Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2019 20:09

CR Antifer mercredi 9 janvier 2019 #1
J'hésite le matin à  y aller car plus de voix et mal de gorge mais je me dis que le vent prévu dimanche à  le temps de se faire la malle d'ici là  et que les températures seront assez proches. Alors GO !
Covoit confort avec Flo qui a pitié de moi et conduira tout du long. Sur place, ça moutonne bien après la première digue mais parfois faiblard au bord. J'hésite entre 5.8 et 6.2 et je me dis que je serai mieux en 6.2. C'est parti et passée la première digue, c'est Bagdad. Le vent est très fort et surtout c'est le chantier ! Je suis à  la rue et c'est dur de ne pas se gaufrer. Je naviguerai finalement seulement avant la premiére digue mais c'est épuisant car on/off. Je m'épuise vite, ma combi est loin d'être étanche et j'ai froid aux mains malgré mes mitaines. Je ne veux pas prendre de risque et baigner dans l'eau froide comme à  Poses une fois. Je regarde sagement Flo qui tire son épingle du jeu courageusement. Bref, j'aurais pu me passer de celle-là , même si la lumière était magnifique. On n'était pas venue pour elle !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2019 21:40

Re: CR Antifer mercredi 9 janvier 2019 #2
Très bien résumé : Navigation très technique et Brice avait une sacrée crève

Les deux ne font pas bon ménage

En réalité aujourd'hui on avait plus des conditions Freewave car en slalom on allait beaucoup trop vite avec cette houle croisée

Le vent était vraiment on off

J'étais sagement en 6.3 et heureusement que j'avais pris un peu de volume avec mon isonic 107 litres

l'aileron Gt9 33 était par ailleurs trop puissant

Cette nav ne restera pas dans les annales mais il en fallait bien une pour commencer l' année

Je serai curieux de savoir si vous avez déjà  navigué en slalom à  Antifer dans de bonnes conditions ?

Donc aucun regret pour ceux qui n'étaient pas disponible aujourd'hui

Bonne fin de semaine à  tous
Et vivement la prochaine nav
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2019 23:09

Re: CR Antifer mercredi 9 janvier 2019 #3
Citation :

twintip a écrit :

Donc aucun regret pour ceux qui n'étaient pas disponible aujourd'hui

Bonne fin de semaine à  tous
Et vivement la prochaine nav


A DIMANCHE !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2019 03:03

Re: CR Antifer mercredi 9 janvier 2019 #4
Citation :

twintip a écrit :


Je serai curieux de savoir si vous avez déjà  navigué en slalom à  Antifer dans de bonnes conditions ?

Bonne fin de semaine à  tous
Et vivement la prochaine nav


Trouvé 3 CR les 16 et 20 mai (j'y étais) et le 5 Aout aussi semblait super
à  chaque fois vent dominante Est
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2019 03:03

Re: CR Antifer mercredi 9 janvier 2019 #5
Citation :

twintip a écrit :


Je serai curieux de savoir si vous avez déjà  navigué en slalom à  Antifer dans de bonnes conditions ?

Bonne fin de semaine à  tous
Et vivement la prochaine nav


Trouvé 3 CR les 16 et 20 mai (j'y étais) et le 5 Aout aussi semblait super
à  chaque fois vent dominante Est
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2019 09:51

Re: CR Antifer mercredi 9 janvier 2019 #6
Le coin est connu pour être un spot de slalom plutôt lisse en vent de Nord Est (ou Nord/Nord Est je sais plus trop) ... et de fait j'y ai fait quelques bonnes sessions par cette orientation. Même si je n'avais pas testé en vent de Nord, vu l'orientation de la digue principale je me serais attendu à  ce que ce soit plutôt lisse ... mais il y a peut être d'autres phénomènes qui rentrent en jeu : vent des jours précédents, distance de la digue au bord qui fait que le clapot a le temps de se former. Autre facteur handicapant : le shorebreak vu que la session a eu lieu au top de la marée haute (il n'y a des cailloux que sur la fin car sinon c'est plage de sable). Peut être peut on donner cette règle : pour assurer le coup en slalom à  Antifer viser du Nord Est établi depuis un jours ou deux.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs