Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2018 10:13

CR SA on fire 23/12 #1
Cette journée d'exception commen'a par arriver la deuxième au rdv à  vélizy, c'est-à -dire à  l'heure relativement aux quatre autres comparses, ce dont je ne manqua de me féliciter compte-tenu de mon habituelle rigueur horaire. Papystaff et moi rejoignâmes Baptiste dans son fringuant VW et partîmes en premier vers les contrées normandes. La conversation à  bord fut, comme de coutume, animée et joyeuse, excepté les passages sur la politique et la dictature néolibérale de Macron V qui ne manqua pas de se conclure sur cette citation du sagace Georges Abitbol, "monde de merde".
Pour aider Raph à  percer les limbes de sa gueule de bois de la veille, Baptiste eu l'ingénieuse idée de nous convier dans un de ces hauts lieux de culture et d'échange que sont les bar-tabac-loto-pmu. Sentant bien que nos breuvages de jeunes filles à  0% d'alcool suscitaient quelques ricanements étouffés, nous nous hâtames de quitter le temple avant l'arrivée de quelques nouveaux disciples en manque de blanc sec.
La vue du spot nous amena à  deux constats consternants: la marée était trop haute, les vagues guère prometteuses, et la plage dégueulasse. Ca fait trois, mais qu'importe. Il en fallait moins pour arrêter un cowboy chilien et sa fougueuse Flikka. Sans laisser l'hésitation l'entraver, Baptiste se dévoua pour défricher le spot à  coups de bottoms turns engagés en 4.5, une belle démonstration de style! Dans le même temps, une nuée de voitures fit son arrivée pour s'éparpiller sur le parking, autant de windsurfeurs et kiteurs alléchés par la perspective d'un bon camembert aubinois.
Pour ma part, après m'être sustentée, je choisis de temporiser ma mise à  l'eau au profit d'une balade digestive entre la plage et la poubelle du spot, non contente de pouvoir contribuer à  éliminer quelques traces du passage de l'être humain sur cette terre plus aisément qu'en faisant sauter un dépot de déchets radioactifs ou une voiture présidentielle américaine.
Quand les conditions me parurent plus propices, et que je me sois enfin arrêtée sur le choix de ma voile après moult consultations du ciel, de la mer et des entrailles d'un pigeon mort, je partis à  l'eau en 4.2. Les vagues, de taille modeste et de pente nulle à  modérée selon le timing, se prêtaient fort bien aux clowneries. J'y suis donc allée de bon coeur, ainsi que Sylvain qui a envoyé comme un saumon qui remonte une rivière. Beaucoup de ploufs pour ne pas poser grand-chose, si vous avez constatés des trucs à  améliorer, n'hésitez pas. Malheureusement, je n'étais toujours hyper concentrée quand je regardais sylvain, du coup je ne suis pas sûre.
Bref, on s'est bien poilés, il y avait plein de potes et de gens dont je me souvenais, après toutes ces sessions en bois à  la rue ça faisait du bien de revenir sur un spot facile.
Merci aux sieurs papystaff et chiliaddict75 pour le covoit, une délectable journée, ma foi!

PS: tant que j'y pense, pour tout ceux qui avait cette interrogation coincée dans un méandre encéphalique, et les autres, mon thermos c'est ça:
http://boutique-stanley.com/stanley/5 ... uteille-isotherme-1l.html
'a fera un bon cadeau de noà«l. Ah merde, c'est demain! Joyeux Noà«l au KIFF ;)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2018 10:27

Re: CR SA on fire 23/12 #2
Merci pour ce CR divertissant ! :)
Mon après-midi s'étant libérée, j'ai hésité dimanche matin à  venir vous rejoindre mais j'ai finalement opté pour la course à  pied le matin. J'ai bien fait d'un point de vue strictement planche. Je suis quand même un peu étonné que vous ayez eu si peu de vagues. Les prèvs n'étaient pas si mauvaises...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2018 11:24

Re: CR SA on fire 23/12 #3
Hello, en regardant la météo dimanche matin j'ai décidé de joindre les copains. Arrivé sur place vers 13h45 il y avait déjà  une personne à  l'eau (Baptiste). Je me dépêche et grée 4m² et 85L. Les vagues étaient rondes et moins pêchues que vendredi à  Veulettes. Mais j'arrive à  trouver du plaisir en faisant un ou deux rollers finir le surf sur la mousse. En deuxième partie vers 15h30, on voit apparaître quelques pics (1m max) un peu plus raide et moins ronde. Bonne session jusqu'à  16h45 pour moi :)
Image redimensionnée Powered by MWS
saint-martin saint-martin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/09/2005 10:36
  • De kremlin bicetre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2018 12:14

Re: CR SA on fire 23/12 #4
Un ami a oublié sur le spôt dimanche son harnais Dakine pyro bleu !
Voilà  au cas où ?
Merci pour lui
Zeeeeeko
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2018 12:29

Re: CR SA on fire 23/12 #5
Citation :

windalchemist a écrit :
Cette journée d'exception commen'a par arriver la deuxième au rdv à  vélizy, c'est-à -dire à  l'heure relativement aux quatre autres comparses, ce dont je ne manqua de me féliciter compte-tenu de mon habituelle rigueur horaire. Papystaff et moi rejoignâmes Baptiste dans son fringuant VW et partîmes en premier vers les contrées normandes. La conversation à  bord fut, comme de coutume, animée et joyeuse, excepté les passages sur la politique et la dictature néolibérale de Macron V qui ne manqua pas de se conclure sur cette citation du sagace Georges Abitbol, "monde de merde".
Pour aider Raph à  percer les limbes de sa gueule de bois de la veille, Baptiste eu l'ingénieuse idée de nous convier dans un de ces hauts lieux de culture et d'échange que sont les bar-tabac-loto-pmu. Sentant bien que nos breuvages de jeunes filles à  0% d'alcool suscitaient quelques ricanements étouffés, nous nous hâtames de quitter le temple avant l'arrivée de quelques nouveaux disciples en manque de blanc sec.
La vue du spot nous amena à  deux constats consternants: la marée était trop haute, les vagues guère prometteuses, et la plage dégueulasse. Ca fait trois, mais qu'importe. Il en fallait moins pour arrêter un cowboy chilien et sa fougueuse Flikka. Sans laisser l'hésitation l'entraver, Baptiste se dévoua pour défricher le spot à  coups de bottoms turns engagés en 4.5, une belle démonstration de style! Dans le même temps, une nuée de voitures fit son arrivée pour s'éparpiller sur le parking, autant de windsurfeurs et kiteurs alléchés par la perspective d'un bon camembert aubinois.
Pour ma part, après m'être sustentée, je choisis de temporiser ma mise à  l'eau au profit d'une balade digestive entre la plage et la poubelle du spot, non contente de pouvoir contribuer à  éliminer quelques traces du passage de l'être humain sur cette terre plus aisément qu'en faisant sauter un dépot de déchets radioactifs ou une voiture présidentielle américaine.
Quand les conditions me parurent plus propices, et que je me sois enfin arrêtée sur le choix de ma voile après moult consultations du ciel, de la mer et des entrailles d'un pigeon mort, je partis à  l'eau en 4.2. Les vagues, de taille modeste et de pente nulle à  modérée selon le timing, se prêtaient fort bien aux clowneries. J'y suis donc allée de bon coeur, ainsi que Sylvain qui a envoyé comme un saumon qui remonte une rivière. Beaucoup de ploufs pour ne pas poser grand-chose, si vous avez constatés des trucs à  améliorer, n'hésitez pas. Malheureusement, je n'étais toujours hyper concentrée quand je regardais sylvain, du coup je ne suis pas sûre.
Bref, on s'est bien poilés, il y avait plein de potes et de gens dont je me souvenais, après toutes ces sessions en bois à  la rue ça faisait du bien de revenir sur un spot facile.
Merci aux sieurs papystaff et chiliaddict75 pour le covoit, une délectable journée, ma foi!

PS: tant que j'y pense, pour tout ceux qui avait cette interrogation coincée dans un méandre encéphalique, et les autres, mon thermos c'est ça:
http://boutique-stanley.com/stanley/5 ... uteille-isotherme-1l.html
'a fera un bon cadeau de noà«l. Ah merde, c'est demain! Joyeux Noà«l au KIFF ;)


Mouahaha, excellent cr 😂😂.
J'aurais adoré voir les têtes de sieurs papy et kouby dimanche matin 😂😂
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 684
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2018 12:33

Re: CR SA on fire 23/12 #6
Covoit tip top avec Mackoy et Sylvain.
On a tous les 3 opté pour 4m ce qui pour moi allait pas si mal .
Quelques surf digne de ce nom plutot vers la fin mais pas grave au final ce fut un saint émilion facile, un peu mou, mais top agréable , surtout d'être à  l'eau un 23 déc .
La cagoule (une première pour moi) est bien efficace...

Bon noà«l !!!
Tchao les amis ...
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 684
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2018 12:38

Re: CR SA on fire 23/12 #7
Citation :

saint-martin a écrit :
Un ami a oublié sur le spôt dimanche son harnais Dakine pyro bleu !
Voilà  au cas où ?
Merci pour lui


Un ami kiteur à
On a trouvé un harnais de kite qu'on a donné a un kiteur du coin qui est souvent à  sa
Gros monospace noir de memoire, il faisait nuit...
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2018 12:43

Re: CR SA on fire 23/12 #8
Citation :

saint-martin a écrit :
Un ami a oublié sur le spôt dimanche son harnais Dakine pyro bleu !
Voilà  au cas où ?
Merci pour lui


Salut
McKoy l'a trouvé et la redonner à  un kiteux qui semblait le connaître.
Il avait un monospace noir.

Sinon session correcte pour bibi.

Le manque de vagues à  été compensé par un entraînement looping grâce à  l'émulation De Marine ))

J'ai suivi vos précédents conseils qui étaient principalement de me décrocher du harnais avant de me retrouver sur la vague.
Il est vrai que ça tourne bien mieux comme ça !!!!
Tu peux commencer la rotation dès que tu quittes la vague.
J'ai bien cru que j'allais en poser !!!

Bien sympathique de clore cette année par une session entre potos.

Bises , bon Noà«l et à  l'année prochaine !!!

@marine : je ne suis pas un expert, mais il me semble que pour ton back, il faudrait qu'en fin de rotation tu te redresses et que tu ouvres la voile pour bien finir.
saint-martin saint-martin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/09/2005 10:36
  • De kremlin bicetre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2018 12:45

Re: CR SA on fire 23/12 #9
Oui il est de Rouen, je fais passer le message .
Joyeux Noà«l à  tous

Harnais retrouvé merci les gars !
Zeeeeeko
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2018 14:38

Re: CR SA on fire 23/12 #10
Dernière session 2018 essentiellement bump and jump, avec qqes surfs dignes de ce nom sur la fin malgré des bras qu'en pouvaient plus, bien content d'être de ce covoit bien sympa.
Joyeux Noà«l!
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2018 08:42

Re: CR SA on fire 23/12 #11
Salut les amis, en dégréant j'ai d» faire tomber mon adaptateur rdm de mon wish (couleur vert et noir) au parking des pêcheurs sur la pelouse. Si quelqu'un l'aurait vu ou ramassé, je lui serai très reconnaissant. Merci d'avance et bonne fête à  tous.
Image redimensionnée
Image redimensionnée Powered by MWS
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2018 10:26

Re: CR SA on fire 23/12 #12
pas de chance :/ pas vu, j'en ai un chinook pour te dépanner si tu as besoin.
@sylvain merci pour le retour, c'était frustrant j'avais l'impression de tout le temps faire les mêmes erreurs! Pour tes fronts, je peux me tromper mais vu de loin je pense qu'il faudrait peut-être grouper plus la jambe arrière et border plus. On se refera une ste aubinade avec Dom en coach :)
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2018 18:14

Re: CR SA on fire 23/12 #13
Merci Marine pour ta proposition, j'ai un deuxième wishbone de secours en attendant :)
Image redimensionnée Powered by MWS
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2018 22:24

Re: CR SA on fire 23/12 #14
Citation :

windalchemist a écrit :
pas de chance :/ pas vu, j'en ai un chinook pour te dépanner si tu as besoin.
@sylvain merci pour le retour, c'était frustrant j'avais l'impression de tout le temps faire les mêmes erreurs! Pour tes fronts, je peux me tromper mais vu de loin je pense qu'il faudrait peut-être grouper plus la jambe arrière et border plus. On se refera une ste aubinade avec Dom en coach :)


je viens de regarder les qques images que j'ai prises.
en effet je ne suis pas tres groupe et la main arriere n'est pas tres en arriere.
a corriger pour la prochaine.

sinon malheureusement pas beaucoup d'images exploitables....j'etais trop loin des riders.
donc pas de vid ce coup ci, ca ne vaut pas le coup.

@+