Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 421
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2018 14:21

Société proposant le transport de matos #1
bonjour,

j'ai récemment été confronté à  la difficulté de ramener du sud-ouest de la France la planche de mes rêves, achetée d'occasion.
Or la plupart des messageries utilisées par les surfshops ne proposent pas de service aux particuliers. Au contraire, certaines, qui n'ont pas de problème pour trouver du boulot, exigent un minimum de 3 envois par semaine, condition pour avoir un compte client.

UPS proposait un plan à  165 euros et encore, la planche était trop grosse pour passer le filtre final de la commande sur internet. Autant dire que j'étais à  deux doigts de programmer un week-end dans le pays basque - le rêve

Le vendeur s'est démené pour une solution et m'a fait finalement parvenir la planche pour 50€ grâce à  la société MBE - 0494351665.
Elle a toute une grille tarifaire pour les wishs (de 20 à  35€ max), voiles (de 18 à  40€ max), mats (de 18 à  35€ max)...

Alors, évidemment, c'est au départ du 83 et du 13 et je n'ai pas cherché à  savoir si cette société proposait la même chose ailleurs.

Vu que ce sont des départements où l'on trouve pas mal de matos à  vendre, je vous le soumets.
Si vous avez d'autres plans, partagez les
(notamment, pour La ROCHELLE, je pourrais être intéressé, il y a un X9 180-240 à  vendre là -bas)

La publicité de cette messagerie en pièce jointe

Joindre un fichier:



jpg  transport matos windsurf messagerie 001.jpg (82.43 KB)
7322_5bf167426ca8d.jpg 585X813 px
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2018 19:30

Re: Société proposant le transport de matos #2
Je suis également passé par eux pour expédier des voiles et des mats. C'est un prestataire de UPS. Super service et moins cher que UPS car nous fait bénéficier de ses tarifs de presta. 3 envois et aucuns soucis.
Je suis passé par l'antenne de Amiens.

Il y a une carte de france des différents magasin sur leur site
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2018 14:37

Re: Société proposant le transport de matos #3
Citation :

r a écrit :
bonjour,

j'ai récemment été confronté à  la difficulté de ramener du sud-ouest de la France la planche de mes rêves, achetée d'occasion.
Or la plupart des messageries utilisées par les surfshops ne proposent pas de service aux particuliers. Au contraire, certaines, qui n'ont pas de problème pour trouver du boulot, exigent un minimum de 3 envois par semaine, condition pour avoir un compte client.

UPS proposait un plan à  165 euros et encore, la planche était trop grosse pour passer le filtre final de la commande sur internet. Autant dire que j'étais à  deux doigts de programmer un week-end dans le pays basque - le rêve

Le vendeur s'est démené pour une solution et m'a fait finalement parvenir la planche pour 50€ grâce à  la société MBE - 0494351665.
Elle a toute une grille tarifaire pour les wishs (de 20 à  35€ max), voiles (de 18 à  40€ max), mats (de 18 à  35€ max)...

Alors, évidemment, c'est au départ du 83 et du 13 et je n'ai pas cherché à  savoir si cette société proposait la même chose ailleurs.

Vu que ce sont des départements où l'on trouve pas mal de matos à  vendre, je vous le soumets.
Si vous avez d'autres plans, partagez les
(notamment, pour La ROCHELLE, je pourrais être intéressé, il y a un X9 180-240 à  vendre là -bas)

La publicité de cette messagerie en pièce jointe


Super info !!
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2019 15:09

Re: Société proposant le transport de matos #4
pour info, j'ai vendu une voile d'occasion en 4.7.

au moment d'envoyer, je constate la même chose que bcp d'entre vous, pas énorme de solution pour les grands colis dis "tube".
Colissimo = non audelà  de 1m50,
Chronopost pareil
TNT/UPS/FEDEX = hors de prix (pour une voile vendue 60 euros)
Seul un livreur Geodis Calberson me dit que l'on peut faire de l'envoi de particulier à  particulier avec eux. mais l'agence est un peu loin de chez moi (40 km), et le n° de tel est à  0,80 cts la minute (autant dire l'arnaque)

Bref, je cherche "la" solution et je vois que Colissimo se limite à  1m50 pour les colis "tube" mais qu'ils ont l'option "volumineux" qui ne doit pas dépasser les 2m00 avec les 3 côtés additionnés.
Mon colis fait 1m65x17cm x17cm, soit 1m99. Bref, pour moi, ça passe avec cette option

Du coup, j'y vais au culot ce midi : je présente le colis, demande s'il va y avoir un tarif "volumineux" (+6 euros) et là , la ptite dame (qui a l'habitude de me voir envoyer des colis) me dit "oh bah non, il est long, mais il n'est pas large" !
Bref, soit elle s'est plantée car ne connait pas les dimensions données sur le site colissimo.Fr et je vais avoir droit à  un retour du produit (j'ai laissé mon 06 sur l'adresse expé au cas où), soit ça passe sans pb et ça peut être une solution pour l'envoi des petites voiles (de mémoire 1m68 au wish).

le carton rectangulaire venait de chez un shop de planche suite à  l'achat d'une voile de 4.5

Affaire à  suivre donc...
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 681
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2019 15:35

Re: Société proposant le transport de matos #5
une 4.7 en colissimo ça passe sans trop de souci.
une 5.3 c'est limite mais c'est passé la dernière fois pour moi .
Les employés ne savaient pas trop, l'un disait oui, un autre non
et au final je leur ai dit avoir déjà  envoyé ce genre de coli, du coup , no souci... et c'est arrivé en prime . ;o)

Conclusion (et c'est pas nouveau) Avec la poste tout dépend sur qui tu tombes , si tu es confronté à  un refus
change de Poste .