
Je suis en 5.0 (la rouge jte), Fabrice en 4.5 et au fond ça tire fort mais c'était le bon choix à  mon avis pour se replacer. Par contre, belles vagues bien glassy de 1,5m à  2m et avec la composante off caramba !!! On a eu le droit à  du surf down-the-line exceptionnel pour SA. Bon j'en rajoute pas, mais vous aurez compris j'ai des étoiles dans les yeux quand j'y repense ;)

C'est BON çà , option qui m'aurait bien plus plus qu'aller me faire secouer surtoilé en 4.2 dans un clapot inconfortable au Crotoy.

Bien joué sur le choix du spot et horaire y aller.


Moi je n'arrive pas à  me motiver pour 1h30 de nav avec le courant dans le mauvais sens pour 4 heures de route et un lever à  6h00!!! Les go»ts et les couleurs...


Rectification l ami c'était 2h30 de nav


OUPSSS !!! Je ne sais plus compter !!! 2h30 de nav ça fait court mais ça passe encore en hiver.
Bien joué !!! Hé hé hé !!!

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2019 12:37

Re: CR SA 09/02/2019 #15
Citation :

Kouby a écrit :
Alléché par ce joli CR d'hier, j'ai tenté (avec Blovy) SA ce matin. Heureusement que personne n'était là  quand j'ai aperçu le plan dl'eau (vers 10h30) pour prendre en photo ma mine déconfite : 50cm de vague, vent très rafaleux (car sud-ouest de nouveau).

Passée la déception, et faisant fi des généreux 7° au compteur et des nombreux grains, à  l'eau (en 5.2 / quad 105l). Au final, après une gentille petite onglée, pas si mal, les vagues n'ont fait que de grossir (sans devenir énorme non plus, 1 gros mètre dans les plus belles séries), le vent est resté rafaleux (la bascule ouest prévue par MF / wg et autres n'a jamais eu lieu) mais ok en 5.2. On a même eu 30 minutes de nav sous le soleil (avant le grain suivant !)

Fin de session vers 12h30, l'eau commence à  lécher les galets, les vagues se tassent de nouveau, le ciel est noir. We bien rempli, vivement le prochain !



Merci pour l'info, j'avais jeté un oeil sur la possiblité de faire le dimanche matin mais la bascule m'a definitivement démotivé samedi soir


PS : Je viens de voir des photos, ca m'a convaincu que j'avais pris une bonne option de rester à  la maison :D