Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2018 19:00

Re: CR SUDISTE 2018 ... #261
Citation :

Kouby a écrit :
Encore une top nav (En TB² 58 - Gun GSR 5.0 - Gasoil CHR NT 31) avec les copains ce matin pour finir cette fraîche semaine de vacances...



Il y aura surement une vidéo des vacances mais je n'ai pas résisté, quasi sans montage, a faire un petit film d'un ayrole / port la nouvelle, à  fond avec Kouby !
https://youtu.be/JP6m6CLi2IY






Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2018 19:19

Re: CR SUDISTE 2018 ... #262
Il va falloir d'ailleurs que je perde cette habitude de regarder derrière avec lui (ca c'est fini) ^^
Que de progrès !!!

Joindre un fichier:



jpg  loloder.jpg (273.02 KB)
941_5bdf382797ce8.jpg 1920X1080 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2018 20:15

Re: CR SUDISTE 2018 ... #263
Rien à  rajouter.
ha si ! blovy sait faire des crêpes pour 17 personnes 😆
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2018 08:42

Re: CR SUDISTE 2018 ... #264
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Rien à  rajouter.
ha si ! blovy sait faire des crêpes pour 17 personnes 😆


Merci pour la spéciale dédicace. Va falloir que je me colle au CR rapidement
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2018 08:44

Re: CR SUDISTE 2018 ... #265
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Kouby a écrit :
Encore une top nav (En TB² 58 - Gun GSR 5.0 - Gasoil CHR NT 31) avec les copains ce matin pour finir cette fraîche semaine de vacances...



Il y aura surement une vidéo des vacances mais je n'ai pas résisté, quasi sans montage, a faire un petit film d'un ayrole / port la nouvelle, à  fond avec Kouby !
https://youtu.be/JP6m6CLi2IY







Laurent a du mérite de faire ça avec une voile à  190 euros d'occaz ( Gun GSR 2016 ) et un aileron pourri ( Gasoil )
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2018 09:18

Re: CR SUDISTE 2018 ... #266
Content d'avoir vu tout le monde, merci pour les petits dej
Même si on n'a pas navigué ensemble, cela m'a fait très plaisir.

Pour ma part AFF avec des résultats moisis comme à  mon habitude mais après une journée difficile vendredi, j'ai retrouvé la motivation samedi où j'ai passé une très bonne journée qui m'a remotivé pour la suite

Bravo à  Thibault qui prend de bons départ, a la niak et la motiv

En résumé :

Vendredi
Manche 1 : Départ en s2 7.0 et JP 71. ça tire bien et le plan dl'eau n'est pas évident. Je prends un départ moyen comme souvent. Je remonte bien, avant le premier jibe, je regarde ma trajectoire, sors mon pied arrière du strap sans faire attention et me prends une super envolée. Je rentre. Motivation entamée, je ne prendrais pas le départ de la consolante...
Pas envie de revenir le lendemain, je laisse la remorque sur place pour m'obliger à  revenir.

Samedi
Pas motivé, peur d'avoir froid..... finalement ça se met en place.
Manche 2 : Départ en s2 5.7 et Falcon 90, plutôt bon départ pour moi, je dois même mettre un coup d frein pour éviter le pms. Jibes bien correct mais je reste collé à  la bouée 2 je repasse 8. Je remonte à  la 6ème place mais la 5ème synonyme de qualif est trop loin. Dommage, ça aurait presque pu le faire.
Manche de classement, s2 6.3 et falcon 90, j'arrive très en retard et reste collé au départ du fait de la dévente de tout le monde lancé. Je remonte mais reste collé une fois encore quand je rejoins le paquet. Trop collé, je jibe la bouée 4 sans passer par la 2 et la 3 et je rentre évidemment sans passer la ligne. C'est la loose.
Manche 3, toujours en 6.3 et 90, le vent est encore tombé, je reste collé au fond de la ligne et sur chaque sortie de jibe....
Manche de classement, n'y croyant pas vu l'heure, je laisse gréé 7.0 et 71 au cas où. On nous demande de rester à  terre puis 5 mn avant l'eventuel départ, on nous dit : "faut y aller, le comité vous laisse le temps de monter". Arrivé sur la ligne la procédure est déjà  bien entamé, je pars encore dernier et collé. Je resterai collé longuement entre la 3 et la 4 mais je fini quand même.

Dimanche pas de vent, je reste à  la maison.

Pas de bilan vu le résultat mais un bon coup aux fesses qui me remotive pour naviguer et recommencer l'an prochain en ayant bossé les départs
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2018 09:41

Re: CR SUDISTE 2018 ... #267
je t admire Guillaume pour ta motivation..... en se plaçant dans le contexte ( froid/ niveau élevé sur l'eau etc etc ) je me dis qu'il faut en avoir en tout cas ! bravo mec !
triumph
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2018 17:21

Re: CR SUDISTE 2018 ... #268
Alors première moitié de CR pour les navs en off.

Arrivée dans le sud vers 14h dimanche 28, direction les coussoules avec la voiture pleine. Sur la route je me rends compte que j'ai oublié mon aileron de speed... heureusement, Rémi a un gasoil asy 20 de côté. Il fait un peu la tête dans le boitier mas ça ira pour cette fois. Je me mets à  l'eau en 5.7 S2 Maui Venom et gun ab+ 47. Première fois avec cette toile et bien content. Je suis en plage haute tandis que Rémi est en 5.7 aussi en plage basse. La voile tracte bien, mais je n'arrive pas encore bien à  abattre. Il fait froid (12 degrés à  peine) mais le soleil sorts en fin de journée et nous permet de privatiser le spot avec Rémi jusque 17h tandis que Kouby, Rico, Papystaff qui s'étaient mis à  l'eau le matin sortent progressivement. La voile est souple dans les bras et encaisse bien les rafales. Je pointe à  35 nœuds, c'est déjà  top pour la première journée des vacances :) Un plaisir de partager la nav avec les potes.

Lundi 29 : les températures on encore baissé. 7 degrés au thermomètre de la voiture et carton annoncé, fait froid dans le bungalow le matin. On prend notre temps. Direction PLN avec Rémi vers 13h dans l'espoir que ça ne soit trop fort. Perdu. Ca souffle. Pas vu ça depuis le défi en 2015. Personne à  l'eau, le sable mouillé vol sur 5-6m au dessus de l'eau au bord ce qui crée une couche marron au bord et ça caille. Le froid transperce les vêtements. On laisse tomber, y a 40 nœuds et facile 50 dans les claques, c'est dur de marcher sur la plage. C'est trop tard pour rejoindre Kouby et papystaff à  coudalère du coup direction l'étang de la palme. C'est un peu plus irrégulier, il y a des grosses claques avec des tourbillons sur l'eau et ça fume par moment. 40, 50 nœuds à  vue d'oeil. Je décide d'aller quand même à  l'eau avec gants, cagoule, chaussons, etc en 3.7 et 84L freestyle wwave sous l'œil aguerri de rémi, rico, fantomarc qui se marrent. Je me fait souffler au premier bord. Réglages vite fait et c'est reparti pour quelques bords. Juste le temps de prendre une boite sur une tentative de duck jibe qui a été comme un sac de glaçons reçus en pleine tête... Ll'eau est glaciale. Je fais encore quelques bords en passant seulement un jibe et je plie. C'est limite dangereux et le plan dl'eau commence à  fumer blanc de partout.

Mercredi 31 : jour d'Halloween. Carotte le mardi aprèm avec le vent qui est monté à  15 nœuds puis retombé tout de suite après. La le vent est bien établi en marin et ça pleut à  torrent. Bonne nouvelle, les températures remontent. On part en covoit avec papystaff et kouby direction le cap d'agde. En arrivant et sur toute la route la pluie tombe à  torrent. Ca a l'air de se calmer un peu. Je met 4.0 (merci Raph) avec la 84L. C'est top, grosses séries side on, lisses et bien espacées, ça ressemble à  un gros saint aubin... moins brouillon... et dans le sud. Le vent prend des tours, raph passe en 4.0 et je prends 3.7. Super nav de 3h avant que le vent bascule un peu plus side en perdant en intensité. Même pas besoin de chaussons aujourd'hui mais la cagoule a fait du bien. Retour sous la pluie. J'essaye de rejoindre fantomarc pour une nav slalom dans les étang mais le vent tombe en arrivant sur leucate. Dommage. La journée aura quand même été bonne avec encore les copains en prime

Après j'ai du abandonner tout le monde pour l'aff jusque samedi.
C'était mal parti avec des prévs qui faisaient que bouger, mais ce début de semaine aura été très bon
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2018 17:57

Re: CR SUDISTE 2018 ... #269
A partir de jeudi c'est AFF. Ca fait plaisir de retrouve Guillaume, que j'avais pas vu depuis les dernières descentes dans le sud en juin. La première journée est off, peu de vent, de quoi faire foiler quelques gars, mais rien d'exceptionnel. Par contre la journée devrait être bonne dès le vendredi aprèm. Ca permet de discuter avec tout le monde présent (80 inscrits avec les filles), de voir le matos 2019, la course à  l'armement avec les foils etc. Il fait beau, il faut en profiter

Vendredi 2 novembre : le vent est timid en début de journée, mais il prend rapidement des tours. 15 nœuds établis en début d'aprèm. Les gros partent en 8.6, la plupart en 7.8 et planche médium. Je décide de faire petit de partir en 7.0 S2 Maui Venom et isonic 107L. Heureusement. Le vent prends rapidement des tours pour monter à  20 nœuds, et le plan dl'eau est difficile avec un reste de houle et une tram bien nord. J'arrive à  prendre un départ pas trop mal en 4 derrière le trio de tête avec steve laubaney dedans. Mais je suis complètement à  la rue... Je fais tomber la voile dans l'eau sur les deux premiers jibe... Je n'arrive pas à  garder la planche à  plat. La voile par contre fait bien le boulot. Rafales à  25 nœuds, la voile encaisse bien et permet d'accélérer dès que la planche revient plat. Après analyse de la trace j'aurais pris 28,4 nœuds sur le premier bord très abattu. Le vent est bien fort. Antoine Questel viendra passer en 7.0 lorsque les filles se mettent à  l'eau.
Direction la consolante.
Je ne suis pas du tout serein. Le vent est encore monté d'un cran. Je tente de parti en 6.3 Venom et xfire 90 V7 avec un gasoil en 31. Je ne contrôle pas la board dans le chantier. Le plan dl'eau lève un gros clapot. Pareil en 5.7. Je suis pas serein. Je regarde la consolante du bord avec guillaume.

Le vent finit par baisser un peu. J'ai dégréé la 7.0 pour mettre la 6.3, donc je repars en 6.3 90L puis 6.3 et 107L en nav libre jusqu'à  la tombée du soleil. L'aff avait laissé une bouée le long de la plage ce qui a permis d'enchainer les jibes. On était une dizaine à  l'eau. J'ai plié à  la lumière des lampadaires.

Vivement le samedi, le vent devrait être de la partie.


Samedi 3 novembre :
le vent est bien présent sur le plan dl'eau. Arrivée à  7h45 pour gréer avant le briefing à  8h45. Je prépare 6.3, 5.7 et 5.0 avec la 90L et la 107. En prime je suis en poule 1 avec des têtes d'affiche... 9h à  l'eau, à  la rue en 5.7, je revient mettre 5.0 Venom avec la 90L et un sting 32 en G10 pour garder du contrôle dans le clapot, ce qui me fait arriver un peu tard sur la ligne de départ. Le problème des premières poules, on n'a pas beaucoup de temps pour naviguer et se régler. Je ne suis pas super bien réglé et je prends un mauvais départ. Jibes compliqués, je termine bon dernier et direction la consolante. La 5.0 tractait bien mais j'aurais du garder la 5.7 quitte à  être surtoilé de temps en temps.
Je décide d'aller naviguer avec la 5.7 Venom et la 90 pour me régler. Je suis plus à  l'aise. Hate d'être à  la consolante.

Pour la consolante je prends un départ en milieu de poule. J'arrive avec gratter quelques personnes sur le premier bord et je vois tout le monde devant collé à  la bouée. En prenant large et en assurant le jibe je gagne quelques places. Je fais pareil jusqu'à  la fin et au coude à  coude sur le dernier bord, l'autre partira en spin out ce qui me fera finir 11e/24. Ca remonte le moral.


Pause bouffe en combi. Le vent tombe. Je suis en poule 2 l'aprèm. Je pars en 6.3 et 90L mais c'est mou. Je revient mettre la 107 avec la 6.3 car je n'avais pas ma 7.0 toujours en S2 Maui gréée... Le temps d'arriver sur la ligne ma poule était déjà  partie... erreur de débutant. Direction la consolante.

En attendant la consolante on se motive avec guillaume pour aller tirer des bords en 7.0 et planche médium. C'est top, il me tire vers le haut. On fait une pause, prêts à  tout ranger avec le vent qui fait le yoyo et la nuit qui approche, mais la consolante finit par être lancée.
"Ne vous inquiétez pas on vous attend sur la ligne de départ". LOOOOOOOOOL. En arrivant sur la ligne le 2ème top vient de retentir. Je me place avec les autre de tête qui se placent pour le départ, sans chrono. Départ pas top mais bonne vitesse. Je remonte petit à  petit. Mais je resté collé au jibe. Il y a d'énormes molles sur le plan dl'eau mais l'orga veut valider à  tout prix... personne passe de jibe au planning. J'arrive à  refaire 11è/24.


Bilan un peu mitigé de cette aff mais beaucoup d'apprentissage :
- grééer et dégréer les voiles le plus vite possible
- j'ai du travail sur les départs mais ils étaient moins mauvais qu'à  Ouistreham l'an dernier
- encore du travail pour stabiliser la planche et être calé
- travailler les jibes dans le chantier


Enfin une super ambiance, beaucoup de partage de réglage, de sensation, de matos. Guillaume m'a bien aidé sur le choix de matos, trop cool. Hate d'être à  l'an prochain!!
Et bilan positif sur le matos. Pas eu l'occasion de sortir les grandes surfaces de S2 Venom, mais de 5.0 à  7.0 ça tracte fort, c'est léger et la voile encaisse. Plus qu'à  trouver les bons réglages et à  bosser les jibes :)
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2018 21:37

Re: CR SUDISTE 2018 ... #270
Vraiment tu t'embêtes pour rien avec les AFF, va directos en PWA ;)

C'est chouette de se mesurer à  l'élite mais pour en retirer un max, un des trucs sympa peut être de commencer à  te faire la main sur des petites compétitions locales (SuperG, LD, course de ligue, ...) et quand tu commenceras à  bien tenir les départs et les jibes en groupe, alors une AFF sera l'occasion de passer un gros cran avec des adversaires très forts.

Là , tu veux défier Teddy Reiner après avoir obtenu ta ceinture jaune... à‡a ne manque pas de courage mais pas sur que ce soit le meilleur moyen pour progresser.
[Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2018 21:46

Re: CR SUDISTE 2018 ... #271
Bravo Blowy c'est top !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2018 22:11

Re: CR SUDISTE 2018 ... #272
Citation :

verhaeghe a écrit :
Vraiment tu t'embêtes pour rien avec les AFF, va directos en PWA ;)

C'est chouette de se mesurer à  l'élite mais pour en retirer un max, un des trucs sympa peut être de commencer à  te faire la main sur des petites compétitions locales (SuperG, LD, course de ligue, ...) et quand tu commenceras à  bien tenir les départs et les jibes en groupe, alors une AFF sera l'occasion de passer un gros cran avec des adversaires très forts.

Là , tu veux défier Teddy Reiner après avoir obtenu ta ceinture jaune... à‡a ne manque pas de courage mais pas sur que ce soit le meilleur moyen pour progresser.



Tu sais, sur les 67 inscrits en hommes, tout le monde n'est pas inscrit à  la PWA. Il y avait beaucoup de petits jeunes. Et oui il faut aussi que je fasse des régionales et j'ai beaucoup de choses à  travailler, mais ça ne m'empêche pas de venir tâter les terrain. L'AFF reste une façon de sortir de sa zone de confort et de progresser. à‡a ne me dérange pas de me mettre en difficulté. Ce qui compte a la fin c'est de tirer un bilan positif :)
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2018 10:10

la Ganguise 18 Nov 2018 ? C'est le Sud ?? ou pas ;-) #273
la Ganguise 18 Nov 2018 à C'est le Sud ?? ou pas
En tout cas , dimanche on a eu droit à  une journée d'Autan fort parfaite.
Des rafales à  max à  46 N, une eau verte émeraude magnifique avé ces petits moutons blancs quand le soleil fait son apparition , et pour une fois plus chaude que l'air, qui n'était qu'à  10°
Navigation presque tranquille en 3.7 et RRD wave Cult quad 75l .
Le vent était assez fort depuis le matin, et l'après-midi cela a créé une bonne houle et des petites vagues d'un mètre par moment.
Les sauteurs s'en sont donnés à  coeur joie, il y avait du spectacle de haut vol !
Pour moi, quelques jibes dans ce chantier, à  maxi 10,56 N , peux mieux faire
Next time dans le Nord ??
Merci pour les photos à  Sandrine, de Tramriders avec une série complète ou on voit presque 40 riders
https://tram-riders.com/forum/41-les-n ... un-bon-coup-d-autan#33618




Joindre un fichier:



jpg  1 .jpg (278.32 KB)
2629_5bf3d24b4b91a.jpg 1216X919 px

jpg  pv gg 181118_1.jpg (180.60 KB)
2629_5bf3d279cc149.jpg 1031X694 px

jpg  pv gg 181118_2.jpg (179.94 KB)
2629_5bf3d2a9c894d.jpg 1038X694 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
bebelclub bebelclub
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/01/2015 15:50
  • De Paris/Saint-Brieuc/Gruissan
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 48
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2018 23:48

Re: CR SUDISTE 2018 ... #274
PLN: Petite tramounette de 15 nds avec 16 degrés.
Très agréable.
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 601
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2018 07:25

Re: CR SUDISTE 2018 ... #275
Des kiffeurs à  gruissan pour les fêtes de noà«l ?
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2018 09:31

Re: CR SUDISTE 2018 ... #276
Citation :

ugo a écrit :
Des kiffeurs à  gruissan pour les fêtes de noà«l ?

Non, mais je compte descendre la deuxième semaine des vacances scolaires si tram' (et aussi histoire d'envoyer les première traces de 2019 )
Image redimensionnée Powered by MWS