Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2018 15:44

CR ST AUBIN DIMANCHE 2 DECEMBRE #1
Arrivé sur place à  10h00, 2 planches à  l'eau et beaucoup de monde sur l'herbe en train de s'interroger. En 5m et 85 litres ça plannouille à  peine seul 1 kite navigue bien en 6m.
Les prévisions de windguru sont bien loin. Je gré 5,3 sur 101 litres du volume sera nécessaire.
Bonne pioche à  11h00 ça démarre pour une session correcte sans excés avec un vent très irrégulier.
Image redimensionnée Powered by MWS
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2018 16:43

Re: CR ST AUBIN DIMANCHE 2 DECEMBRE #2
j'ai vu 2 kiffers et puis partis, ça sentait pas bon à  l'arrivée.
Finalement je suis resté en attendant le dégagement bleu à  l'horizon et mise à  l'eau à  10h.
j'avais une nouvelle board à  essayer donc 5.3 jusque 11h30 puis 4.7 jusqu'à  13h30 tres bien toilé.
Vaguounettes ou plutôt des échantillons mais vent bien orienté pour quelques actions.
Par contre le kite en foil qui saute sur la zone de surf il va nous couper des têtes.
Nouveau thruster goya, j'ai impression de naviguer sur mon twinser mistral, miam.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2018 20:06

Re: CR ST AUBIN DIMANCHE 2 DECEMBRE #3
j'avais pas envie de laisser passer mon tour cette fois-ci bien motivé par la Nuit de la Glisse vu vendredi soir au Grand Rex... Du coup, samedi soir, je scrutais le Kiff pour voir la meilleure option :
Poses : non, trop carotogène et envie d'exotisme ( façon jaws, teahupoo, nazaré)
St Aubin : ça peut être pas mal pour s'initier à  la vague, et en plus pas trop loin
Mers : connais pas
Boulogne : un poil loin pour un voyage en solo, et j'voulais pas trop faire plaisir à  Manu en bouffant trop de gasoil
Sangatte : encore plus loin
Courseulles, Crotoy et cie = mauvais plan

Ce matin, sms du pote, "j'peux pas..." Bref, va falloir la jouer encore solo, être excentré de Paname à  l'avantage de me rendre plus proche de la mer, l'inconvénient, le covoit est rare.
Bon, j'avoue, la journée ne s'est pas passée comme voulu. Parti un peu tard = arrivé un peu tard, juste avant midi.
Analyse rapide de la situation : j'ai l'anémomètre dans les yeux et la sonde pitot dans le nez : allez, je pars en 5.3 et 103 FSW.
Le passage des barres est assez facile je trouve, mais j'ai gréé ma voile un peu vite, sans prendre le temps de bien l'étarquer à  l'armure. Ou plutôt si ! mais j'avais pas pensé que la tétière vario pouvait rebouger.
Hop, j'arrive sur l'eau (franchement, j'aime pas tous ces galets !!!) et y croise Patrick. Tiens, on n'habite pas si loin l'un de l'autre, on aurait presque pu faire covoit... Bref, c'est plus le sujet
Mes premiers bords sont un peu space. Je trouve pas ma position (bon, c'est vrai, ça fait 3 mois sans naviguer mais quand même) je sens le gréement chelou. Put... mais c'est quoi ce wish qui est descendu de 40 cm ???? Retour à  la plage pour remettre un peu de l'ordre, sans grenade lacrymo, mais avec le ptit crachin qui va bien.
J'essaie tant bien que mal de surfer, mais j'sais pas pourquoi, j'arrive pas aujourd'hui !
Eau fraîche, pas de gants, wish de vague diamètre fin, je crampe vite des mains ... Pfff, vraiment, je rêvais mieux... J'arrête à  peu près en même temps que tout le monde, passé 14h. Le vent s'est cassé la gueule, en même temps, je ne l'ai pas trouvé si fort qu'annoncé, et pas hyper régulier.
Je sais pas pourquoi, mais je préfère le Crotoy !


o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2018 20:03

Re: CR ST AUBIN DIMANCHE 2 DECEMBRE #4
Citation :

Dom92 a écrit :
OT75? :
Non, c'est moi. J'ai d'ailleurs croisé le gars qui a pris les photos, il a navigué en matos de slalom avec 114L et 7.7 ! Merci à  lui et à  toi.
Parti avec les copains du 91, 10 à  15 nds seulement à  notre arrivée vers 10h30, le vent est trop SO. à‡a sent la carotte... et puis non, une heure plus tard, il tourne OSO et se renforce, de quoi profiter d'un plan dl'eau pas très creux, mais avec des vagues plutôt bien rangées pour Saint Aubin. Cela ne durera pas longtemps (1h-1h30), mais suffira à  se faire plaisir. Sortie de l'eau après 2 petites heures, avec un go»t de trop peu, mais on a pris ce qu'il y avait avant que le vent ne mollisse et que le plan dl'eau ne s'aplatisse.
On a navigué tout les trois en 5.3 et c'était ce qu'il fallait.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2018 21:18

Re: CR ST AUBIN DIMANCHE 2 DECEMBRE #5
Citation :

o205 a écrit :

Parti avec les copains du 91, 10 à  15 nds seulement à  notre arrivée vers 10h30, le vent est trop SO. à‡a sent la carotte... et puis non, une heure plus tard, il tourne OSO et se renforce, de quoi profiter d'un plan dl'eau pas très creux, mais avec des vagues plutôt bien rangées pour Saint Aubin. Cela ne durera pas longtemps (1h-1h30), mais suffira à  se faire plaisir. Sortie de l'eau après 2 petites heures, avec un go»t de trop peu, mais on a pris ce qu'il y avait avant que le vent ne mollisse et que le plan dl'eau ne s'aplatisse.
On a navigué tout les trois en 5.3 et c'était ce qu'il fallait.

Presque tout pareil , sauf que moi je suis arrivé au moment ou tu finissais de gréer.
Du coup j'ai mis 5.7 sur ma 92L, et c'était pas trop mal.
Ouf il n'y avait pas les 2m de vagues annoncé ) et la barre était facile à  passer, bien perpendiculaire à  la plage .
A la fin, j'ai un peu forcé la chance en tentant de faire revenir le vent que pour moi, ça a pas marché, mais cela m'a permis de m'entrainer à  la navigation, no wind - no planning , vraiment pas mon truc ...
Sur la route à  l'aller et au retour de la flotte, à  l'arrivé suffisamment de vent pour planner , pas de pluie, un rayon de soleil, un vol de mouette, de l'air doux à  15°, bref pas la nav du siècle mais une bonne oxygénation du cerveau ! c'était cool même si trop court
Visiblement Zon eu plus de vent à  Veulette ou ils ont navigué en 4.2 et 4.7 !!
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/12/2018 14:36

CR VIDEO _ ST AUBIN DIMANCHE 2 DECEMBRE #6
Une vidéo du jour par Jean-Michel qui était en 6.0 Gator, et RRD FSW (102l - je crois )



Chouette montage !

1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par